• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pn1908

L'Aède Romantique
Super la pub qui vient maintenant s'insérer dans les posts du forum Heureusement qu'il y a des bons bloqueurs de pub même sur navigateur des mobiles...
Je comprends mieux la précipitation d'inno pour nous imposer ce forum révolutionnaire !

C'était ma crainte à l'annonce du remaniement du forum... mais je n'en ai vu aucune. Je dois avoir activer depuis longtemps un bloqueur (ouf!!!!) je crois que je ne saurai plus faire maintenant.....
 

Izygomatique

Mathématicien
On me dit dans l'oreillette que cette mise à jour vient de recevoir le prix de la pire mise à jour de l'histoire des mises à jour de forum d'internet.

Comment peut-on oser proposer un thème si clair et agressif pour les yeux en 2019 sans proposer l'alternatif du mode sombre ?
 

bilou972

Astronome
Tu crois qu'en floodant tous les 5 messages ta question tu vas forcer la main aux modos @Harley D ? ^^

Franchement ces couleurs me vont très bien et je tiens à dire que certaines couleurs ensembles ne me vont pas du tout. Problèmes chromatiques pour moi, mais ici tout va bien !
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Pour le moment, la préoccupation principale est que les images puissent être correctement intégrées. Les doléances sont lues et remontées. Toutes ne seront pas prises en compte. Il faut un peu de temps pour que tout soit au point... Prenez patience ^^
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour,
Des changements de couleur de fond sont- ils en cours? Je ne suis pas sur mon ordi habituel, et j'ai la nette impression que le fond des messages est plus foncé qu'il y a quelques jours.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Actuellement, les différentes requêtes ont été remontées. Dès que nous en saurons plus nous vous en informerons. N'oubliez pas que les développeurs et autres ne travaillent pas le weekend (sauf en cas d'urgence absolue), donc la chance qu'un thème sombre soit réalisé le weekend est quasi improbable :)
 

DeletedUser8854

Guest
illisible ! , si au moins les caracteres etaient en gras mais la je doit prendre une loupe ou faire un copier/coller du texte dans mon logiciel pour le visualiser correctement donc perte de temps !
Changez de theme par pitié revoyez votre copie !
 

Anamatt

Empereur
illisible ! , si au moins les caracteres etaient en gras mais la je doit prendre une loupe ou faire un copier/coller du texte dans mon logiciel pour le visualiser correctement donc perte de temps !
Changez de theme par pitié revoyez votre copie !
Il vous suffit d'utiliser les raccourcis clavier pour zoomer et dézoomer (touche control et touche + ou touche control et molette de la souris)
 

DeletedUser41859

Guest
Il vous suffit d'utiliser les raccourcis clavier pour zoomer et dézoomer (touche control et touche + ou touche control et molette de la souris)
Bizarre comme suggestion ! Le forum ne devrait-il pas être lisible du premier coup sans être obliger de jouer de réglages ?
 

Pusso

Empereur
Il l'est pour la majeure partie. Mais si on fait des lettres trop grosses pour que ce soit lisible pour davantage de monde, ou des couleurs plus sombres, c'est "la majorité" qui viendra dire que le texte est trop gros et que ça prend toute la taille de l'écran, ou que c'est trop sombre et qu'ils doivent mettre l'éclairage à fond sur leur écran.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Perso, aucun problème de lecture (et pourtant ma vue n'est plus celle de mes 20 ans....)
Ce qui me gène c'est encore la manière d'insérer des images (même si le fait de ne pouvoir insérer que par des liens"sécurisés" est une bonne chose, heureusement que l'option par url existe encore)
 
Il l'est pour la majeure partie. Mais si on fait des lettres trop grosses pour que ce soit lisible pour davantage de monde, ou des couleurs plus sombres, c'est "la majorité" qui viendra dire que le texte est trop gros et que ça prend toute la taille de l'écran, ou que c'est trop sombre et qu'ils doivent mettre l'éclairage à fond sur leur écran.
D'où l'intérêt de rendre ça paramétrable, et avec des css ça prend 2 lignes de code (une css pour le theme, une css pour la fonte)
Et dire que la majorité préfère la situation actuelle... sur quoi vous basez-vous vu que vous n'avez pas lancé de sondage sur le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut