• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques: Arthur Conan Doyle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mille fois d'accord et beaucoup de monde l'oublie. C'est un jeu, et dans un jeu on ne gagne pas à tous les coups. Et c'est un jeu de stratégie donc il faut adapter sa stratégie au lieu de demander à ce que le jeu soit plus simple pour réussir.
Surtout que maintenant, le jeu se simplifie déjà beaucoup grâce aux EG où on peut gagner des PF, des batiments, des unités.... pour ceux qui veulent bien les faire. Dans les events et même les quêtes obligatoires, ce qui me bloquait avant c'était recruter des unités puisque j'étais farmer et que ça m'obligeait à mettre des casernes pour les enlever après. Problème résolu puisque maintenant on gagne des unités dans les coffres.
Wait, le jeu a été modifié dans ton sens, ce qui te permet de faire plus facilement les quêtes d'event, mais tu refuses qu'il y ait des modifications sur le jeu, pour que ça soit possible pour d'autre de faire les quêtes ?
Oui, le problème de base n'est pas la difficulté, mais le fait que certaines quêtes soient bloquantes pour certains.
J'adore :D
 

DeletedUser46419

Guest
C'est aux joueurs de s'adapter au jeu et non l'inverse ;)

Rechercher une technologie, c'est facile; explorer une province tout autant, conquérir des provinces sans combattre également; alors pourquoi rechigner encore et toujours?
Qu'y a t'il de compliqué à comprendre dans les mots "Gestion & Stratégie"?
C'est sûr que si vous êtes habitués à jouer aux Lego et que l'on vous mette tout directement dans la bouche avec une cuillère en argent, c'est que le jeu n'est pas fait pour vous ;)
 

DeletedUser

Guest
à ceci près qu'il faut savoir s'abstenir. (de quêtes et de cadeaux)

l'arbre de mai par exemple :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Ayé, quêtes finies partout où je pouvais.
Question à 2 francs six sous ... comment on fait pour monter sur le toit de ce bâtiment ? Y'a une trappe que l'on ne voit pas ?
J'ai pas l'impression qu'il y ait une entrée sur l'un des 2 piliers qui sont de part et d'autre.
Ou alors, on catapulte les gens ?
 

DeletedUser46533

Guest
On y va avec les bottes à ressort de l’inspecteur Gadget. Ou en holmescopter, je sais pas.
 

Lord Amadeon

Laborantin
Galère !!!

Je gardais un secteur a explorer en postmoderne pour la quête c'était sans compter de prendre 2 territoires !!!

Elles commencent vraiment à faire ch... ces quêtes de conquêtes et exploration !!!

La logique voudrait que l'on explore puis que l'on capture les territoires et pas l'inverse...
 

DeletedUser43830

Guest
Galère !!!

Je gardais un secteur a explorer en postmoderne pour la quête c'était sans compter de prendre 2 territoires !!!

Elles commencent vraiment à faire ch... ces quêtes de conquêtes et exploration !!!

La logique voudrait que l'on explore puis que l'on capture les territoires et pas l'inverse...

J'ai déjà lu un post sur cette soi-disant logique, il y a quelques mois.

Ce serait logique si le but des quêtes étaient d'être le plus facile possible. Hors, ce n'est pas le cas.


Ce serait logique que les voleurs laissent leur adresse... Ou pas.

Ce serait logique que les profs n'interrogent que sur ce que l'on a retenu de la leçon... Ou pas.

Ce serait logique qu'il n'y ait du brouillard que la nuit pour ne pas déranger la majorité des automobilistes... Ou pas.

Ce serait logique que le gardien adverse s'écarte quand on tire au but... Ou pas.

Ce serait logique que les billets de loterie ne laisse le choix qu'entre un seul chiffre... Ou pas.

Ce serait logique que les vaches fournissent le lait directement en boîte... Ou pas.

Ce serait logique d'avoir les réponses avant les questions... Ou pas.

Il ne faut pas confondre logique et confort personnel.

Il est tout-à-fait illogique qu'une épreuve soit faite avec pour but de faciliter la vie des participants.
 

DeletedUser46533

Guest
La logique voudrait que l'on explore puis que l'on capture les territoires et pas l'inverse...

Mythrezia l’a pas forcément dit de manière très sympa, mais bon… il n’a pas tort ! La logique, c’est que ce soit pas facile. Je suis le premier à râler quand on me demande d’acquérir deux secteurs, puis explorer une province, puis d’en annexer une, parce que c’est pas facile ; mais c’est le but : que ce soit pas facile ! ;-)
 

Lord Amadeon

Laborantin
Enfin là, je dois prendre une province en plus de 2 secteurs pour pouvoir lancer une exploration puis prendre la province explorée ... le tout m'amène aux derniers territoires de post moderne alors que je n'en suis qu'en milieu de recherche ... en gros je vais attaquer la prochaine quête avec un âge d'avance ...
 

DeletedUser43830

Guest
Et donc, les quêtes doivent changer parce que ta situation viendrait du jeu et non de ta gestion? C'est bien ça?
 

DeletedUser46533

Guest
C’est pas facile, en effet. Pour ma part, j’ai eu la chance d’apprendre une ou deux semaines avant qu’il allait y avoir un évènement et j’ai pris mes dispositions en prévision de quêtes de ce genre (il y en a systématiquement). Si je peux me permettre un conseil : à l’avenir, essaie de ne pas avancer trop vite sur la carte, en prévision de ce genre d’évènements. ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
... le tout m'amène aux derniers territoires de post moderne alors que je n'en suis qu'en milieu de recherche ...
Peut-être que le problème ne vient pas des quêtes mais de ta gestion ?
Perso, j'essaye d'anticiper dans le jeu. Un changement d'age, ça se prépare.
Avant de changer d'age, je stocke les besoins en or, marchandises, ressources et packs de PF pour valider les 3/4 des technologies de l'age suivant.
Et ainsi me garder aussi de la marge pour les quêtes demandant de valider une techno.
Si en post-moderne tu n'arrives pas à avoir une meilleure gestion ou à accumuler les packs de PF, discute avec d'autres membres de ta guilde pour savoir comment ils font.

Mais là est un autre sujet que celui actuel.
Pour éviter de polluer le sujet, je t'invite à continuer en MP.
 

Larmenius

Force de frappe
Je me suis fait la même réflexion. Depuis que je me suis fait "avoir" sur le passage à la carte industrielle.
Capturer le dernier secteur colonial -> Prendre le bateau -> Capturer un secteur industriel -> Quête secteur finie -> Devoir capturer la province (7 secteurs au total) -> Exploration de la province suivante -> Quête découverte finie -> Capturer la province (8 secteurs) -> Quête capture finie.
Et que combattre les indiens avec des unités coloniales, c'est légèrement sportifs.

Désormais j'ai toujours une province en cours, pour prendre des secteurs.
Et je ne lance de découverte de province que pour les quêtes.

C'est un peu dommage de me limiter comme ça, mais je me complique moins la vie.
 

Lord Amadeon

Laborantin
oui j'en suis venu à la conclusion que c'est ce qu'il fallait faire ... ça règle pas ma situation pour l’événement en cours ni les 2-3 prochains ...

Le problème est que j'ai beaucoup trop avancé l'arbre techno avant au détriment des GMs du coup je voulais prendre le temps de les monter, mais il va falloir que je me relance dans l'arbre sans avoir les bonus attaque/def nécessaire pour gagner les combats ... (étonnamment avec des unités postmoderne boostée 106/64 j'étais limite de me prendre des branlées contre des 15/15 moderne, mais c'est un autre débat)
 

Lord Amadeon

Laborantin
Je fais un double post vu l'ancienneté du précédent pour poser une question :
pourquoi donner le choix au niveau monter une technologie et pas dans l'exploration d'une province ?

Perso j'ai jamais eu de mal pour les technos alors que les explorations me posent vraiment soucis ... donc pourquoi permettre à certains d'esquiver la difficulté et pas à d'autres ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut