• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Forge Bowl 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Wahouuu ! 200 ballons dans les incidents à 34 minutes de la fin ! Génial ;)

du coup, je pense que je vais rester en ligue bronze ^^
1580720612799.png
 

lost-child

Astronome
Sans diamser sans prendre le coach le plus adéquat pour avancer vite et loin j’ai fini l’event avec la trésorerie au max sans avoir besoin des récompenses de ligue. C’était donc largement faisable.
apparemment, choisir le bon joueur était important cette fois...
D’où le conseil super important pour les prochains events, suivre la discussion officielle où les infos sont données au début.
Aussi suivre régulièrement la discussion coin beta qui aussi permet de s’informer à l’avance.
 

Anamatt

Empereur
Il y a deux positions :
- Voir tout ce que l'on a gagné
- Voir tout ce qu'on aurait pu gagner.

La première engendre de la satisfaction... la deuxième nous rend neurasthénique !

Pour ma part, c'est la première fois que je fini un événement... déjà ça... c'est pas mal ! ^^
 

Pusso

Empereur
1 000 mètres tout pile (et ligue bronze). Aucun diamant dépensé et toutes les améliorations acquises pour la trésorerie olympique. Donc un bon événement pour moi.
 
Je ne dépense pas de diamants sur les événements donc je finis en ligue bronze seulement mais avec la trésorerie niveau 10, dix tours sentinelle niveau 2 et trois tours niveau 1, soit un confortable bonus. Sur V, une tour en moins car ligue amateur seulement (j'ai joué exactement de la même façon mais j'ai eu moins d'incidents riches en ballons et les joueurs ont dû dépenser plus de diamants) et une particularité originale : le bonus de défense de mon armée d'attaque est meilleur que son bonus d'attaque. Bilan excellent !
 

Larmenius

Force de frappe
apparemment, choisir le bon joueur était important cette fois...
D’où le conseil super important pour les prochains events, suivre la discussion officielle où les infos sont données au début.
Aussi suivre régulièrement la discussion coin beta qui aussi permet de s’informer à l’avance.
Ca a marché cette fois ci car nombreux sont ceux à ne pas avoir fait de choix judicieux. Je ne considère pas les choix bons ou mauvais, juste pertinent dans l'optique du jeu de chacun.
Personnelement, J'ai choppé ma dernière amélioration ce matin avec les 100 ballons offerts. Et je fini avec 1 ballons de rab. J'ai bien cru que je n'y arriverais pas. :confused:

Tout ça pour dire que si la prochaine fois, plus de joueurs choisissent l'entraineur double points (directement ou diamantant), les seuils des ligues seront plus haut et le résultat sera sensiblement le même.
 

DeletedUser

Guest
personnellement j'ai diamser. Il fallait choisir le coach qui cumule tous les bonus. Il y a quelques joueurs qui ont réussi avec d'autres coach mais c'était plus difficile
le problème c'est que tous les joueurs ne peuvent pas s'acheter des diamants...
 

Sylvie Cultrice

Président
le problème c'est que tous les joueurs ne peuvent pas s'acheter des diamants...
En réalité, il était facile d'avoir toutes les améliorations gratuitement, à priori de deux façons:
* soit l’entraîneur qui double les points de la ligue grâce à une amélioration dans la récompense de ligue,
* soit l’entraîneur qui augmente la distance de 1 m, ce qui donne plus de grand prix (c'est ce que j'ai fait sur béta, j'ai eu les améliorations sans récompense de ligue)
 

DeletedUser

Guest
Mon message cité trois fois ! En quel honneur ? :-)
Oui, on pouvait réussir sans dépenser des diamants...pour ma part pas de chance je l'ai niveau 9 et j'ai loupé la ligue argent de 9 points...Mais bon c'est comme ça.
Bravo à ceux l'ayant niveau 10 !
 
En réalité, il était facile d'avoir toutes les améliorations gratuitement, à priori de deux façons:
* soit l’entraîneur qui double les points de la ligue grâce à une amélioration dans la récompense de ligue,
* soit l’entraîneur qui augmente la distance de 1 m, ce qui donne plus de grand prix (c'est ce que j'ai fait sur béta, j'ai eu les améliorations sans récompense de ligue)

3e méthode : choisir systématiquement le joueur coûtant le moins cher et choisir l'entraîneur qu'on voulait (pour moi, celui offrant 5% de chances supplémentaires d'avoir le prix du jour). J'ai appliqué 3 fois cette méthode et eu 3 fois toutes les améliorations.
 

DeletedUser51655

Guest
quelque chose m'échappe...dans deux mondes j'ai avancé à peu près au même rythme pour les quêtes, et suis passée en journalière en même temps...par contre dans un troisième monde j'étais largué, à la bourre...et je ne suis PAS passé en journalière, j'ai pu enquillé les quêtes et rattraper mon retard sur les deux autres cités...quelqu'un peut-il m'expliquer ?
merci d'avance.
 

tiotbiloute

Ouvrier
Comment fait on pour finir dans la ligue or de l’évent ? j'ai le trésor olympique niveau max, j'ai fini toutes les quêtes et je ne suis qu'en bronze.
Le GM frontenac te permet il d'avoir des ballons en + ? ou faut payer en diamants ?
 

Sylvie Cultrice

Président
il faut diamser un max
Non sur ma ville principale j'ai terminé dans la première ligue avec 300 diamants: 2 fois l'entraîneur ultime utilisé à cheval sur 2 jours (donc 2 lots) à chaque fois.
J'ai terminé largement au dessus de la limite. 300 diamants pour un événement n'est pas "un max"
 
quelque chose m'échappe...dans deux mondes j'ai avancé à peu près au même rythme pour les quêtes, et suis passée en journalière en même temps...par contre dans un troisième monde j'étais largué, à la bourre...et je ne suis PAS passé en journalière, j'ai pu enquillé les quêtes et rattraper mon retard sur les deux autres cités...quelqu'un peut-il m'expliquer ?
merci d'avance.
Peu importe le moment où tu rattrapes la quête du jour : tu as la totalité de l'événement pour faire les quêtes, tu peux parfaitement les faire les derniers jours si tu veux.


Comment fait on pour finir dans la ligue or de l’évent ? j'ai le trésor olympique niveau max, j'ai fini toutes les quêtes et je ne suis qu'en bronze.
Le GM frontenac te permet il d'avoir des ballons en + ? ou faut payer en diamants ?
Ca dépend des événements et de l'attractivité des prix principaux mais, en général, les joueurs qui sont en ligue or sont ceux qui ont dépensé des diamants. En l'occurrence, la Trésorerie olympique était un bâtiment très attractif pour les joueurs guerriers, la tour sentinelle et son amélioration aussi : beaucoup de joueurs ont donc dépensé beaucoup de diamants (certains on des mondes secondaires pleins de puits à souhaits qui leur fournissent pas mal de diamants chaque jour). Par ailleurs, le choix des entraîneurs a joué aussi considérablement dans le classement final, ce qui est une différence notable par rapport aux événements précédents.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut