• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yarrick 34

Ouvrier
Bonjour à tous,

je ne poste pas souvent, mais je voulais faire part de mon ressenti par rapport à cet événement.
comme beaucoup des événements de FOE j'adore et je ne m'en lasse pas, les récompenses des coffres sont très intéressantes et
le stress de savoir si on va utiliser tous nos tickets sur un jeu sans rien gagner apporte son grain de sel.

par contre dans le côté poissard, j'ai déjà dépensé prés de 9700 florins (sans diamants, j'ai déja atteint la quêtes 32) et pas un seul bâtiment spéciale obtenue ! :cool2:
et on est plusieurs dans mon cas dans ma guilde !
 

DeletedUser42760

Guest
100 % des gagnants ont tente leur chance. je ne peux te dire que cela pour t encourager ou te faire un pâté sur la statistique. Au choix.
 

DeletedUser55538

Guest
4000 florins, 0 bâtiment, dans le vent ...

J'attends avec impatience le prochain troll avec 'j'ai tout le set pour 2000 florins, c'est génial cet event !" ^^ ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44611

Guest
Bonjour,
le facteur chance joue effectivement beaucoup, après mieux vaut avancer tranquillement dans les quêtes et voir à la fin de l'événement ce que nous avons pu gagner plutôt que de se plaindre dès le départ de l'événement (la chance tourne).
Je rappelle que tout ce qu'on gagne ça reste du bénéf (et je ne parle pas que des bâtiments spéciaux).

Mouais quand on est deja tres avancer en quetes et avoir depenser 7k9 de florins et 1 seul batiment en stock.... on est plus au debut de l'event. On considere juste que l'event est deja fini.
 

DeletedUser42886

Guest
Comme d'habitude, y'a du bon et du moins bon dans cet événement.

Du côté des bonnes choses, on notera un joli set, dans la même veine que que le jardins des cerisiers, réussi esthétiquement et intéressant pour à peu près tout le monde selon le bonus recherché (ressources, PF, % d'attaque..). Et comme pour le jardin, on peut tout aussi bien viser le set complet que sélectionner les bâtiments qui nous intéressent. Et le lvl2 est tout de suite là, ce qui permet d'affiner un peu plus ses choix. Je trouve le côté "customisable" largement plus intéressant que les 12 niveaux du pont...
On retrouve le même fonctionnement pour les florins avec ce pot commun au voisinage qui permet de viser de jolies cagnottes de temps à autres et de maximiser les gains potentiels. Même si c'est pas l'interaction du siècle, ça nous rappelle qu'on ne joue pas tout seul...
Le turn-over des lots toutes les 6h est sympa aussi, on à l'impression de voir plus souvent des lots intéressants par rapport à certains évènements ou l'on reste 10 jours d'affilés sans tenter sa chance face aux lots pourris (faut dire qu'avec 5 bâtiments et 5 améliorations, le set à lui seul propose 10 lots intéressants pour qui le vises...).

Côté moins bon, même reproche que l'année dernière : le facteur chance est trop présent, entre le gain des florins aux jeux et le gains des lots dans les coffres. Quand tu ouvres 14 coffres sans gagner le lot comme moi hier, c'est frustrant, et ça ruine le peu de satisfaction acquise en "volant" 750 florins à tes voisins.
Je pense que le pourcentage pour le lot du jour (env. 10%) est un peu trop faible. Même en ayant beaucoup de chance aux jeux, on peut parfaitement se retrouver avec un demi-quart de set à la fin.
 
@JynErso ce qui se passe entre le support et toi reste entre le support et toi, pas besoin de nous en faire part. Mais comme tu nous le partage, je suis du côté de @Jokletox , il n'y a pas de problème ou de bug. Inutile d'inonder le support pour si peu. De plus inutile de les agresser, ce sont des joueurs comme toi, des bénévoles, ils ne sont pas développeurs, ni magicien.
 

DeletedUser56138

Guest
@JynErso ce qui se passe entre le support et toi reste entre le support et toi, pas besoin de nous en faire part. Mais comme tu nous le partage, je suis du côté de @Jokletox , il n'y a pas de problème ou de bug. Inutile d'inonder le support pour si peu. De plus inutile de les agresser, ce sont des joueurs comme toi, des bénévoles, ils ne sont pas développeurs, ni magicien.
Ok mais j’ai agressé personne, je comprends néanmoins que personne ne veut entendre les doléances des joueurs.
Je vais donc supprimer mon post puisque j’innonde Le forum... c’est pourtant dans l’ordre des choses d’etre inondé à Venise
 
Tu peux inonder le forum de questions, il est là pour ça, les support également mais quand cela est justifié.;-)

Et du coup pour répondre à certain, qui me feront passer pour un troll, 6760 florins de dépenser pour 1 bâtiment et 2 améliorations. Tu vois le système actuel fonctionne :D( sans compter les pf, les médailles, les troupes et j'en passe ….:p) et zéro diamants !
Faut juste être patient.
 

SchtroumpFée

Astronome
Et pourtant la réponse est bonne.

Le % de chance ne se cumule pas. Tu peux ouvrir 9 coffres à la suite avec 10% de chance sans tomber une seule fois sur le bon c’est pas pour ça que le 10e sera gagnant.

J’ai gagné 3 bâtiments en utilisant la même technique (% de chance) mais il faut aussi observer la différence de coût entre les 2 si le % est proche. Vaut mieux ouvrir un 9% à 190 qu’un 10% à 280.
 

DeletedUser55538

Guest
Oui oui, je pense qu'à peu près tout le monde a le niveau 6ème en mathématique et probabilité ...
C'est tellement galère à gagner les florins qu'on n'est pas con au point d'en balancer 200 de plus pour gagner 1% ...
Stat du moment : 7000 florins pour un bâtiment.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Mouais quand on est deja tres avancer en quetes et avoir depenser 7k9 de florins et 1 seul batiment en stock.... on est plus au debut de l'event. On considere juste que l'event est deja fini.
Franchement, je suis dubitatif, je viens d'avoir mon premier bâtiment et je pense que j'ai fait gagner à mes voisins plus de florins que je n'en ai gagnés.
Mais j'ai fait un autre calcul : on gagne un batiment d'entrée, un en fin de quêtes. J'ose espérer que, en allant au bout des quêtes, on peut arriver en ligue de bronze, donc 1 batiment potentiel. Au final, pour avoir le set complet il "suffit" (et j'insiste, comme je l'ai fait dans mon précédent post", d'avoir 2 batiments, donc en fait 2 fois de la chance.
Il reste 19 jours d'évent, cela laisse un peu de marge.
Bon, je suis très loin de crier victoire : difficulté d'avoir des florins (les joueurs expérimentés connaissent, prennent peu de risque, donc peu de florins à gagner) et faible chance d'a voir les lots ensuite.

Franchement, estimer le nombre de florins que l'on peut gagner est très théorique vu la méthode, et ceux qui seront en ligue argent ne seront pas que des diamantaires, il y aura aussi la part de chanceux. Je ne dis pas que je n'en ferai pas partie, je dis juste que c'est assez mal engagé, malgré un excellent début ^^ Quoi qu'il en soit, je dépenserait tout ce que je gagnerai, car je garde un espoir de finir en ligue de bronze grâce à ça =)
 

Chat loupé

Mousquetaire
Si je devais donner mon avis sincère je deviendrais grossier alors je vais juste me contenter de dire que vous vous payez notre tête avec cet event : 50 coffres ouverts pour arriver à avoir le lot « du jour »c’est vraiment de l’arnaque
 

DeletedUser51572

Guest
J'en rajoute une couche? Oui.
En tout et pour tout, j'ai eu UN batiment. mais une floppée de tours de la victoire. Genial hein?
Si le but est de nous faire depenser des diams, pour moi ça sera NADA. Je ne vais pas gaspiller des diams ni en acheter sans avoir plus d'espoir d'obtenir quelque chose de plus interessant que des tours de la victoire ou 2 pfs. J'ai deja depensé des diamants dans d'autres evenements, et je n'ai pas regretté vu mes gains. Là, pour rien avoir, faut pas pousser mémé. Je sais que c'est le jeu ma pauv'lucette, mais il y a des limites. Ce n'est meme plus amusant.
 

DeletedUser30087

Guest
Bonjour à tous
Je pense que les % de chance d’obtenir un bâtiment piazza sont bcp trop bas compte tenu qu’il faut d’abord récupérer des florins
De plus, une fois que le bâtiment est est passé (et raté), va t’il de nouveau être proposé comme lot?
Perso, j’ai dépensé + de 2000 florins d’un coup pour obtenir la fontaine.....et rien☹️ Même en choisissant à chaque fois le plus fort % pour l’avoir
J’ai un peu l’impression d’être pris pour une bille...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51572

Guest
Pour l'event Forge Bowl, meme si dans les lancers on pouvait tomber sur des trucs mediocres, on avait au moins l'espoir d'avoir un truc bien avec le touch down. Là rien. Des coffres avec une probabilité de batiment sympa ridicule et meme pas de seconde chance au bout d'un certain nombre de coffres. Donc oui, ce n'est plus amusant de faire cet event.
 

SchtroumpFée

Astronome
Je dois donc avoir beaucoup de chance d’être déjà à 4 bâtiments vu l’ensemble des commentaires.

Ou bien les gens comme moi ne se manifestent pas...
 

DeletedUser48852

Guest
la chance varie

sur mon 1er monde j'ai déjà 4 batiments , sur le 2e j'en ai 1 seul c'est celui dans les quêtes

il reste 19 jours d’évent et beaucoup de quêtes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut