• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le forge bowl 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Question bête et totalement inutile donc indispensable :
captur76.jpg

Les 50% amateurs représentent 50 % des cités d'un monde OU 50% de ceux qui participent à l'événement OU 50% sans compter les 20% en Bronze, les 5% en Argent et le 1% en Or ?
En gros sur 27.000 cités sur mon monde, dont 7.000 actives, les 50% représentent 13.500 cités (50% de 27.000) OU 3.500 (50% de 7.000) OU 1.700 (50%-20%-5%-1% de 7.000) ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Question bête et totalement inutile donc indispensable :

Les 50% amateurs représentent 50 % des cités d'un monde OU 50% de ceux qui participent à l'événement OU 50% sans compter les 20% en Bronze, les 5% en Argent et le 1% en Or ?
En gros sur 27.000 cités sur mon monde, dont 7.000 actives, les 50% représentent 13.500 cités (50% de 27.000) OU 3.500 (50% de 7.000) OU 1.700 (50%-20%-5%-1% de 7.000) ?
Ce n'est pas sur le total des villes, sinon il serait facile d'être en bronze avec 80 % d'inactifs + peu actifs. Or sur X en étant à jour des quêtes et dépensé tous mes ballons je suis de justesse en bronze. Et j'ai dépensé quelques ballons (très peu avec le double de points de ligue).
de plus il y a des centaines (environ 2 500 sur N) de villes à 252 points donc des villes bidons de l'âge de pierre.
Je pense que ce sont les % pris sur les villes considérées comme actives donc qui figurent dans les voisinages, il me semble que l'ordre de grandeur que l'on avait estimé était d'environ 10 000 par mondes lors d'un événement ou on voyait le nombre de joueurs dans chaque ligue (A rechercher en archives comme dirait Mouhahaha !" :p )
 
Question bête et totalement inutile donc indispensable :
captur76.jpg

Les 50% amateurs représentent 50 % des cités d'un monde OU 50% de ceux qui participent à l'événement OU 50% sans compter les 20% en Bronze, les 5% en Argent et le 1% en Or ?
En gros sur 27.000 cités sur mon monde, dont 7.000 actives, les 50% représentent 13.500 cités (50% de 27.000) OU 3.500 (50% de 7.000) OU 1.700 (50%-20%-5%-1% de 7.000) ?
Je dirais plutôt que les 50% sont sans compter les 20%, que les 20% sont sans compter les 5% et les 5% sont sans compter les 1%
Si on considère qu'il y a 100 joueurs actifs :
- 1 est en or
- 5 -1 = 4 sont en argent
- 20 - 5 = 15 sont en bronze
- 50 - 20 = 30 sont en amateur
- 50 sont en novice

Et on a bien 50+30+15+4+1=100
 

Anamatt

Empereur
- 1 est en or
- 5 -1 = 4 sont en argent
- 20 - 5 = 15 sont en bronze
- 50 - 20 = 30 sont en amateur
- 50 sont en novice

Et on a bien 50+30+15+4+1=100
Ça, c'est au début. Suivant l'avancée des joueurs, on peut parfaitement avoir une ligue vide (retrouver cette satanée discussion en archive...)

J'ai un exemple dans mes archives (il est sur le wiki)
1675525458117.png

Sur le wiki anglais, il y a l'explication :
1675526358904.png

J'ai eu l'exemple sur l'événement de printemps 2020
1675526472117.png
1675526517646.png


Le principe est le même pour tous les événements qui ont ce tournoi de ligues.
 
Dernière édition :

Arogas

Ouvrier
Bonsoir, petite question arriverez vous à terminer le bâtiment d'événements complet ?
Pour moi c'est la première fois que je n'en suis pas certain et apparemment d'autres joueurs ont le même problème. Bien sûr, je me doute qu'il me suffit d'utiliser des diamants... Mais pour moi, il est plus sportif et économique de le faire sans acheter.
Merci pour vos réponses, bon week-end
 

Ebonuar

Opérateur
Membre de l'équipe
Opérateur
Hello,
Impossible à finir pour moi également, d'habitude j'y arrive toujours dans les autres events, mais là pas possible sans diamants pour moi
 

Harley D

Forgeur d'or
Avez-vous intégré dans vos comptes le kit gagné en finissant les quêtes et celui offert avec la ligue bronze ?
 

Arogas

Ouvrier
Justement oui et c'est ça que je trouve particulier et inhabituel, encore faut-il y arriver en bronze car cette fois je ne suis pas certain d'y être et d'arriver à faire le dernier touchdown me donnant le dernier kit d'évolution du bâtiment.
J'ai plus de 5 ans de jeu et je ne suis pas néophyte.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ai-je dis le contraire ?
Ai-je dis aussi que les anciens (pas néophytes) n'étaient pas capable de faire une simple omission ?

Je n'ai pas utilisé de diamants (ni pour acheter des ballons, ni pour un entraineur) je n'ai pas gagné énormément de ballons en incidents depuis le début et pourtant, je suis en ligue Argent, à la porte de la ligue Or.
Ne cherchant rien sur cet événement ma cité étant terminée, je me suis focalisée sur l'entraineur (gratuit) qui double les résultats en ligue.
Or je suis certaine de finir mon bistro, d'avoir comme beaucoup un niveau 1 supplémentaire et peut-être même un kit en trop même si je retombe en ligue Bronze.

Donc ma question va peut-être te paraitre stupide mais quels joueurs as-tu utilisé et avec quel entraineur ?
 

Arogas

Ouvrier
Ne vous sentez pas agressé, désolé si je vous ai fait ressentir cela par mon texte. Si je pose la question à la communauté c'est pour avoir un retour général.
Je suis heureux pour vous d'être à ce niveau et la question que vous me posez concernant l'entraîneur me dois de vous rappeler que je ne suis pas un nouveau concernant ce jeu et cet événement est redondant. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 

Van69

Cueilleur
Je ne suis certainement pas le seul joueur a vous interpeller sur l'évènement Bowl 2023 dont le prix (bâtiment évènement) est inaccessible sans utiliser des diams.... et même avec des diams pour la majeur partie des joueurs les 11 niveaux ne seront pas atteints.. J'imagine que nos remarques vous passent largement au dessus, tant que nous achetons des diams et cela même si vous cassez l'esprit de ce jeu. Auparavant que vous investissiez ou pas beaucoup d'argent tous avec un peu d'astuce de patience avaient leur chance.. ce n'est plus las cas, bien dommage cette dérive mercantile!
 

Borghan

Laborantin
Harley a démontré le contraire. Presque sans incidents (manque de chance) et avec un entraineur qui ne booste pas la distance parcourue, elle arrive à compléter le bâtiment (l'éventuel pack de ligue étant un douzième). Autant il y a beaucoup l'aléatoire dans la nature des récompenses obtenues (prix du jour, etc), autant la distance parcourue en fonction du nombre de ballons dépensés est assez stable.

Après il y a bien sûr la possibilité de tout jouer sans entraineur distance ET en choisissant à chaque fois les joueurs les moins rentables en termes de distance (et donc les meilleurs en gains immédiats)... Dans ce cas, probable qu'on ne complète pas le bâtiment principal, mais le choix est alors assumé.

Pour les niveaux de ligues accessibles sans diamants, ça dépend beaucoup des mondes. Argent est rarement accessible sans diamants, impossible sur les mondes les plus récents.
 

Anamatt

Empereur
J'ai encore 3 619 ballons, j'ai 6 niveaux
1675533635473.png

Me manque 4 niveaux (-1 à la fin de l'événement)
Il faudrait que j'aille jusqu'à 1 040 avancées et je suis à plus de 560
1675534202298.png

Je suis en ligue amateur mais ne compte pas sur l'amélioration de l'autre ligue
1675534296557.png

Mais contrairement à Harley
je me suis focalisée sur l'entraineur (gratuit) qui double les résultats en ligue.
Je n'ai utilisé que l'entraineur par défaut... parce que je voulais avoir le maximum de prix.

Donc certainement que si j'avais utilisé un autre entraineur "gratuit"
1675534473737.png
J'aurais avancé plus vite et obtenu plus surement les 10 niveaux de la pergola.
 

Van69

Cueilleur
Haley écrit ce qu'il veut, force est de constater et c'est la première fois qu'aucun joueur avec qui j'échange ne semble assurer d'avoir le bâtiment complet....
 

Harley D

Forgeur d'or
Haley écrit ce qu'il veut, force est de constater et c'est la première fois qu'aucun joueur avec qui j'échange ne semble assurer d'avoir le bâtiment complet....
Qui se ressemble s'assemble ?

Non mais tu te bases sur quoi pour affirmer :
le prix (bâtiment évènement) est inaccessible sans utiliser des diams.... et même avec des diams pour la majeur partie des joueurs les 11 niveaux ne seront pas atteints.
La majorité des joueurs reste souvent silencieuse à contrario des mauvais perdants qui n'assument pas leurs erreurs de choix ou le manque de régularité dans les quêtes d'événements pour tenter de faire croire que personne ne peut y arriver.

Mais rassure toi, ce n'est pas propre au forum français, je le vois dans 4 forums différents.
Mais force est de constater que comme à chaque événement, tous mes amis, voisins et compagnons de guilde obtiennent le BS à son maximum.

Pour en revenir à ton constat qu'aucun joueur avec qui tu échanges n'obtiendra le BS au max, je te conseillerai de commencer par avoir une bonne guilde et pas un ramassis de joueurs irréfléchis ou occasionnels et de meilleurs amis.
La médiocrité tire vers le bas, assume ou change tes relations !
 

Van69

Cueilleur
Harley, notre discussion n'aboutira a rien... tu as ton expérience, j'ai la mienne et celle de ceux avec qui j'échange. Si inno est un tant soit peu honnête, qu'il nous sorte a la fin de l'évent le % de joueurs ayant réussi a monter son bâtiment complet et nous fasse la comparaison sur des évènements précédents (+diams dépensés pour y parvenir) et merci pour tes remarques hautement intéressantes et intelligentes sur mes Guildes et joueurs avec qui j'échange
 
Dernière édition :

Arogas

Ouvrier
Harley je pense que vous êtes sur le forum pour tempérer de tel commentaire comme le mien car je dois avouer que je ne comprends pas la raison de votre persévérance à faire "taire" les joueurs qui montrent un problème soulevé par plusieurs. Quoiqu'il en soit je vous souhaite une bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut