• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arrêt du Centre d'événements

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Forgiens et Forgiennes,

N'hésitez pas à donner votre avis à ce sujet !
 

bilou972

Astronome
Un projet qui n'a pas été approfondi comme il aurait du. La beta est ce qu'elle est mais franchement je l'ai arrêtée car elle n'est pas ce qu'elle devrait réellement être. Il devrait y avoir beaucoup plus de possibilité données aux joueurs pour vraiment tester à fond les nouveautés. Si on avait donné des pf "illimités" à la sortie de l'oracle nous n'aurions surement pas eu l'oraclegate sur les serveurs live par exemple ! Pour moi la beta est devenu un simple monde secondaire à but lucratif de part l'achat de diamant.
 
elle n'est pas ce qu'elle devrait réellement être.
Si elle est ce qu'elle est, les joueurs ont fait leur boulot de remonter ce qui ne va pas et ce qui pourrait être fait pour améliorer.
C'est juste ce qu'en fait Innogames de ces retours Beta qui est intolérable.
Innogames s'est assis dessus nos remarques comme très souvent et n'en a fait qu'à sa tête.
Je ne sais pas si c'est parce que certaines personnes chez eux (notamment leur UX/UI) ont des égaux démesurés, ou que personne dans l'équipe de dev n'a le courage de dire "on s'est planté on retire" ou "on diffère la mise à jour".

Alors oui je te rejoins, beaucoup de bons testeurs ont abandonné la Beta. Sur la fonctionnalité des Avantages Guilde on est 4 ou 5 à donner notre avis, pour l'instant on est entendu (mais pas écoutés). Perso c'est la dernière chance que je leur donne de vraiment renouer le dialogue avant de clore mon compte Beta...

On le voit ici, Innogames ne veut pas assumer et ménage la chèvre et le chou, on ne maintient pas (parce que ça coute cher) mais on n'enlève pas (parce que ça coute cher).

En tout cas perso je vais pas pleurer si Innogames enlève cette verrue infâme de mon écran de jeu. J'aurais même tendance à faire un feu de joie.
 

Pirolf

Explorateur
la fonctionnalité est retirée du jeu, mais la grande jetée reste le temps que de meilleures idées émergent..
j ai bien compris ?
 

guilhem1

Mousquetaire
Mais ça n'a aucun sens, pourquoi arrêter et ne pas l'enlever ou pourquoi ne pas continuer à l'utiliser si vous ne l'enlever pas, ça coûte vraiment au dev d'utiliser cette m**erde?
 
J'avais pas lu l'annonce, je viens de le faire.

Je viens de me payer une tranche de rire tout seul...

Sérieusement de qui se moque-t-on ?
Ils ont eu tous les retours qu'il fallait pour non seulement éviter cet échec mais l'améliorer avant. Et là ils font les innocents "oh ben mince alors ils aiment pas"

Vu le temps que je passe sur le jeu, j'estime logiquement que je devrais avoir un compte sur Bêta pour participer.
Si je le fais pas, c'est bien parce que je sais qu'Inno se sert de nos retours comme du papier brouillon
 
comme du papier brouillon
WC ^^ :thisifoe:

Je ne devrais pas le dire mais ça fait un moment que je l'ai supprimé de mon écran le hub d'événement (merci UBlock), ça me piquait la rétine de le voir :
hzad.jpg
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Mais on devait faire quoi pour l'utiliser ? Ce n'était pas un passif de quelques jours après un évènement ? Il fallait en faire un truc ?
On ne pouvait rien en faire, juste y voir les derniers événements terminés. (et profiter des bonus provisoires négligeables)
Pour moi il n'est ni utile ni gênant car en dehors de mon écran, pour les collectionneurs il aurait pu faire plaisir en accumulant la mémoire des événements.
 

MarcoQc13

Mathématicien
BOF !
Pourquoi pas ne pas en faire un musé de toutes les nouvelles fonctionnalités ratées depuis le début du jeu ?
Avec les CDB en tête de liste :thisifoe:
 

Brief

Missionnaire
Et pourquoi ne pas nous donner la possibilité de vendre La Grande Jetée chez l'Antiquaire ?
(avec pièces et gemmes en gains progressifs si tout les évènements 2021 sont remplis...)
Et pourquoi pas:-)
 

Amaroke

Comte
On ne pouvait rien en faire, juste y voir les derniers événements terminés. (et profiter des bonus provisoires négligeables)
Pour moi il n'est ni utile ni gênant car en dehors de mon écran, pour les collectionneurs il aurait pu faire plaisir en accumulant la mémoire des événements.
Au début, je n'ai pas compris l'utilité, ensuite, j'ai vu les bonus que ça apportait, et j'ai compris à quoi ça servait ! À rien ! Mais à force, je commençais à avoir un sentiment de "collectionneur", j'espérais voir les nouveautés avec les évents de 2022, mais ils stoppent la chose, du coup comme vous, une nouvelle fois, je ne vois vraiment pas à quoi il a servi ni a quoi ça sert de le conserver, s'il n'est plus mis à jour avec les événements, je ne vois pas pourquoi il reste dans la cité, même s'il est voué à être recyclé. Au final, réduit à un vestige de l'année 2021, j'espère qu'il ne restera pas longtemps dans cet état végétatif...
 
J'avoue ne pas avoir tout compris. Comment Inno peut-il mesurer le degré s'enthousiasme pour le centre d'événements ? L'annonce parle de "fonctionnalité" mais il n'y a rien à faire dans le centre ! Même un joueur appréciant les bonus n'a aucune raison d'ouvrir le centre surtout quand il n'a encore qu'un seul exemplaire de chaque événement et donc rien à aller voir de spécial (sur dix ans, les gens pourraient de temps en temps avoir envie d'aller voir les événements qu'ils on faits mais pas sur un an).

C'est franchement décevant et inquiétant que ce centre ait été mis en oeuvre sans plus de réflexion sur son utilité pour les joueurs.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Un centre d'événement qui aurait permis de voir un historique des évènements auquel on a participé aurait pu être sympa.
Ex : savoir si on avait terminé les quêtes, ligue atteinte à la fin, quel était le BS de l'événement, etc

Pour un débutant qui a un tel historique dès son début ça peut avoir un intérêt, pour voir sa progression. Donnant plus de détails que les quelques badges qu'on récupèrent sur certains événements.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut