• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51788

Guest
Tu vois ça ou s'il te plait moi je lis usine de chapeaux level 1 page 3?
 

DeletedUser38581

Guest
conserve-t-on les trèfles supplémentaires quand on passe à la ville suivante ??
 

sebdan58

Ouvrier
Bonjour à tous et merci pour les précieux conseils que vous donnez.
Je pense avoir suivi les instructions, je suis à 22/25 en taches accomplies, j'ai donc à faire ou pas :
- directeur gateau niveau 3
- directeur chantier naval niveau 4
- collecter 50B
J'ai du mal à comprendre comment optimiser la récolte des trèfles, au millieu de l'écran j'ai 3.95T à transporter et c'est énorme j'ai l'impression, mon navire ne transporte que 41M.
Pour le moment j'ai :
- usine de chapeau niveau 100 et directeur niveau 3
- festival niveau 100 et directeur niveau 3
- chantier naval niveau 100 et directeur niveau 1
- usine de fleurs niveau 100 et directeur niveau 2
- usine de gateau niveau 50 et directeur niveau 1
- usine de boisson niveau 4 et directeur niveau 2

Une préconisation? ou je suis bon?
 
Dernière édition :

DeletedUser26168

Guest
Une préconisation? ou je suis bon?

Réfléchir et agir en fonction ce qui est à la portée de tout le monde....

Si 0 marchandises à droite et à gauche => les production sont trop faibles
Si les marchandises s'accumulent à droite => bateau trop faible
Si les marchandises s'accumulent à gauche => festival trop faible

Et ainsi de suite. Juste de la logique.
 

Pusso

Empereur
On peut monter le chantier naval et le festival jusqu'au niveau 300. Au-delà ça coûte trop cher et ne rapporte pas beaucoup plus.

Mais plus on augmentera le niveau des autres usines, plus le stock de marchandises au milieu des rues sera important. Mais qu'on en ait 1k en stock ou 100Q, ça ne fait rien de particulier.
 

DeletedUser60907

Guest
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches..

XK2NV.png


Donc, l'usine de gâteaux coûte 1, 27 million de trèfles, je n'en ai que 265 000 pour l'instant.
j'ai déjà utilisé des trèfles pour améliorer au niveau 25 l'usine de chapeaux, le niveau suivant me coûtera 172 trèfles.

Argh, je remarque que sur mon dessin, j'ai écrit "usine de fleurs" pour l'usine de gâteaux.
Ce qui n est pas utile... L us7ne de chaud au ne produisant pas gd chose .

Pour une fois qu un event est un minimum dans l esprit gestionnaire de FOE... je trouve ça pas plus mal
D habitude c'est surtout le reproche que l Event consiste bêtement à cliquer sans aucune stratégie... mais là l'explication de départ est un peu brouillon et ressemble plus à "un cumul de trucs pas clairs qui mènent à peu d'autres trucs pas tre5s motivants de prime abord" :p

Mais bon.. à voir ...
Bon bah finalement si la présentation était un peu brouillon... l'Event n est pas tellement compliqué
Après m y être un peu intéressé, je le trouve même plutôt sympa:
un minimum de réflexion et d'esprit gestionnaire ... ça change du clic en série purement hasardeux
 

Pusso

Empereur
Ça ne change rien de ne pas faire les 38 tâches. Et ça n'apporte rien de plus de les faire.

Oui et non. Faire moins de tâches avant de changer de villes compliquera l'acquisition des grands prix puisque faire les tâches permet d'avancer vers l'obtention du grand prix.

Après, passer à une ville suivante en n'ayant fait que 35 ou 36 tâches change très peu de choses, juste quelques heures de plus pour les réaliser.
 
Oui et non. Faire moins de tâches avant de changer de villes compliquera l'acquisition des grands prix puisque faire les tâches permet d'avancer vers l'obtention du grand prix.

Après, passer à une ville suivante en n'ayant fait que 35 ou 36 tâches change très peu de choses, juste quelques heures de plus pour les réaliser.
Pas vraiment, certaines tâches sont très chronophages (surtout à la fin genre fournir 16Q) et d'autres très couteuses en chaudrons d'or (exemple directeur d'usine 4)
C'est donc un calcul subtil gain/cout à faire en permanence... ;)
 

PitaineJr

Laborantin
Bonjour à tous et merci pour les précieux conseils que vous donnez.
Je pense avoir suivi les instructions, je suis à 22/25 en taches accomplies, j'ai donc à faire ou pas :
- directeur gateau niveau 3
- directeur chantier naval niveau 4
- collecter 50B
J'ai du mal à comprendre comment optimiser la récolte des trèfles, au millieu de l'écran j'ai 3.95T à transporter et c'est énorme j'ai l'impression, mon navire ne transporte que 41M.
Pour le moment j'ai :
- usine de chapeau niveau 100 et directeur niveau 3
- festival niveau 100 et directeur niveau 3
- chantier naval niveau 100 et directeur niveau 1
- usine de fleurs niveau 100 et directeur niveau 2
- usine de gateau niveau 50 et directeur niveau 1
- usine de boisson niveau 4 et directeur niveau 2

Une préconisation? ou je suis bon?
22 sur 25???? tu fais comment? combien de chaudrons as tu gagnait?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut