• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,

Personnellement, je préfère ainsi. Le contraste ne me dérange pas et je n'ai pas de soucis de visibilité avec les couleurs (bon sauf nos modos faudrait qu'ils puissent avoir une nouvelle teinture car le jaune est illisible )
Après que la police soit trop petite pour certains, c'est possible, mais j'avoue que je comprends pas trop coté contraste, moi j'ai pas de soucis particulier... Après oui, pourquoi pas si possible proposer un mode "dark".

Comme quoi, les goûts et les couleurs ^^
J'adore par contre l’aperçu directement sous le message, après pour la mise en forme du texte j'ai depuis longtemps pris l'habitude de taper les balises moi même donc sur ce point je n'ai pas trop d'avis à donner ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.

Et bien tant mieux pour toi, du moment que les opérateurs ne sont pas dérangés par un inconfort de lecture c'est l'essentiel...
Les usagers ça n'a pas tellement d'importance finalement....
 
Et bien tant mieux pour toi, du moment que les opérateurs ne sont pas dérangés par un inconfort de lecture c'est l'essentiel...
Les usagers ça n'a pas tellement d'importance finalement....

Merci de laisser votre agressivité au vestiaire.
Que vous soyez d'accord ou pas, tout est fait ici pour satisfaire la communauté avant tout, et nos équipes travaillent déjà sur les retours que nous avons.
C'est quoi le but de votre message? Lyncher un membre du staff qui souligne à juste titre que le jaune n'est pas la couleur la plus judicieuse à utiliser sur ce forum, quelque soit celui ou celle qui l'utilise !
L'essentiel sur ce forum, c'est le respect avant tout, et là, vous en manquez totalement !
 

Harley D

Forgeur d'or
euhhhh je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai personnellement interprété le message de @vandetta* comme de l'ironie, mais pas comme de l'agressivité, contrairement à ton message @showXYtime.
Si en tant que modo tu penses qu'un membre a dépassé les bornes, ne serait-il pas plus judicieux de lui en faire part par MP plutôt qu'utiliser ce ton en public ?

Et pour éviter ce "lynchage" pour utiliser tes mots, un simple message du staff disant que l'info était remontée et en cours de réflexion aurait été plus utile que le message d'un autre modo origine de ce petit conflit.

Zen tout le monde !

Je pense aussi que certains joueurs préfèrent ces couleurs, pourquoi ne pas passer par un sondage des utilisateurs à défaut d'opter pour le solution judicieuse de Richelieu qui serait de pouvoir paramétrer soi-même les couleurs et la luminosité.
 
Si en tant que modo tu penses qu'un membre a dépassé les bornes, ne serait-il pas plus judicieux de lui en faire part par MP plutôt qu'utiliser ce ton en public ?

Pardon Harley en fait non, pas pardon, mais merci d'éviter de nous donner des leçons de modération. Notre façon d'intervenir nous regarde.
Et si tu souhaites donner des conseils, commence par les appliquer. Je suis à ta disposition en PV.
 

DeletedUser41859

Guest
Je suis passé sur tablette et le résultat est plutôt correcte. Mais sur écran PC ce n'est pas possible, enfin à mon goût je précise, je ne voudrais pas me prendre un direct par un modo un peu sensible.
 
Je suis passé sur tablette et le résultat est plutôt correcte. Mais sur écran PC ce n'est pas possible, enfin à mon goût je précise, je ne voudrais pas me prendre un direct par un modo un peu sensible.

Oui, il faut être prudent dans ces lieux où les droits et devoirs ne sont pas les mêmes selon que vous soyez puissant ou misérable. Et oui, tout à fait d'accord aussi avec cette analyse, c'est sur écran PC, surtout de grande taille, que le résultat est dérangeant. Ce doit être agréable en revanche sur téléphone d'avoir des contrastes marqués, surtout en environnement lumineux. Il faudrait donc au moins deux modes.

Il est bien de savoir qu'il y a un travail de la part des responsables pour améliorer cela par ailleurs. En dehors de la luminosité et des soucis de smileys je ne suis pas fan mais rien de très dérangeant, il est possible de s'habituer.
 

DeletedUser41859

Guest
En effet, sur tablette ou téléphone il est extrêmement aisé de faire varier l'intensité de l'écran en fonction de l'éclairage exterieur ou de la luminosité de l'appli consultée. C'est plus contraignant sur PC, surtout quand on a qu'une seule appli qui pose problème.
 
En effet, sur tablette ou téléphone il est extrêmement aisé de faire varier l'intensité de l'écran en fonction de l'éclairage exterieur ou de la luminosité de l'appli consultée. C'est plus contraignant sur PC, surtout quand on a qu'une seule appli qui pose problème.
Sur tel c'est avant tout un pb de batterie, plus il y a de noir sur un ecran amoled moins ca consomme d'energie... d'ou les dark theme qui deviennent la règle.
Faudrait peut-être rappeler que pour jouer a foe sur smartphone faut-il encore que le smartphone ne soit pas a 0% de batterie....
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Effectivement, nous lisons attentivement vos réactions afin de pallier aux plus gros inconvénients. Concernant le jaune pétant de nos pseudos, la première fois que j'ai vu, j'ai pensé "Wahou, c'est.... lumineux !, on ne distingue pas les noms". Nous sommes donc en train de déterminer la meilleure couleur qui pourrait passer sans agresser autant ^^.

Pour ce qui est de la grosseur du texte, n'ayant jamais mes lunettes pour le PC (double foyer, c'est d'un pénible !), j'ai pris l'habitude d'un rapide "contrôle +" Si je n'arrive pas à lire ^^
 

Vandetta

Mathématicien
A quoi servent les options de confidentialité ? Il semble que case cochée ou pas ça ne change rien pour le statut et l'activité en ligne...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je crois qu'il suffit de modifier les options puis de quitter le forum pour que les changements soient effectifs dès la prochaine connexion.
 

Vandetta

Mathématicien
Bon, a priori ça ne change rien, j’apparais toujours dans les membres connectés malgré la case décochée et je suppose que pour l'activité c'est pareil...
A moins que je me trompe ?
 

Pusso

Empereur
Bon, a priori ça ne change rien, j’apparais toujours dans les membres connectés malgré la case décochée et je suppose que pour l'activité c'est pareil...
A moins que je me trompe ?

C'est normal de se voir connecté lorsque nous sommes connecté. Par contre, la confidentialité est que les autres ne vous verront pas connectés.
 

Loup Tenace

Empereur
Je vais militer pour que tout le monde écrive en gras
Milite si tu veux, mais le gras est un mal du siècle, retour à la minceur mais attention pas la maigreur. :-p

Avant, il fallait ruser pour le mettre 'ROND", non ?
Avant oui maintenant c'est en carré et la prochaine fois faudra ruser pour le mettre en triangle. :-p

édit :
c'est d'un pénible et agaçant de voir les smileys s'éclipsé.
édit 2 :
Enfin ils restent, question de persévérance.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut