• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Van Gogh

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Le "Chef d'œuvre " est-il bien un nouveau bâtiment de style jardin baroque ?
Il n'y a pas de commentaire à ce sujet sur le lien wiki (contrairement à un autre wiki en langue anglaise)... ni beaucoup d'éléments de ce style (juste une colonne et quelques pauvres petits buissons, sans doute une question de place sur un 3x2 ?!).
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
C'est bien un bâtiment de style jardin baroque comme indiqué dans l'annonce.
 

DeletedUser

Guest
J'espère que vous n'avez pas eu la faiblesse d'oublier de faire promener Van Gogh au bras de ce bon docteur Gachet, qui en plus de l'avoir soutenu dans tout les sens du terme, a été son premier mécène :-)
Event qui a plus d'intérêt que celui de ce lourdaud de Napoléon :rolleyes:, mais bon...il ne faut jamais renier son histoire :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
Super sympa le chef d'oeuvre, bâtiment de marchandises de petite taille, parfait pour les quêtes et rentable.
Si je ne me trompe pas, premier de ce type à donner des médailles sur 1 jour (ce qui ne plaira pas forcément mais qui a l'avantage de la nouveauté :-D)
Et pour moi 1 pf la nuit et des couronnes sur 4 heures au même taux / case que les cidreries abaondantes !
 

DeletedUser50556

Guest
très bon bâtiment, petite et qui donne jusqu’à 3pfs/jour... du coup il est même plus rentable qu’un SS :)
 

bilou972

Astronome
très bon bâtiment, petite et qui donne jusqu’à 3pfs/jour... du coup il est même plus rentable qu’un SS :)

Et quoi penser du labo du savant fou.... C'est vraiment très mal équilibré ces bâtiments, au point de les virer de nos villes :(

Sinon oui, bâtiment très sympa niveau esthétique et pratique.
 

DeletedUser9911

Guest
Un bien bel event avec un gain SUPER ! Et c'est vrai qu'avec le recul les autre du même type font pale figure comme le labo savant fou :/ il est presque deux fois plus grand pour les même gains ...
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Heu Sylvie cela veut dire quoi:
Et pour moi 1 pf la nuit
Tu fais quoi la nuit ? Et pourquoi, plus la nuit que le jour ?
Marrant ton truc, le PF de nuit et plus rentable que celui de jour ?
:-p ( Prend pas la mouche, je déconne ).

Bon, maintenant que j' ai énervé Sylvie, revenons à nos moutons.
Tiens ça tombe bien, moi la nuit je compte les moutons.
( là, c' est sûr, je vais ramasser .... des tomates :confused: ).

Mon avis sur ces événements ne change guère. Je ne suis pas totalement opposé,
mais je trouve que cela revient un peu trop souvent. Je serait curieux de connaître
la part de joueurs qui finissent ces quêtes. Alors, c' est sûr on va me dire:
" Hé rigolo plein de poil, t' es pas obligé de le faire ! ".
C' est vrai trois fois:
> je suis un rigolo
> j' ai plein de poil
> je ne suis pas obligé

Maintenant, il faut commencer par faire un constat.
Les Cités des Joueurs les plus anciens se couvrent soit de GMs, soit de bâtiments Spéciaux.
Mais ces bâtiments Spéciaux sont pour la plupart identiques. L' intérêt réside essentiellement dans le gain de PFs et Médailles.
L' auberge n' est pas utilisée à sa juste valeur. Pourquoi ne pas intégrer un onglet de gain lié aux événements et supprimer
ces bâtiments qui demandent un effort de création et une utilisation aléatoire. ( Je parle au niveau de l' ensemble du jeu ).
Dans cet onglet, les gains pourrait être plus diversifiés, plus en adéquation avec l' événement et à durée
limitée à l' événement. Une sorte de système de gain à niveau pouvant donner des bonifications ponctuelles sur des GMs
par exemple ( pour Van Gogh sur FRONTENAC ), augmentation de l' enthousiasme, bonification de polissage, .....
L' intérêt d' un tel système permettrait tout en gardant l' aspect d' émulation des événements de relancer certains bâtiments comme les GMs
pour leur redonner vie et légitimité dans l' aspect historique. Mais également de redistribuer les choix de GMs.
Pas de GM considéré, pas de gain. L' événement par sa durée définirait un temps de réel validité et de lien avec les gains.
Pour les bâtiment spéciaux, nous pourrions les réserver à certaines périodes ( Estivale, Hivernale et Pâques ) ou aux EDG.
On pourrait même envisager un compteur de point quêtes qui ouvrirait des gains possible en bâtiment
à un certains nombre de point soit en fixant une durée ( un an ), soit de manière continue.

Les raisons de cette idée à développer sont simple:
> On a de plus en plus de mal de s' engager sur une action de jeu et à aller jusqu' au bout.
> Un nouveau est totalement perdu dans les différentes possibilités et se retrouve vite découragé.
> Les événements tombent comme un cheveu sur la soupe. Une date anniversaire, c' est bien.
Mais le lien cohérent avec le jeu et sont intégration ???
> L' aspect gestion n' existe plus à juste titre. Car l' idée est d' anticiper, choisir et organiser.
Les événement imposent, sont inconnus ( bin vi, c' est bien d' avoir les quêtes par mssg. Mais théoriquement, c' est interdit.
Là aussi, il faudrait faire quelques chose. Je pense que l' encadrement n' est pas idiot et sait très bien qu ' à partir de l' instant ou une quête
est ouverte sur le serveur test, elle est divulguée en détail sur tous les serveurs. Autant directement la décrire sur le forum.
La politique du ce qui est interdit, c' est de se faire prendre. N' est pas une idée à défendre ).

Voilà. Cela va encore faire grincer des dents. Mais, si personne ne propose rien, on a rien.
J' ai vu beaucoup de plaintes aux sujets des événements, mais jamais une seule proposition.
La critique est facile, l' art difficile ( tiens, en parlant d' art ).
Je ne montre pas du doigt l' encadrement, je suis bien obligé de citer.
C' est différent. Il font leur boulot en prenant des décisions, qui plaisent ou pas.
Mais si on ne les aide pas, ils font ce qui leur paraît le plus adapté.
Maintenant, il ne suffit pas de proposer non plus. Il faut savoir si c' est réalisable.
Chose que tout le monde semble passer outre, l' intérêt commun est-il dans le sens de la viabilité du jeu ?
On a pu constater la suppression du module de quêtes journalières. Ce qui signifie, qu' à un moment
la question est posée.
Et là, c' est une autre histoire !
Bonne journée. Olivier.

Ps: Mssg édité avant lecture de @bilou972 et @Darte
 

DeletedUser

Guest
Olivier, soit plus concis dans tes messages stp...;-) pour la facilité de lecture !

Ta remarque concernant @Sylvie Cultrice concernant le pf de nuit plus rentable est intéressante, mais je le comprends (Sylvie) car je lance des prods de 8h00 aussi en fermant le jeu et en l'ouvrant le matin tôt.
Tu sais, nous n'avons pas tous le même rythme...
Ce qui nous permet de faire nos 3 * 8 sur beaucoup d'éléments du jeu.
Et pourtant, j'ai des horaires assommants et je ne joue pas sur tel...
Je jongle avec mes défenses et mes récoltes pour optimiser à temps :-)
Le jeu demande de l'assiduité, je te le concède.

Merci pour ta bonne humeur toujours présente dans tes messages. Bon dimanche sous le soleil j'espère.
(je file planter des tomates cerises sur ma terrasse :-))

Edit : pour les poils dont tu fais part depuis un certain temps ! je ne pourrais que te conseiller le round-up que j'ai utilisé ailleurs en d'autres circonstances...(grand terrain, grandes mauvaises herbes, etc...)
La vie a faite que je n'ai pas de poils ni plus de grand terrain. Pour le moment. Que le round-up semble interdit. Qu'il y a d'autres produits à base d'orties qui semblent être efficaces.
Je te suggère qu'on disserte ensuite sur les bienfaits de l'ortie quand je serais revenu à meilleure fortune.
T'inviter aussi à partager un barbec dans quelques hectares d'arbres et d'un ruisseau pour pêcher le gardon, le vairon, et rire de tout ça ;-)
Bref...c'est juste ma façon de dire que je ne suis pas rancunier @OR73, quoi qu'on en pense.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48184

Guest
Bon pour une fois le gain à l'air d'avoir une bonne qualité/investissement

Mais une fois de plus, trop d'évènement tue l'évènement

Avant c'était 4 ou 5 fois par an

Maintenant c'est toutes les semaines

A croire qu'innogame ne veut pas que l'on joue aux fondement du jeux : forger un empire ;-)))
 

DeletedUser

Guest
A croire qu'innogame ne veut pas que l'on joue aux fondement du jeux : forger un empire ;-)))

Je pensais auparavant que le rythme soutenu des évents du jeu était éreintant.
Je me dis que le but est peut-être celui que tu annonces, mais d'une façon positive : forger un empire.
FOE a, me semble-t-il, tout intérêt à ce que ses joueurs évoluent, ne stagnent pas.
Les évents poussent un peu en ceci.

MAIS, nous avons encore le choix de participer ou non.
Au moins, avons-nous celui-ci.
D'autant qu'avec les défis quotidiens, avons-nous encore la chance de pouvoir récupérer certains bâtiments proposés lors d'évents antérieurs...
Qui dit que le nouveau bâtiment ne se retrouvera pas dans les défis prochains ?

Bonne chance pour l'évent :-)
(les quêtes ne sont vraiment pas très difficiles pour en avoir pris connaissance hier)
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Je pensais auparavant que le rythme soutenu des évents du jeu était éreintant.
Je me dis que le but est peut-être celui que tu annonces, mais d'une façon positive : forger un empire.
FOE a, me semble-t-il, tout intérêt à ce que ses joueurs évoluent, ne stagnent pas.
Les évents poussent un peu en ceci.

MAIS, nous avons encore le choix de participer ou non.
Au moins, avons-nous celui-ci.
D'autant qu'avec les défis quotidiens, avons-nous encore la chance de pouvoir récupérer certains bâtiments proposés lors d'évents antérieurs...
Qui dit que le nouveau bâtiment ne se retrouvera pas dans les défis prochains ?

Bonne chance pour l'évent :-)
(les quêtes ne sont vraiment pas très difficiles pour en avoir pris connaissance hier)

C'est exactement cela :). Les séries de quêtes historiques sont fait de sorte à pousser à avancer dans son empire (production, découverte sur la carte de campagne, avancement dans l'arbre, avancement dans les interactions sociales, etc.)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour @LadyKisaragi ,

Avancer dans son Empire, je veux bien.
Mais là, je ne suis pas tout à fait d' accord avec vous.
Individuellement, on ne peut faire évoluer une Cité que sur la partie technologique.
On progresse dans les âges pour avancer scientifiquement, la carte des campagnes est un moyen indirect et les
GMs ne sont qu' un " placement " du temps de jeu.
On pourrait retrouver l' aspect " d' Empire " au niveau Guilde. Mais ce niveau n' est développé que par les GvsG,
EDG et liens sur des accords de cotisations. Quelques fois commerciaux, sans grande incidence.
Si l' on se base sur l' histoire un Empire se créé par une expansions sur une carte, une diplomatie importante ( accords commerciaux, militaires et statutaires ), ainsi que des rapports de force entre des blocs important ( bien souvent opposés ).
Concrètement, si l' on travail sur ce système. Les Guildes ne possèdent pas de terrain initial de situation propre à leur création.
Ce qui signifie que l' extension n' existe pas, les tension non plus et donc l' Empire n' existe pas.
On pourrait croire que les GvsG sont là pour justement marquer cette procession territoriale.
Il n' en est rien, puisque seul quelques Guildes participes et que les Cités ne sont pas marquées sur la carte.
Et un détail important, peut-être le plus important d' ailleurs.
Un Empire naît avec de " Grands Hommes " ( toujours un seul ), apporte des choses nouvelles et fini par être détruit.
On ne retrouve pas cette composante dans le jeu.

Pour revenir à nos événements, ils s' inscrivent bien dans le cadre du Joueur et de sa Cité ( protégée et inaltérable )
plutôt que dans un cadre d' Empire avec des caractéristiques beaucoup plus volatiles.
Pour moi le jeu est du genre Cité-Etat, plus qu' Empire.
Principe datant d' environ 2 000 à 1 000 ans Avant JC.
Reprenant de grande Cités comme Sparte, Athènes, Rome ( Avant Julius ), Troie, ....
En fait, ces Villes du pourtour Méditerranéen qui finiront par imposer leur influence et imposer une colonisation pour Forger des Empires bien plus tard. Cependant, un Empire débouche sur une Civilisation et n' est pas toujours bâti à partir d' une Cité. Prenons le cas des Incas, Mayas, Celtes,
Mongols, Etrusques, Perses, .... Dans tous les cas, il existe un seul point commun, acquérir un enrichissement par l' occupation. Impossible dans le jeu.
C' est un détail évidemment, je comprend bien votre démarche Lady.
Mais le terme me parait beaucoup plus juste.
Ceci dit, l' événement peut devenir un boost. C' est indéniable.
Olivier.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut