• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la version HTML5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Le problème n’est pas que les commandes Ctrl+c et Ctrl+v ne fonctionnent plus, c’est que certains ne les utilisaient pas et souhaiteraient pouvoir toujours copier et coller avec un clic droit (si j’ai bien compris). En tout cas, chez moi, ces deux commandes fonctionnent toujours.
 

Aquilamaximus

Empereur
Le problème n’est pas que les commandes Ctrl+c et Ctrl+v ne fonctionnent plus, c’est que certains ne les utilisaient pas et souhaiteraient pouvoir toujours copier et coller avec un clic droit (si j’ai bien compris). En tout cas, chez moi, ces deux commandes fonctionnent toujours.

Bonjour,

Sauf que se n’est pas possible et ce indépendamment d’Innogames.
Et le copier coller c’est la vie ! Rentrer dans le staff vous verrez :p
J’ai des documents word entiers de texte à copier coller de quand j’étais modo ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Aquilamaximus,
Des nouvelles pour le pb d'absence d'accélération matérielle 3D?... J'avoue avoir un peu peur d'être obligé, à terme, de vous quitter... :confused:
 

ccm6

Laborantin
Partout ailleurs ça fonctionne ? Sur des sites web n'utilisant pas flash player ? faudra me donner leur adresse que je félicite les développeurs d'avoir intégré une fonctionnalité qui ne peut pas l'être encore...
Faut aussi apprendre à vivre avec son temps, l'essence plombée ça marchait mieux que l'essence sans plomb et pourtant on arrive à s'en passer... le glyphosate ça désherbe super bien et pourtant faudra bientôt utiliser d'autres trucs moins efficaces...

Quant au "clic droit ça fait gagner du temps", Ctrl+C = 1 appui de touche avec 2 doigts (moins de 1 seconde), clic-droit =1 clic, déplacer le curseur sur copier, 1 clic (euhhhh 1 seconde ?)

Enfin bon tu pourras toujours jouer aux jeux qui proposeront un clic droit... ou pas...

si les autres n'utilisent pas html5, ni flash alors qu'utilisent les autres sites de jeux par navigateurs ?
 

DeletedUser50481

Guest
Bonjour à tous.
Je viens de tester sur deux mondes HTLM 5, bilan ?!
Un temps de chargement de la moindre ouverture de fil ou autre très longue, impossibilité de faire un message (les caractères ne sont pas pris).
Le seul point positif...Ma ville ne sursaute plus dans tous les sens et ça soulage les yeux, mais hélas je dois retourner à l'ancienne version puisque je ne peux faire de message.....On retentera dans quelques temps.
PS: je suis sur ordi portable avec chrome ;-)
 
Bonjour à tous.
Je viens de tester sur deux mondes HTLM 5, bilan ?!
Un temps de chargement de la moindre ouverture de fil ou autre très longue, impossibilité de faire un message (les caractères ne sont pas pris).
Le seul point positif...Ma ville ne sursaute plus dans tous les sens et ça soulage les yeux, mais hélas je dois retourner à l'ancienne version puisque je ne peux faire de message.....On retentera dans quelques temps.
PS: je suis sur ordi portable avec chrome ;-)
Même si tu ne vois pas le curseur tu peux saisir ton texte, essaie... et si ça ne marche pas suffit de recliquer sur la zone de saisie ;)
Sinon, oui c'est un peu plus long au chargement des premiers écrans mais ensuite c'est (un peu) plus rapide... essaie d'enchainer les affichages cité/EG/recherche/marché... tu devrais voir une différence à l'avantage d'HTML5.
(en gros avec HTML5 vaut mieux laisser ouvert le jeu que le fermer/réouvrir)
 

DeletedUser50481

Guest
Bonjour à tous.
Merci pour l'info Exolandia ;-)
J'ai tenté plusieurs fois la saisie de caractères la première fois, mais le curseur n'apparaît pas sur le fil message.
N'étant pas doué en fonctionnement internet, petite question, si je laisse le jeu ouvert (dans la page d'accueil, ne pas quitter FOE ?) mon ordi va être sur le net constamment ? Risque de chauffe sans compter la porte ouverte aux virus ??
 
Si tu reste dans le jeu (sur ta page cité par exemple) il va y avoir quelques aller-retours entre ton ordinateur et le serveur foe (pour actualiser les infos de ta ville)
Côté virus pas plus de risques que quand tu joues, par contre effectivement ça va faire chauffer ton ordi.
Si tu restes sur la page d'accueil du jeu là ça devrait moins chauffer (tu peux aussi te mettre sur la page par défaut de ton navigateur web)
Et tu peux te déconnecter d'internet si tu le veux, la seul "contrainte" c'est de ne pas fermer ton navigateur web pour conserver les données du jeu mises en cache.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vous relate mon bilan du passage en HTML5 :

- le chargement est plus long la première fois, mais tout semble plus rapide par la suite.
du coup, je ferme mes sessions (j'ai deux mondes ouverts en même temps) sans fermer Chrome et je bénéficie d'un temps de rechargement nettement plus rapide toutes les fois suivantes.

- plus aucun bug de "figeage"

- un temps de mise des PF plus lent qu'en version flash donc nettement plus long que la version mobile (j'espère qu'inno changera ce problème quitte à donner la possibilité de poser un nombre défini de PF en une fois)

- aucun bug de messagerie comme j'ai pu le voir ici pour certains

- une gcg nettement plus fluide et rapide et quelque soit l'heure, y compris vers 20h00.

Conclusion : encore quelques améliorations à apporter (surtout dans la pose de milliers de PF) mais je suis extrêmement heureuse de ce changement.
Je remercie les développeurs de nous avoir écouté et pris en compte nos observations.
 

DeletedUser53675

Guest
Bonjour @Aquilamaximus,
Des nouvelles pour le pb d'absence d'accélération matérielle 3D?... J'avoue avoir un peu peur d'être obligé, à terme, de vous quitter... :confused:

@empereur ange

Salut ange, je vois un peu tard, j'avais eu un problème similaire au tiens, j'ai posté ma solution en page 5, si tu veux tu peux me partager ta config et j'essaie de trouver ton problème je pense que tu a un problème similaire au miens qui peut venir des configurations de firefox
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @Anxiolytick,
Mon pb n'est pas tout à fait le même : ma config est ok.
Mais ma version de Firefox est la 52.9.0, dernière mise à jour existante pour Windows XP... ;-)
 

DeletedUser53675

Guest
Ha oui effectivement le problème vient peut être d'ailleurs mais pas sur

J'ai trouvé aucune information comme quoi l'acceleration 3d n'est pas disponible sur firefox 5x par contre j'ai trouvé ce lien : https://hacks.mozilla.org/2010/09/hardware-acceleration/ sur firefox 4 qui me laisse pensé qu'il y avait l'accéleration 3d disponible a ce moment alors pourquoi pas sur firefox 5x ?


Je peut prendre le temps de chercher un peu mais juste pour vérifier, est-ce que sur cette version de firefox tu as accès au configuration avancé en écrivant about:config dans la barre d'adresse et me dire les valeurs true ou false de :

  • webgl.disabled
  • layer.acceleration.disabled
  • layers.acceleration.force-enabled

Et prend la peine de bien controle que ton drivers graphics soit le plus a jours possible pour xp ainsi que directx
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
est-ce que sur cette version de firefox tu as accès au configuration avancé en écrivant about:config dans la barre d'adresse
Oui... :-)

webgl.disabled = True
layer.acceleration.disabled = False
layers.acceleration.force-enabled = False

bien contrôler que ton drivers graphics soit le plus a jours possible pour xp ainsi que directx
Pour la carte graphique, c'est ok... :-)
Par contre, pas trouvé l'info pour DirectX... :-(
 
Normalement tu devrais trouver un programme dxdiag.exe dans un des répertoires system du répertoire windows.
Ca permet de faire un petit diagnostic de ta config DirectX, connaitre sa version et voir quels pilotes graphiques sont utilisés.
 

DeletedUser44336

Guest
Hello,
La dernière version pour Direct X (version win xp) est la 9.0c
Pour connaître la version de Direct X, il faaut taper la commande suivante : dxdiag
(Touche démarrrer puis éxecuter puis dxdiag ou Touche Win + R et dxdiag)
 

DeletedUser53675

Guest
Dans tous les cas tu peux utilisé IE pour corriger les parametre du compte c'est juste tu avais fais comme ça la première fois ? Si oui ça confirme ce que tu disais ça devrait venir de firefox

webgl.disabled = True
layer.acceleration.disabled = False
layers.acceleration.force-enabled = False

pour les configs :

layers.acceleration.disabled = false : c'est correct, ça correspond à l'option que tu trouvee dans les préférences du navigateur

webgl.disabled = true : c'est incorrect, aucune chance que ça fonctionne sans webgl, je te conseil de réactiver webgl (donc mettre le disabled à false) et de réessayer tous en restant attentif si il y a des comportement bizarre mais ça ne devrait pas normalement.


Si en modifiant ça; ça ne fonctionne toujours pas il faut essayer de mettre layers.acceleration.force-enabled à true et réessayer ça fais ce que ça dis, ca force l'utilisation de l'acceleration 3d mais je connais pas plus que ça les subtilités :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut