• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je rejoins Bérénice, j'en vois beaucoup qui foncent qui foncent et vont se retrouver sans chaudrons d'or très rapidement.

Quelle que soit la stratégie adoptée il faut jouer l'événement sur la durée et donc dépenser ses chaudrons d'or avec parcimonie et intelligence.

La stratégie 4 villes + 4 séries complètes de coffres évoquée par Bérénice un peu plus haut (et dont vous trouverez plus ou moins les détails dans les posts de la discussion de 2021) est celle que j'ai utilisé (ici et sur beta) elle permet d'avoir le bâtiment au maximum tout en ne demandant finalement pas trop de présence.

En 2020 j'avais choisi la stratégie de faire un maximum de villes (entre 12 et 14) au minimum de cout en chaudrons d'or (donc sans prendre les coffres en dehors du gratuit), ça marchait aussi mais nécessitait une plus grande présence en jeu et parfois des milliers de clics manuels pour compenser l'absence(/le non-achat) de managers.

La meilleure stratégie... c'est la votre... même si elle n'est pas optimale... même si vous n'avez par le bâtiment d'événement au complet à la fin... l'important c'est de trouver du plaisir à jouer.

On peut vous donner des petits conseils (genre "éviter de faire la quête fabrique de feux d'artifices niveau 75", "ne pas monter tous ses managers au niveau 5") mais celui ou celle qui joue c'est vous.
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
bonsoir a tous, jai commencer l'event des qu'il a demarrer, je suis a la ville 1 et je me demandais a quel moment il fallais passer a la ville 2 car j'en suis a la 7 eme quete de l'event seulement je depense les chaudron que quand cela m'est demander par les quetes de la villes, sinon je UP les usine au fure a mesure que je recup les trefle,

voila ou en est ma ville 1 actuellement, merci PS; je precise que je ne suis que au ( haut moyen age ) de ma cité

Voir la pièce jointe 74770

Pence bien également a avoirs 1900 (Pot d'ors) avant de passé l'étape :) pour acheter les 6 coffre de la 1ère proposition pour accédées a un Up du bâtiment de l'event :)

2ef4937d1b.png

voici mon propre Tuto :) si sa peut t'aidée :)
https://vu.fr/GDoc-Pirowars-FOE-Event
 

Pirowars

Parachutiste
Tu a 25 Tache pour toucher 1 grand Prix mais tu a aussi Les gain des Etape :)
1.jpg

ezgif.com-gif-maker.gif

6 Coffre Acheter (pour1900 sac d'ors) (pour la 1ère proposition) et tu gagne aussi 1 Up du batiment de l'event :) (6 coffre de la meme proposition)

les autre proposition sont plus chère ensuite et ne val pas le coup ^^
31d032164c.png
 
Dernière édition :

Sweilters2024

Forgeron
Tu a 25 Tache pour toucher 1 grand Prix mais tu a aussi Les gain des Etape :)
Voir la pièce jointe 74776

Voir la pièce jointe 74777

6 Coffre Acheter (pour1900 sac d'ors) (pour la 1ère proposition) et tu gagne aussi 1 Up du batiment de l'event :) (6 coffre de la meme proposition)

les autre proposition sont plus chère ensuite et ne val pas le coup ^^
31d032164c.png


les 4,830 chaudron afficher, c se que ta en stock ? si c le cas ta surement sortie la CB lol
 

Pirowars

Parachutiste
les 4,830 chaudron afficher, c se que ta en stock ? si c le cas ta surement sortie la CB lol

Si tu regarde le screen en haut (non français) c'est celui de la BETA donc non pas sortie la CB c'est l'image du serveurs BETA :)

Mais meme sans CB je suis déja à 4280 :) et je suis sur les quettes temporisé :)
Ps. je n'est pas encors commencer la Ville N°1 sur le serveurs officiel^^ j'attends d'avoirs le temps :)
2a4318739b.jpg
b6decf9420.jpg
 

Henaël

Mousquetaire
La stratégie 4 villes + 4 séries complètes de coffres évoquée par Bérénice un peu plus haut (et dont vous trouverez plus ou moins les détails dans les posts de la discussion de 2021) est celle que j'ai utilisé (ici et sur beta) elle permet d'avoir le bâtiment au maximum tout en ne demandant finalement pas trop de présence.
C'est ce que je compte faire, il y a un nombre de quêtes/grand prix à avoir par ville de combien ?

Là je suis à 25/38; ça suffit pour passer à la ville suivante ?
 

Anamatt

Empereur
C'est ce que je compte faire, il y a un nombre de quêtes/grand prix à avoir par ville de combien ?

Là je suis à 25/38; ça suffit pour passer à la ville suivante ?
1645832356593.png
Tout dépend des tâches que tu as, si tu les trouves trop dures ou trop longues à accomplir et que tu as les trèfles suffisants, tu peux toujours passer à la ville suivante.

1645832008826.png

Pour passer à la ville suivante, il faut que tu aies 8.4Q dans ta réserve en haut à gauche de ta ville. N'oublie pas que quand tu passes à la ville suivante, tu reprends à zéro la progression de tes usines (engager un directeur pour automatiser les tâches qui coûte des chaudrons) alors que tu continues juste la progression du grand prix.
 

Sweilters2024

Forgeron
Si tu regarde le screen en haut (non français) c'est celui de la BETA donc non pas sortie la CB c'est l'image du serveurs BETA :)

Mais même sans CB je suis déjà à 4280 :) et je suis sur les quettes temporisé :)
Ps. je n'est pas encore commencer la Ville N°1 sur le serveurs officiel^^ j'attends d'avoirs le temps :)
2a4318739b.jpg
b6decf9420.jpg

euh déjà a la 35 -ème quête des le premier jour de l'évent? mais comment vous faites sérieux c pas possible sa doit y aller les boost de temp lol

perso j'en suis que a la 11 eme, et a 35/38 tache de la premiere ville

Opera Instantané_2022-02-26_004218_fr2.forgeofempires.com.pngOpera Instantané_2022-02-26_004144_fr2.forgeofempires.com.png


Bonjour :)
Avez-vous bien regardé dans vos spams et courriers indésirables ?

perso Jai regarder Jai pas reçu, et Jai rien ni dans les spam
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Faites attention sur la dépense de chaudrons, le nombre n'est pas illimité. Pour ouvrir les coffres, les montants sont les mêmes que l'année dernière. Choisissez ce que vous voulez :
- faire le maximum de tâches (chaque tâche donne une récompense) donc un maximum de 38 récompenses par ville.
- Ouvrir les coffres : les 6 premiers coutent 1900 chaudrons, les 6 autres coutent 3850 chaudrons. voir ICI

A savoir : l'ordre des tâches sera différent d'une ville à l'autre suivant les tâches que vous accomplissez en premier...
1645836261035.png
Et parce que, suivant la ville où vous êtes, la série n'est pas la même.
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
Voici la liste des Tache des 3 Ville (Attention les indication NE PAS FAIRE sont pour les joueurs qui ce base sur mon propre Tuto disponible sur mon Gdoc)

Tache Ville 1.pngTache Ville 2.pngTache Ville 3.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut