• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le mode reconstruction

DeletedUser53567

Guest
Je ne parle pas beaucoup, Mais pourquoi pas partager mon test fait sur ce mode de reconstruction
J'ai donc testé le mode construction
Après avoir été sur city planner pour organiser ma cité comme je le désirais et la mieux organisée possible (environ 2 heures de travail), je suis allé sur le mode construction et j'ai trouvé l'utilisation hyper simple et rapide. C'est vrai que sur city planner ça prend pas mal de temps, mais une fois cela fait, ça va relativement vide avec ce mode construction.
Je n'ai eu aucun bug, à part un oubli de connexion à une route et une réinitialisation d'un compteur sur un bâtiment (de ma faute). :-);-)
Exactement la même pour moi ! :)

Pour ceux qui ont des bugs :
- Sur quel navigateur jouez-vous ?
- En flash ou en HTML5 ?

Pour ma part, Opera + HTML5, et zéro bug sur le jeu de façon générale (sauf si je laisse l'onglet ouvert sans rien faire un certain temps, faut que je recharge la page).
Et pour le mode reconstruction, ça a été du feu de dieu (~1/2h pour tout replacer comme j'avais prévu sur City Planner).
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Cette nouvelle fonction est très pratique ! Et pas de Bug en ce qui me concerne !
J’ai sauvegarder régulièrement pour assurer en cas de problème, c’est peut être ce qui fait que ca c’est bien déroulé.

Quand à la fonctionnalité par elle même .. elle n’est pas magique, c’est évidement toujours à nous de nous creuser la tête pour aménager ou ré-aménager notre cité, et c’est très bien comme cela !
C’est tout de même une partie intégrante du jeu que d’optimiser par nous même, selon nos objectifs et nos stratégies personnels.
Une organisation optimum automatique ferait perdre beaucoup de saveur à ce qu’est Foe. Pour un lancement, il est donc pas mal du tout ce mode reconstruction ;-)
 

DeletedUser47200

Guest
Et bien c'est très dommage , il y a des jeux de gestion qui le propose déjà.

et au prix de la parcelle de terrain à FOE a haut level , ce la m'aurais sembler pertinent de permettre au joueurs de réagencer totalement leurs citée en permettant de redisposer les extension de terrain.
comme bien souvent..une bonne idée , mais jusqu’à ce que cela soit possible. Cela, reste mal exploité.
 

DeletedUser38851

Guest
j'etais venu pour signaler mes impressions ;et je dis un grand bravo pour cette amelioration mais je pensais y trouver le fait de pouvoir deplacer les parcelles d'agrandissements ..et je vois que je ne suis pas le seul ..si il y a possibilités ,cela serait une excellente nouvelle ;je joue sur 4 mondes et dans 2 j'ai fait du n'importe quoi et j'y joue presque plus car compliqué de retrouver une ville plus carré ;)
 

DeletedUser42318

Guest
Suggestions suite utilisation.

Bonjour, j'utilise FOE Manager pour refaire ma cité et celle d'autres joueurs ... une 40aine de cité refaites au moins ...

Si, dans la version que vous proposez, le stockage de bâtiments est effectivement intéressant, il y a quelque chose de gênant c'est que tout reste en 3D.
1. Or, pour placer bien plus facilement les bâtiments en visualisant les tailles (et de la carte et des objets à placer) la vue en 2D est bien plus confortable et permet réellement d'optimiser chaque carreau de la carte. Ou bien que les bâtiments placés soient suffisamment transparents pour voir les carreaux cachés par sa perspective ?

2. De plus serait-il possible de classer les bâtiments à placer par taille ? Cela permet de regrouper plus facilement les bâtiments de même taille et d'optimiser les routes.

3. concernant les bâtiments multiples (palais, fontaine éléphants, etc ...) serait-il possible d'avoir un rappel de la configuration optimale pour le placement ?
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Ca a l'air sympa en effet, mais comme déjà dit, ce n'est pas l'outil qui va optimiser les cités xD
Juste une chose : quand on enlève tout, le message d'avertissement sur les sets n'est-il pas inutile ? J'ai lu que, pourvu qu'ils soient reconstitués, cela ne change rien au temps et cela fait pas mal de clics superflus. Bon, je m'en accommoderai, hein :p

@Midaspolis je veux bien un cours sur City Planner, j'y suis allé plusieurs fois et ai trouvé l'outil tellement lourd que j'ai abandonné avant d'avoir commencé à chaque essai :(alors que je me dis que c'est l'idéal pour anticiper la réorganisation de sa cité.

D'ailleurs, j'en reviens au mode reconstruction : ma première réaction en lisant "dommage qu'il ne soit pas possible d'enregistrer sans changer", une sorte de brouillon, a été que l'on devrait déjà être satisfait de l'outil proposé. En y réfléchissant, je ne change pas, mais je complète : c'est vrai que ce serait une évolution sympa :pCela éviterait d'utiliser un outil tiers pour préparer sa réorg :up: (et non, je ne vais pas faire la suggestion dès maintenant, laissons le temps à l'outil d'arriver à maturation : il va y avoir des corrections de bugs, peut-être de telles évolutions sont-elles déjà dans les cartons :cool:)
 

DeletedUser43656

Guest
Bonjour,
Plus d'une heure et demi de travail pour qu'au final un bug arrive et que je ne puisse plus déplacer de Bâtiment et ni rien faire d'autre ! ^^
Seule solution => Tout Annulé = Ecoeuré !
 

SchtroumpFée

Astronome
Je suis pour aussi de classer les bâtiments par taille. J’imagine que la majorité des joueurs regroupent leurs bâtiments en fonction de leur longueur ou largeur.
 

DeletedUser47067

Guest
Bonsoir , je viens d'utiliser le nouvel outil et pendant deux heures j'ai refait ma ville . j'étais très content du résultat je sauve donc et là erreur interne ... ai-je fait une mauvaise manip ou bien je viens de perdre deux heures de temps et de me faire entuber par la même occasion ?
 

DeletedUser7667

Guest
Je te suggère de faire un ticket au support pour signaler l'incident.
Malheureusement, il semble que tu as perdu tes deux heures :-(, pour le reste (l'entubage) je ne sais pas ;)
 

DeletedUser

Guest
Quel bonheur de ne pas avoir besoin de cette usine à bug-à-gaz !
Combien de mois de tests pour en arriver là ?
Encore un bel exemple de non-maîtrise d'une nouveauté.

Merci Sylvie,
Je me demandais si j'étais le seul extra-terrestre à me fiche éperdument de cette fonction ni l'avoir utilisé...
Je n'osais pas en parler...
Nous sommes deux :-)
Ouf.
 

DeletedUser47067

Guest
J’ai voulu tester ... c’est chose faite retour aux anciennes méthodes ^^
Je signalerai quand même le bug pour qu’il soit corrigé
 

DeletedUser7667

Guest
Je crois que pour ceux qui veulent jouer avec la grue, il faut éviter de faire des longues sessions. Je me suis amusée (oui oui) sur des villes de mes mondes secondaires. Si je vois que ça va prendre trop de temps, je fais des "pauses". C'est à dire, je commence à ré-aménager et si c'est trop long, je repose n'importe comment les bâtiments pas encore replacés. Je sauvegarde, et je recommence. Ce n'est pas idéal, mais ça évite de tout perdre.
 

Troulili

Laborantin
Merci aux investigateurs, bravo aux développeurs et félicitations pour cette super fonctionnalité : je m’en suis servi déjà sur un monde avec succès et j’attends d’avoir du temps pour le faire sur le second. Je suis enchantée !!
Bravo encore !
 
Je crois que pour ceux qui veulent jouer avec la grue, il faut éviter de faire des longues sessions. Je me suis amusée (oui oui) sur des villes de mes mondes secondaires. Si je vois que ça va prendre trop de temps, je fais des "pauses". C'est à dire, je commence à ré-aménager et si c'est trop long, je repose n'importe comment les bâtiments pas encore replacés. Je sauvegarde, et je recommence. Ce n'est pas idéal, mais ça évite de tout perdre.

Hmmm, cela suppose donc d'avoir de la place pour reposer tes bâtiments n'importe comment... et alors quel est l'avantage par rapport à ce qui existait auparavant ? Je précise que c'est une véritable question. Lorsque je réaménage ma ville je fais un peu de place et avance partie par partie, cela me semble très voisin. Pouvoir en ranger quelques uns de plus n'est pas inutile mais l'avantage actuel me semble très mineur, surtout avec risque de plantage. Ce sera évidemment mieux si ce bug est résolu. Et cela reste pratique même ainsi sur de petites cités, surtout pour qui n'est as déjà habitué à ces évolutions des villes.

Quelqu'un a une idée du temps ou du nombre de manips au delà duquel cela plante ?
 

DeletedUser7667

Guest
Pour moi, les avantages de la grue sont de ne pas à avoir à utiliser les stockages de bâtiments, de pouvoir mettre dans le bac à sable les GM, de conserver les productions pendant les travaux, de garder le bénéfice des bâtiments en set.
Mais c'est vrai que pour les villes les plus évoluées, ça risque moins de servir car en principe si on est arrivé à un bon niveau, la ville doit déjà être relativement bien optimisée.
Pour répondre à une des questions sur la place pour reposer avant de sauvegarder, il faut quand même faire un peu de ménage avant de commencer (perso j'enlève les routes et je vire les décos qui auraient du disparaitre depuis longtemps...). C'est effectivement plus facile sur les petites villes qui ont été faites un peu n'importe comment....
Cela facilite les choses, mais cela n'empêche pas de préparer avant le nouvel aménagement (sur papier ou avec foe-planner). C'est une amélioration sympa qui facilite la vie des joueurs (mais pas autant que l'apport du bouton aide, les icones de "productions prêtes", "productions inactives" qui sont apparus au fur et à mesure... ).
Pour les bugs, je pense qu'Inno doit travailler dessus et effectivement faire qu'on puisse travailler aussi longtemps qu'on veuille sans que ça plante.
 
Haut