• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je préfère la diversité à l'automatisation.
Pour ce faire, je préfèrerai avoir que des véritables joueurs qui réfléchissent à leur défense que des bots.
J'aimerai même combattre mes amis et membres de la guilde car nous pourrions en parler et même intégrer des petits concours internes amicaux.
La seule chose qu'Inno a bien ajusté, à mon avis, c'est les maigres récompenses ! Ainsi ceux qui persisteront dans ces arènes ne le feront pas pour se gaver, à contrario des CBG.
 

DeletedUser

Guest
Si c'est le challenge qui vous intéresse, c'est à vous de vous le crée. Plutôt que de prendre ce que vous avez de mieux et cliquer sur combat auto, vous prenez des troupes de moins en moins fortes chaque fois que vous affrontez une défense connue.
 
Pour ce faire, je préfèrerai avoir que des véritables joueurs qui réfléchissent à leur défense
Ouais on sait l'intérêt de la défense sur FoE, on pourrait défendre à la manière d'une partie d'échec oui, là avec l'IA en défense autant pisser dans un violon.

Pour cette arène JcJ seul celui qui est premier du classement devrait avoir un PNJ en face de lui (et le % du PNJ devrait être supérieur au % de défense du joueur de plus fort du serveur pas un pourcentage ridicule comme on peut les voir). Et franchement Inno aurait pu se casser un peu plus la tête sur les PNJ pour faire varier les compo en défense. Idem avec la défense joueur ou ils auraient pu nous permettre de préparer 5 compo de défense qui seraient choisies ensuite aléatoirement.
 

KeesKaul

Lancier
Le challenge ...
mouais, je ne suis pas convaincu que c'est ce que recherche la grande majorité rolleyes
Bah j'aimerais bien voir la majorité se pointer sur la tour JcJ alors.

Ce n'est pas simplement une question de challenge :
Je fais la différence entre une CDB facile, sans challenge, où on tape à la chaine avec les camps, et la JcJ.
Dans le cas du CDB on fait ça avec les copains, on a cette sensation de construire quelque chose ensemble, avec d'autres guildes, elle permet une certaine diversité de situations. Le tout sur une carte.
Rien à voir avec le cas de la JCJ dans une fenêtre à taper une fois de temps en temps...

Les fonctions du jeu qui marchent, ne marchent pas seulement parce qu'elles sont faciles. C'est pas ça qui fait un jeu.
 

DeletedUser

Guest
Il suffit de donner 10 PF à chaque victoire et tu verras que la majorité sera présente. Et j'ajouterai même que plus personne ne posera de défense pour permettre aux autres d'avoir une victoire facile.

Ce qui marche le mieux dans le jeu, c'est ce qui permet de se goinfrer au maximum avec le minimum d'effort.
 
Il suffit de donner 10 PF à chaque victoire et tu verras que la majorité sera présente. Et j'ajouterai même que plus personne ne posera de défense pour permettre aux autres d'avoir une victoire facile.

Ce qui marche le mieux dans le jeu, c'est ce qui permet de se goinfrer au maximum avec le minimum d'effort.
C'est la logique du classement actuel qui veut ça, pour (espérer) finir 1er au classement ce n'est pas en ayant une cité jolie, ce n'est pas en ayant une manière de combattre optimisée en manuel, ce n'est pas en essayant de contrer les autres joueurs... que tu vas pouvoir y arriver.
Pour finir 1er faut être gros bourrin, user et abuser du clic.
Innogames a empilé les couches dans son jeu sans penser à rebâtir/consolider ses fondations, on se retrouve donc avec un château de cartes qui tremble à chaque coup de vent. Personnellement je n'aime pas les combats, et bien pour garder la tête hors de l'eau j'ai été poussé par le jeu à monter énormément mon % d'attaque (j'approche les 1000%) tout ça pour ne pas/plus avoir à faire ces combats en manuel.
J'approche les 70.000 combats, mais faites-moi combattre en manuel je ne vais gagner aucun combat.
Actuellement tout le jeu est axé sur les attaques, l'aspect défense n'a jamais été pensé, l'aspect commerce est perverti et n'a plus aucun sens (on devrait renommer "marché" en "push"), l'aspect optimisation de sa cité disparait au fil des événements et nouveau âges (ça se résume maintenant à poser le max d'exemplaires du batîment spécial le plus "fort" du jeu).
Pour moi une arène est une compétition sportive entre joueurs de même niveau (on ne fait pas jouer les poussins avec les vétérans) ou le vainqueur d'un match rencontre le vainqueur d'un match équivalent (et le perdant d'un match rencontre le perdant d'un match équivalent) et au final le vainqueur ultime gagne une coupe et basta. Ici le faible perd beaucoup (une troupe en AdB c'est une richesse) et le fort gagne à chaque fois (aucune perte en combat full auto).
 

Harley D

Forgeur d'or
mais faites-moi combattre en manuel je ne vais gagner aucun combat.
Faites moi combattre en manuel et pour le même temps à passer qu'en combats auto, j'en ferai 100 fois moins vu les temps d'affichage à chaque combat manuel. Je peux passer 1 à 5 minutes à attendre que la carte s'affiche, chaque jour et sur plusieurs combats distincts. Alors qu'en je me rappelle que certains se plaignaient de la latence de 10 secondes entre chaque quête récurrente...
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
En gros vous réclamez quelque chose de plus varié et stratégique pour continuer à cliquer sur combat auto. rolleyes
 

Harley D

Forgeur d'or
Sincèrement, je suis favorable à la suppression des combats auto (ce qui résoudrait pas mal d'abus et supprimerait pas mal de bot) SI Inno faisait un effort dans la consommation des ressources informatiques.
Il est anormal de devoir patienter jusqu'à 5 minutes pour faire son premier déplacement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Faut faire une suggestion pour pouvoir faire passer le jeu en 16 couleurs :mrgreeen:
Peut-être pas jusque là, mais voilà la raison de mes votes négatifs à chaque suggestion d'amélioration esthétique.
Car ne vivant pas en zone urbaine, je ne dispose pas de la fibre et je ne pense pas être la seule pénalisée par les animations réclamées par certains.
J'aimerai franchement que l'on puisse désactiver les animations en combats, par choix, pour améliorer le confort de jeu.
 
En gros vous réclamez quelque chose de plus varié et stratégique pour continuer à cliquer sur combat auto. rolleyes
Un poil réducteur... Une personne fait des combats auto car son pc prend trop de temps a charger le champ de bataille et un autre car il n'aime pas les combats (que fait-il en jcj lui ? bonne question).
Toute fois, même en se limitant aux combats auto, il y a encore moins de stratégie a affronter une armée que l'on connait, car on l'a déjà battu plusieurs fois, qu'une autre que l'on ne connait pas... on ne sait pas précisement quoi mettre en face. Et pour le coup il peut être intéressant de lancer le combat en manuel et d'évaluer la situation après avoir découvert l'armée en face... (quel bonheur de voir un voisin venir s'écraser sur ma défense après avoir lancé le combat en auto...)
Peut-être pas jusque là, mais voilà la raison de mes votes négatifs à chaque suggestion d'amélioration esthétique.
Car ne vivant pas en zone urbaine, je ne dispose pas de la fibre et je ne pense pas être la seule pénalisée par les animations réclamées par certains.
J'aimerai franchement que l'on puisse désactiver les animations en combats, par choix, pour améliorer le confort de jeu.
Mais tu as quoi comme débit ? pas la fibre, ok... mais je dépasse pas le Mo/s et pourtant je n'ai que très rarement des ralentissements qui s'approche de ce que tu décris... a la limite sur le premier chargement du champ de bataille, c'est un peu chiant, mais pas pour tout les chargements suivants... (je parle sur pc, sur smartphone... avec la même connexion quand je suis en wifi, ça charge toujours plus vite...)
 

Anamatt

Empereur
Vous parlez de la fibre mais on m'a dit que cela ne changerais rien à la vitesse de connexion... Est-ce que cela vaut le coup ou pas ? J'aimerais savoir car ils ont installé la fibre dans ma rue... il n'y a plus qu'à faire un raccord... ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis en simple ADSL 1 Mbits.
Et les combats JcJ changeant d'age systématiquement, j'ai ce ralentissement à chaque age
 
Vous parlez de la fibre mais on m'a dit que cela ne changerais rien à la vitesse de connexion... Est-ce que cela vaut le coup ou pas ? J'aimerais savoir car ils ont installé la fibre dans ma rue... il n'y a plus qu'à faire un raccord... ^^
J'étais en ADSL, je suis passé à la fibre (fibre mutualisée mais fibre tout de même) et par rapport à FoE ça ne change presque rien pour moi.
Alors oui quelqu'un qui est à 2km ou plus de son DSLAM en ADSL, celui qui avait beaucoup de bruit sur sa ligne, celui-là va voir la différence.
Celui qui était proche de son DSLAM et sans bruit (donc généralement du 15Mb/s et de la latence < 20ms) ne verra presque pas de changement, le goulet d'étranglement n'étant pas sur les derniers kilomètres.
En vacances mon PC est en bridge wifi avec mon smartphone en 4G et aucune différence, on voit donc que le problème n'est pas vraiment sur la boucle locale :thisifoe:
Après pour les autres usages notamment le télétravail là on voit une réelle différence apportée par la fibre, je suis connecté en permanence à une dizaine de pc en remote (accès distant) et c'est comme si j'étais devant le pc. 100mb/s au lieu de 15mb/s et surtout un débit équivalent en émission et en réception ça change tout.
 

Eowedien

Parachutiste
Une personne fait des combats auto car son pc prend trop de temps a charger le champ de bataille et un autre car il n'aime pas les combats (que fait-il en jcj lui ? bonne question).

Un poil réducteur aussi non ?
Jusqu'en virtuel, je faisais du manuel de temps en temps, et c'était un vrai plaisir car j'adore la stratégie.
Mais le jeu est tourné d'une telle façon qu'une fois les ères spatiales atteintes, il n'y a aucun intérêt à faire du manuel, car tout passe en auto, et relativement sans perte tant qu'on a un % de combat raisonnable (hors attrition CBG supérieure à 60 )
 
Un poil réducteur aussi non ?
Jusqu'en virtuel, je faisais du manuel de temps en temps, et c'était un vrai plaisir car j'adore la stratégie.
Mais le jeu est tourné d'une telle façon qu'une fois les ères spatiales atteintes, il n'y a aucun intérêt à faire du manuel, car tout passe en auto, et relativement sans perte tant qu'on a un % de combat raisonnable (hors attrition CBG supérieure à 60 )
Et de toute façon avec "oeil vif" ce n'est plus de la stratégie mais du nimportnawak
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut