• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la quatrième partie du Futur Océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
au moins l'orangerie sert aussi en défense, donc si on attaque quelqu'un ayant une grosse orangerie, ça passe à (environ) 7 contre 6.
Mais il aurait été sympa que ce GM donne beaucoup moins de PFs, mais que le bonus d'initiative fonctionne aussi bien en défense qu'en attaque. Et là, c'était équilibré
 

Sylvie Cultrice

Président
au moins l'orangerie sert aussi en défense, donc si on attaque quelqu'un ayant une grosse orangerie, ça passe à (environ) 7 contre 6.
Sauf que, au mieux si les coups sont possibles, lors du premier tour la défense transforme les voyous donc l'orangerie ne fonctionne pas.
Et il sera déjà exceptionnel que les 7 voyous soient transformés au premier tour.
Au second tour la défense sera déjà amputée et les rescapés tireront sur les derniers voyous.

Au final, l'orangerie avec une défense réduite à 7 unités devient totalement inefficace, elle n'a même pas la possibilité de caser un coup critique
 

DeletedUser33137

Guest
ça va devenir le royaume des GROS et des pilleurs ...
ça ne sera plus ce que c etait .
Dommage
 

DeletedUser22287

Guest
Restons optimistes, ne détruisons pas nos Sainte Basile & autre Château de deal qui sont devenus quasi inutiles pour beaucoup de place et des bonus passifs ridicules, peut-être que les concepteurs vont nous concocter un GM de défense enfin digne de ce nom un jour.
Genre : Je l'aurai ... Un jour.
 

DeletedUser43830

Guest
Restons optimistes, ne détruisons pas nos Sainte Basile & autre Château de deal qui sont devenus quasi inutiles pour beaucoup de place et des bonus passifs ridicules, peut-être que les concepteurs vont nous concocter un GM de défense enfin digne de ce nom un jour.
Genre : Je l'aurai ... Un jour.

 

DeletedUser21572

Guest
ça va devenir le royaume des GROS et des pilleurs ...
ça ne sera plus ce que c etait .
Dommage
bonjour fleur

cela a toujours été !! mais il faut bien qu'ils s'amusent les povres !!! :laugh: regarde je n'ai pas été attaquée depuis des lustres aujourd'hui c'est la déferlante !! ils essaient tous leur craquotte hihi mon pauvre cavalier age de bronze lol :-D je précise je ne produis pas et je n'ai que des bâtiments motivés (de rares fois ils peuvent choper un peu d'or et ils en ont des millions mdr ) bon jeu et vivement le 5è morceau d'océanique s'il y a des trucs aussi intéressants :mrgreeen:
 

DeletedUser21909

Guest
Après avoir exploré les profondeurs des océans, qui a eu pour bute de réveillé le Kraken ce qui va nous conduire aux portes de l'enfer ou le monde démoniaque va s'abattre sur nos villes...
Faut saluer la logique des choses mais l'absurdité du chemin prit pas les développeurs dans un jeu totalement dépassé qui n'a plus aucune logique.
 

DeletedUser29883

Guest
Par contre personnellement au vu du nombre de combats qui bénéficient du bonus de kraken par jour je trouve pas ça si déséquilibré. 20 combats par jour (pour un gros kraken) c'est quoi ? RIEN. Pour ceux qui font expé c'est environ 20 combats par jour déjà, si à ça on rajoute la GcG et les voisins, sachant que 20 combats c'est 2 sièges de GcG, ou 1/4 voire 1/3.5 des voisins, et il y a en plus les combats de cartes campagnes où parfois certaines provinces ont 10 secteurs à faire.
Donc oui 20 combats c'est rien, surtout pour ceux qui font GcG + voisins...
Donc je trouve que ce GM est très utile mais qu'il ne déséquilibre pas tant que ça les combats.
 

Sylvie Cultrice

Président
20 combats par jour (pour un gros kraken) c'est quoi ? .
C'est largement assez pour les réserver aux voisin les plus récalcitrants.

En GcG il est effectivement inefficace mais comme il est également inutile les 20 attaques avec le bonus n'y seront pas "dépensées".

Et à ce niveau des 20 combats il peut être utile en expédition mais je pense que ceux qui vont le monter rapidement n'en ont pas besoin en expédition car ils ont déjà des hypers bonus.

Sinon le nautilus est-il tellement nul que personne n'en parle ? Y a t-l quelqu'un qui a construit la caserne ?
 

DeletedUser50472

Guest
pour info, pour le dernier secteur que ma guilde a pris en GcG, j'ai fais 18 combats, et j'ai été celui qui en a fait le plus. Après, le kraken ne m'aurais pas servi si je l'avais, je n'ai pas perdu grand chose en troupe...
Pour l'EG, ce n'est pas 20 combat par jour qu'il faut voir, mais 64 par semaine. Dont 48 combats qui ne nécessitent pas le kraken. Donc sur les 140 combats par semaine que donne le kraken, 16 servent à l'EG, et le reste au pillage de voisins.
Il n'y a que pour ceux qui vont combattre en tous les âges en GcG (à mon avis 5 joueurs par monde maximum) pour qui ce GM servira en GcG
 

placid88

Empereur
pourquoi vous parlez de 20 combats pour le Kraken ? c'est plus de 50 à un certain niveau et quasiment à 100% de chance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut