• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle vue générale des quêtes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je ne lis pas plus que toi les quêtes et les comptes mais je trouve que en faire plusieurs boucles à la suite, occasionne quand même une fatigue oculaire.
A voir ce que ça donne pour ceux qui font de grandes séries, je n'en enchaîne pas plus de 4 ou 5.
En arctique je tourne sur
* récolter des pièces d'or ---> donc 4 ou 5 boucles de suite à chaque récolte (avant j'abandonnais déjà parfois et ne les faisais pas toutes)
* dépenser 99 pf et parfois les 2 dépenser or et marchandises donc 1 seule boucle à la fois.

Je te rejoins toutefois sur le fait que ce serait encore mieux sans l'animation qui n'apporte rien.
 

DeletedUser51077

Guest
Bonne idée de regrouper les quêtes mais sur tablette ca prend maintenant 3 interventions pour abandonner une quête! Pourquoi nous compliquer ainsi la tâche? 2 mises a jour en peu de temps où j'ai l'impression qu'on régresse parce qu'on fait de belles choses graphiquement mais on oublie de penser aux étapes que doit franchir le joueur pour accomplir la tache.
 

DeletedUser49039

Guest
Sur PC, j'ai pris le temps de tester et... c'est clairement une amélioration à mes yeux. Clairement plus agréable à gérer qu'avant :)
 

Coo.Ky

Forgeron
Bonsoir,

J'apprécie la mise à jour sur ordinateur, mais pas sur smartphone.
Quand on passe une quête sur téléphone, on voit le texte du PNJ, alors qu'on aimerait voir l'intitulé de la quête.
Du coup un clic pour voir l'intitulé, puis un autre pour retourner sur le texte, et un dernier pour abandonner.
Si on pourrait avoir l'intitulé avant le texte ça serait super.
 

Kiss...

Médecin
Bonsoir,

J'apprécie la mise à jour sur ordinateur, mais pas sur smartphone.
Quand on passe une quête sur téléphone, on voit le texte du PNJ, alors qu'on aimerait voir l'intitulé de la quête.
Du coup un clic pour voir l'intitulé, puis un autre pour retourner sur le texte, et un dernier pour abandonner.
Si on pourrait avoir l'intitulé avant le texte ça serait super.
Exact même problème deux fois plus de clic du coup
.
 

loup*gris

Ouvrier
Bonsoir,

On apprécie la mise à jour sur ordinateur
amélioration plus agréable à gérer qu'avant
bonne continuation dans ce sens aux développeurs

cordialement
 

DeletedUser16006

Guest
Bonsoir,

J'apprécie la mise à jour sur ordinateur, mais pas sur smartphone.
Quand on passe une quête sur téléphone, on voit le texte du PNJ, alors qu'on aimerait voir l'intitulé de la quête.
Du coup un clic pour voir l'intitulé, puis un autre pour retourner sur le texte, et un dernier pour abandonner.
Si on pourrait avoir l'intitulé avant le texte ça serait super.
Pareil
 

DeletedUser37140

Guest
faire plusieurs boucles à la suite, occasionne quand même une fatigue oculaire. Je ne sais pas si j'y suis plus sensible que d'autres mais, au stade actuel, je ne suis pas incité à les reprendre
Même remarque, et même pire : ayant raté ma "cible" dans les récurrentes, j'ai refait un tour rapidement en fixant l'écran pour ne pas me tromper. Je me suis alors demandé quel effet cela aurait sur quelqu'un pré-disposé à l'épilepsie, très sérieusement, car je ne me sentais pas très bien.
Depuis, je regarde ailleurs lorsque la quête change...
Pour le reste, étant sur un portable pc ancien, donc une faible résolution d'écran, c'est beaucoup plus ergonomique, à défaut d'être plus esthétique :-)
 
Même remarque, et même pire : ayant raté ma "cible" dans les récurrentes, j'ai refait un tour rapidement en fixant l'écran pour ne pas me tromper. Je me suis alors demandé quel effet cela aurait sur quelqu'un pré-disposé à l'épilepsie, très sérieusement, car je ne me sentais pas très bien.
Depuis, je regarde ailleurs lorsque la quête change...
Pour le reste, étant sur un portable pc ancien, donc une faible résolution d'écran, c'est beaucoup plus ergonomique, à défaut d'être plus esthétique :-)

En regardant ailleurs je suis moins dérangé mais c'est quand même peu plaisant. Je préfère sur android car, en sachant le texte du PNJ il est facile de trouver la bonne quête et c'est moins désagréable à l’œil. Sinon sur PC c'est plus rapide qu'avant même si les textes décalés obligent à bouger la souris.... mais je suppose que ce point est voulu pour limiter le nombre de quêtes journalières des "gros" joueurs.
 
si vous avez des problèmes de vue, arrêtez de jouer sur écran !
le monopoly est moins fatiguant visuellement :)

Et les handicapés ne devraient plus sortir à cause des trottoirs c'est cela ? Admirable analyse.

Je n'ai pas de problèmes de vue par ailleurs mais trouve que cet affichage est désagréable sur un écran de belle taille destiné avant tout à retravailler des photos. Je devrais prendre un écran pourri sans doute :mrgreeen:.

Tu ne devrais pas écrire sur les forums, tu sembles avoir des neurones surmenés... ou est-ce un autre type de problème ? :mrgreeen:

Bonne soirée à tous :).
 

DeletedUser47536

Guest
Oula, on se calme de suite. Vous ne comprenez toujours pas que le respect de l'autre est une règle sur ce forum. J'espère que je me fais bien comprendre @Richelieu1585 et @placid88.
 

DeletedUser35388

Guest
[Edit Tharweran] Quand je fais une remarque à un ou plusieurs joueurs, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en rajouter. Je rappelle que se prendre pour un modérateur est punissable.

Sinon pour rejoindre un message précédent, obligé de détourner les yeux aussi à cause de cette animation absurde quand j'abandonne les quêtes.
 
Dernière édition par un modérateur :
[Edit Tharweran] Quand je fais une remarque à un ou plusieurs joueurs, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en rajouter. Je rappelle que se prendre pour un modérateur est punissable.

Sinon pour rejoindre un message précédent, obligé de détourner les yeux aussi à cause de cette animation absurde quand j'abandonne les quêtes.


J'espère que ce problème, dérangeant visiblement toute une série de joueurs, évoluera à l'avenir.

Bon jeu à tous. :)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Du même avis, très bonne amélioration, mais l'effet roulant avec une sorte de marche avant marche arrière est très désagréable.
Et il serait bon que le bouton abandonner soit toujours situé au même endroit (problème des quêtes à 2 lignes)
 

DeletedUser43830

Guest
Je ne trouve pas la mention du bonus de Frontenac dans les récompenses quêtes. Ce serait bien de la remettre.
 

Spirouzzz

Ministre
Qu'est-ce que cela apporte d'avoir le "!" comme avant ? Du moment que le bonus est appliqué dans la récompense affichée (de la même manière que les bonus de pièces/marchandises s'appliquent sur les récoltes sans avoir besoin d'avoir un point d'exclamation pour le signaler).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut