• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Albert Einstein

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Il semblerait que le timer fasse foi. Mais rien ne t'empèche de le finir le 20 avant minuit pour assurer le coup en sachant que sans forcer c'est faisable en moins de 3 jours.....
Il y en a qui l'on déjà fini. Moi, qui ne passe pas 10h/jour sur le jeu, j'en suis déjà a 5/11. Donc pour éviter les eternelles plaintes style: "il me restait au moins 4/5 secondes pour finir et ça s'est arrêtér 3 secondes avant la fin, chuis tro vénère.....", prenons une temps de confort ;)
Si il y a à critiquer par contre je suis d'accord avec le fait que la quète "force" à passer d'age si on est bloqué niveau technologie.
Perso je pensais rester un peu en HMA, mais je vais être contraint à la reflexion sur cette quète. Je ne pense pas changer mes plans pour un pauvre +6% uniquement en attaque, mais c'est frustrant de passer à coté de quète à cause de ça....
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Comme pour les événements, les quêtes historiques sont souvent déclenchées vers le milieu de journée et il y a donc forcément un petit décalage entre les textes d'annonce et le compteur.
Le compteur reste donc le référentiel à utiliser pour connaître les date et heure de fin pour réaliser l'intégralité de ces quêtes.

Bon jeu.
 

DeletedUser31192

Guest
Hello, question bête (ou pas) :
Si on attend mercredi que l'ère océanique sorte et l'on passe dans cette ère avant la fin de l’événement, est ce que l’échiquier sera de l'ère océanique ou futur arctique ?
Je pose cette question car quand je survole le bâtiment sur la quête d'Albert Einstein il est de l'ère arctique
 

Spirouzzz

Ministre
Hello, question bête (ou pas) :
Si on attend mercredi que l'ère océanique sorte et l'on passe dans cette ère avant la fin de l’événement, est ce que l’échiquier sera de l'ère océanique ou futur arctique ?
Je pose cette question car quand je survole le bâtiment sur la quête d'Albert Einstein il est de l'ère arctique

Si vous ne faites la dernière quête qu'une fois en océanique, il sera océanique.

Si vous validez l'accomplissement de la dernière quête (= ramasser la récompense de la quête 11) avant de passer en océanique, même sans ramasser le gain de la quête générale, il sera en arctique.
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello, question bête (ou pas) :
Si on attend mercredi que l'ère océanique sorte et l'on passe dans cette ère avant la fin de l’événement, est ce que l’échiquier sera de l'ère océanique ou futur arctique ?
Si vous ne faites la dernière quête qu'une fois en océanique, il sera océanique.

Si vous validez l'accomplissement de la dernière quête (= ramasser la récompense de la quête 11) avant de passer en océanique, même sans ramasser le gain de la quête générale, il sera en arctique.

Que se passe t-il si les dernières quêtes sont du type "conquérir un secteur" ou "débloquer une technologie" et qu'elles se valident automatiquement la veille ? :-p:-p:-p:-p:-p
Perso j'attends un peu sur ma ville principale avant d'aller à 9 ou 10 / 11 quêtes !
 

Spirouzzz

Ministre
Que se passe t-il si les dernières quêtes sont du type "conquérir un secteur" ou "débloquer une technologie" et qu'elles se valident automatiquement la veille ? :-p:-p:-p:-p:-p

Conquérir un secteur et débloquer une technologie ça demande une action, donc ça ne se valide pas seul (sauf pour les joueurs en FA avant la sortie de l'océanique).

Par ailleurs, comme je l'ai écrit, même si la quête est validée, il suffit de ne pas prendre la récompense (malgré la tentation de la coche verte de réalisation de la quête) pour ne pas arriver à 11/11, ce qui du coup ne valide pas la quête générale (l'âge du gain étant déterminé à ce moment-là).
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Ca y est j'ai eu mon jeu d’échecs. Et comme vous le constatez la case blanche est bien à droite!

170313060306962196.png
 

DeletedUser33160

Guest
"Il y a deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine" Albert Einstein

(rien à voir avec les posts, je trouve juste cette citation excellente :-)
 

DeletedUser48250

Guest
Henri Poincaré est le réel inventeur de la théorie de la relativité absolu ^^ pour avoir étudier dans le cursus scientifique, einstein a juste publié au grand jour et s'en est attribué le mérite car il prétend l'avoir découvert en solo.

bref un grand débat scientifique mais pour moi c'est bien Henri Poincaré qui l'as créée
 

DeletedUser46419

Guest
Bonjour, j'ai bien aimé cette "courte" série de quêtes historiques..il serait idéal que pour les quêtes futures, les devs les mettent en temporel :D
Mais le jeu d'échecs est joli, joli bonus.
 

DeletedUser38152

Guest
Conquérir un secteur et débloquer une technologie ça demande une action, donc ça ne se valide pas seul (sauf pour les joueurs en FA avant la sortie de l'océanique).

Par ailleurs, comme je l'ai écrit, même si la quête est validée, il suffit de ne pas prendre la récompense (malgré la tentation de la coche verte de réalisation de la quête) pour ne pas arriver à 11/11, ce qui du coup ne valide pas la quête générale (l'âge du gain étant déterminé à ce moment-là).
savais pas ça ! Bien, là j'ai tout fait, et comme indiqué, j'ai pas cliqué sur la coche verte, j'attend demain de passer d'abord en Futur océanique, on verra bien si ça marche, et sinon le souffre-douleur sera tout trouvé, hihi :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Je préfère ne pas prendre de risques, j'attends demain pour faire la quête "supprimer des unités" :-D

Sinon, ce serait bien de ne pas avoir l'ouverture de la fenêtre d'annonce de la série à chaque chargement de la ville, surtout une fois que cette série est terminée.
 

DeletedUser38152

Guest
Je préfère ne pas prendre de risques, j'attends demain pour faire la quête "supprimer des unités" :-D

Sinon, ce serait bien de ne pas avoir l'ouverture de la fenêtre d'annonce de la série à chaque chargement de la ville, surtout une fois que cette série est terminée.
oui, j'avais aussi hésité, mais si ça marche pas, il risque peut-être aussi de t'invalider la partie "conquérir 1 province", qui 's'est validée toute seule ayant déjà tout fait en FA, ce qui ne sera plus le cas si tu passes en FO, ce serait pas fun ça (pour toi), et chez moi ça marchera, Spirou a toujours raison, hihi ...

P.S. ... et comme il faut d'abord découvrir une nouvelle province avant de la conquérir, et qu'il faut de plus en plus de temps pour cela (peut-être plus de 7 jours en FO, sait-on jamais comme ça se passe sous l'eau, ça doit être plus lent), tu risques de ne pas avoir du tout l'échiquier (qui est toujours mal orienté) mais quand même très convoité :-D
... il y a aussi la solution des 50 diamants, mais bon ce serait cher payé pour un échiquier mal fait, hihi
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44570

Guest
J'aime bien cette évent prévisible et facile.
Il ne fait pas rêver mais ne donne pas de déception comme le dernier avec une loterie aléatoire et des immeubles recherchés mais beaucoup trop chers à prendre avec des cœurs.
La loterie donnait envie de tenter sa chance apportait des désillusions et finalement rien au bout si pas envie de sacrifier des diamants.
 

DeletedUser29969

Guest
Bonjour,
peut-être que la question a déjà été posée ou la remarque déjà faite mais
serait-il possible aux concepteurs de modifier les quêtes en cours de jeu et/ou de prévoir une autre action que "rechercher une technologie".
Je souhaite garder ma ville en adf (et donc ne pas passer en hma) et je souhaite avoir le jeu d'échec...
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,
peut-être que la question a déjà été posée ou la remarque déjà faite mais
serait-il possible aux concepteurs de modifier les quêtes en cours de jeu et/ou de prévoir une autre action que "rechercher une technologie".
Je souhaite garder ma ville en adf (et donc ne pas passer en hma) et je souhaite avoir le jeu d'échec...

Ce serait possible techniquement, mais ce n'est pas leur but. Le but du jeu est d'avancer en âge. A chacun de choisir derrière s'il préfère stagner à un âge et rater une récompense ou non.
 

DeletedUser48269

Guest
Bonjour à tous,

Et bien moi je suis super déçu par cet event.
Je suis HMA depuis quelques jours seulement et j'envisageais de m'arrêter un peu partir à la chasse aux plan de la Cathé et l'Hagia ou participer un peu à l'effort de guerre sur les GM de ma guilde.
Et là ! 5eme quête de l'event : recherchez une technologie...
Bin non ! Moi je dis non !
Je vais pas pourrir mon jeu pour un portrait que je n'utiliserais jamais et un bâtiment dont j'ai sues me passer jusque là.
C'est dommage mais tant pis je m'en remettrais.
Et toutes mes félicitations au gars qui a pondu les quêtes d'y avoir penser... Son QI est probablement au moins aussi inversement proportionnel que celui d'Einstein.
Et tant pis si un modo me punis. Vive la liberté d'expression !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41690

Guest
Bonsoir, je ne comprends pas ton problème. Si tu viens de passer HMA, tu as forcément des technologies à débloquer ? elles ne sont pas très coûteuses en PFs...et ça ralentirait "au pire" ta chasse aux GMs d'une journée
 

DeletedUser48269

Guest
Alors soit t'as pas compris le jeu, soit t'as pas lu mon message en entier...
Bien sûre que j'ai encore des recherches à faire, mais j'ai pas envies passer MAC maintenant. Y a pas que les techno dans le jeu .. Si ?

Parce que c'est bien beau de dire "le but est d'avancer dans les âges"
Mais si c'est pour avancer tête baisser et finir à l'ère moderne à ne servir que de dépôt pour mon voisinage, autant arrêter le jeu tout de suite.
De plus, si le but est d'arriver le plus rapidement possible à l'ère de futur océanique, alors on ne se préoccupe plus des gm, on fait que la moitié du jeu et on retourne aux Sims... Pourquoi pas hein ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut