• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la version HTML5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Solution ou coincidence ?
Lorsque je suis passé sous Firefox, mon FOE HMTL est fortement ralenti.
Si sous Firefox, je joue en Flash, FOE se sent nettement mieux.
Sous Chrome, le HTML est plus vivace que le flash mais buggue parfois en affichage de message ou de contributions de GM.
Je vais finir par tester Opéra, on ne sait jamais.
 

Loup Tenace

Empereur
Je joue en utilisant le navigateur Corto ... oups navigateur Opera,
suis passé que très récemment sur HTLM5 et pour le moment je n'ai pas constater de problème majeur ou de soucis particulier. Je verrai bien dans le temps si j'en suis content ou pas de ce passage de Flash au HTML5.
 

retani2024

Parachutiste
à l'usage il apparait clairement que sous chrome il vaut mieux utiliser flash et sous firefox il vaut mieux utiliser html5
malgré cela la version html5 ne m'a toujours pas convaincu...
 

zazaland

Chevalier
Merci de ton message MagicMiam, ça me rassure vu que j'ai se soucis là sous chrome. Espérons qu'une prochaine mise à jour règle le petit "soucis".
 

Taxy

Médecin
Sur mon vieux PC de chez Leclerc, je suis passé sous HTML5 (je joue avec Chrome), à part quelques bugs d'affichage je ne vois pas de différence, alors pour éviter la double confirmation quand on lance le jeu, ça vaut le coup.
 

DeletedUser34302

Guest
Tout d'un coup, il faut maintenant que je clique deux fois pour Flash Player, alors j'ai choisi HTLM5 et ...plein de bugs ; par exemple impossible de faire copié/collé avec la souris ; dans les fils CSF, l'écran de message devient blanc etc. J'ai re-désactivé HTLM5.
 

DeletedUser52832

Guest
bonjour par erreur j ai mis html 5 sa ma ruiner le jeu sa ma ralentir énormément tout je pouver même plus taper en gvg en bref une horreur j espère qu ont aura toujours le choix sinon c est arrêt du jeu pour moi .
 

retani2024

Parachutiste
Ah ?
Je suis sous chrome,en HTML5 et n'ai aucun souci, une très belle rapidité.... Attentions aux généralisations abusives, chez moi flash est moins bon :-).
En effet attention aux généralisations abusives je suis d'accord.
Chez moi j'insiste sur une réactivité nettement moindre en HTML5 et dans les situations de jeu impliquant une forte réactivité genre pose PF sur GM ou GcG ça fait la diff ^^
 

DeletedUser7667

Guest
bonjour par erreur j ai mis html 5 sa ma ruiner le jeu sa ma ralentir énormément tout je pouver même plus taper en gvg en bref une horreur j espère qu ont aura toujours le choix sinon c est arrêt du jeu pour moi .

Bien sûr que tu peux revenir à Flash. Il te suffit d'aller dans les réglages.
 
En effet attention aux généralisations abusives je suis d'accord.
Chez moi j'insiste sur une réactivité nettement moindre en HTML5 et dans les situations de jeu impliquant une forte réactivité genre pose PF sur GM ou GcG ça fait la diff ^^

HTML5 est plus rapide chez moi, nettement, le seul bug étant un souci d'affichage parfois des conversations... mais qui va être résolu si j'ai bien survolé l'annonce de la prochaine mise à jour. En revanche le jeu est tellement moins rapide pour la pose des PFs sur PC que là je passe quasiment systématiquement sur smartphone.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part je revis depuis le html5.
La GcG est redevenue jouable même à 20h01, et je peux à nouveau avoir plusieurs villes ouvertes en même temps.
Sans cela je n'aurais pas pu tenter de faire l'événement automnal sur une seconde ville en Adf juste pour comparer avec ma ville virtuelle.
 

retani2024

Parachutiste
Pour ma part je revis depuis le html5.
La GcG est redevenue jouable même à 20h01, et je peux à nouveau avoir plusieurs villes ouvertes en même temps.
Sans cela je n'aurais pas pu tenter de faire l'événement automnal sur une seconde ville en Adf juste pour comparer avec ma ville virtuelle.
Très certainement que ces deux états de fait sont indépendants.
Aucun lien entre les deux à mon avis ^^
 

DeletedUser37748

Guest
Bonjour, j'ai testé l'html 5 mais je n'arrive pas à copier coller pouvez vous me dire comment faire ?
merci bon week end
memo
 

DeletedUser37748

Guest
Mdrrrrrrrr je peux donc supprimer le bouton clic droit de ma souris , on recule au lieu d'avancer le ctrl date de 1960 ;-)
 

retani2024

Parachutiste
Moi avec HTML5 le combo ctrl+shift+left ne fonctionne pas en mode texte.
C'est la seconde raison pour laquelle je résiste encore à cet encodage ^^
 

DeletedUser36780

Guest
Bonjour à tous

Après plusieurs semaines (mois ?) d'utilisation d'HTML5 mon avis est partagé.

Autant lors de la mise en place et des premiers temps d'utilisation j'étais ravi du basculement, autant ces derniers temps ça devenait infernal. Temps de chargement rallongé, réactivité en nette baisse, ... et j'en passe.

Ce matin je décide de repasser en version flash pour voir si c'est mieux, et miracle !! Quel bonheur de retrouver une réactivité parfaite, pouvoir enchaîner les quêtes récurrente avec facilité, ne pas devoir attendre 5s pour prendre des offres de commerce ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut