• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Napoléon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51939

Guest
J'ai une production de PFs immondes (65 /j) et j'ai fini les quêtes ce matin, il y a vraiment rien de dure sur cet event la...et je vois pas du tout ce que les diams viennent faire la dedans.

Bon apres, si vous avez 0 or, 0 PFs, 0 PFs en stock, et que les PFs journaliers vous voulez obligatoirement les claquer en techno, alors c'est pas l'event le probleme hein.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je viens d'aller voir le monde principal de @Eustache CROKINSKY sur Rugnir.
Il est en Post-moderne et ne dispose que d'un phare niv 9.
Je pense que j'ai compris son problème mais vu la tournure de ses phrases, il n'est pas prêt à l'entendre....
 
Dernière édition :
Bonjour

j'aimerais bien savoir comment tu as fais pour réunir en une seule journée les quelques 200PF qui te sont demandé au total des 11 épreuves ;-) ?
Ne me dit pas que tu les avais d'avance, le compteur ne peut pas dépasser 100 !

Moi personnellement j'y arrive pas et je suis en Post-moderne ;-)) ( et j'ai quelqu'un de ma guilde en Colonial donc je sais combien on lui en demande !)

J'en suis à la quête 5 et vus qu'il faut 16 tentatives minimum pour faire les 16 affrontements dans l'expédition de guilde, je vais devoir m'y reprendre minimum à 2 fois

Non les demandes sont démesurées pour qui ne veut pas utiliser la pompe à diamant !!

Bonjour,

Un indice, je dépense plus de 100 000 PFs par jour, crois-tu que ce sont mes récoltes :-D ? Crois-tu que je les achète avec des diams ? Mon cas est extrême mais beaucoup finissent les quêtes en utilisant des packs lors d'un rush ou d'une montée d'un de leurs GMs...

Dans ma guilde (80 personnes de tous les niveaux) je ne connais pas un seul joueur qui ait peiné à boucler cet event. Au contraire il a été trouvé très rapide et simple....

Avant de hurler tout de suite à l'impossibilité, au vol ou que sais-je et si vous demandiez simplement aux joueurs confirmés comment faire ?

Bon jeu à tous.
 

Chat loupé

Mousquetaire
ça commence à devenir lassant de devoir payer plus cher que ce que ne rapporte la quête :
- Payer 60 ressources à la tréso de la guilde (+7PF) = gain 10 ressources
- Payer 15000 pièces (+les PF) = gain 3000 pièces

Sur les défis quotidiens c'est pareil : faire 3 négo en EG = 360 ressources dépensées auxquelles il a fallu ajouter 50 diamants pour activer le bonus négo dans la taverne car j'avais déjà un en cours + 10 pour un 5ème tour sur une négo pour remporter 30PF

Sans compter les quêtes enthousiasmantes du style 90 prod de 5 min., 24 prod de 8h...
Ce serait bien de se réinventer un peu dans les quêtes et de proposer des récompenses à la hauteur des investissements/efforts demandés
 

DeletedUser51939

Guest
Concernant les 3 négo en EG, pourquoi au lieu de faire les etapes difficiles tu ne fais pas les 3 négo sur les étapes à la con ou 1. les ressources demandées sont faibles 2. les chances de devoir passer au 5ème tour très faibles?
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce serait bien de se réinventer un peu dans les quêtes et de proposer des récompenses à la hauteur des investissements/efforts demandés
Mais biensur !
Première quête : arriver à vous connecter sur votre monde ! Gain : 1000 diamants
Deuxième quête : cliquer avec le bouton gauche 10 fois ! Gain : 728 ressources.

Je dirai que ces défis et quêtes sont un peu comme la vie réelle, toutes ne valent pas le coup et toutes ne sont pas rentables.
Soit tu essayes quand même (comme le loto où tu ne gagneras pas à chaque fois, mais que tu retentes pour espérer le gros lot) soit tu apprendras à abandonner selon tes envies ou tes besoins.

Il est vrai que j'aimerai aussi voir ces quêtes plus diversifiées mais une majorité de râleurs se font à chaque fois entendre.
Inno a enlevé les quêtes "population" car certains utilisaient une faille, puis a oté celles de satisfaction (que je trouvais facile et donner une utilité aux visages des anciens) car certains s'en plaignaient.
D'autres réclament la fin des productions à outrance car ils n'y arrivent pas (et ne savent pas se remettre en cause). Au quel cas, cela va encore diminuer la diversité des quêtes.

Proposes en si tu as de bonnes idées.
 

Zaro.

Navigateur
Ce que je retiens, c'est que sûr les événements historiques, les récompenses sont toujours aléatoires et ouvrent donc la possibilité de gagner des diamants.
Diamants qui sont majorés par le GM Frontenac. Perso, c'est ce qui m’intéressent avec parfois l'item final.
 

Chat loupé

Mousquetaire
Concernant les 3 négo en EG, pourquoi au lieu de faire les etapes difficiles tu ne fais pas les 3 négo sur les étapes à la con ou 1. les ressources demandées sont faibles 2. les chances de devoir passer au 5ème tour très faibles?

Parce que quand tu tombes sur la quête alors que tu est déjà arrivé à la 58ème rencontre, tu n'as pas le choix !

Ce que je retiens, c'est que sûr les événements historiques, les récompenses sont toujours aléatoires et ouvrent donc la possibilité de gagner des diamants.
Diamants qui sont majorés par le GM Frontenac. Perso, c'est ce qui m’intéressent avec parfois l'item final.

C'est aussi ce que je me disais au début. sauf que les diamants, ce n'est pas à 100% et un Frontenac c'est 30 cases, soit 3 puits et 3 puits c'est en moyenne 50 diamants/mois... Et en plus ça ne me prends pas de temps.
 
Dernière édition par un modérateur :

Chat loupé

Mousquetaire
Mais biensur !
Première quête : arriver à vous connecter sur votre monde ! Gain : 1000 diamants
Deuxième quête : cliquer avec le bouton gauche 10 fois ! Gain : 728 ressources.

Je dirai que ces défis et quêtes sont un peu comme la vie réelle, toutes ne valent pas le coup et toutes ne sont pas rentables.
Soit tu essayes quand même (comme le loto où tu ne gagneras pas à chaque fois, mais que tu retentes pour espérer le gros lot) soit tu apprendras à abandonner selon tes envies ou tes besoins.

Il est vrai que j'aimerai aussi voir ces quêtes plus diversifiées mais une majorité de râleurs se font à chaque fois entendre.
Inno a enlevé les quêtes "population" car certains utilisaient une faille, puis a oté celles de satisfaction (que je trouvais facile et donner une utilité aux visages des anciens) car certains s'en plaignaient.
D'autres réclament la fin des productions à outrance car ils n'y arrivent pas (et ne savent pas se remettre en cause). Au quel cas, cela va encore diminuer la diversité des quêtes.

Proposes en si tu as de bonnes idées.

Les quêtes population et satisfaction (je n'avais d'ailleurs pas noté qu'elle était enlevée, il me semblait toujours la voir), ne me gênaient pas. Je les faisais rarement, sauf à l'occasion des events où on demandait le même type d'action... mais passer la quête ne prend pas de temps et si certains y trouvaient un intérêt c'est dommage de leur avoir supprimé.
Par contre ta comparaison au loto est incorrecte. Car au loto tu ne gagnes pas à tous les coups, mais (si tu souhaites y jouer) ça ne te coûtera pas 5 millions d'euros pour espérer en gagner 1...

Je reconnais qu'il y a peu d'opportunité de développer de nouvelles quêtes car chaque fois quelqu'un va se plaindre, mais plus ça va plus on nous demande des quêtes stupides qui se bornent à te demander :
- toujours plus de PF... on finit à 57PF il me semble pour Napoléon, c'est quoi l'intérêt ? Au prochain ce sera 102, puis 153 et pourquoi pas 500... ça ne changera rien pour les plus gros qui dépensent plusieurs milliers de PF/j avec leur arche, alors que ceux qui n'ont pas souhaité développer leurs GM ne pourront de toute façon pas le faire).
- Toujours plus de prod à 90 prod de 5 minutes, ça n'a aucun sens, tu mets 10 forgerons et c'est plié en 1h... 24 prod de 8h... pour gagner un pack de marchandise, tu laisses tomber...
- Toujours plus de marchandises ou pièces... La fête de non anniversaire... géniale celle-là, si tu n'as pas un Frontenac niveau 40, même avec la grosse récompense pièce/marchandise, tu ne rentreras pas dans tes fonds (et j'en suis au niveau 75, ce n'est toujours pas rentable lorsqu'il y a une petite récompense). Sans compter qu'une fois que tu as eu les diamants en récompense, c'est fini (même pas remis entre les 6 parties de l'océanique)...
- Dans la dernière partie de l'océanique (heureusement, c'était des quêtes facultatives), il fallait dépenser plusieurs 100aines d'orichalques pour choper 3 unités... Je les ai utilisé pour finir les techno, et avec Alca en 3 jours j'en avais 60 de chaque...

Bah tu les finis via combats et ca valide automatiquement !
Non, j'ai essayé il y a quelques temps. Résultat quête non validée et réponse du support : comme vous aviez eu connaissance de la quête avant de terminer l'EG et qu'à ce moment vous aviez la possibilité de la remplir, il est normal qu'elle ne soit pas validée
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
@s00999 : il est peut-être temps de te remettre en cause et revoir ta cité et ton style de jeu.
Pour les EG, comme je sais que je peux les faire sans forcer en 3 jours et que nous avons jusqu'à dimanche soir pour les finir, j'anticipe. Je ne les fais pas quand je sais qu'un event va commencer le mercredi ou le jeudi.
Tout comme je lance pour la nuit des productions de 8h que je ne récolte pas AVANT de regarder mes défis quotidiens.
Tout comme j'ai appris à ne pas cliquer aveuglément sur le bouton d'aide afin de rentabiliser au maximum ma Dynamic Tower avec la multiplication des forgerons sur les comptes les plus avancés.
Bref, je me répète, j'anticipe. Je réalise sans le chercher toutes les quêtes et défis quotidiens depuis le début sauf ce qui a attrait à la carte de campagne, que je garde volontairement pour les gros événements. Oui, je prends de temps à autre un -1 en défis quotidien, mais cela fait partie du jeu.

Comme certains autres joueurs, je regrette le manque de stratégie, tout me semble fait pour cliquer sans réfléchir. J'aimerai que les gains soient plus intéressants mais à l'unique condition que les défis à relever soient nettement plus difficile. Pour moi un gain est appréciable quand il est réussit dans la douleur ou dans la réflexion.
 

Chat loupé

Mousquetaire
@s00999 : il est peut-être temps de te remettre en cause et revoir ta cité et ton style de jeu.
Pour les EG, comme je sais que je peux les faire sans forcer en 3 jours et que nous avons jusqu'à dimanche soir pour les finir, j'anticipe. Je ne les fais pas quand je sais qu'un event va commencer le mercredi ou le jeudi.
Tout comme je lance pour la nuit des productions de 8h que je ne récolte pas AVANT de regarder mes défis quotidiens.
Tout comme j'ai appris à ne pas cliquer aveuglément sur le bouton d'aide afin de rentabiliser au maximum ma Dynamic Tower avec la multiplication des forgerons sur les comptes les plus avancés.
Bref, je me répète, j'anticipe. Je réalise sans le chercher toutes les quêtes et défis quotidiens depuis le début sauf ce qui a attrait à la carte de campagne, que je garde volontairement pour les gros événements. Oui, je prends de temps à autre un -1 en défis quotidien, mais cela fait partie du jeu.

Comme certains autres joueurs, je regrette le manque de stratégie, tout me semble fait pour cliquer sans réfléchir. J'aimerai que les gains soient plus intéressants mais à l'unique condition que les défis à relever soient nettement plus difficile. Pour moi un gain est appréciable quand il est réussit dans la douleur ou dans la réflexion.

Merci pour tes conseils de "stratégie", je vais m'en tenir à mon jeu. Une prod. de 8h ne sert strictement à rien, je ne lance que du 24h (6 prod. me permettant de valider 3 quêtes). Si éventuellement il y avait un lot intéressant dans les quêtes, j'annule 16 forgerons et j'ai de quoi faire 32 prod de 8h dans la journée... la quête de 8h n'arrivant pas plus d'une fois tous les 15 jours cela fait 135 quêtes récurrentes validée qui au moins m'auront rapporté un peu plutôt que mobiliser des productions pour rien (surtout si le jour où il tombe, c'est un défi qui rapporte un pack de marchandises ou 5 plans...)
Quant aux EG, ayant eu la quête "faire 3 négos" dans les défis quotidiens, tu ne risque pas d'anticiper. Sinon j'en ai rien à faire qu'il me demande de résoudre 8, 12 ou 16 rencontres (je crois que c'était ça d'ailleurs pour l'évent, et je les ai passé sans encombre ; je suis capable de faire les 64 dans la journée).
 

Pusso

Empereur
Merci pour tes conseils de "stratégie", je vais m'en tenir à mon jeu.

Dans ce cas, il est inutile de se plaindre si vous n'écoutez pas les conseils des autres joueurs.

Sinon j'en ai rien à faire qu'il me demande de résoudre 8, 12 ou 16 rencontres (je crois que c'était ça d'ailleurs pour l'évent, et je les ai passé sans encombre ; je suis capable de faire les 64 dans la journée).

Alors pourquoi tant de rébellion à propos de l'événement ?
 

Chat loupé

Mousquetaire
Dans ce cas, il est inutile de se plaindre si vous n'écoutez pas les conseils des autres joueurs.



Alors pourquoi tant de rébellion à propos de l'événement ?
Je n'ai pas demandé des conseils, j'ai exprimé un avis. Et des conseils sans intérêt je m'en passe. De même que des réflexions de modérateurs qui semblent mal considérer leur rôle.

L'objet de la discussion est de s'exprimer sur l'évent. J'ai déjà cessé depuis longtemps de suggérer des améliorations du jeu ou des anomalies de fonctionnement, car systématiquement rejetées par le staff... Même si régulièrement, après quelques mois de réflexions on voit apparaître une évolution. Je pense que je vais donc également cesser de m'exprimer sur le forum, puisque dans l'esprit totalitariste qui se propage de plus en plus, il est impossible d'exprimer sereinement une opinion, y compris argumentée, sans se voir jeter à la face des inepties dogmatiques.

Je ne vous salue donc pas et m'en vais voir ailleurs
 

Harley D

Forgeur d'or
ça commence à devenir lassant de devoir payer plus cher que ce que ne rapporte la quête :
- Payer 60 ressources à la tréso de la guilde (+7PF) = gain 10 ressources
- Payer 15000 pièces (+les PF) = gain 3000 pièces

Sur les défis quotidiens c'est pareil : faire 3 négo en EG = 360 ressources dépensées auxquelles il a fallu ajouter 50 diamants pour activer le bonus négo dans la taverne car j'avais déjà un en cours + 10 pour un 5ème tour sur une négo pour remporter 30PF

Sans compter les quêtes enthousiasmantes du style 90 prod de 5 min., 24 prod de 8h...
Ce serait bien de se réinventer un peu dans les quêtes et de proposer des récompenses à la hauteur des investissements/efforts demandés
Ton avis a bien été posé pour que les autres réagissent ? Et bien j'ai réagit en te disant que tu devrais changer de méthode.
Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je n'ai pas demandé des conseils, j'ai exprimé un avis.
Un avis digne de l'intérêt que tu portes aux autres et tu t'étonnes du style de réponses qui t'a été fait ?

Je ne vous salue donc pas et m'en vais voir ailleurs
Cool, une braillouse de moins !
Moi non plus je ne te salue pas et j'espère fortement que ta parole a de la valeur en ne te revoyant plus.

Bon jeu.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
petite question ... si on construit la porte royale en marbre, on devrait voir Napo se promener à cheval dans notre ville. Est ce à dire que pour ceux qui sont en océanique, Napoléon marche sur l'eau ?? o_O :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut