• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arrêt du Centre d'événements

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark Nosferatu

Laborantin
Au début, je n'ai pas compris l'utilité, ensuite, j'ai vu les bonus que ça apportait, et j'ai compris à quoi ça servait ! À rien !

Surtout que les bonus temporaires (risibles) peuvent parfaitement être actifs sans le bâtiment.

Le château, au moins, apporte des récompenses plus raisonnables sans être mirifiques. Il apporte également une possibilité aux m'as-tu-vues de se la pêter en achetant des diamants et peut également faire gagner temporairement de l'argent à Inno pour ceux qui sont prêts à payer pour atteindre les récompenses maximum plus rapidement.
 

7tsuna

Médecin
Un centre d'événement qui aurait permis de voir un historique des évènements auquel on a participé aurait pu être sympa.
Ex : savoir si on avait terminé les quêtes, ligue atteinte à la fin, quel était le BS de l'événement, etc

Pour un débutant qui a un tel historique dès son début ça peut avoir un intérêt, pour voir sa progression. Donnant plus de détails que les quelques badges qu'on récupèrent sur certains événements.
C'est à mon sens le seul intérêt de ce bâtiment.

Mais @Bérénice la Sauvage pose une bonne question: comment Inno mesure le degrés de satisfaction d'un bâtiment dont l'utilité est de faire joli au même titre que l'ile au sud est? Est ce que la semaine prochaine on aura droit à "Nous avons mesurer que la satisfaction des joueurs quant à la fonctionnalité de l'ile au sud est n'a pas atteint toutes nos espérances. Nous le regrettons et allons désactiver tous les avantages qu'elle procure. Nous la laissons tout de même affichée à l'écran pour des raisons que nous ne connaissons pas encore..." Oo
:thisifoe:
 
@Meracle,
- les joueurs étaient tout de même sensés aller dedans voir l'historique de leurs événements (pourquoi j'en sais rien) et Innogames peut quantifier le nombre de clics faits pour l'ouvrir et naviguer dedans.
- les joueurs étaient sensés faire une standing ovation et mettre des lunettes de soleil tellement ils étaient éblouis par la beauté du truc, visiblement j'ai pas observé un délire collectif sur ce forum à l'arrivée de la chose, on peut même constater l'inverse avec beaucoup de retours négatifs.
- le machin coute cher (j'ai été obligé d'enlever rien moins que 8 images pour le faire disparaitre de mon écran)
=> graphisme + petite récompense en fin d'event + redesign des pages pour intégrer les nouveaux events +...

Donc pas demandé, pas utilisé, critiqué, pas de rentrées de pépètes en direct, cout de dev, risque de bugs... => choix de plus rien toucher, on limite la casse.
 

DeletedUser

Guest
Cela signifie-t-il que nous n'aurons plus les caisses bonus à ouvrir à l'événement suivant ? Ou alors rien à voir ?
 

Herlebald

Parachutiste
Ce serait bien qu' innogames comprenne aussi que l'allègement de l'interface serait aussi une bonne chose...parceque sans fibre sur pc portable ça devient pénible..
Le port arctique, l'oceanique, le cbg, le jcj, les colonies, la taverne, l'antiquaire et ce centre d'événements qui ne sert a rien a part alourdir l'affichage.Remarquez y a plus beaucoup de place autour de la cité mais inno va bien nous rajouter quelque chose...
 

Pusso

Empereur
- les joueurs étaient tout de même sensés aller dedans voir l'historique de leurs événements (pourquoi j'en sais rien) et Innogames peut quantifier le nombre de clics faits pour l'ouvrir et naviguer dedans.

En même temps, les clics sur une année n'allaient forcément pas être très nombreux. Au départ, cela devait être comme une sorte de musée, donc les clics auraient été plus nombreux sur deux ou trois ans, voire plus. On aurait comparé nos résultats avec ceux de l'an passé. Comparer l'événement de la faune avec l'événement archéologique n'a aucun intérêt puisqu'ils ne sont pas identiques. Mais comparer l'événement de la faune 2021 avec l'événement de la faune 2022 aurait plus d'intérêt pour voir si nous avons été plus rapide que l'année précédente pour effectuer le nombre de quêtes débloquant un nouvel ajout du centre d'événements.
 
oui @Pusso je suis d'accord avec toi, et c'est là qu'inno a mal joué en n'arrivant pas à importer les résultats des années passées.
Pourtant avec les badges il y avait déjà de quoi récupérer des trucs.
Ils n'ont pas réussi à créer du contenu qui aurait donné une utilité au truc. Une fois encore une occasion manquée et la charrue mise avant les boeufs.
 

Anamatt

Empereur
1642738483533.png

J'ai toujours trouvé dommage que la date de fin soit la date à laquelle on arrive à la quête 20 et non pas à la fin des quêtes
1642738558486.png

Dès que l'événement est fini... les rares informations n'existent plus
1642738876565.png

Puisque cela se voulait un "mémorial", j'aurais voulu voir pour chaque événement, le nombre de quêtes effectuées, le bâtiment obtenu, la position dans la compétition (s'il y en avait une)... Des informations susceptibles d'être comparées la fois suivante afin de savoir si on s'était mieux débrouillé ou planté en beauté. Un petit topo de nos efforts du moment quoi ! ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il va attirer les squaters et ils vont venir dans notre cité la nuit pour piller et mettre le feu à nos bâtiments !
À moins qu'on ai gagner le nouveau GM "Poste de police" alors là, on pourra dormir sur nos 2 oreilles :laugh::mrgreeen:

Ok je délire...

Je sors ;)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Dommage de supprimer une fonctionnalité qui fonctionne sur le long terme. Un an d'événement n'apporte rien, on a quand même un peu de mémoire même avec un seul neurone. Cette fonctionnalité aurait été utile dans le futur pour se rafraîchir la mémoire.
De plus, je l'aimais bien ce bâtiment avec ses différentes animations. Je trouvais juste dommage de ne pas pouvoir les admirer en plus gros et individuellement, ce qui aurait dû être possible quand on clique sur l'endroit d'un événement.
 

rapacenoir

Astronome
batiment qui sert a rien avec des bonus qui servent a rien non plus
pas une grosse perte

les bonus de prouction pour les bas level et nouveaux serveur ça peut aidé sinon ça sert a rien
meme les bonus de defense servent a rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut