• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle vue générale des quêtes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Selon moi, la nouvelle vue générale des quêtes sur l'application est très perfectible... :-(:-(:-(
je parle en tant que joueur tablette iPad mini 2, donc écran 7,9"

  • À l'instar de la version navigateur, il serait bien d'avoir les objectifs de la quête plutôt que juste le texte (pas toujours limpide). Cela nous oblige à ouvrir la quête, voir les objectifs, la mettre à la poubelle si elle ne nous convient pas, ouvrir la quête suivante, etc.
  • L'abandon de quête par glissement animé n'apporte pas grand chose... comme dans la messagerie, un simple glissé + confirmation d'abandon me paraît plus pratique.
  • Il y a beaucoup d'espaces perdus, beaucoup de blancs... seulement 2 quêtes disponibles pour un potentiel de 3-4 quêtes en fonction des simples ou doubles objectifs.
Bref, vivement des améliorations nécessaires à la jouabilité de cette nouvelle présentation des quêtes :rolleyes:;-)
 

DeletedUser46533

Guest
Je dois dire que je suis pas non plus convaincu par ce nouvel affichage, qui me donne l’impression d’utiliser une application développée à la base pour tablette et transposée pour navigateur de PC… Un peu comme le site de Météo France qui a récemment changé en un truc plutôt chiant d’utilisation… au motif qu’ils se sont adaptés pour que ce soit plus pratique pour les utilisateurs de leur application mobile !
C’est certes aussi une question d’habitude, j’en conviens parfaitement, et je pense que je finirai par m’y faire, mais mine de rien, dans un jeu, même si la mécanique est très importante, c’est aussi sympa quand c’est ergonomique et là… ça me semble pas franchement ergonomique.
 

lost-child

Astronome
Arf ça va encore gueuler si seulement une partie des joueurs testera les défis quotidiens et pas tous en même temps, si j'ai bien lu l'annonce de tout à l'heure ;)
 

fortes974

Mathématicien
C'est ça quand une entreprise instaure un climat d'inégalité. Je l'ai tester en béta et là se sera bien pire que les incidents qui rapportent pas tout le temps grand chose. La il y a moyen de récupérer des sanctuaire/puits/pack de 100 pfs chaque semaine sans parler des ressources en bonnes quantités.....Donc celui qui aura 1/2/3 semaines "d'avance" sur les autres sera largement avantagé....
 

Quintus12

Astronome
Arrêtons avec les inégalités passées, présentes et futures s'il vous plaît...:-)

FOE n'est pas une course qui va du point A au point B où tous les participants démarrent au même instant zéro avec les mêmes chaussures aux pieds...
Tout le monde a commencé à un moment différent, avec les avantages et inconvénients que ça implique : temps total passé différent, bâtiments spéciaux uniques, ensemble des ressources accumulées (ressources au sens larges), mondes secondaires, etc., etc.
On entend ci et là moults plaintes et griefs sur les incidents, les quêtes journalières (à venir), l'avantage des joueurs appli sur le temps de pose de pf avec le nouveau système,...
Dans le même temps, les joueurs appli n'ont jamais eu l'avantage de la chasse aux trésors, des GcG...

Les inégalités ne sont jamais signalées que par ceux qui s'en sentent lésés, jamais pour autrui étonnement...:oops:

FOE est ainsi fait, il évolue suivant les choix des développeurs - il faut faire avec et s'adapter au mieux - mais aussi suivant les suggestions des joueurs - c'est loin d'être peu de chose !!

Faisons nos remarques sur ce qui ne va pas, elles seront certainement (comme souvent ?) prisent en compte.
Jouons davantage en fonction de nous plutôt que des autres, ça gommera (partiellement ?) ce sentiment d'inégalité. ;-)
 

lost-child

Astronome
Par rapport aux incidents, le niveau des cadeaux est en rapport avec l'apparente difficulté des choses à faire (je ne me base que sur les captures d'écran de l'annonce).
33 prods de 1 heure faut les faire... faut avoir assez de place pour les forgerons à poser !
Après si je suis pas dans les premiers à tester, tant mieux pour ceux qui y seront :)
 

Spirouzzz

Ministre
comment réactive-t-on la fenêtre de confirmation d'abandon de quêtes récurrentes après qu'on ait choisi (temporairement) de ne pas l'afficher ?
Je n'ai pas encore testé, mais il se peut qu'on puisse l'enlever côté support ;)

Sinon, concernant la nouvelle vue des quêtes, ayant fait ma récolte hier soir, avec les récurrentes qui vont bien, je suis clairement satisfait du gain de temps sur PC. Avant je passais sur l'appli pour gagner du temps sur mes récurrentes (plus rapide pour abandonner les quêtes, moins de mouvements), maintenant je n'en ai plus besoin, la souris bouge très peu :malgré ce que certains semblent dire, j'ai bien le bouton "Abandonner" toujours au même endroit pour ces quêtes, donc je passe toutes celles qui ne m’intéressent pas très rapidement. Bref, ravi :)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Spirouzzz,
malgré ce que certains semblent dire, j'ai bien le bouton "Abandonner" toujours au même endroit pour ces quêtes
En fait, il n'est pas toujours exactement au même endroit, notamment lorsque tu as des récurrentes à 2 lignes de demandes : le bouton est plus ou moins haut dans ce cas et parfois, il faut même descendre un peu l'ascenseur pour y avoir accès... ;-)
Mais c'est vraiment du détail!... Il est sans conteste que c'est beaucoup plus rapide à présent... à défaut d'être plus esthétique! :-p
 

DeletedUser16752

Guest
Pour avoir testé sur la partie "beta", je préfère l'ancienne version d'affichage des quêtes.
Mais bien souvent, il s'agit de s'y habituer avant de pouvoir dire que finalement c'est mieux qu'avant.... donc j'attends de voir dans le temps, plus longtemps qu'un passage rapide en "beta" pour me faire une réelle idée de la chose.
Bonne journée à toutes et tous et bon jeu.
 

DeletedUser35388

Guest
Bonjour,
Perso, j'aime bien le fait de pouvoir abandonner en un seul clic.
Par contre je trouve que les quêtes bougent trop. La position de la quête principal et des récurrentes devraient être fixe. La taille des différents "blocs" (le texte en haut et le bouton abandonne en bas) devrait être fixe également pour permettre d'avoir le bouton "Abandonner" toujours au même endroit. Quand au défilement des quêtes récurrentes, il est plutôt désagréable visuellement, mais bon...
 

Kuxux40

Chevalier
Je n'ai pas encore testé, mais il se peut qu'on puisse l'enlever côté support ;)

Sinon, concernant la nouvelle vue des quêtes, ayant fait ma récolte hier soir, avec les récurrentes qui vont bien, je suis clairement satisfait du gain de temps sur PC.

Oui la version PC est plus ergonomique car dans la fenêtre de quête apparaissent ensemble la bulle de dialogue du personnage ET l'objectif de quête donc on sait immédiatement quand il faut s'arrêter. Sur la version mobile, la quête s'ouvre uniquement sur la bulle de dialogue et il faut donc cliquer pour voir l'objectif correspondant. Pour l'instant la méthode que j'ai retenu par défaut et de mémoriser le titre de la quête recherchée.
 

DeletedUser41452

Guest
Salutations,
Pour ""les joueurs sur pc"" oui c'est sympa de ne plus faire abandonner mais sur mobile ou tablette c'est moins bien et de très loin.

Avant ""sur mobile"" refuser 7 quêtes c'était environ 3 a 5 secondes (faut avoir de la dextérité j'en conviens)
Mais pour l'avoir testé sur la bêta, bin le temps d'attente de la nouvelle quête (même si rapide) fait perdre plus de temps.
(surtout quand je fait des boucles sur une heure ou deux le nombre de quêtes a fortement diminué ...)

Les joueurs qui jouent les quêtes en boucles sur mobile ou tablette seront bien déçus. (enfin c'est mon cas du moins)
Ensuite le fait de ne pas voir la quête n'est pas dérangeant, a force quand on joue les boucles c'est presque du par cœur.
 

DeletedUser43830

Guest
Plusieurs petites critiques de confort ont été émises sur ce sujet et je les partage. Je soulignerais que ce serait bien de voir le nombre exact quand on nous demande de récolter plusieurs milliers d'unité de telle ressource (or et marchandises). Quand ils ont modifié les cases de nos stocks, au-dessus de l'écran, je comprenais, 1K prenait moins de place que 1.234. Mais ici, dans ces fenêtres, je trouve qu'il y a la place pour mettre le chiffre en entier. Ce serait mieux d'avoir cette information pour calculer au mieux les récoltes que l'on doit faire, histoire de ne pas récolter un bâtiment à 600 or quand un bâtiment à 100 or suffirait.
Pour le reste, je ne vois pas trop l'apport, mais ce sera peut-être plus évident avec l'arrivée des prochaines quêtes quotidiennes. Mais bon, à part un petit moment d'adaptation, ce n'est pas bien dérangeant, donc, ça va.

P.S.: C'est bien de pouvoir cliquer sur "ne plus afficher" la fenêtre de demande de confirmation d'abandon d'une quête, mais pourquoi rendre cette décision définitive??? Tant qu'on ne peut pas revenir en arrière, je ne me servirai sûrement pas de cette option.
 
tu as l'embarras du choix suffit de faire une recherche sur le net
par exemple moins de 2200 joueurs assidus sur Rugnir (4843 actifs aux dires d'un autre site) sur les 55017 comptes encore ouverts sur ce serveur

Si tu comptes une moyenne de 3 000 joueurs "assidus" par "monde" cela donne déjà plus de 50 000 participants sur les serveurs francophones, c'est tout sauf négligeable. Cela dit "assidus" se mesure plutôt au temps de jeu moyen par semaine et là comme ailleurs il doit y avoir quelques centaines de joueurs hyper présents seulement, les autres passant quelques minutes par jour.

Salutations,
Pour ""les joueurs sur pc"" oui c'est sympa de ne plus faire abandonner mais sur mobile ou tablette c'est moins bien et de très loin.

Non, ce n'est pas mieux qu'avant sur PC non plus puisque, s'il y a moins de clics, la gène visuelle et le temps d'affichage entre 2 quêtes font que c'est à peine plus rapide et bien moins plaisant.

Ce jeu est développé de plus en plus pour les téléphones et la situation des joueurs sur PC se dégrade. Mais là en réalité la MAJ semble une régression pour les différents supports... et je ne suis pas de ceux qui critiquent systématiquement les changements loin s'en faut.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser41452

Guest
beau ou pas les goûts et les couleurs......
C'est le temps gagné ou perdu par abandon qui est suivant le support de jeu très différent.
Et toute façon mm avec la meilleure volonté satisfaire tout le monde est impossible. :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
Non, ce n'est pas mieux qu'avant sur PC non plus puisque, s'il y a moins de clics, la gène visuelle et le temps d'affichage entre 2 quêtes font que c'est à peine plus rapide et bien moins plaisant.
Chez moi, sur PC, le temps d'affichage entre 2 quêtes (récurrentes en particulier) est plus rapide que ne l'était avant l'affichage de la fenêtre de confirmation. De plus il fallait bouger la souris pour aller sur cette fenêtre de confirmation ce qui obligeait à faire des aller-retours.
Avec cette interface, les mouvements de souris sont très faibles, il y a juste de très petits décalages entre les boutons "abandonner".

l'animation lors de l'arrivée des quêtes est effectivement superflue et légèrement désagréable, mais pour les quêtes récurrentes je ne regarde quasi plus le texte des quêtes, je compte le nombre de quêtes abandonnées et clique sans même lire car je sais combien en passer pour retrouver celle que je veux.

Au final je trouve le changement très positif, surtout en arctique avec le nombre important de quêtes que je passe (pour info pour les jeunes joueurs, la boucle en compte plus que dans les âges de début), la différence est énorme.
 
Chez moi, sur PC, le temps d'affichage entre 2 quêtes (récurrentes en particulier) est plus rapide que ne l'était avant l'affichage de la fenêtre de confirmation. De plus il fallait bouger la souris pour aller sur cette fenêtre de confirmation ce qui obligeait à faire des aller-retours.
Avec cette interface, les mouvements de souris sont très faibles, il y a juste de très petits décalages entre les boutons "abandonner".

l'animation lors de l'arrivée des quêtes est effectivement superflue et légèrement désagréable, mais pour les quêtes récurrentes je ne regarde quasi plus le texte des quêtes, je compte le nombre de quêtes abandonnées et clique sans même lire car je sais combien en passer pour retrouver celle que je veux.

Au final je trouve le changement très positif, surtout en arctique avec le nombre important de quêtes que je passe (pour info pour les jeunes joueurs, la boucle en compte plus que dans les âges de début), la différence est énorme.

Merci pour ton retour !

Je ne lis pas plus que toi les quêtes et les comptes mais je trouve que en faire plusieurs boucles à la suite, occasionne quand même une fatigue oculaire. Je ne sais pas si j'y suis plus sensible que d'autres mais, au stade actuel, je ne suis pas incité à les reprendre (j'avais cessé, sauf pour alimenter mes faibles besoins en ressources, lorsqu'il y avait eu un passage de 5 à 10 quêtes). Si l'affichage restait identique mais n'était pas défilant mon point de vue changerait radicalement.

Bon jeu à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut