• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Concours forum hivernal spécial

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Factuellement oui, les déco compte. Mais je parle d'une possible ambiguïté... Car j'ai stopé ma liste après les bâtiments militaire, mais dans le même menu, il y aussi les routes et les expansions... et la ça ne marche pas pour les quêtes :D
Les routes bien !

Il y a donc les :
- "bâtiments" résidentiels
- "bâtiments" de marchandise
- "bâtiments" de production
- "bâtiments" culturel
- ...... décoration
- "bâtiments"militaire.

Si avec ça on ne comprend pas que ça prêt a confusion...
Tu n’as plus qu’à faire une suggestion pour que les décorations s’appellent à l'avenir :
  • "bâtiments" de décoration ou "bâtiments" décoratifs
  • "bâtiments" d’ornement ou "bâtiments" ornementaux
  • ...
Et les routes :
  • "bâtiments" de voirie
  • "bâtiments" de circulation
  • ...
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
bâtiment de circulation pour les routes, merci pour cette ridicule proposition là on atteint un summum de stupidité. :-D
Change rien t'es génial Quintus Génius Brillantilius. ;-)
 
Si je fais une suggestion c'est pour que les décorations ne soient plus prises en compte comme des bâtiments dans les quêtes... rolleyes
 

Harley D

Forgeur d'or
Voilà que quintus me devient infidèle ???
Avant il ne cherche qu'à se railler de moi, maintenant il batifole avec le louveteau !
 

Anamatt

Empereur
Il faut juste voir le mot "bâtiment" comme quelque chose de bâtie, de construit. Par conséquent, une expansion est aussi "construite" sur une cité vierge.Cité vierge format forum.png
 
Si je fais une suggestion c'est pour que les décorations ne soient plus prises en compte comme des bâtiments dans les quêtes... rolleyes
Pourquoi ? Une décoration est une construction, donc factuellement c’est un bâtiment, donc valide pour une quête. Il ne peut en être autrement
 

Kr0n0s

Force de frappe
Vous n'avez pas l'impression de vous prendre la tête pour pas grand chose...
Si Inno considère que les décorations sont des bâtiments, ce sont des bâtiments, point !

Car si vos cherchez bien, vous trouveriez des exemples de bâtiments résidentiels ou bâtiments culturels (pour lesquels selon vous il n'y a pas de doute) qui ne sont du tout des bâtiments :
- cerf majestueux de la forêt celtique : un bâtiment à production aléatoire
- le bassin d'automne : bâtiment culturel
- plusieurs champs de la ferme de récolte sont résidentiels ou culturels (et d'autres sont des décorations :eek:)
- le dirigeable/le train : ah il faudrait ajouter la catégorie Véhicule ? :mrgreeen:
- le navire...non pas lui, le terme bâtiment convient aux bateaux ;-)

Et hors bâtiments d'événements, idem, par exemple en Moderne on retrouve :
- le parcours de golf est un bâtiment culturel
- alors que la cabane de jardin de lotissement est une décoration

Inno a dû faire un classement, avec le temps des bâtiments sont créés chaque année et entrent dans ces catégories et globalement ça convient bien à tout le monde, ou presque.

Si j'avais une remarque ce serait plutôt que bâtiments culturels et décorations soient regroupés dans le même onglet (comme dans le mode reconstruction), ça aurait évité d'avoir 2 onglets de bâtiments donnant simplement de la satisfaction. Mais le classement actuel convient très bien.
 

Loup Tenace

Empereur
Bâ t'y ment encore ?
Désolé pour mon post #68 qui visiblement à fait couler beaucoup d'encre heu...
Attendez non cette expression n'est pas adapté pour ici donc navré que mon premier post est entrainé une "recrudescence" de doigts tapant sur un clavier :-D
Oui pour inno tout est bâtiment ou presque. ;-)
 

Val of Paname

Laborantin
J'adore les farouches débats qui peuplent les forums. :D
J'ai quand même un doute sur les "preuves" apportées comme quoi un "arbre" était un "bâtiment" (ou alors, j'ai un vrai problème de vocabulaire) :
  1. le menu de construction n'est pas le "menu de construction de bâtiments" ou alors, comme Anamatt a fait fort justement remarqué, les extensions sont aussi des bâtiments
  2. citer le wiki me paraît être une preuve un peu faible car, que je sache, il n'est pas le fruit d'InnoGames, je me trompe ? Cela n'est pas un mode d'emploi "officiel", non ?
  3. que les quêtes utilisent aussi "bâtiment" pour désigner les décos ne sont pas non plus une "preuve", à part d'être celle que les organisateurs de ce concours, très sympa et toujours bienvenu je m'empresse de le dire, pataugent au sujet du vocabulaire autant qu'InnoGames. Ce qui a le mérite d'être cohérent.
Je pense que personne ne s'est jamais vraiment poser la question, tout à fait existentielle, de "qu'est-ce qu'un bâtiment ?".
 

Loup Tenace

Empereur
En gros mais vraiment en gros un bâtiment c'est une construction humaine avec des fruits (mûres et coing) :-p servant d'abris pour se protéger soit du froid, de la chaleur, de la neige, la pluie etc... Bref des intempéries et autres aléas du climat. ;-) Mais vraiment en gros, voilà.
Edit : Mais pas forcement une habitation.
 

Harley D

Forgeur d'or
QmUQc5ufRNLe36ygkfVF2TGhgss1qVJRBk8Hkk9bJvYfXS
 

Anamatt

Empereur
citer le wiki me paraît être une preuve un peu faible car, que je sache, il n'est pas le fruit d'InnoGames, je me trompe ? Cela n'est pas un mode d'emploi "officiel", non ?
Il est relié au jeu et beaucoup de pages sont générées directement via les données du jeu. En plus, à droite, sur la page de garde, vous avez les liens vers les autres wikis officiels d'InnoGames :
1610371946525.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut