• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le journal de la communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi aussi, je serai intéressé par l'écriture d'un article moi qui adore écrire ; Mais je n'ai malheureusement pas énormément de temps ces temps-ci (je suis justement en train de créer un site avec justement des histoires que j'aurai écrit) mais dès que j'en aurai, je me proposerai ;-)

#Rectification (A cause de la plainte de monsieur Izygoménerve :p)

Moi aussi, je serai intéressé par l'écriture d'un article moi qui adore ça ; Mais je n'ai malheureusement pas énormément de temps en ce moment (je suis justement en train de créer un site avec des histoires que j'aurai écrit) mais dès que j'en aurai, je me proposerai ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Oui, je sais, j'ai écrit ça avec hâte :rolleyes: :whistle:
(Tu est en train de ternir mon image :mad:)
 

DeletedUser23809

Guest
http://journal.forgeofempires.fr/agenda/

Dans le journal, on a cette rubrique agenda.

Pour le mois de mars (et je ne parle que de ce mois de mars 2017), on a la date de la MAJ (seule prévue ce mois-ci) et celles des changements de voisinage.
Est-ce volontaire qu'on n'a pas les dates de début d'event et d'arrivée de la nouvelle ère ?
ou est-ce que ces deux choses arriveront forcément le jour de la MAJ (autrement dit, demain) ?
 

Spirouzzz

Ministre
ou est-ce que ces deux choses arriveront forcément le jour de la MAJ (autrement dit, demain) ?

Si c'était prévu pour demain, cela aurait été annoncé.

Ne peuvent être dans l'agenda que des dates connues. Or pour le moment, la nouvelle ère commence à peine à être testée sur la bêta, il est tout bonnement impossible donc de savoir sa date de sortie sur les serveurs.
 

DeletedUser27477

Guest
Je ne comprends pas bien votre site.
En fait, le journal en est-il réellement un ? (Oulaah, je critique pas) C'est juste que je n'y reconnais pas la forme à laquelle je m'attendais (ce qui ne veut pas dire que celle actuelle me déplaît, loin de là).
Est-il plutôt sous la forme déstructurée, où chacun apporte ses articles au-fur-et-à-mesure ? Ou alors y a t'il un format "habituel" si j'ose le mot, où il faut tourner des pages ? J'avoue être désorienté sur le site (et j'aime comprendre :p ).

Les éditions de 1 à 5 correspondent à des anciennes formes de journal, à des archives ?

Oui, non, désolé, je comprends peu mais je veux m'y intéresser, donc je veux comprendre :mad:
Merci de votre gentillesse à y répondre :D
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir.

Les anciens journaux sont conservés sur le site mais nous ne fonctionnons plus ainsi au jour d'aujourd'hui. (Ils sont là pour vous laissez la possibilité de les lires tel les archives du forum.) Maintenant les articles sont disponible en format blog ici : http://journal.forgeofempires.fr/articles/.


Une bonne soirée :)
Lélia et toute la rédaction :-p
 

DeletedUser27477

Guest
Bonsoir !
Donc du coup, si j'ai bien compris, c'est sous la forme d'un journal que je nomme "déstructurer", en espérant que cela ne choque personne, ni n'attriste quiconque !
Donc, les journaux sortent-ils tous les X temps, ou alors dès qu'un artiste (oui, c'est beau ce qu'ils écrivent moi je trouve !) a fini son article, il le poste ? (oui, il y a d'autres étapes avant le post, mais j'entends par là qu'il n'a pas une date buttoir pour le sortir, ou un délai obligatoire d'attente pour reposter)
 

DeletedUser44046

Guest
Re-Coucou.

Il y aura régulièrement des articles à n'importe quel moment contrairement aux anciens journaux. Ce qui est plus facile pour suivre l'actualité et donc avoir des sujets. Donc dès qu'il a finis on corrige les fautes et l'article est disponible directement sur le site.

Lélia
 

DeletedUser

Guest
Donc, si jamais on veut faire publier un article, on le rédige puis on en fait part aux modos ?
Ou alors il faut faire parti de l'équipe du journal ?
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir.

Non, la modération et la rédaction c'est deux équipes différentes, le mieux est de rejoindre l'équipe de rédaction même si c'est 1 ou 2 articles par mois ^^ Après je ne sais pas, si tu peux faire une proposition d'article extérieur :)

Je vais me renseigner.

Une bonne soirée.
Lélia
 

DeletedUser43660

Guest
cela aurait été avec plaisir mais je ne suis pas quelqu’un qui écris, j'ai longtemps hésité à participer à la petite formation Wikipedia (sur la création d'article etc) pour finalement pas m'inscrire, je n’écris pas donc je doute de la qualité que je pourrais faire
mais oui ce serais bien que d'autre puisse le faire :)
d’ailleurs si j'ai pas fait le dernier évent forum c'est bien pour cette raison la :(

Il y a aussi la possibilité de laisser des commentaires ;)
 

DeletedUser9965

Guest
En effet l'avantage du format blog à la place du format journal nous permet de publier les articles plus rapidement, évitant ainsi que certains d'entre eux soient dépassés ou "has-been" comme diraient nos amis anglicans.

Je ne vois aucune raison pour que nous refusions aux lecteurs de rédiger un article de temps en temps pour le blog sans forcément faire parti de l'équipe de rédaction. Evidemment nous lirons les articles qui nous serons envoyés avant diffusion afin de corriger les éventuelles fautes et d'éviter que trop de bêtises ne soient diffusées.

Certes @Dams54320, l'image que ce blog peut faire paraître est une éloge à InnoGames, mais ce n'est pas le cas. Le but du blog n'est pas de critiquer (en bien ou en mal) mais de donner des informations, des petites histoires ou autres en rapport avec Forge of Empire. Pour les plaintes contre InnoGames il y a déjà le forum, c'est amplement suffisant. :-)

Pour finir, ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des problèmes pour accéder au blog, nous experts en informatique tentent de régler le problème. Il faut dire que gérer la rédaction d'un blog c'est déjà compliqué (bravo à nos artistes qui le font très bien), alors quand il y a en plus la gestion informatique pure, c'est encore plus compliqué.


PS : @Lélia "au jour d'aujourd'hui", c'est moche :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut