• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Futur Virtuel - Partie 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36780

Guest
Salut, @Kissc00l
je voudrais comprendre comment tu obtiens autant d'Orichalques et de Prom en si peu de temps.
On ne sait pas acheter ni échanger ces ressources qui s'obtiennent, quand tout va bien, un fois par jour par petites quantités.
Si tu as une astuce, je suis preneur...:-)

Quand tu as terminé l'ere arctique tu accumules du prom et de l'orichalque après l'oceanique.

Tes équipages sont evolué donc rapportent plus de ressources.

Personnellement celà fait plusieurs mois que je stagne à la fin de l'ere arctique et j'ai au moins 2000 prom en stock, avec une récolte entre 80 et 160 environ (quand les conditions sont réunies) par voyages

Les autres ressources sont obtenues par les quetes recurentes et un frontenac haut lvl
 
Dernière édition par un modérateur :

code032

Lancier
Quand tu as terminé l'ere arctique tu accumules du prom et de l'orichalque après l'oceanique.

Tes équipages sont evolué donc rapportent plus de ressources.

Personnellement celà fait plusieurs mois que je stagne à la fin de l'ere arctique et j'ai au moins 2000 prom en stock, avec une récolte entre 80 et 160 environ (quand les conditions sont réunies) par voyages

Les autres ressources sont obtenues par les quetes recurentes et un frontenac haut lvl
@Boucrou
Oui, je sais tout ça et c'est ce que je fais aussi.
Mais quand Kissc001 dit qu'il ne met que 78-72h pour terminer tous les âges, là, je ne comprends pas.
Tout comme toi, j'ai accumulé bcp de prom en Arctique avant de passet à FO (+de 5000), ce qui était bien sûr encore trop peu pour terminer l'ère FO
Ensuite, il faut débloquer la techno pour l'ORI (dont on ne sait pas accumuler les ressources avant d'avoir débloquer la techno)
Donc, je ne comprends pas comment certains joueurs arrivent à terminer FO en 24/48, voire qques minutes aux dires de certains, alors que, dans le cas du Fut Océanique, l'ori n'a pas pu être stoqué avant d'y être et qu'il faut attendre chaque production au jour le jour...
Et autre question: comment font ces joueurs hyper-rapides pour pouvoir accumuler des prod qui ne seront produites qu'à l'ère suivante, et ce, en grande quantité vu le temps minime pour terminer l'ère, même avec des GM à 200...
 

placid88

Empereur
Donc, je ne comprends pas comment certains joueurs arrivent à terminer FO en 24/48, voire qques minutes aux dires de certains, alors que, dans le cas du Fut Océanique, l'ori n'a pas pu être stoqué avant d'y être et qu'il faut attendre chaque production au jour le jour...

c'est la 2eme partie qui vient de sortir, cela a laissé plusieurs mois pour faire du stock
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais peut-être dire une bétise n'étant pas encore dans ces ages avancés, mais un bon Frontenac (G% plus qu'utile et souvent oublié au détriment des GM à PF) ne serait-il pas la clé ?
Depuis que j'ai commencé à monter le mien, je n'ai plus de besoin en batiments de ressources raffinées.
Ne serait-ce pas la solution pour Ori et le Prom ?
 

DeletedUser30268

Guest
la nouvelle unitée est super mais a mon avis ca va faire comme pour les canons et chars du futur sa va etre baissé par la suite car c'est la copie des tortues oceanique a la difference que ses points on presque doubler lol donc a mon avis ca ne va pas duré apres il y'a tjrs des combos contre ces unitées ceux qui se plaignent que c'est déséquilibré réfléchisse un peut mdr y'a pas que le mode auto , par contre si on nous baisse cette unitée ma question est a quoi sert encore la béta test mdr car vu le nombre de boulette qui passe a travers les mailles du filet ...
 

Taxy

Médecin
Je vais peut-être dire une bétise

Oups :-p

Tu ne peux pas obtenir de prométhéum ou d'orichalque via les bâtiments ou quêtes ou autres (enfin un tout petit peu en conquérant les provinces)

Pour en gagner il faut envoyer le bateau arctique (prom) ou le sous marin océanique (ori) et les envoyer prend environ 1j pour une récolte moyenne de 100.
En plus ça te coûte pas loin de 100 ressources FA ou FO pour payer leurs voyages.
 

Kiss...

Médecin
Salut, @Kissc00l
J'ai une p'tite question pour toi.
Je ne mets pas en doute ce que tu dis à propos du fait que tu "torches" l'arbre en 48 - 72h, mais je voudrais comprendre comment tu obtiens autant d'Orichalques et de Prom en si peu de temps.
On ne sait pas acheter ni échanger ces ressources qui s'obtiennent, quand tout va bien, un fois par jour par petites quantités.
Si tu as une astuce, je suis preneur...:-)
Je parle des l'arbre dès qu'il y a une maj du jeu... Après 6 ans des FOE tu n'as plus besoin de rien. Ormis des PF pour faire évoluer tes GM... Voir ma signature.
 
Et comment faites vous pour avoir autant de ressources en stock pour un nouvel âge, avec des bâtiments de prod qui ne sont pas encore construits? Diamants?....

Non, aucun diamant. Frontenac pour les quêtes en boucles et les GMs qui procurent des ressources... mais tu peux aussi en avoir beaucoup via des échanges contre PFs puis lancer ton navire.... Lors d'un tout nouvel âge ce sont les quêtes en boucles qui te donnent ce dont tu as besoin. En Virtuel j'ai en prime échangé contre PFs de quoi monter 23 armées en terre cuite alors tu vois il y a de la marge pour un joueur très actif (ce que je ne suis plus par ailleurs). Là c'était la partie 2 et donc les ressources étaient déjà disponibles.

Édit : J'aurais dû actualiser le fil avant de répondre ^^.

@Kissc00l
Mais quel idée aussi de les envoyer autant de fois, c'est vraiment ridicule.

Avis tout en nuances :-D !

En fait un joueur avancé ne sait plus que faire de ses ressources et, ainsi, il est certain de ne jamais manquer et n'a plus à surveiller ses stocks d'âges anciens. Je trouve que c'est un choix qui se défend pour ma part. J'avais stocké 17 000 prométhium, il m'en reste 10 000... Je verrai au besoin dans 2 âges si je joue encore s'il faut m'en soucier de nouveau....
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
C'est vrai qu'après 6 ans de jeu, les anciens joueurs sont obligés de se faire des challenges PERSONNELS car il n'y a plus rien d'autre à espérer
donc on se fixe des objectifs et on y arrive car on a de tout à profusion .... sauf les PF pour monter des GM à niveau 200 ou plus !
je plaisante là .... mais pas tant que çà
bon dimanche à tous :)
 

code032

Lancier
Bonjour et merci à tous pour vos éclairages.
Il est vrai que les joueurs qui ont entièrement terminé l'arbre peuvent accumuler tout ce qu'il faut pour la suite, ce qui n'est bien évidemment pas le cas quand on est en pleine progression, ce qui est mon cas.
Dans l'arbre FO, j'ai complété 37 techno sur 56 et je dois dire que je rame assez pour obtenir les ori, vu le nombre de ressources demandées pour chaque expé du sous-marin.
Et avec un peu plus de 200pf/jour, l'évolution n'est pas très rapide non plus...
En même temps, cela me permet d'avoir encore un but de progression, ce que les "gros" joueurs n'ont peut-être plus, na!! :-)
Bon dimanche ensoleillé à toutes et à tous :-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Et avec un peu plus de 200pf/jour, l'évolution n'est pas très rapide non plus...
Cela m'a fait tiqué, connaissant un peu les autres intervenants... cela me paraît très peu pour du FO !
Peut-être revoir l'équilibre de ton développement, privilégier certains GM ? Sans connaître le FO, je présume que tu ne dois pas beaucoup faire de combats (voisins, EG) avec des GM offensifs peu avancés au regard des exigences que j'imagine ; donc tu consommes des ressources si tu fais l'EG, que tu ne peux pas utiliser ailleurs, et c'est un cercle presque vicieux.
 

code032

Lancier
Bonjour,


Cela m'a fait tiqué, connaissant un peu les autres intervenants... cela me paraît très peu pour du FO !
Peut-être revoir l'équilibre de ton développement, privilégier certains GM ? Sans connaître le FO, je présume que tu ne dois pas beaucoup faire de combats (voisins, EG) avec des GM offensifs peu avancés au regard des exigences que j'imagine ; donc tu consommes des ressources si tu fais l'EG, que tu ne peux pas utiliser ailleurs, et c'est un cercle presque vicieux.
@The Toulouse Tof
Tu te trompes.
Je fais systématiquement tjs l'EG où je suis souvent premier ou dans le top 3...
Mes GM offensifs ne sont pas au top (aux alentours 16 - 18) mais j'y travaille.
De plus, au plus tu augmentes les GM offensifs, au plus l'armée adverse (EG) sera forte.
Comme tu dis, il faut trouver le bon équilibre...
Je suis sur le jeux depuis 3ans à peu près et ne suis pas sur le jeu à temps plein ;-)...
 

Sylvie Cultrice

Président
Cela m'a fait tiqué, connaissant un peu les autres intervenants... cela me paraît très peu pour du FO !.
J'ai terminé l'arbre depuis l'ère de "demain" et à chaque nouvel âge je mets plusieurs jours pour revenir au bout et plus pour les âges arrivés en 1 seul bloc (je vais débloquer les lances-roquettes ce soir seulement).
Je ne produits que 277 pf / jour en ce moment, et c'est suffisant pour mon jeu.
il ne sert à rien de "torcher" un âge en 3 jours.

Par contre je ne suis plus non plus bloqué par les ressources spéciales puisqu'il est facile de les stocker entre 2 parties des nouveaux âges, c'est l'avantage qu'ont ceux qui ont terminé les techno et qui avancent partie par partie, contrairement à ceux qui arrivent dans les derniers âges quand ils sont déjà complets.


Non la puissance des armées en expédition ne dépend que de l'âge de la ville, pas des bonus
 

code032

Lancier
D'où tu tiens cette information erronée ?
Elle n'est pas erronée.
Je la tiens de mon expérience perso et de joueurs aux GM offensifs très élevés.
J'ai une attaque à 250%, ce qui n'est pas très haut, c'est certain.
Mais tu peux vérifier par toi-même, lorsque tu augmenteras un GM offensif, l'armée adverse (EG) sera aussi plus forte en %

ftb3.png


Édit modération (fusion) : Merci d'éviter les doubles posts.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Mais tu peux vérifier par toi-même, lorsque tu augmenteras un GM offensif, l'armée adverse (EG) sera aussi plus forte en %
Justement, je monte mes GM off, en PROG je ne suis qu'à 211 % et l'EG est chaque semaine de plus en plus facile.
Les troupes en face sont quasiment les mêmes de semaine en semaine et le % off de ces troupes est le même à étape équivalente d'une semaine à l'autre.

Conclusion : je maintiens que ton information est erronée !

Edit : évites les doubles postes quand on peut éditer et redimensionnes ta signature, elle ne respecte pas la taille préconisée par le forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut