• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'application Android

DeletedUser37000

Guest
sur foe-data, tu peut voir le profil de chaque guilde, normalement c'est maj 1 fois par semaine ( ds le cas ou le profil change),
édit: sur mobile aucune idée
Oui merci j'ai vu ce foe-data récemment. Ça m'a l'air bien fichu. Pratique pour plein de détails sur les guildes. mais comme c'est externe au jeu... Ca ne me permet toujours pas de postuler... Si je m'inscris peut être ?
 

Dams54320

Astronome
je doute que tu puisse postuler directement via ce site
par contre, envoyé un mp sur l'application c'est possible ? si ça l'est, suffit d'envoyer un mp a un leader/chef/recruteur
 

DeletedUser37000

Guest
Oui la messagerie fonctionne. C'est contre intuitif comme ça mais ok.
Sinon quid des guildes dans lesquelles on est sensé pouvoir se balader(*) sans traquer les membres pour être invitê? (Auto-adhésion)

(*Sans garder sa guilde solo dans sa poche)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai remarqué encore quelques soucis que je pensais corrigés avec la 1.126
Après la tour de l'innovation qui se prenait pour un sanctuaire du savoir voire même un saloon, tout en me fournissant des marchandises fictives, voilà que mon Alcatraz se prend pour une statue équestre avec dessus des investisseurs qui n'ont jamais posés un quelconque pfs sur ce GM. Ce n'est rien en apparence, il suffit de quitter la fenêtre et de la rouvrir, mais peut être que ce problème en cache un plus gros.
 

DeletedUser48512

Guest
Bonjour, depuis la dernière mise à jour de l'application je ne reçois plus aucune notification sur mon smartphone ... Suis-je la seule à avoir ce problème ?
 

DeletedUser48512

Guest
Ah ok, merci ,je n'ai pas pensé à regarder dans la section bug
 

DeletedUser37000

Guest
Salut, bon ça date d'il y a un mois et demi mais on m'avait contredis de fausses affirmations alors je confirme ce que j'ai dis précédemment :
2 moyens pour distinguer facilement les unités sans rattachement sur pc.
0 sur l'application.

Au moins un ça serait pas mal déjà :-D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pas d'accord avec toi @Démétrios 128 le Sauveur, j'ai bien, sur l'appli mobile comme sur PC, la présence ou l'absence du ruban dans l'angle supérieur droit de la vignette, selon que l'unité est non rattachée ou rattachée.
 

DeletedUser37000

Guest
Bonjour,
Pas d'accord avec toi @Démétrios 128 le Sauveur, j'ai bien, sur l'appli mobile comme sur PC, la présence ou l'absence du ruban dans l'angle supérieur droit de la vignette, selon que l'unité est non rattachée ou rattachée.
c'est bien. Et ce ruban n'est activable que sur pc.
Donc je l'ai aussi sur appli... À partir du moment ou je l'ai activé sur pc. Le top.

Surement trop long à coder l'option alors que le jeu sais déjà l'afficher:-D

Merci de constater ce qui existe vraiment sur l'application avant de me reprendre... Ca fait deux fois presque d'affilée sur le sujet déjà.

Mais j'ai surement raté l'option, j'attends le screenshot...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Merci de constater ce qui existe vraiment sur l'application avant de me reprendre...
Quelle condescendance... Désolé d'avoir voulu contribuer !
Franchement il a fallu que je remonte à la page précédente pour lire qu'il y a une option à activer, dont je ne me souvenais plus... et pour me rendre compte de l'amabilité avec laquelle tu avais, déjà, posté.
J'aurais décidément mieux fait de m'abstenir, mais je saurai pour la suite à qui j'ai à faire.
 

DeletedUser37000

Guest
C'était pas pour être méchant. Prend le comme tu veux mais c'est mieux de savoir de quoi on parle.
Mais c'est gentil d'avoir pensé m'aider.

Ici on est dans la conversation sur l'application.

Donc si vous avez des questions concernant l'application ou des remarques la concernant, vous êtes au bon endroit.

Le ton que j'emploie ici viens surtout des joueurs sur pc qui m'ont déjà bien trop répondu à côté de la plaque. Pas juste pour toi.
il a fallu que je remonte à la page précédente pour lire qu'il y a une option à activer,
C'était pas nécessaire. Il suffisait de lancer l'application pour le vérifier.
J'avais quand même introduit mon message en précisant que je venais rectifier des informations erronées... Donc m'y reprendre, c'est me prendre pour un c...

Edit: désolé si je donne du boulot au moderateurs par mon manque de tact aussi souvent. Merci à eux.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Ici on est dans la conversation sur l'application...
Alors puisque tu aimes être pointilleux avec ceux qui veulent t'aider, pourquoi parles tu de la version PC comme dans la phrase ci-dessous ?
2 moyens pour distinguer facilement les unités sans rattachement sur pc.
0 sur l'application.
La solution donnée par @The Toulouse Tof reste valable, puisqu'elle est visible sur application.
Mais activable uniquement sur PC comme tu le fais remarquer APRES mais dont tu ne précisais pas AVANT !

J'avais quand même introduit mon message en précisant que je venais rectifier des informations erronées... Donc m'y reprendre, c'est me prendre pour un c...
Si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un C... merci de respecter celui ou ceux qui viennent t'aider.

Mais j'ose espérer que tu as malheureusement passé une mauvaise journée et que tu sauras revenir à un discours plus agréable pour les âmes charitables.
 

DeletedUser37000

Guest
Je vais surtout arrêter de parler de l'application. Ça m'évitera de devoir subir les âmes charitables qui me répondent encore et toujours que j'ai qu'a jouer sur PC.
La solution donnée par @The Toulouse Tof reste valable, puisqu'elle est visible sur application.
Mais activable uniquement sur PC !
Donc non c'est pas valable encore une fois.

Désolé de suivre une conversation qui a 15 pages en 3 ans.

Pour etre clair une fois pour toute la seule ame charitable que j'attends ici sur ce sujet, est celle qui apportera de la cohérence à l'application.. et inutile de préciser que je ne l'attend plus depuis longtemps.


Quand je me permets de critiquer l'application ici, c'est pas pour avoir des conseils de joueurs. Pour ca j'ai la section question et quand bien même je poserai une question concernant l'application ici, ça ne sera pas le cas sans l'utilisation d'un symbole clef "?".. Ici je critique l'application. Ca n'arrivera sûrement pas à qui de droit vu qu'on n'a deja quasiment jamais de com officielle pour ce support mais bon.

Mais ça fait toujours plaisir de partager son point de vu. Et c'est surtout beaucoup plus simple ici que de devoir (comme c'est suggéré par l'équipe je crois) vérifier, si ça a deja fait l'objet d'une suggestion, si oui, qu'ont donné les votes, si positif, depuis quand c'est remonté, si ca fait longtemps et qu'il reste plus qu'à prier, ou si c'est récent et qu'il y a encore un peu d'espoir, etc...

Faudrai me filer plus que des diamants pour que je produise les rapports d'erreur/ suggestions concernant tout ce qu'il y a à redire. (Meme en dehors de l'appli, comme les nouveaux combats des defis qui ne comptent pas comme combat... et faudrait faire une suggestion pour que ce soit le cas. Laissez moi m'ettoufer de rire)


Si je dis que je préfère les montres digitales je me fiches que l'on m'explique comment lire l'heure avec les aiguilles vu que j'ai jamais dis que je savais pas comment faire.

Bref, j'ai aucun problème pour jouer. Sinon L'appli, bien que pas désagréable à utiliser, est bourré de lacunes basiques visiblement oublié des devs.

3/5.
 

Pusso

Empereur
Je vais surtout arrêter de parler de l'application.

Sur ce sujet, cela risque d'être considéré comme du hors sujet puisque nous ne parlons ici que de l'application.

Sinon L'appli, bien que pas désagréable à utiliser, est bourré de lacunes basiques visiblement oublié des devs.

L'application n'est pas une copie exacte du jeu version PC, et certaines choses n'existent donc pas sur la version application.

Sinon, pour clôturer un peu la déviation du sujet, l'activation de la reconnaissance des unités rattachées ou non n'est disponible que sur la version PC. Néanmoins, pour les joueurs ne jouant exclusivement que sur l'application peuvent demander au support pour activer cette option. Pour les autres joueurs (ceux qui jouent principalement sur l'application mais qui jouent parfois sur PC) peuvent le faire sans demander au support.
 

DeletedUser37000

Guest
Néanmoins, pour les joueurs ne jouant exclusivement que sur l'application peuvent demander au support pour activer cette option.
Ca c'est top. Mais ça ne dois pas occuper beaucoup vu que les vrais(pas comme moi), ceux qui decouvrent le jeu sur application, ne doivent même pas imaginer que l'option existe. Elle devrait pourtant etre limite incluse des le tutoriel. Voir plus simple : activé de base pour tous.

Mais c'est vraiment "pratique" que les opérateurs puissent s'occuper de ça.
L'application n'est pas une copie exacte du jeu version PC, et certaines choses n'existent donc pas sur la version application.
Par contre encore une fois je n'ai cure que les versions soit les mêmes. La gcg, le tchat ou autre ne sont pas dans mon discours.

Seule la cohérence de l'application en elle même m'intéresse quand je poste ici.

Comme pour les combats:
Si j'ai un doute en combat, est ce que cette case invisible (car caché par l'arbre sensé etre situé trois cases plus loin) cache une Coline? Une plaine? Un buisson ? Une montagne ?
Je demande aussi aux operateurs?
Je joue sur pc?
Ou je charie l'équipe de devs pour en rire un peu?

Et sinon pas de soucis, quand j'emet l'hypothèse de ne plus parler de l'application, je sous entend évidemment ne plus poster dans cette conversation.

Déja qu'il y a pas foule intéressé par l'appli dans cette section. ça fera pas grande différence.
 

DeletedUser37000

Guest
c'est normal puisque l'aplli n'est là qu"en complément du jeu PC
Tellement 2015 comme argument.

Et il me suffirait largement depuis tout ce temps si c'était revendiqué comme ça dans le magasin.

Venez jouer à Forge of Empires ! Prenez le contrôle d'une cité et devenez le chef d'un royaume en devenir. Guidez cette cité à travers les âges, recherchez de nouvelles technologies, agrandissez votre empire et vivez une histoire épique. Affrontez d'autres joueurs et prouvez votre valeur en tant que roi et seigneur de guerre.

FONCTIONNALITÉS
- Créez votre cité et développez-la de l'âge de pierre aux temps modernes (et au delà)
- Développez de nouvelles technologies et découvrez des ressources et des bâtiments inédits
- Produisez des marchandises pour fabriquer des ressources
- Échangez vos ressources et commercez avec vos voisins
- Découvrez de nouveaux territoires et prenez le contrôle des provinces et de leurs récompenses
- Usez de vos talents de négociateur ou de combattant pour conquérir les secteurs

Forge of Empires est un jeu de stratégie par navigateur, publié par InnoGames, les développeurs de jeu de stratégie fantastique Elvenar, à l'été 2012. Ce jeu de stratégie en ligne est maintenant aussi disponible sur Android, permettant ainsi un accès multi-plateformes.

Le téléchargement et l'installation de Forge of Empires sont gratuits, mais certains objets du jeu peuvent être achetés avec de l'argent réel. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, désactivez les achats intégrés dans les réglages de votre appareil. Notez également qu'une connexion Internet est nécessaire pour jouer.
une connexion internet est nécessaire pour jouer. Ah bon? Et pas le pc?

il suffirait pourtant simplement de changer ça:
"Ce jeu de stratégie en ligne est maintenant (depuis 3 ans) aussi disponible sur Android, permettant ainsi un accès multi-plateformes."
Par:
"Ce jeu de stratégie en ligne possede désormais un complément sur Android vous permettant de continuer à jouer lors de vos déplacements"

Trop dur à assumer ?

Alors, vrai complément, ou vrai jeu ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51823

Guest
Pour ma part je considère l'appli comme une version à part entière du jeu en parallèle de la version PC mais je déplore des manques entre les 2 versions:

Sur l'appli on a pas le droit à l'option de récolte automatique (au coût de 5 diamants) qui permet aussi de relancer l'ensemble des bâtiments de marchandises (d'ailleurs, il serait bien aussi de pouvoir relancer les bâtiments de ressources aussi via cette même option).

On a pas non plus accès au forum de guilde, aux chats généraux, voisins et guilde (même si peu utilisés) et l'historique de l'hôtel de ville est trop court à tel point que je ne m'y intéresse plus car lorsque je découvre que j'ai été pillé, je ne peux même pas voir par qui!

Par contre, il serait bien (pour le bien des joueurs mobile qui n'ont pas de forfait internet très grand comme moi) de proposer une option de mise à jour de l'appli que via une connexion wi-fi. Youtube sais faire la différence entre réseau wi-fi et internet mobile pour savoir si la HD est autorisée, je pense donc que ça doit être possible.
Par conséquent, lorsqu'une MAJ sera en attente, il ne faudra pas non plus bloquer la connexion du joueur sous prétexte que la MAJ n'a pas été faite par contre, ajouter un logo demandant la MAJ de l'appli peut-être sympathique pour savoir que l'appli attend une connexion wi-fi pour effectuer la MAJ.
 
Haut