• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la version HTML5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
stat :
1.131.c08296c492 (25.07.2018 10:45), Irène 323 la Chasseuse (5156403), fr11, fr_FR, WIN 30,0,0,134, Windows 7, Chrome/67.0.3396.99, 1920x974, OpenGL (Baseline Extended) (336 MB VRAM)

HTML5 avec Chrome = 1.5Go RAM de mangé dès le lancement, tu laisses tourner une heure et ça up à + de 3Go
Bref, ça nous a vendu du rêve, et c'est que du vent.
Je retourne sur flash qui lui mange aussi, mais beaucoup moins
Inno n'a pas vendu du rêve, il ne m'a pas semblé voir de discours disant que html5 ça allait être parfait. Ils n'ont simplement pas le choix flash player amené disparaître il fallait faire quelque chose. Et si tout le minde faut comme toi le jour ou la version flash sera arrêtée ça sera des pleurs alors que si on remonte maintenant les problèmes peut etre qu'ils peuvent encore faire des améliorations (enfin moi je dis ça je dis rien c'est pas moi qui pleurerai flash player)
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Coucou
Bon, j'ai testé le html quelque semaines, mais je reviens sur Flash :(
Tout fonctionne bien en html, sauf un truc que je ne supporte pas ... le champ de saisie des messages :
* le ctrl+gauche ou droite ne fonctionne pas, c'est une horreur pour naviguer
* fin ou début fais une sélection plutôt que de déplacer le curseur au début ou à la fin de la ligne ... le nombre de fois où j'ai réécris ce que j'avais tapé ...
Sinon, j'ai pas remarqué d'autre différence par rapport à la version flash
 

DeletedUser21909

Guest
la qualité graphique et netteté est largement meilleur quand on est pas en html, on a l'impression de voir flou et ce avec n'importe quel zoom
 
la qualité graphique et netteté est largement meilleur quand on est pas en html, on a l'impression de voir flou et ce avec n'importe quel zoom
Justement faut pas toucher au zoom du navigateur web c'est ça qui rend flou, le jeu en html5 ça impose un zoom réglé sur 100% (tous les "bugs" remontés à Inno avec un autre niveau de zoom sont rejetés)
 

DeletedUser46533

Guest
Le zoom ne parlerait-il pas des trois niveaux de zoom intégrés au jeu, plutôt que du zoom du navigateur ?
 

DeletedUser21909

Guest
Le zoom ne parlerait-il pas des trois niveaux de zoom intégrés au jeu, plutôt que du zoom du navigateur ?
je parle du zoom navigateur, même à 100 la résolution est MINABLE, je sais bien que ça fait longtemps que je suis pas allé voir l'ophtalmo mais là faut pas pousser, même avec le nez sur l'écran on dirait une résolution des années 90
 

placid88

Empereur
je parle du zoom navigateur, même à 100 la résolution est MINABLE, je sais bien que ça fait longtemps que je suis pas allé voir l'ophtalmo mais là faut pas pousser, même avec le nez sur l'écran on dirait une résolution des années 90

c'et peut être ton écran qui est des années 90 :)
 
je parle du zoom navigateur, même à 100 la résolution est MINABLE, je sais bien que ça fait longtemps que je suis pas allé voir l'ophtalmo mais là faut pas pousser, même avec le nez sur l'écran on dirait une résolution des années 90
Ce que je veux dire c'est pas de le passer à 100 mais de rester à 100 (ne pas y toucher) si tu es à un autre niveau de zoom tu repasses à 100 et tu recharges le jeu. Ainsi tu n'as plus l'effet de flou.

Tu es à 100 (pas de flou) tu passes à 90 pour voir un truc, tu reviens à 100 c'est flou...

Encore une fois faut laisser le zoom à 100 et ne pas y toucher.
 

DeletedUser51823

Guest
Il aurait été plus aisé de créer un formulaire à copier et remplir pour les infos de test ;)
Info de test sur ma signature.

Je viens d'activer le mode HTML5 et je me rends compte de lenteurs.
- Sur le dépôt de PF sur un GM, déjà la Version Flash (VFlash) est longue entre le clic et l'enregistrement du dépôt mais là c'est encore un peu plus long.
- Sur le chargement du monde aussi c'est plus long.
- Le zoom et dézoom (du monde) est moins réactif aussi, un cran de molette suffit sur VFlash mais là il faut entre 1 et 4-5 cran de molette à chaque fois. (Pourtant ma souris (et sa molette) fonctionne très bien dans mes autres usages).
+ Cette version ne semble pas se figer si on change d'onglet quelques instants avant d'y revenir contrairement à la VFlash.

+ j'apprécie énormément le meilleur scintillement / la meilleure brillance des boutons du menu en bas à gauche lorsqu'on a de nouveaux messages, de nouvelles récompenses dans l'inventaire etc de cette VHTML5 par rapport à VFlash.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44235

Guest
Je répète ici ce que j'ai posté dans le fourni de la v.1.133.
Bonjour,
Laa mise à disposition de la v.1.133 dans mon cas n'a pas amélioré l'affichage en HTML5.
L'affichage est sur fond noir sans aucune trame de terrain ni bâtiment, à part les animaux.

En GcG, ce qui m'intéresse le plus pour cette option, le fils apparaît en bleu avec les inscription des ères en noir (visibilité pratiquement nulle).

Unité utilisée : Samsung Galaxy S8+
OS : Android 8.0.0 + Samsung Experience 9.0
Navigateurs testés : Samsung Internet 7.4.00.70
Et Chrome v68.0.3440.91

Continuez les efforts et bon courage,
Kaijibaba
 

Cerdon

Lancier
Bonjour,

Perso le niveau de zoom intermédiaire ne me convient pas (et je ne suis surement pas le seul), je suis obligé de "dé-zoomer" à chaque fois que je me connecte pour avoir une vue d'ensemble, c'est pénible !

Ca serait beaucoup plus confortable d'afficher la ville avec le niveau de zoom qu'il y avait lors de la dernière déconnexion, ou bien d'ajouter une option dans les paramètres pour choisir le niveau de zoom que l'on souhaite par défaut.

J'espère que les développeurs nous feront un jour cette petite amélioration.
 
Merci de rester sur le sujet initial, à savoir, la version HTML5. Je doute que dans une chanson de 1987, il était question de HTML5 ou même de Internet en général.

Il était question de la nostalgie par rapport à l'abandon du flash que l'on croyait un temps "pour la vie"... mais soit :-).
 
Dernière édition :

DeletedUser42066

Guest
Bonjour,

petite remarque que je n'ai pas encore vu passer:

la version HTML ne fonctionne pas si on veut jouer en version PC sur son téléphone avec Puffin Web Browser. Obligation de désactiver le HTML5 pour retrouver un fonctionnement normal de foe sous Puffin (certes, ca reste pas très pratique Puffin mais c'est qd mm utile quand on veut récolter avec 5 diams et qu'on a pas de PC sous la main ^^).
 
Bonjour,

petite remarque que je n'ai pas encore vu passer:

la version HTML ne fonctionne pas si on veut jouer en version PC sur son téléphone avec Puffin Web Browser. Obligation de désactiver le HTML5 pour retrouver un fonctionnement normal de foe sous Puffin (certes, ca reste pas très pratique Puffin mais c'est qd mm utile quand on veut récolter avec 5 diams et qu'on a pas de PC sous la main ^^).
J'ai posé la question sur beta et la réponse est que c'est voulu, ils ne veulent pas qu'on utilise la version navigateur web sur smartphone/tablette

En anglais dans le texte "
https://forum.beta.forgeofempires.com/index.php?threads/html5-black-city-on-arm.9403/
 

DeletedUser51823

Guest
Bonsoir, j'ai constaté un truc sur la version HTML5 c'est que quand on veut faire une correction dans un mp qu'on tape, on peut reculer sans soucis sans effacer mais lorsqu'on veut revenir en bout de phrase via la touche fin du clavier, de là où on corrigeais et jusqu'à la fin, tout est mis en surbrillance pour être effacé si on appuye sur une touche sans faire attention.

Et j'appuie le fait que le zoom intermédiaire n'est pas très pratique alors oui on nous a enlevé le zoom max pour le zoom intermédiaire mais même en HMA, on a vite fait d'avoir une ville plus grande que ce zoom intermédiaire. Alors je suggère soit le zoom minimum (pour voir le max de notre ville) soit même un réglage dans les réglages personnalisés où on choisirait ce qu'on veut comme zoom à l'ouverture de la ville. Surtout qu'avec 6 mondes, je suis toujours à passer de monde en monde donc toujours à dézoomer pour voir ma cité.
De même, la fonction de récolte pour 5 PF serait très pratique sur mobile. Toutes les fonctions à base de diamants sont sur l'appli pourquoi pas celle-ci?
Lorsque certains se plaignaient de ne pas avoir la chasse aux trésors sur mobile on a réglé le problème en disant que ça disparaissait en échange des quêtes quotidiennes (qui d'ailleurs, si on pouvait avoir un réglages pour le désactiver serait pratique car ça occupe une partie de l'écran, je ne fais pas et je ne suis surtout pas le seul).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut