• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la modification de la Tour de Galata

GrandPanzerIV

Astronome
galata est le pire GM que FOE ai sorti on peux de moins en moins piller et si ça continue ce sera plus du tout
a dégouter du jeu sans l'EG et le CBG qui restent sympa j'arrêterai de jouer
j'aimais bien le jeu pour les attaques et les pillages et ça devient très décevant et démotivant
aussi pillage repoussé = doubles récoltes qui sautent pour tous les GM ou c'est possible
je déteste ce GM

Le GM en tant qu'ajustement est sortie beaucoup trop tardivement et beaucoup de joueurs se sont habitués à des victoires trop faciles face à des voisins très majoritairement occasionnels qui n'arrivent pas à récolter à heure fixe donc des pillages faciles et gratuits.
Galata ne touche que le JcJ donc le reste est inchangé. Avec l'ajout de l'arène ( si tenté qu'elle soit mise ), tu auras largement de quoi combattre ^^
J'ai le sentiment que le problème n'est pas qu'il y ai moins de pillage mais qu'on a touché à la fortune de piller que certains voulez qu'il reste inchangé.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai le sentiment que le problème n'est pas qu'il y ai moins de pillage mais qu'on a touché à la fortune de piller que certains voulez qu'il reste inchangé.
Pas à la fortune de piller, mais à la sensation de piller moins !
La mauvaise foi serait de dire que le Galata "ralentit" la progression des pilleurs compulsifs, alors que l'on ne perd rien.
Sinon, il y a longtemps que j'aurai lu une suggestion demandant de pouvoir reporter les charges du musée de l'Atlantide pour compenser une journée sans se connecter. ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pas à la fortune de piller, mais à la sensation de piller moins !
La mauvaise foi serait de dire que le Galata "ralentit" la progression des pilleurs compulsifs, alors que l'on ne perd rien.
Sinon, il y a longtemps que j'aurai lu une suggestion demandant de pouvoir reporter les charges du musée de l'Atlantide pour compenser une journée sans se connecter. ^^

Sans doute mais comme il y a moins de pillage sur une longue période, le gain est légèrement réduit et cela frustre certains qui n'en n'ont jamais assez. Pareil si on réduit un jour les gains en CBG, beaucoup vont très mal le prendre car ils ne veulent pas que l'on touche à leur gagne pain. Cela reste mon ressentiment. Ce jeu n'a qu'une limite : celle que l'on se fixe.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai peut-être tort dans mon raisonnement mais la possibilité de voir ce qui était pillable via un add-on a donné de mauvaises habitudes de facilités et génère maintenant cette sensation de frustration de certains joueurs.

Sur ce sujet, personne n'a raison ni tort, ce n'est qu'une question de point de vue :

6-9-point-de-vue-inte%CC%81ressant.jpg
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'ai peut-être tort dans mon raisonnement mais la possibilité de voir ce qui était pillable via un add-on a donné de mauvaises habitudes de facilités et génère maintenant cette sensation de frustration de certains joueurs.

Sur ce sujet, personne n'a raison ni tort, ce n'est qu'une question de point de vue :

6-9-point-de-vue-inte%CC%81ressant.jpg

Tout à fait d'accord et belle image ^^
 
Sinon, il y a longtemps que j'aurai lu une suggestion demandant de pouvoir reporter les charges du musée de l'Atlantide pour compenser une journée sans se connecter. ^^
C'est pas la première fois que tu nous la fais celle la...
Il n'y a pas de charge sur le musée de l'atlantide.
 

Ictère

Chef d'expédition
Quand vous êtes habitué à vos privilèges, l'égalité est perçue comme une oppression.
(Haute heure hein? conne nue)
 
Sacrée privilèges. D'ailleurs dans la même veine j'ai proposé une variante des échecs où les deux joueurs joues en même tps. Histoire de définitivement régler se problème de privilège des blancs.
 
Haut