• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eowedien

Parachutiste
Harley D, ce n'est pas une mauvaise traduction ni une mauvaise interprétation quand un membre du support affirme de façon condescendante "Redescendez dans le top 100 et vous aurez des joueurs si c'est vraiment ce que vous souhaitez"
L'expérience de jeu prime parfois (souvent ?) sur la paroles de ces derniers, il suffit de prendre à témoins leurs statistiques de joueurs malheureusement ...
Aussi on trouve souvent une solution entre joueur plus probante que les réponses que l'on obtient dans l'assistance du jeu. On pourrait en citer plusieurs exemple, et prendre à témoin la richesse du wiki communautaire vis à vis de celui officiel.

Sur la Tour JcJ, dans ma guilde, on est plusieurs à se suivre volontairement en points, et on ne tombe jamais sur des adversaires en commun, dans aucune des 3 difficultés proposées, alors que l'on devrait à minima en croiser en combat "normal". On commence à avoir un doc assez complet sur les rencontres effectuées/proposées, et la "logique" pour une tour dites "JcJ" y est presque absente.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Sur la Tour JcJ, dans ma guilde, on est plusieurs à se suivre volontairement en points, et on ne tombe jamais sur les copains, dans aucune des 3 difficultés proposées, alors que l'on devrait à minima se croiser en combat "normal". On commence à avoir un doc assez complet sur les rencontres effectuées/proposées, et la "logique" pour une tour dites "JcJ" y est presque absente.
Si je ne m'abuse pas, les membres de la guilde et les amis ne sont jamais proposés en adversaires.
 

Eowedien

Parachutiste
Abus de langage de ma part, je vais éditer le message au dessus pour éviter la confusion.
Comme "copains", on considère au sens large, nos cibles communes.
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu quelque part que certains se plaignent de ne tomber que sur des IA

Déjà juste pour rire j'ai du mal à concevoir la réalité d'une IA qui avec des troupes plus fortes n'est pas fichu de gagner contre un humain de style moyen avec des unités moyennes et une souris de type classique qui ne danse pas comme à l'opéra. Bref..

J'ai lu une truc du genre "je ne monte pas mes nivaux pour me confronter à des IA".

C'est pourtant sans doute au moins 90 % de l'activité guerrière sur Foe. Faire des clics en automatique contre des IA en campagne, des IA en expédition, des IA dans les champs... Même les auteurs des bandes dessinées de Martine doivent commencer à se demander si c'est pas un peu plagiat comme procédé répétitif. Ils avaient déjà bien pensé à faire des nouveaux albums de Martine tape des IA mais Foe a développé son nouveau truc avant.

Et maintenant des IA contre des II (Intelligence Inactive)?

Non parce qu'en fait au risque de passer pour un rabat joie il n'existe pas bien 36 façons de joueurs contre des joueurs. On peut attaquer ses voisins mais ils ne peuvent pas se défendre. Du coup le seul endroit ou un guerrier peut exprimer son potentiel face à des éventuelles difficultés humaines et non programmées, c'est en GcG. Car la il peut y avoir de la riposte et pour gagner il faut parfois utiliser son IS (Intelligence Stratégique) en plus d'une vrai capacité guerrière.

Enfin j'ai lu aussi quelque part qu'il fallait éviter de parler en SMS alors évitons de trop aborder les questions sur les IA, IMT (Interfaces Machin Truc), et les JcJ, CbG, EG et "etc"... (= et cetera)

Enfin pour en finir je me permet également de commenter ceci :
Merci d'éviter l'emploi du langage SMS ainsi que les termes anglophones.

Effectivement on est sur un site Français qui devrait être en Français et parler français mais la spécificité de la France et de beaucoup de Français c'est justement d'arranger et d'interpréter les règlements comme bon leur semble. Car il est ainsi et souvent bien plus facile ainsi de reprocher aux autres ce que l'on applique pas à soit même. Sinon voila ce qu'on aurait comme exemple de l'exemplarité.

alphonse.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Faut pas non plus tronquer les phrases des gens pour leur faire dire autre chose que ce qui était "souligné" ;-)

Merci d'avance monsieur l'ex modérateur et bien à l'équipe.

Cdt.
 

Loup Tenace

Empereur
Je pars du début de ta phrase qui commence par le mot Enfin et vais jusqu'au bout de ta phrase qui finit par (= et cetera)
Bref je ne tronque pas monsieur RAZHAN.
 

DeletedUser

Guest
TRONQUER, verbe trans.
1. Retrancher une partie importante de l'extrémité. Synon. amputer, couper, écourter.Tronquer un arbre, une colonne, un pilier, une statue.
B. − [Le compl. désigne une chose abstr., une production intellectuelle, etc.] Retrancher en altérant. Synon. amputer, estropier, mutiler. Tronquer une citation, un écrit, une œuvre, un récit, un roman, un témoignage.

Moralité : OUI vous "tronquez" mon œuvre monsieur le Loup !

Par ailleurs, merci de ne pas être trop Tenace pour venir me chercher et provoquer inutilement ou dans le seul but de créer une polémique (et comme par hasard juste après que j'ai effectué un certain nombre de signalements sur le forum).

Car sur le reste vous vous trompez également et présentement par exemple ce que vous qualifiez de "SMS" s'appelle de l'abréviation et c'est parfaitement Français et employé notamment dans tous les documents administratifs. Cdlt, Slt, et Etc qui est l'abréviation officielle de "et cetera".
Le langage SMS quand à lui étant plus une sorte de langue phonétique.

Voila pour conclure cette parenthèse.
Bien à vous monsieur l'ex modérateur ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Je te cherche nullement mr le sois disant persécuté, tu confond dans ton intervention langage SMS avec des acronymes pas ma faute si tu vois pas la différence entre les deux. Après c'est pas la peine de dire que je suis un ex modérateur à chaque fois que tu t'adresse à moi. ;-)
Et comme tu dis : bien à vous monsieur RAZHAN.
 

DeletedUser

Guest
Je ne me sens nullement persécuté (je me demande d'ailleurs bien ou tu est allé chercher cet argument...), si je fais cette précision c'est que juste parce que tu est supposé connaitre les règles du forum encore mieux que moi !
 

DeletedUser

Guest
Ben voyons ! Vous avez fait vous même 3 pages de hors sujet sur ça et ensuite c'est votre ami qui vient y rajouter de la polémique mais c'est encore moi que vous citez et menacez.

Ceci bien sur avec quelques auto-likes immédiats de vos quelques amis respectifs...

Décidément vous commencez à manquer d'originalité et vos basses manœuvres sautent vraiment aux yeux.

Mon commentaire de base n'était qu'une réponse à vos 3 pages précédentes et à votre propre commentaire.
Je vous ferais juste noter que "Community Manager" est un terme Anglais.
 

Anamatt

Empereur
c'est parfaitement Français et employé notamment dans tous les documents administratifs. Cdlt, Slt,
D'où tu sors ça ? Heureusement qu'une secrétaire n'emploie pas ce genre d'abréviation dans un courrier officiel !... Et je sais de quoi je parle !

Pour en revenir au sujet, je pense que je vais revoir ma défense. Autant j'arrive à faire des points en attaquant autant je perd 80 ou 82 points en tant que défenseur... J'arriverais jamais à dépasser la ligue cuivre ! lol
1623173628098.png
 

Pusso

Empereur
autant je perd 80 ou 82 points en tant que défenseur.

Ça veut dire que c'est un joueur d'âge plus âgé qui a attaqué (les points perdus correspondent). Donc il faudrait avoir une défense capable de stopper des joueurs d'une ère plus évoluée.

Personnellement, quand ça m'arrive, je ne me fais pas de soucis vu que je n'ai pas l'âge suffisant pour lutter.
 

DeletedUser

Guest
J'espère avoir le droit de répondre quand on me pose une question et dans le doute je m'y risque.

Anamatt
Si tu veux tout savoir il se trouve que j'ai parfois travaillé pour des administrations publiques et j'ai donc pu avoir à y constater qu'effectivement certaines abréviations y sont bien employées. Navré de savoir également de quoi je parle.

Bon et comme je n'ai pas encore envie de reprendre des avertissements je clos cette parenthèse (qui on m'en excusera n'est pas du hors sujet puisque cela a été engagé 3 pages plus avant).
 

Anamatt

Empereur
Ça veut dire que c'est un joueur d'âge plus âgé qui a attaqué (les points perdus correspondent). Donc il faudrait avoir une défense capable de stopper des joueurs d'une ère plus évoluée.

Personnellement, quand ça m'arrive, je ne me fais pas de soucis vu que je n'ai pas l'âge suffisant pour lutter.
Où peut-on trouver les points gagnés et/ou perdu suivant qui nous a attaqué ? (pardon si cela a déjà été dit ^^)
 
J'arriverais jamais à dépasser la ligue cuivre ! lol
Si, car les combats, en attaque, sont cumulé sur le mois. Les attaques ne sont pas déduit de notre progression mensuelle
autant je perd 80 ou 82
Là, c’est des maths imprécis d’inno. Mes attaquants m’enlève, environ, 50% des points par rapport à quand je les attaques. Un joueur qui m’attaque me fait perdre environ 119 points, si je l’attaque, en gagnant, je récupère 238. Il y a un flou, car nous sommes du même âge à défense équivalente.
Où peut-on trouver les points gagnés et/ou perdu suivant qui nous a attaqué ? (pardon si cela a déjà été dit ^^)
Je ne sais plus si cela a été déterminé, bref, je sais pas
 

Sylvie Cultrice

Président
Si, car les combats, en attaque, sont cumulé sur le mois. Les attaques ne sont pas déduit de notre progression mensuelle
Oui, il faut quand même une présence minimale chaque jour pour progresser.
Je teste sur 2 villes MAC et REN sans Alcatraz ni Castel, je suis limité aux combats moyens ou faciles selon les bonus, ça ne monte pas vite. Sur la REN j'en suis à 7500 points en ayant eu 10 tentatives dans le coffre de lundi; les 100 000 points du dernier coffre du mois sont encore loin .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut