• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le forge bowl 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
.. et oui, toujours plus !

Prenons la Place des Vainqueurs (niveau 2 évidemment, au dessous , aucun intérêt, n'est-ce pas ?) qui tapisse de nombreux villages ad nauseam, : 9 cases pour 5 % !!!! :eek: à 15 % en Jupiter (là, je reconnais que ça parle...). MAIS, j'en vois des quantités avant l'ère de Demain où elle devient intéressante selon votre critère ratio case/taux du bonus (donc 1 % d'attaque par case). Les joueurs sont vraiment peu avisés....
qui plus est, que rapporte-t-elle de plus ?.... de la satisfaction.... :laugh:
Quant à l'esthétique.

Et bien, je trouve ce bâtiment méditerranéen, dans ses 2 versions, joli et satisfaisant globalement. Il complètera agréablement le village sudiste.
 
Dernière édition :

Bluejob

Lancier
... qui ne donnent pas grande chose... 16 à 25 % de bonus d'attaque... ma foi, si peu.
Ma phrase étant orientée uniquement sur les packs d'amélioration, je ne comprends absolument pas la nécessité du sarcasme qui s'en suit.
Car 1 fragment de pack d'amélioration, effectivement, c'est pas grand chose.
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah... d'accord. Effectivement, les fragments sont plus encombrants qu'utiles, là, je suis bien d'accord. (le top du top revenant aux 200 fragments nécessaires pour obtenir le poste de garde du casse-noisette à raison de 3 ou 6 (grâce au Galaxie, donc aléatoire) par jour.)
Ce n'est pas tant du sarcasme qu'un peu de lassitude. Les attentes sur les bâtiments d'évènements sont de plus en plus importantes. Pourtant, pour la plupart, ils sont d'un bon rapport.
 

Kr0n0s

Force de frappe
... qui ne donnent pas grande chose... 16 à 25 % de bonus d'attaque... ma foi, si peu.
Surtout pour ceux qui choisissent le bistrot pour 9 pf de plus (je faisais le point avec Florn, en moyenne 600 pf minimum / jour sur nos villages (et nous jouons modérément), 9 pf représentent effectivement bien peu, je préfère de loin les ressources.)
50 ressources aussi c'est bien peu lorsqu'on produit déjà 2000 ressources ou plus par jour ;-)

Mais ce sont tous ces bâtiments qui donnent une poignée de PF et ressources chaque jour, qui au final permettent de récolter d'énormes quantités de PF et ressources au quotidien, en dehors de toute activité en CdB ou autre.

Si je regarde les notes que j'attribue aux BS, la pizzeria l'emporte par la quantité de ressources énorme qu'elle procure.
Mais il faut peut-être que j'adapte mes coefficients maintenant qu'on a de plus en plus de BS qui font l'impasse partielle voire totale sur les PF ou ressources. Car ici il y a vraiment très peu de PF, d'où ma préférence pour le Bistrot.
Les fragments confortent mon choix : j'ai des kits de stockage à ne plus savoir quoi en faire, par contre les kits d'amélioration me servent encore.
 

Florn

Force de frappe
50 ressources aussi c'est bien peu lorsqu'on produit déjà 2000 ressources ou plus par jour ;-)
et pourtant pas anodin, quand il faut 2000 unités d'une ressource (en moyenne, hors ressources spéciales) pour débloquer une technologie en mars, tout en aidant parallèlement les plus petits joueurs de la guilde, qui de sortir un GM, qui d'avancer l'arbre techno ou remplir un défi... sans oublier de satisfaire le bonus quotidien du transporteur (et risquer de gagner encore plus de PF) en négociant un peu.
En effet, désormais (car ce n'était pas le cas quand j'avais des GM à faire monter rapidement) je préfère les ressources aux PF.

Toutefois est il judicieux de s'interroger sur quel bâtiment ultime choisir si le dernier niveau est dépendant d'une présence accrue, d'un gros coup de bol sur le gain de fragments ou pire sur la capacité à se le payer? Puisque j'ai cru comprendre que cela allait être, éventuellement, la nouvelle façon de faire d'Inno...
 

thierry to black

Parachutiste
Les jupiteriens sont gavés de ressources. J’ai plus de 100k de chaque sur mon age. On fait quoi avec?
Les pf idem. Les bs doivent penser aux nouveaux.
 

BlackKwolph

Biologiste
On les "donne" aux jeunes joueurs de la guilde pour les aider à négocier, à installer des GM, que sais-je. Evidemment, j'ai des stocks importants un peu dans tous les âges, mais j'en dépense vraiment beaucoup pour la guilde ! Et des pf aussi !!!!!!
Après, je ne suis qu'en Mars...

Les bâtiments d'évènements doivent penser à tout le monde.
Je trouve déjà sacrément avantageux pour les jeunes joueurs qu'ils aient accès à d'anciens bâtiments des plus efficaces (trésorerie, place des vainqueurs, maison du loup, constructeurs de traîneaux...), chance que nous n'avons pas eue, via l'antiquaire ou les fragments lors d'évènements actuels, et aussi à des Grands Monuments intéressants d'âges avancés.
Franchement, je vois bien que les nouveaux joueurs évoluent bien plus vite que nous, au début.

Donc critiquer les nouveaux bâtiments..... au pire, il est toujours possible de ne pas faire l'évènement, car il y en a vraiment trop et je rejoins @thierry to black sur ce point, et attendre un bâtiment qui corresponde à notre style de jeu.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est un peu ce qu'il faut faire pour garnir la trésorerie avec des ressources inférieures. C'est la raison pourquoi je monte mon Phare et St-Marc, ils donnent des ressources non-raffinées (actuel-3). C'est plus facile de descendre les ressources à partir de là que de Jupiter ;)
 
On les "donne" aux jeunes joueurs de la guilde
Qui ne peuvent rien en faire, le marché est tellement plein qu'on arrive même pas à échanger 2 jup contre 1 adf
Avec ma trève je commence à po/mo par la droite sur ma barre d'amis, ça me donne ainsi les ressources dont j'ai besoin, les venus et jup sont po/mo en dernier quand j'ai le temps.
 

polisson312

Biologiste
La solution dans ce cas là c'est de faire un groupe d'acheteurs de tes échanges.
C'est ce que j'ai fais pour poser mon Arche sur mon monde secondaire.
J'ai réuni tous les acheteurs potentiels pour faire l'échange de mes ressources Jupiter contre des ressources du Futur.
 
Dernière édition :
Qui ne peuvent rien en faire, le marché est tellement plein qu'on arrive même pas à échanger 2 jup contre 1 adf
Avec ma trève je commence à po/mo par la droite sur ma barre d'amis, ça me donne ainsi les ressources dont j'ai besoin, les venus et jup sont po/mo en dernier quand j'ai le temps.
J'échange ma prod de ressource en 1 contre 2 sur le marché. Je garde un stock suffisant dans tous les âges supérieur a futur.
Ça demande un peu d'organisation dans sa liste d'amis mais ça ce fait bien.
Le pire que j'accepte c'est du 1 jupi contre 2 futur.
Il m'arrive très souvent de faire 1 fa ou fo contre 2 futur, dm1 ou ctp.
Le virtuel et mars part assez bien contre du fo et fa.
Petit a petit les offres partent, où je trouve ce que je veux sur le marcher. Je descend sans trop de soucie jusqu'en mod. En dessous je vois souvent du 1 jupi ou venus contre 2 indu colo ou prog, je trouve ça pas assez intéressant....
Mais parler de 2 jupi contre 1 (ADF ou autre) c'est soit faux soit que tu as une liste d'amis rempli d'inactif.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le pire que j'accepte c'est du 1 jupi contre 2 futur.
Je suis patiente et j'arrive chaque semaine à échanger 1 FUT contre 2 FA à JUP. J'en "vends" entre 5.000 et 10.000 par semaine avec ce taux.
Les ressources FUT sont très recherchées par les guildes faisant les GCG et CBG, surtout quand la majorité de leurs cogneurs sont dans les 3 ou 4 derniers âges.
 

Kaspar

Médecin
Le bistrot pour le fragment de pack d'amélioration bien sur .. c'est pas grand chose, mais à force de cumuler des bâtiments qui donnent pas grand chose, on va finir pas avoir pas mal de packs :-)
Exact. Je possède à 2 bâtiments m'offrant quotidiennement chacun 1 Fragment. Ajoutés au Bistro, cela m'offrira 1 Pack d'amélioration tous les dix jours !
 
Mais parler de 2 jupi contre 1 (ADF ou autre) c'est soit faux soit que tu as une liste d'amis rempli
Forcément faut être un peu marseillais sur les bords sinon on monte pas la mayonnaise. Vu que les GM venus et jup sont pas top il n'y a pas de demande pour ces ressources. Et on est beaucoup à produire du jup et venus en quantité (perso j'en ai 100.000 de chaque en stock en me freinant au max pour ne pas trop en produire)
Les seuls intéressés sont les joueurs de l'age en dessous donc ça fait pas bézef au final.
Comme il y a une forte demande pour des ress inf ou égales à futur même en tapant les amis le Jupiter il reste en stock, j'arrive à placer max 3 ou 4 packs 500 ress par semaine ce qui ne permet pas d'écouler (et de loin) ma prod de la semaine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut