• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mon avis est à présent assez tranché sur cette arène.

Pour moi ce système boiteux et mal fait ne refête absolument pas la réalité en ce qui concerne la force ou la qualité d'un guerrier. Je m'explique.

Beaucoup de guerriers jouent en même temps en EG, en GcG, en CbG, et parfois même contre leurs voisins.
Toutes leurs victoires se cumulent sur des tours JcJ sur chacune des ères ou il tapent (moi même étant en Futur je cumule même des victoires en Arctique et en Océanique parce que j'ai des troupes de ces âges gagnées dans des quêtes mais ça c'est encore une autre histoire).

Ensuite toutes ces victoires sont cumulées dans le classement général et la il n'y a pas d'erreurs possibles sur le nombre de combats fait au total par les joueurs puisque c'est marqué.

Donc pour moi l'arène n'est qu'un jeu d'égo ou certains ne sont même pas de vrais guerriers peuvent être mieux classés juste avec beaucoup de médailles ou de diamants. Je n'ai rien contre l'égo et la rivalité guerrière mais alors dans ce cas il faudrait la classer au mérite et non pas comme ça.

Le mérite c'est uniquement les combats et le nombre de victoires.
Après si inno voulait trouver un nouveau concept pour faire dépenser des diams je ne pense vraiment pas que celui la soit non plus le plus adapté et a mon avis dans le temps cette arène sera trop délaissée et pas assez rentable en l'état. Il se pourrait même que le ou les concepteurs de ce machin n'ai pas beaucoup de prime ou de confiance pour un prochain projet. Alors au cas ou, si un jour ils veulent faire un truc mieux et qui marche et bien je leur suggère de venir en discuter avant avec quelques vrais guerriers :p
* En précisant bien sur que "guerrier" c'est surtout un état d'esprit et une philosophie de la compétition (ce qui en général fait gagner plus d'argent a ceux qui s'en servent bien, j'en veux pour exemple tous les sports professionnels). Ce qui pour autant ne doit pas faire perdre en fierté ni en dignité.
 

Taxy

Médecin
Donc pour moi l'arène n'est qu'un jeu d'égo ou certains ne sont même pas de vrais guerriers peuvent être mieux classés juste avec beaucoup de médailles ou de diamants. Je n'ai rien contre l'égo et la rivalité guerrière mais alors dans ce cas il faudrait la classer au mérite et non pas comme ça.
Tout ça est très subjectif... et les classements sont toujours une histoire d'égo.

Le mérite c'est uniquement les combats et le nombre de victoires.
D'après toi, un joueur qui fera 5000 combats en CDB en tapant toujours avec 4 camps aura plus de mérite qu'un joueur qui en fera 1000 en tapant sans camp ?
 

DeletedUser

Guest
Tout ça est très subjectif... et les classements sont toujours une histoire d'égo.
Bien sur que ça l'est ! D'où l'importance de lire toutes mes lignes pour voir que j'ai aussi dit que je n'avais rien contre. ;-)
D'après toi, un joueur qui fera 5000 combats en CDB en tapant toujours avec 4 camps aura plus de mérite qu'un joueur qui en fera 1000 en tapant sans camp ?

Ben bien sur que celui qui dépense des ressources et se tape même seulement 2000 combats aura toujours beaucoup plus de mérite que celui qui se contentent d'en faire 12 et seulement à la fin des mois qui finissent en "bre". En tout cas dans une guilde ou les gens sont supposés être une équipe et bien il est clair que certains ont beaucoup plus de mérite que d'autres. Alors ce n'est pas non plus qu'une simple question d'égo quand certains se défoncent tous les jours et sur tous les aspects sur jeu (n'en déplaisent à ceux qui ne font pas de GcG) c'est quand même vachement plus méritant.

De toute façon pour l'arène j'vais dès le départ dit que je voyais pas ça très génial (relisez le 1er commentaire du fil) au final hein je ne m'étais pas trompé et à présent tout le monde ou presque semble dire que c'est nul. Perso je reste persuadé que de vrais duels donnerait une vraie attractivité à cette fonction qui en l'&tat effectivement reste nulle et ne rapporte certainement pas grand chose à ceux qui attendent que le banquer leur verse le montant de leurs dividendes.

Wolverine je vois ce que tu veux dire mais quand je parle du mérite j'essaye aussi de voir ce que potentiellement ça rapporte en même temps à la guilde et aux joueurs qui bénéficient de cette implication. Dans un sport on parle toujours du mérite du sportif mais rarement de ceux qui organisent, rangent, nettoient, etc.. Mais effectivement les médailles c'est pour celui ou celle qui mérite. Rien n'empêche les autres de courir également simplement ce que je dis c'est que même si tout le monde cours dans l'arène JcJ ils ne gagneront pas forcément sur leurs résultats contre un diamantaire ou une personne qui dispose de millions de médailles. Ce n'est donc pas du tout du même mérite que nous parlons ici.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
je ne m'étais pas trompé et à présent tout le monde ou presque semble dire que c'est nul

Pas besoin de s'appeler madame Irma pour ça, tous ceux de la bêta trouvaient l'arène nulle, c'était quasi unanime. Il faut prendre cette arène comme un mini gadget supplémentaire. Par exemple combien jouaient la victoire sur les tours JcJ ? Certainement pas plusieurs milliers...
 

Eowedien

Parachutiste
Ensuite toutes ces victoires sont cumulées dans le classement général et la il n'y a pas d'erreurs possibles sur le nombre de combats fait au total par les joueurs puisque c'est marqué.
Oui .... si ce classement était un classement glissant, par exemple de semaine en semaine.
On a tous sur nos serveurs des gens ayant arrêté de jouer depuis belle lurette qui dorment sur leur stock de combats.

Un classement dynamique (à l'image des PL des CBG) pourrait vraiment refléter l'investissement des gens.
En l'état, le classement fait plus figure d'archive d'ancienneté que de classement à proprement parlé.
 

DeletedUser

Guest
Pas besoin de s'appeler madame Irma pour ça, tous ceux de la bêta trouvaient l'arène nulle,
hé bien tu vois je ne suis pas béta ni madame irma mais en substance j'avais déjà en parti fondé mon avis dès le 1er commentaire de ce fil sur lequel on a essayé encore plusieurs fois de me ridiculiser pour arriver finalement au même constat 26 pages plus loin !!

Hé oui 26 pages ! tout en ayant été bêtas.. alors finalement Irma ou pas il dit pas n'importe quoi le razhan ;-)

ha mais non il faut encore critiquer pour ne pas vouloir l'admettre et après on dira encore qu'il y a des polémiques et patatati et patata..

ha et puis franchement vous auto liker systématiquement c'est vraiment trop voyant.

ça vous file des boutons que je mette un commentaire de temps en temps ou il faut que je vous en fasse réserver encore 26 autres ?
Madame Irma je peux peut être lui faire un chèque pour vous payer une rubrique spéciale dans le forum, je sais je dis ça c'est juste pour aider a soigner votre acné.

Enfin bref ! Mis a part les éternelles piques de certains. Effectivement tu as un peu raison Eowedien
Après on voit quand même ceux qui montent et plus les tours JcJ changent toutes les semaines mais sans doute qu'a terme le classement de nombre de victoire sera chamboulé par des nouveaux venu (si le jeu perdure parce qu'entre nous j'ai testé The West et en quelques semaines je suis monté au tableau d'honneur des aventures, mais c'est pas tellement par mon mérite mais surtout lié au fait que c'est devenu totalement mort de présence humaine).

Je n'ai pas les chiffres de progression de Foe mais du coup avec leur remise en question du classement tous les 15j de cette arène, au moins inno ne prend pas trop de risque de montrer une peine a séduire.

Au classement général n'importe qui peut arriver sur le jeu après avoir vu une pub sur TF1 et se dire qu'un jour il arrivera tout en haut (c'est la théorie des systèmes pyramidaux et ça fonctionne très bien pour gagner de l'argent ). Ce qui sur l'arène m'étonnerais beaucoup que ça marche.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
En ce qui me concerne si j'avais cherché à avoir raison j'aurai mis 734 commentaires ou j'aurai systématiquement répondu à tout le monde durant ces 26 pages,

Or, force est de constater que ce n'est pas le cas et que ce que je dit est généralement plus argumenté que des éternelles attaques ou tentatives de dénigrement. Je ne crois pas avoir à accepter cela. C'est tout !

Sinon au pire si madame Irma n'est pas disponible je peux demander une danse de la pluie pour calmer ceux que ma vue dérange. Mais l'eau c'est peut être pas assez bien pour tout le monde non plus. Voila fin de la parenthèse.

j'ai suffisamment donné mon avis sur l'arène JcJ.
A bientôt pour d'autres aventures.
 

firbak

Missionnaire
Bilan de ce premier mois:
Le gros coffre récupéré (allez, 200pf en tout, je prends!) sans utiliser beaucoup de médailles, de troupes et sans que cela prenne beaucoup de temps.
Je ne cherche pas à figurer en bonne position dans les autres classements mais les multiples petites récompenses sont toujours bonnes à prendre aussi.

Franchement, on peut toujours protester que ce n'est pas assez mais je trouve cela déjà bien sympa!
 
Voilà, fini la ligue cristal, avec quelques médailles, mais le ”bof” reste bien présent. Beaucoup de récompenses bienvenu malgré tout, mais je jouerai ce 2ème mois en dilettante.
Screenshot_20210630-212252_Forge of Empires.jpg

Par contre, 2 bug s’ajoute à la série, j’ai bien fini en cristal mais :
Screenshot_20210701-000850_Forge of Empires.jpg
Ce qui est incorrecte.
Ensuite, je vais recevoir combien de fois un message erroné ? :
Screenshot_20210701-000946_Forge of Empires.jpg
Sur bêta cela fonctionnait bien pourtant :
Screenshot_20210701-002102_Forge of Empires.jpg
 

CERBERESS

Chevalier
Pour ma part j ai bien reçu tous ces messages (bug certainement)

Par contre + problématique les récompenses de fin de semaine et de fin de saisons je les attend tjs
On verra bien si ça arrive dans la journée :-)
 

Anamatt

Empereur
En ce qui concerne les messages reçus sur PC, le premier est bon :
1625123700029.png

Par contre, trois autres messages (un par seconde) on été généré avec la ligue de départ (ligue cuivre et points de combat 0) pour ce mois-ci.

Sur le classement général, il me semble ne pas avoir bougé par rapport à hier
1625125111804.png

Par contre, je ne comprend pas la différence de points avec le classement par âge et par guilde qui est :
1625125249652.png
1625125331403.png
Peut être la différence de réinitialisation entre le 1er du mois pour les ligues qui est ici un jeudi et la mise à jour des points tous les lundis....

Contrairement aux mobiles, sur PC, nous n'avons pas la ligue d'arrivé de l’arène précédente :
1625125454155.png

J'avais remarqué que les messages du mois dernier comportaient les ligues en anglais (exemple : silver, gold, platinium) mais que sur les derniers messages, nous avions platine et cuivre. Donc le rectificatif a eu lieu pour la nouvelle saison.

Par contre, quelque chose de vraiment pas pratique : Pour arriver à notre classement, nous devons passer toutes les pages.... Pourquoi ne pas focaliser sur notre classement comme dans l'hôtel de ville ?
 
Pour arriver à notre classement, nous devons passer toutes les pages
Va dans le classement général dans ta cité, tu as un onglet JcJ et tu peux rechercher par nom. Je sais c’est pas pratique mais les devs n’ont pas voulu le changer, ça a pourtant été demandé.
Peut être la différence de réinitialisation entre le 1er du mois pour les ligues qui est ici un jeudi et la mise à jour des points tous les lundis...
Par contre + problématique les récompenses de fin de semaine et de fin de saisons je les attend tjs
ello, idem pour moi pas de coffre de fin de saison !
Il ne faut pas confondre le classement général qui donne des récompenses chaque lundi et le classement mensuel qui donne des récompenses uniquement dans la progression !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut