• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le mode reconstruction

Loup Tenace

Empereur
Merci Sylvie,
Je me demandais si j'étais le seul extra-terrestre à me fiche éperdument de cette fonction ni l'avoir utilisé...
Je n'osais pas en parler...
Nous sommes deux :-)
Ouf.

Ah oui, tiens tu sais pas compter ? o_O
Ou chose plus probable, tu me compte pas voir tu ignore mes interventions :-(
Car plus haut j'avais dis (en gros) que cette fonction nouvelle était sans intérêt pour moi.:-p

Bref pas grave, on est en tout cas nous sommes un petit nombre (plus grand que 3) à se ficher de cette grue.:-D
 

DeletedUser54162

Guest
Bonjour, et encore merci pour cette géniale nouveauté qui manquait cruellement.
J'ai testé et après abandonné.
J'avais posé une route simple, et il m'était impossible de poser un batiment tout contre. un peu comme si la place d'une route double était "réservée".
De plus, les adeptes de récoltes générales de tous leur batiments se retrouveront avec des récoltes désynchronisées à cause du temps consacré à la reconstruction.
Et perso, j'aurais apprécié de pouvoir sauvegarder différentes reconstructions pour comparer.
Sinon, encore bravo pour cette amélioration !!!
 
Bref pas grave, on est en tout cas nous sommes un petit nombre (plus grand que 3) à se ficher de cette grue.:-D

Pourtant elle est superbe !

grue-japon-danse5.jpg


Les joueurs confirmés et anciens sont habitués à faire sans et c'est sans doute aussi plus facile sur PC. Pour les autres cette grue sera légère mais n'est pas vénale, que demander de plus ? :-)
 
@Richelieu1585
Je parle pas d'une grue japonaise :-D mais d'une grue allemande, tu sais celle d'INNO. :-p
Mais bien sûr, tu le savais déjà. ;-)

Comme indiqué tant que cette grue n'est pas vénale cela me convient. Après j'ai peu fréquenté les grues dans ma vie (reconstruction ou pas) et ne compte pas vraiment changer cet état de fait. Franchement que ferais-je d'une grue allemande, dis moi (ou pas ?) ? Et je doute que nous retrouvions la grâce d'une grue japonaise dans le bel esprit de nos voisins germaniques (Le lac des cygnes dansé par un panzer est sans conteste intéressant mais s'éloigne un peu trop de l'original à mon goût, les russes étant d'ailleurs majoritairement de mon avis sur ce point)... Je cesse, je crains sinon qu'il ne me soit reproché de m'égarer alors que la sérendipité est tellement enrichissante (tout en étant gratuite, là encore)....

PS : Je me demande toutefois quelle est la position du missionnaire. LenieSedai ?
 
Dernière édition :

JuliusCaeviar

Forgeron
C'est une bonne idée le mode reconstruction, mais inutilisable pour une grosse ville comme la mienne.
J'ai fait une tentative de 3/4 H et j'ai dû abandonner car les bâtiments reliés entre eux ne fournissent aucune information sur leur correcte connexion et les bonus apportés. Résultat, ce n'est absolument pas sécurisant.
Quelqu'un a-t-il déjà soumis l'idée d'apporter l'information nécessaire pour les groupes de bâtiments : Palais, Fontaine éléphant, Villages de Noël, etc etc
..... ? Indispensable selon moi pour reconstruire correctement et sans stress.
 
En effet, et en tout cas, indispensable à mon avis pour toutes les grandes villes, pour préparer et utiliser en parallèle avec le mode construction.

Cela se discute. Au début je travaillais sur plan (j'avais fait mon propre document excel pour cela) mais, maintenant que j'ai une approche plus basée sur une logique d'ensemble, je ne me sers plus d'aucune maquette et modifie directement. C'est somme toute aussi simple une fois que tu as vraiment en tête une approche globale claire.
 

DeletedUser41355

Guest
un bouton mettre tout dans l'inventaire ça aurait été pas mal. voir enregistrer le brouillon ... 2h sans couper la connexion pour tout refaire ... c'est chaud de trouver un timing pareil
 

DeletedUser52822

Guest
Je dis merci, un grand merci aux développeurs de FoE pour le mode reconstruction.
J'emploie Excel depuis plusieurs mois pour faire le plan de ma cité, il est ensuite facile de classer les constructions par hauteur 7,6,5 etc..., les bâtiments qui ont besoin de 2 voies, etc...par un couper/coller pour les sortir de ma ville, puis les remettre par un nouveau copier/coller, puis utiliser le mode reconstruction (qui m'a permis de récupérer environ 45 cases mal utilisées).
Il est très fiable et très intuitif.
 

DeletedUser39610

Guest
Bon après test j'ai l'impression d'être épargné par les bugs :-) J'en note simplement 1 très mineur, ma satisfaction descend a 50% après usage de ce mode, je dois alors me déco/reco pour rectifier le tir.
Je me pose cependant une question : a qui est destiné ce mode?
Pas à ceux qui avaient encore de la place.
Pas à ceux dont la cité était déjà optimisé (en dehors d'un réarrangement esthétique je n'ai pas de place a gagner par exemple)
Pas à ceux qui s'impliquent peu et ne cherchent pas à avoir une cité parfaite
Pas à ceux qui pouvaient encore détruire de nombreux bâtiments pour réorganiser à la main etc...
Tous ceux là vont utiliser la reconstruction car il est disponible, mais aurait en fait pu s'en passer.
Ce mode est pratique oui mais loin d'être aussi indispensable à la communauté qu'il me semblait. Son seul avantage qui sera commun à tous le monde c'est de déplacer les ensembles sans devoir attendre la récolte ou trouver des techniques alambiquées de déplacement.
Néanmoins ça reste une bonne idée, et ce n'est clairement pas une fonction d'assisté car j'aurais beau vous donner le meilleur matériel possible il y a peu de chance que vous en ressortiez quelque chose de bien par magie, il faudra quand même du talent (et en l’occurrence pour le réagencement de sa ville, savoir faire un plan au préalable).
Ah par contre, pour ceux qui disent que c'est la meilleur innovation de tout foe, non, c'était la gcg la meilleure innovation ;-)
 

DeletedUser192

Guest
J'ai testé l'outil qui est très sympathique, malheureusement en passant une heure dessus pour retaper toute ma cité et une fois cliqué sur le bouton sauvegarder et bien ... chargement infini, j'ai laissé tourné 15 minutes au cas ou. Je relance et j'ai tout perdu :(

En bref, tout prévoir en amont sur city planner pour pouvoir appliquer tous les changements en une dizaine de minutes avec le mode reconstruction. J'avais réussi à gagner l'équivalent d'un alcatraz j'étais content :p :''(
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour!
Grue pas encore utilisée. Peut-être cet hivers, si mon set de Noël doit être déplacé parce que j'aurais de nouveaux éléments...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir...

C'est pas encore pour demain qu'il va détrôner city planner :-D

1536258429-grue-planner.jpg

Bof, ce site demande flash et c'est pas ce qu'il y a de plus au point.
Je préfère encore travailler sur tableur ou sur mon script python. Au moins il n'y a pas de fioritures, c'est simple et c'est plus coloré.
 
Haut