• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Concours forum hivernal spécial

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Val of Paname

Laborantin
Parce qu'il en faut un pour râler, j'avance et me dévoue :-D :-p :-D
Sur le défis 3 trouver le nombre de bâtiments hivernaux
Bon j'ai pas trouver le nombre 30 mais bon bêtement je suis rester sur le mot bâtiment hors un wagon, une décoration ce ne sont pas des bâtiments.
Donc je proteste véhément (et inutilement je le sais :-p) mais les images 1, 4, 8, 14, 16, 18, 19, 20, 21, 22 et 23 sont pas des bâtiments.
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Loup Tenace : bâtiment et déco ce ne sont pas la même chose. Nulle part dans le jeu, à ma connaissance, on ne parle de "bâtiment décoratif" mais bien de "décoration". Il y a des bâtiments d'habitation, militaire, etc, mais de "bâtiment décoratif", aucun.
Il aurait fallu utiliser un autre mot, style "construction", "chose" ou "bidule". ;-)
Et j'ai tout autant que Loup Tenace la conviction de l'inutilité de mon commentaire.
Val75Paris (Brisgard)
 

Anamatt

Empereur
Il n'y avait pas de "décoration" à proprement parler mais des éléments d'ensembles hivernaux ;
1610102758369.png
1610102901594.png

Même chose pour les 4 boulangeries de cette année
1610103127150.png
 

Quintus12

Astronome
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Loup Tenace : bâtiment et déco ce ne sont pas la même chose. Nulle part dans le jeu, à ma connaissance, on ne parle de "bâtiment décoratif" mais bien de "décoration". Il y a des bâtiments d'habitation, militaire, etc, mais de "bâtiment décoratif", aucun.
Il aurait fallu utiliser un autre mot, style "construction", "chose" ou "bidule". ;-)
Et j'ai tout autant que Loup Tenace la conviction de l'inutilité de mon commentaire.
Val75Paris (Brisgard)
Dans le jeu, les quêtes demandant de construire des bâtiments précisent toujours soit bâtiment résidentiel / bâtiment de production / bâtiment culturel / bâtiment militaire / décoration / route. S’il n’y a pas de précision, c’est au choix parmi tous les bâtiments ;-)
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt :-p 3 de tes flèches ne sont pas des bâtiments : Décorations, Routes et expansion.
Gna gna ! ^^ Ce ne sont pas MES flèches mais celles qui sont sur la page concernant les bâtiments... clique sur le lien et tu verras ;)

et d'ailleurs le sommaire de cette page nommée "bâtiments" est le suivant :
1610104696754.png
 

LegrandEric

Mousquetaire
Salut.
Hier soir Inno m'a contacté pour savoir quels étaient les 10 plans que je souhaitais recevoir. Sympa, non ?
Bien que je ne sois qu'à l'âge Renaissance, j'ai demandé s'il était possible de recevoir 10 plans de l'Arche.
Je les ai reçus ce matin.
Merci Inno.
Bon jeu à tous
 

Cerdon

Lancier
1610106685280.png

Petit bug : lorsqu'on clique sur le bouton "Ouvrir" cela renvoi sur la page qui annonce le concours et non pas sur la page des solutions et résultats.
 
Dernière édition :
C'est marrant cet acharnement à dire que les déco sont des bâtiments alors que tout les arguments utilisés montre bien que les déco n'en sont pas. :thisifoe:
 

Quintus12

Astronome
C'est marrant cet acharnement à dire que les déco sont des bâtiments alors que tout les arguments utilisés montre bien que les déco n'en sont pas. :thisifoe:
Tous les arguments ??

Dans le jeu, les quêtes demandant de construire des bâtiments précisent toujours soit bâtiment résidentiel / bâtiment de production / bâtiment culturel / bâtiment militaire / décoration / route. S’il n’y a pas de précision, c’est au choix parmi tous les bâtiments ;-)
et pour être plus précis : chaque élément ajouté individuellement sur le jeu est un "bâtiment" :
Voir la pièce jointe 65616

Les décorations sont des bâtiments.
 
Il y a donc les :
- "bâtiments" résidentiels
- "bâtiments" de marchandise
- "bâtiments" de production
- "bâtiments" culturel
- ...... décoration
- "bâtiments"militaire.

Si avec ça on ne comprend pas que ça prêt a confusion...
 

Ictère

Chef d'expédition
Je soupçonne un soupçon d'ambiguïté:
Dans les bâtiments, il y a donc des bâtiments et des non-bâtiments.
Alors, quand on parle de "bâtiments", parle-t-on des "bâtiments" ou uniquement des "non-non-bâtiments"?
 

antoto51

Biologiste
mais quand une quête nous demande de construire un bâtiment quelconque il me semble que les décos comptent
 
Factuellement oui, les déco compte. Mais je parle d'une possible ambiguïté... Car j'ai stopé ma liste après les bâtiments militaire, mais dans le même menu, il y aussi les routes et les expansions... et la ça ne marche pas pour les quêtes :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut