• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la version HTML5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonsoir,le copie collé ne fonctionne toujours pas...
si... le ctrl+C et ctrl+V fonctionne très bien
Et ce n'est pas lié à un (non)développement par innogames c'est lié au standard HTML5.
Donc c'est pas demain la veille qu'on aura un équivalent au "copier/coller" du menu clic droit sous flash.
Il faut faire une croix dessus ou aller voir ailleurs (qui ne fera pas mieux vu que flash est mort)
A un moment donné faut arrêter de vivre dans le passé même si "c'était mieux avant" (mais ça c'était avant)
 
Dernière édition :

Telgrucien

Ouvrier
Via le clic droit de la souris, HTML5 ne permet toujours pas les copier-coller.
On doit utiliser les Ctrl+C et Ctrl+V !
Quand aurons nous enfin cette possibilité, sous HTML5, de copier-coller avec la souris ?
 

Telgrucien

Ouvrier
Flash et HTLM5 sont encore développés, donc on peut toujours espérer une amélioration de la performance et des fonctionnalités pour les deux !
 

Loup Tenace

Empereur
Info trouvé sur le net (par une source dont hélas je n'ai pu recoupé par une autre source)
Source Wikipédia
Adobe Flash, ou Flash, anciennement Macromedia Flash, est un logiciel promis à l'obsolescence à brève échéance (2020). Depuis, Adobe favorise une transition vers le HTML5 et sa mort définitive est annoncée pour 2020.
 
Et même avant... par exemple Firefox va arrêter le support Flash à partir de sa version Firefox 69... c'est à dire en septembre 2019.
Sous Chrome il faut activer manuellement flash à chaque utilisation depuis septembre 2018
Bref vous avez intérêt à essayer le jeu en version HTML5 et à remonter tous les problèmes que vous rencontrez actuellement, c'est pas le jour ou votre navigateur web va vous envoyer ch... parce qu'il refuse flash qu'il faudra se réveiller et venir chouiner ici.
Flash est mort, faut faire avec.
 
et un loup qui fait l'autruche c'est un coup à finir en pâté (ou bien empâté... à voir :-p)
enfin bon je dis ça je dis rien

Plus sérieusement, il faut se forcer à tester HTML5, au début on a un peu de mal mais - à part pour ceux qui ont des machines peu puissantes et/ou sans carte graphique permettant l'accélération matérielle - on s'y fait assez vite.
Perso je suis passé sur HTML5 dès que ça a été disponible (voir même avant) et on ne voit presque pas la différence.
Effectivement le tout premier chargement du jeu prend du temps (il faut charger tout le contenu graphique) mais une fois connecté ça redevient fluide.
Et avec HTML5 fini les problèmes de cache, de ccleaner, de désinstallation de flash à chaque mise à jour du jeu :up:
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Empâté surement, à croquer des autruches ça aide pas pour la ligne. :-p
Quoique faut courir pour les chopper et avec Flash vu sa vitesse ça peux aider, après en HTML5 (Hyper Théorique Mouvement Lumière permettra de capturer cette autruche encore plus vite). :-p:-D
 

DeletedUser27623

Guest
Depuis peu, le jeu est repassé en html5 par défaut. Mais je persiste à revenir vers Flash, toujours pour la même et seule raison ; la contribution aux GM's des voisins/amis est plus lente chez moi avec html5, que ce soit sur Chrome ou sur Firefox.
 

DeletedUser45058

Guest
j ai le meme probleme que toi lordhick pourtant je vide souvent les caches etc et rien ne fait
 

DeletedUser38797

Guest
bonsoir ici , probleme avec l'html sur le copier coller ( oui je sais CTRL C et V)
mais sur le chat pour selectionner un lien envoyé par un autre joueur impossible c'est .....
et toujours plein de bug GCG mais ca que ce soit en html ou flash
 
Pour le tchat suffit de sélectionner une phrase d'un joueur (tu ne peux pas sélectionner tout le tchat ni plusieurs phrases) et Ctrl+C et ça copie la phrase. Marche donc très bien pour un lien.
Quant à la GcG ça n'a rien à voir avec HTML5, c'est juste une "fonctionnalité non-fonctionnelle" autrement dit un bousin infâme et inmaintenable et donc non-maintenu par Inno. Faut donc le prendre tel quel (flash ou html5 c'est kif kif bourricot, derrière c'est le même moteur de jeu bogué) en attendant une hypothétique refonte du machin.
 

DeletedUser38797

Guest
je ne parle pas d'une phrase mais d'un lien sur le tchat.
 

DeletedUser38797

Guest
et pourtant en html si je pose un lien sur tchat venant de youtube par exemple impossible de le sélectionner que ce soit sur opera ou chrome, alors qu une phrase écrite par moi ou un autre joueur aucun problème pour la sélectionner et la copier.
en flash aucun soucis
 
et pourtant en html si je pose un lien sur tchat venant de youtube par exemple impossible de le sélectionner que ce soit sur opera ou chrome, alors qu une phrase écrite par moi ou un autre joueur aucun problème pour la sélectionner et la copier.
en flash aucun soucis
Je viens de réessayer sous Firefox 66.0.2 et j'arrive à copier/coller le lien sans aucun problème depuis le tchat en HTML5
 

DeletedUser25046

Guest
Bonsoir, je viens de vous lire et je n'ai rien vu la dessus mais en html.5 le tchat galère au bout de quelques messages il se bloque et impossible d'écrire dessus faut relancer le jeu pour pouvoir le réutiliser, et même chose peu de temps après. c'est embêtant quand vous êtes en pleine GcG d'ou retour a flash, on est plusieurs à avoir ce même problème et je suis étonnée que personne ne l'ai signalé avant car ça fait un moment que ça dure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut