• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Pourquoi innogames n'a pas tout simplement revu les récompenses des tours JcJ actuelles??

Exemple:
1er : 100 pfs
2ème: 50 pfs
3éme: 20 pfs
4ème:10 pfs
ect...

Ou attribuer des plans d'un nouveau bâtiment militaire (ou GM) composé de plusieurs niveaux qu'ont ne pourraient obtenir que via les tournois JcJ??
Comme le temple des reliques via les eg.

Exemple:
1er: 8 plans
2ème: 5 plans
ect...

Tout le monde y aurait trouver son compte et cela aurait relancé l'atrait aux batailles JcJ je trouve bien que n'etant pas sur la beta,j'attends de voir la nouvelle tour sur les serveurs.

Seulement cela ?
Un meilleur exemple pour les tours :

1er : 1000 pfs
2ème 500 pfs
3ème : 200 pfs
4ème : 100 pfs
5ème : 50 pfs
6ème ou moins : 0 pfs

A cela on ajoute des plans d'un nouveau GM : Easy win : niv 10 donne 50% de chance de gagner 1000 pfs et niv 80 donne 50% de chance de gagner 10K pfs et un boost de pillage x5 dans 25% des cas.

C'est bien non ?


Plus sérieusement : cela conduira à ne faire qu'une chose les GM offensifs dès qu'on a arche niv 80 pour faire un max les CBG pour gagner un max de point, attaquer plus les joueurs quittent à piller au passage. En plus de cela l'écart entre les bons joueurs occasionnels et les joueurs très régulier sur le jeu augmenterai de manière exponentiel.
En plus de cela passer à un âge supérieur si on n'est pas top 5 minimum serai se tirer une balle dans le pied littéralement.
Cette idée simple revient à promouvoir une seule façon de jouer et quelqu'un qui se co 1-2 fois par jour, qui à une vie en dehors du jeu et qui ne veut pas/ ne peut pas passer 6-7 mois dans une ère mais 3-4 mois au maximum n'aurai aucune chance de prétendre à la première place et il y a beaucoup de joueurs comme cela.
Le top 5 sera souvent le même car une très grande partie du voisinage est transparent voir abandonné donc nul compétition donc des victoires trop facile.
Je ne suis absolument pas contre valoriser ceux qui se donne les moyens de réussir et qui en ont les moyens mais tourner tous dans ce sens est-il le meilleur choix pour le jeu ?
 

ucedeux

Navigateur
Seulement cela ?
Un meilleur exemple pour les tours :

1er : 1000 pfs
2ème 500 pfs
3ème : 200 pfs
4ème : 100 pfs
5ème : 50 pfs
6ème ou moins : 0 pfs

A cela on ajoute des plans d'un nouveau GM : Easy win : niv 10 donne 50% de chance de gagner 1000 pfs et niv 80 donne 50% de chance de gagner 10K pfs et un boost de pillage x5 dans 25% des cas.

C'est bien non ?


Plus sérieusement : cela conduira à ne faire qu'une chose les GM offensifs dès qu'on a arche niv 80 pour faire un max les CBG pour gagner un max de point, attaquer plus les joueurs quittent à piller au passage. En plus de cela l'écart entre les bons joueurs occasionnels et les joueurs très régulier sur le jeu augmenterai de manière exponentiel.
En plus de cela passer à un âge supérieur si on n'est pas top 5 minimum serai se tirer une balle dans le pied littéralement.
Cette idée simple revient à promouvoir une seule façon de jouer et quelqu'un qui se co 1-2 fois par jour, qui à une vie en dehors du jeu et qui ne veut pas/ ne peut pas passer 6-7 mois dans une ère mais 3-4 mois au maximum n'aurai aucune chance de prétendre à la première place et il y a beaucoup de joueurs comme cela.
Le top 5 sera souvent le même car une très grande partie du voisinage est transparent voir abandonné donc nul compétition donc des victoires trop facile.
Je ne suis absolument pas contre valoriser ceux qui se donne les moyens de réussir et qui en ont les moyens mais tourner tous dans ce sens est-il le meilleur choix pour le jeu ?

Après, franchement gâcher des troupes par centaines pour gagner quelques pf ou 1 bâtiment pour l'antiquaire, il faut admettre que ce n'est pas du tout motivant même pour les joueurs qui peuvent se le permettre. Certes, les récompenses des tours étaient ridicules, mais au moins on ne perdait pas de soldats spécialement à cause des tours, qui étaient juste un petit plus qui permettait d'avoir quelques médailles et la satisfaction d'arriver 1er. Pour moi il faut trouver un bon équilibre au niveau des récompenses: peut être un BS du type statue d'honneur dont on obtient des fragments à la fin de chaque session+éventuellement quelques pfs, bref une configuration à la cdb.
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec le retrait des tours JcJ, Inno a réalisé qu'il ne restera que les snipes et les po/mo ou pillages pour avoir une relation de voisinage ?
Fini le temps où on se tirait la bourre sur une tour et où on échangeait entre voisins pour cette compétition sans besoin d'autres récompenses !

Question à l'attention du staff : faites vous remonter à Inno nos remarques, voire nos idées ?
 
Ce qui me sidère, moi, c'est la stupidité profonde de l'algorithme censé trouver des adversaires au joueur et les classer en "facile", "moyen" et "difficile". Lors de l'événement foot, l'algorithme se fondait sur le niveau de l'équipe du joueur (par simple addition des niveaux des meilleurs footballeurs de chaque joueur). Ça paraît logique et simple. Il était encore plus évident pour l'arène qu'il fallait apparier les joueurs en fonction du niveau de leur armée, donc des unités et des bonus, car c'est bien cela qui détermine le niveau de difficulté d'un combat : en EG, je ne pense pas qu'il y ait eu besoin d'un génie pour décider que la progressivité des combats passerait par des unités de plus en plus évoluées (d'abord de l'ère précédente puis de plus en plus de l'âge du joueur) et avec des bonus de plus en plus forts au fil des niveaux.

Même avec des récompenses médiocres, même si le classement final n'était qu'une redite du classement général, il y aurait de quoi s'amuser si les combats proposés avaient un peu de sens. Mais là, rien ne va. On a des propositions de combat absurdes, encore moins de jeu que le chifoumi de l'événement foot, des récompenses sans intérêt et on perd un moyen de repérer les voisins actifs et d'entrer en contact avec eux.
 
Depuis que j’ai mis des barbares en défense je me fait régulièrement attaquer, avec des troupes HMA jamais.
Encore plus étrange, j’ai gagné 60 points en ne me faisant pas battre :
20200902_001049.jpg
Et ai perdu 50 points, au lieu des 25 habituels
20200902_001019.jpg
Oui, je comprends pas tout, mais depuis que j’ai mis mes barbares.....
20200902_001600.jpg

Après je ne pratique plus, donc que de la perte.
Ha oui, les gagnants/vainqueurs sont tous d’un âge supérieur
 

Harley D

Forgeur d'or
Chers joueurs,

Tout d'abord, merci pour votre contribution et vos commentaires sur notre dernière version multijoueur, la PvP Arena. Vos commentaires sont extrêmement précieux et grâce à vous, nous sommes en mesure d'apporter constamment des améliorations significatives à chaque fonctionnalité et événement - nous ne serions sincèrement pas en mesure de le faire sans vous, nous vous devons une immense dette de gratitude.

Notre équipe Forge of Empires évalue constamment toutes les fonctionnalités du jeu pour identifier celles qui devraient être améliorées avec des alternatives plus modernes et plus agréables pour améliorer votre expérience globale, toujours en tenant soigneusement compte de vos commentaires. Depuis le 9 juillet, nous avons reçu un nombre impressionnant de 2400 commentaires (forums EN et Beta) concernant la nouvelle fonctionnalité PvP Arena. La plupart de ces commentaires étaient des demandes d'amélioration de cette fonctionnalité et, par conséquent, dans le cadre de notre culture visant à améliorer Forge of Empires, nous avons décidé de désactiver l'arène PvP le 7 septembre à 09h00 - CEST (dans le cadre de la livraison des récompenses. liée à l'activité PvP Arena de la semaine dernière). Il sera probablement encore possible de jouer à l'arène PvP pendant quelques heures de plus, mais cela ne se traduira pas par de nouvelles récompenses.

S'il vous plaît, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une désactivation définitive, ce qui signifie que ce n'est pas la fin du développement de l'arène PvP.

ServeurAnnoncé leLa suppression commence
Bêta9 juillet7 septembre (09h00 - CEST)
International (EN)27 août7 septembre (09h00 - CEST)

De plus, nous avons reçu de nombreuses questions sur les raisons pour lesquelles nous avons emmené le PvP Arena dans le monde international, même après les commentaires négatifs que nous avons reçus pendant la phase de test. Malheureusement, il n'a pas été possible d'apporter des modifications à l'arène PvP en cours sur la bêta, car cela entraînerait des impacts majeurs sur l'équilibre des joueurs - tels que le score initial (points de combat) de chaque joueur, en fonction de son époque actuelle. Parallèlement, nous avons également mis en œuvre d'autres modifications de cette fonctionnalité, comme la possibilité d'acheter des tentatives avec des médailles. Ce ne sont pas les seuls changements, mais nous n'avons toujours pas été en mesure de répondre à vos attentes et, par conséquent, nous nous en excusons.

Avec la suppression de l'arène PvP, nous réactiverons à nouveau les tournois PvP Tower le 7 septembre .

Merci pour votre patience pendant que nous travaillons sur les choses.
 

Anamatt

Empereur
Chers joueurs,

Tout d'abord, merci pour votre contribution et vos commentaires sur notre dernière version multijoueur, la PvP Arena. Vos commentaires sont extrêmement précieux et grâce à vous, nous sommes en mesure d'apporter constamment des améliorations significatives à chaque fonctionnalité et événement - nous ne serions sincèrement pas en mesure de le faire sans vous, nous vous devons une immense dette de gratitude.

Notre équipe Forge of Empires évalue constamment toutes les fonctionnalités du jeu pour identifier celles qui devraient être améliorées avec des alternatives plus modernes et plus agréables pour améliorer votre expérience globale, toujours en tenant soigneusement compte de vos commentaires. Depuis le 9 juillet, nous avons reçu un nombre impressionnant de 2400 commentaires (forums EN et Beta) concernant la nouvelle fonctionnalité PvP Arena. La plupart de ces commentaires étaient des demandes d'amélioration de cette fonctionnalité et, par conséquent, dans le cadre de notre culture visant à améliorer Forge of Empires, nous avons décidé de désactiver l'arène PvP le 7 septembre à 09h00 - CEST (dans le cadre de la livraison des récompenses. liée à l'activité PvP Arena de la semaine dernière). Il sera probablement encore possible de jouer à l'arène PvP pendant quelques heures de plus, mais cela ne se traduira pas par de nouvelles récompenses.

S'il vous plaît, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une désactivation définitive, ce qui signifie que ce n'est pas la fin du développement de l'arène PvP.

ServeurAnnoncé leLa suppression commence
Bêta9 juillet7 septembre (09h00 - CEST)
International (EN)27 août7 septembre (09h00 - CEST)

De plus, nous avons reçu de nombreuses questions sur les raisons pour lesquelles nous avons emmené le PvP Arena dans le monde international, même après les commentaires négatifs que nous avons reçus pendant la phase de test. Malheureusement, il n'a pas été possible d'apporter des modifications à l'arène PvP en cours sur la bêta, car cela entraînerait des impacts majeurs sur l'équilibre des joueurs - tels que le score initial (points de combat) de chaque joueur, en fonction de son époque actuelle. Parallèlement, nous avons également mis en œuvre d'autres modifications de cette fonctionnalité, comme la possibilité d'acheter des tentatives avec des médailles. Ce ne sont pas les seuls changements, mais nous n'avons toujours pas été en mesure de répondre à vos attentes et, par conséquent, nous nous en excusons.

Avec la suppression de l'arène PvP, nous réactiverons à nouveau les tournois PvP Tower le 7 septembre .

Merci pour votre patience pendant que nous travaillons sur les choses.
Attention @Harley D d'indiquer les sources qui viennent du forum béta mais même, tant que ce n'est pas annoncé officiellement ici.... Il faut laisser faire les transmissions entre CM avant d'annoncer quoi que soit... même s'il est tentant de le faire parce qu'il est quasi sûr que ce sera l'annonce faite ici.
 
Affaire classée ! Lol :D
Mais non, tous les utilisateurs (dont l'utilisateur mystère) n'ont fait que des demandes d'amélioration sur l'Arène JcJ.
Donc le truc n'est pas enterré mais remis à l'étude parce que c'est attendu avec impatience par de nombreux joueurs (enfin nombreux ça veut dire "par l'utilisateur mystère" parce que côté forumeurs Beta et International c'est tout juste bon à nourrir les cochons, mais bons forum Beta et internationnal ne font pas le poid face à l'utilisateur mystère :p)
Même pas fichus d'accepter que ce soit un échec cuisant.

A titre personnel, vu le manque de considération apporté aux joueurs Beta j'ai décidé de ne plus contribuer à la Beta.
 
@Prom d Exolandia, il y a eu beaucoup de suggestions d'amélioration, c'est quand même vrai. Les opinions se sont un peu radicalisées avec l'impression de ne pas être entendu...

La démarche du lancement sur un autre serveur a été pas trop mal expliquée par Inno, je trouve : même si je n'ai jamais cru que la stabilisation du classement pouvait se faire comme annoncé, je comprends qu'ils aient essayé de voir si ça marcherait en changeant les données de départ.

En revanche l'argument des retours ultra-positifs de la source mystère a pris du plomb dans l'aile...

Je suis soulagée qu'il y ait eu des gens assez lucides pour arrêter ce truc à temps. Espérons que, pour le relancer, ils tiendront compte des meilleures suggestions. Beaucoup de possibilités ont été évoquées par les joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut