• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Une trentaine de coffre ouvert ; 5500 florins de dépenser , pas un seul sanctu !!!!!! Les pourcentages sont a revoir je pense !!!!

Cela m'est arrivé hier pour essayer d'avoir la dernière amélioration qu'il me manquait. Environ 3000 florins dépensés, et impossible d'avoir cette amélioration. Bon, ce n'est pas un drame, je vais l'avoir avec les lots de ligue, mais c'est pour dire que parfois, on peut avoir de la chance, et parfois non.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bah alors, et les pourcentages truqués et la malchance ? :rolleyes:

XD en plus je me suis trompé, j'ai aussi dépensé 3X3000 ( la récompense de la quête 44 ) soit 56000 et si on considère qu'on a avec 2000 florins 1 prix spécial je suis pille sur la probabilité : 56000/2000 = 28 mais 2000 c'est si on a de la chance donc j'ai peut être eu de la chance, à voir :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Aucune chance dans cet événement, mais tout est relatif.
Aucune chance car mes voisins ne sont soit pas généreux, soit pas très actifs.
Peu chance dans le tirage des coffres au vu du nombre de florins que j'ai utilisé.
Mais je devrai avoir un set niv 2 avec la ligue argent.
De quoi je me plains alors ?
De la frustration d'ouvrir des dizaines de coffres pour rien et que 3 jours ensuite, j'arrive du premier coup à obtenir l'élément désiré.

Bref, je sui heureuse d'obtenir le set tant convoité mais frustrée de ce type d'événement ajoutant trop d'aléas Toires ! ^^
 

DeletedUser20285

Guest
Il semblerait judicieux d'opérer un changement de voisinage à mi-event lorsque l'activité en dépend...
 

Harley D

Forgeur d'or
Il semblerait judicieux d'opérer un changement de voisinage à mi-event lorsque l'activité en dépend...

Les voisinages sont bloqués pour ne pas perdre son investissement.

Imaginons qu'un joueur paie 15 tickets et ne gagne rien, puis change de voisinage et repart à zéro, il aura perdu ses 15 tickets sans pouvoir espérer gagner la mise puisqu'il a changé de voisinage, et donc, repart à 100 florins au lieu de 300 ou 400 qui étaient dans la cagnotte.
 

DeletedUser20285

Guest
il suffirait peut etre de bloquer l'event genre 10mn avant le changement, comme bloquer le jeu avant une maj, avec une annonce au préalable
un message préviendrait qu'il reste 10mn pour investir, au-delà desquels vos tickets seront perdus s'ils ne sont pas gagnés
en plus à 2h du mat c'est pas le gros rush...
et puisqu'il est question de chance, une cagnotte non obtenue irait à un autre voisinage...
 
Dernière édition par un modérateur :

beb71

Ouvrier
25160 florins et seulement 5 éléments sur 10.... Ca devient compliqué !
Quelle guigne quand même !
 

DeletedUser44170

Guest
Après de multiples calculs sur différents mondes...

En moyenne : 2500 florins = 1 prix du jour. C'est vérifiable !
 

DeletedUser55043

Guest
Bonjour Tous le Monde,
Quelqu'un saurait si il y aura de nouveau le puits aux souhaits en prix spécial de l'événement ?
Merci d'avance pour vos réponses et Bon Week-End à Vous.
 

Sylvie Cultrice

Président
En moyenne : 2500 florins = 1 prix du jour. C'est vérifiable !
Si, en écrivant ça en gros et vert, tu penses réconforter ceux qui sont à 5 000 florins par lot, tu te trompes.
J'en suis à 4 lots pour 19 480 florins .....

Et je suis persuadé que la façon d'obtenir la moyenne influence la régularité du résultat: on peut imaginer des méthodes qui restent très régulières autour de la moyenne et d'autres qui ne le sont pas.
Ce qui était sur c'est que lors des séries historiques, un joueur ayant 10 villes du même âge obtenait exactement les mêmes récompenses sur toutes les villes. Le résultat de l'aléatoire est donc fixé avec une composante pas si aléatoire que ça.

Pour ce type d'événement on a parfois, vu les réactions, l'impression que l'aléatoire utilisé favorise des séries, positive pour certains et négatives pour d'autres.
 

ccm6

Laborantin
bjr, ce carnaval est un des événements de foe que je trouve le moins bien, le moins intéressant, je sais pas si je suis le seul à penser ça ...
 

DeletedUser44170

Guest
Si, en écrivant ça en gros et vert, tu penses réconforter ceux qui sont à 5 000 florins par lot, tu te trompes.
J'en suis à 4 lots pour 19 480 florins .....

Et je suis persuadé que la façon d'obtenir la moyenne influence la régularité du résultat: on peut imaginer des méthodes qui restent très régulières autour de la moyenne et d'autres qui ne le sont pas.
Ce qui était sur c'est que lors des séries historiques, un joueur ayant 10 villes du même âge obtenait exactement les mêmes récompenses sur toutes les villes. Le résultat de l'aléatoire est donc fixé avec une composante pas si aléatoire que ça.

Pour ce type d'événement on a parfois, vu les réactions, l'impression que l'aléatoire utilisé favorise des séries, positive pour certains et négatives pour d'autres.

C'est une théorie du complot.
 

Loup Tenace

Empereur
bjr, ce carnaval est un des événements de foe que je trouve le moins bien, le moins intéressant, je sais pas si je suis le seul à penser ça ...
Hum, si tu as un tout petit peu de temps devant toi, relis donc cette discussion depuis le début, tu te sentira moins seul à penser ça.;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut