• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
Colo:
% invasion : att 256 / déf 331
% protection : att 40 / déf 230
Sur ~48 h :
22 attaques toutes gagnées x ~270 = 5.540
11 défenses perdues x ~135 = -1.485
Gain = 4.055
Les adversaires sont toujours les 5 ou 6 mêmes colo
Tous combats auto.
Je viens de passer en platine.
Je continue à penser qu'il ne faut pas trop s'acharner à augmenter la protection.
Je n'attaque plus jamais les âges supérieurs.
 

Anamatt

Empereur
Je n'attaque plus jamais les âges supérieurs.
C'est ce que je me dis à chaque fois que je perd contre un de l'âge supérieur... et je me reprend à espérer gagner et paf ! une défaite ! Pourtant, le troisième combat... j'avais réussi mais je ne suis pas à l'aise sur le terrain de l'ère progressiste.
1623182277374.png
 
Je continue à penser qu'il ne faut pas trop s'acharner à augmenter la protection
Ça fait des années..augmenter sa défense est une perte. Je perd mes combats arène JcJ, c’est ingérable. Je perd environ 700 points par jour, du à la qualité de la def de ma cité. Inno n’à pas su innové
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
J'ai opté pour une solution toute simple qui m'évite toute prise de tête avec cette arène : virer toutes mes défenses et l'oublier :rolleyes:
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur tous mes mondes live, je n'ai pas trouvé plus de 2.500 participants par monde aux arènes, sachant qu'en plus elles perdront énormément de volontaires avec la lassitude.
Donc, est ce que les développeurs ne sont pas un peu déconnectés de notre jeu quand ils ont créés des récompenses jusqu'à la 100.000ème place ?
Capture d’écran 2021-06-09 105948.png
Quelqu'un rencontre t-il sur son monde live plus de 3.000 participants ?

De plus, à l'instar des récompenses de guildes en CBG, la différence des récompenses entre chaque place étant infime, ne pensez-vous pas que cela ne peut qu'accélérer la fuite des joueurs de ce tout nouvel ajout ?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Personnellement je ne regarde pas les récompenses du classement général dans la mesure où je sais pertinemment que je serais toujours entre 51 et 500 sur K (peut-être pire mais certainement pas mieux) et au-delà de 1000 sur E (faute d’avoir assez d’unités à dilapider). Je me concentre plutôt sur le classement individuel et les ligues avec l’idée (l’espoir ?) d’atteindre la ligue cristal chaque mois pour les récompenses qui, je trouve, sont plus intéressantes que celles du général et surtout qui sont plus facilement atteignables à mon avis.

Le classement par âge, même s’il n’a pas de récompenses, est intéressant pour avoir une (vague) idée d’où on se situe par rapport aux autres. Le classement guilde est sympa aussi dans le genre "petit challenge entre amis".

Du coup, je suis mitigée sur l’arène : c’est sympa mais pas indispensable. Si je manque de temps, c’est clairement ça qui sautera en premier. D’ailleurs je me demande si je vais pas lâcher l’affaire sur E en attendant d’avoir un plus gros Alcatraz, ou alors en faire le moins possible (mais pas sûre que ça vaille le coup).
 

Harley D

Forgeur d'or
Le classement par âge, même s’il n’a pas de récompenses, est intéressant pour avoir une (vague) idée d’où on se situe par rapport aux autres.
Certes mais très vague, car au delà de l'utilisation de tentatives supplémentaires, l'intégration de bots dans les autres âges que le dernier, fausse tout.

Le classement guilde est sympa aussi dans le genre "petit challenge entre amis".
En ce sens, je suis tout à fait d'accord avec toi. On y intègre un jeu avec ma guilde.

Je ne réclame pas de récompenses supplémentaires, mais plus de différences. Je ne serais pas choquée qu'Inno ne récompense plus que les 10, voire les 20 premiers. Alors certes cela n'incitera pas plus les joueurs à faire vivre ces arènes, mais cela donnerait un véritable challenge à ceux qui veulent participer à fond.

Personnellement, je suis peut-être la seule à le penser, mais je trouve dommage d'assister à un travail qui a demandé beaucoup de temps pour une si petite durée de vie si on ne fait rien.
 

wolverine...

Parachutiste
Sur tous mes mondes live, je n'ai pas trouvé plus de 2.500 participants par monde aux arènes, sachant qu'en plus elles perdront énormément de volontaires avec la lassitude.
Donc, est ce que les développeurs ne sont pas un peu déconnectés de notre jeu quand ils ont créés des récompenses jusqu'à la 100.000ème place ?

Quelqu'un rencontre t-il sur son monde live plus de 3.000 participants ?

Voici le nombre de participants pour Arvahall :

1623240063224.png
 

sarazin1970

Laborantin
mais cela donnerait un véritable challenge à ceux qui veulent participer à fond.
tu peux y participer à fond et ne jamais passer au-dessus de la 100e place (c'est un exemple, je prends un chiffre au bol) parce que tu as pas assez de médailles ou de diams pour acheter des tentatives... donc perso je trouve ça bien qu'il y ai des récompenses sur tous les paliers.

les 20 premières places vont se jouer entre ceux qui auront des médailles et des diams, c'est tout, y a pas de vrai compétition pour moi...
 

Harley D

Forgeur d'or
tu peux y participer à fond et ne jamais passer au-dessus de la 100e place (c'est un exemple, je prends un chiffre au bol) parce que tu as pas assez de médailles ou de diams pour acheter des tentatives...
Je teste, sur mes deux mondes français, sans utilisation de médailles ni de diamants. Je suis 67ème sur K (et proche d'obtenir le coffre Diamants) et 80ème sur T (en venant tout juste en 9 jours d'obtenir le coffre diamants).
Donc, je ne pense pas que l'utilisation de médailles soient indispensables, sauf si on souhaite absolument finir dans les 50 premiers.
Et comme je le dis, à force de lassitude et d'abandon, il sera de plus en plus aisé d'être bien classé en se focalisant sur la régularité.


les 20 premières places vont se jouer entre ceux qui auront des médailles et des diams, c'est tout, y a pas de vrai compétition pour moi...
Tu as raison mais qu'est ce qui serait une véritable compétition ?
Si on ne prend pas en compte les boosts de médailles et diamants, ensuite ça sera l'âge ou les % d'attaque ou les stocks de troupes ou ...
C'est comme si un athlète amateur qui ne s'entraine que 2 heures par semaine voulait se comparer à un athlète professionnel qui est payé pour s'entrainer 40 heures par semaine. Ce n'est pas qu'il n'y ait aucune compétition, c'est qu'il faut relativiser les concurrents.
 

Sylvie Cultrice

Président
Un élément crucial est Alcatraz, sans ce GM les possibilités de combats seront limitées, sur Ucéria en REN je reste au dessus de la 1 000 ème place.

A noter qu'il faudrait que je change mes casernes qui étaient adaptées pour l'expédition pour des compositions "unités + quelques voyous" alors que dans l'arène je n'utilise plus que l'artillerie avec parfois 1 ou 2 lourds.

En ajoutant le Castel au niveau 10 ça devrait aussi me permettre de choisir des adversaires qui paient mieux mais les "coloniaux" ont un gros avantage avec la portée de l'artillerie qui les rend dangereux.
 

Taxy

Médecin
Un élément crucial est Alcatraz, sans ce GM les possibilités de combats seront limitées

Sur mon principal en Vénus avec une actualisation possible toutes les 2h, si j veux vraiment ne perdre aucune unité, il me suffit d'attendre d'avoir une actualisation dispo quand je rencontre le bot 750 ou 950%

Ensuite, 8 volants auto et voilà, mais vu ce que ça rapporte, j'oublie tout le temps.
 

DeletedUser

Guest
les 20 premières places vont se jouer entre ceux qui auront des médailles et des diams, c'est tout, y a pas de vrai compétition pour moi...
Donc avoir un gros Alcatraz qui donne pleins troupes et des GM qui donnent des gros bonus, c'est de la compétition mais avoir une grosse arche qui donne plein de médailles, ce n'est pas de la compétition.:s
 

wolverine...

Parachutiste
Cette nouvelle fonctionnalité que les développeurs d'Inno ont mis plus d'un an à concevoir est un simple "pay to win" sans aucune attractivité, aucun challenge.
Ils pourraient nous mettre un classement de celui qui dépense le + de diamants, ce sera tout aussi captivant et satisferait l'ego de ceux qui squattent les 3 premières places actuellement.
Ceux qui sont en Vénus comme moi n'ont aucun soucis pour gagner tous les combats en auto en boucle contre les 15 bots qui nous sont proposés au niveau difficile. Après c'est celui qui achète le plus de tentatives qui est en haut du classement.
Terminer la ligue cristal quand on a un bon bonus et un bon alcatraz n'est qu'une formalité.
C'est effarant de voir qu'une entreprise comme Innogames a dépensé autant pour nous proposer une daube sans aucun intérêt
 

DeletedUser

Guest
Pratiquement tout dans le jeu peut être fait avec des diamants. Il n'y a aucune raison que l'arène y fasse exception.
Les joueurs au top sont ceux qui excellent dans tous les domaines.
 

Vandetta

Mathématicien
Je n'ai jamais eu d'adversaires joueurs à combattre dans le niveau le plus élevé... Et vous ?
Pourquoi parler de JCJ, alors qu'il n'y a que des PNJ en face ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut