• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54087

Guest
La couleur des modérateurs a maintenant été revue pour être moins agressive pour les yeux.
Ah oui ? On ne sait toujours pas qui intervient ! Comme l'auteur d'un message n'apparaît plus en bas dudit message, il ne reste plus que la signature (quand elle contient le pseudo !), et chaque membre de l'équipe est loin d'avoir une sign...

Edit: il n'existe pas sur XenForo une option pour choisir son style ? Il suffirait donc à l'équipe de fournir deux styles différents : un clair comme celui-ci pour ceux qui aiment, et un nettement plus sombre pour les yeux fragiles (et ils sont nombreux !). C'est un administrateur vBulletin qui parle, où cette possibilité de choix de style existe depuis le début.
 
Dernière édition par un modérateur :
Ah oui ? On ne sait toujours pas qui intervient ! Comme l'auteur d'un message n'apparaît plus en bas dudit message, il ne reste plus que la signature (quand elle contient le pseudo !), et chaque membre de l'équipe est loin d'avoir une sign...
Tu as l'auteur de chaque message à gauche de son intervention sur page web normale et en haut du message sur page web en mode mobile.

Par contre @Pusso, votre couleur "modération" est la même que celle des gens mis en citation. C'est pas insurmontable mais assez déroutant de prime abord...
Edit : Ahhh non désolé encore ce fichu filtre nocture qui change un orange clair en orange foncé... bon bah tout baigne (même les dents du fond). Enfin bon je vous aurais plus mis une couleur mauve/violet.
 
Dernière édition :

DeletedUser54087

Guest
Tu as l'auteur de chaque message à gauche de son intervention sur page web normale et en haut du message sur page web en mode mobile.

Par contre @Pusso, votre couleur "modération" est la même que celle des gens mis en citation. C'est pas insurmontable mais assez déroutant de prime abord...
Edit : Ahhh non désolé encore ce fichu filtre nocture qui change un orange clair en orange foncé... bon bah tout baigne (même les dents du fond)
Justement, j'interviens à propos des membres de l''équipe, pas des membres qui ont leur pseudo bien lisible, eux.
 

magicienne circé

Parachutiste
Bonjour, bonsoir, il y a un petit souci depuis le changement d'apparence du forum, lorsque j'essaie de poster une image via l'onglet "insérer une image" cela ne fonctionne plus l'image n’apparaît pas dans le message. Je peux communiquer l'image via l'onglet "insérer un lien" mais cela veux dire que les images ne sont plus visibles directement.
Cela peux, à mon sens, nuire à la section graphisme, notamment lors des challenges. Est-ce un bug ou une option définitive?
 
Bonjour, bonsoir, il y a un petit souci depuis le changement d'apparence du forum, lorsque j'essaie de poster une image via l'onglet "insérer une image" cela ne fonctionne plus l'image n’apparaît pas dans le message. Je peux communiquer l'image via l'onglet "insérer un lien" mais cela veux dire que les images ne sont plus visibles directement.
Cela peux, à mon sens, nuire à la section graphisme, notamment lors des challenges. Est-ce un bug ou une option définitive?
On a déjà remonté le "problème" qui semble limité à ce forum (pas de pb sur forum beta) en attendant il faut coder les liens à la main via la syntaxe BBCode :
[ IMG ] https://tonlien/blablabla [ /IMG ] (<= supprimer les espaces entre les balises crochet) et pis voilà !
 

Vandetta

Mathématicien
Milite si tu veux, mais le gras est un mal du siècle, retour à la minceur mais attention pas la maigreur. :-p


Avant oui maintenant c'est en carré et la prochaine fois faudra ruser pour le mettre en triangle. :-p

édit :
c'est d'un pénible et agaçant de voir les smileys s'éclipsé.
édit 2 :
Enfin ils restent, question de persévérance.

Merci d'avoir écrit " en gras " :-):-p;-)

Le "gras" ne fait pas de mal contrairement à une idée reçue :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Allez pour détendre l'atmosphère, un rébus pour trouver une célèbre chanson de Claude François :

01.jpg
 

Quintus12

Astronome
Quid de la couleur des numéros de pages des discussions de la quasi même couleur quen le fond...? Et de surcroît encore plus petits qu'avant ces éléments ! o_O
Idem pour la couleur de certains "préfixes"o_O

Des suggestions pour le jeu en version application sont refusées pour un soit disant manque de place sur l'écran, mais pour le forum on s'assied dessus ?! :whistle:
 
Ce qui me désole c'est également le favicon du forum :
favicon.ico

C'est une icone ça ?
Comparée à celle du jeu, y a pas photo :
favicon.ico

(Les 2 sont affichées tel quel)

Pour les couleurs un webdesigner leur a certainement fait une charte graphique. Sauf que cette palette certes dans les tons du jeu n'est vraiment pas adaptée à un forum.
 

Vandetta

Mathématicien
Quid de la couleur des numéros de pages des discussions de la quasi même couleur quen le fond...? Et de surcroît encore plus petits qu'avant ces éléments !
Idem pour la couleur de certains "préfixes"

Des suggestions pour le jeu en version application sont refusées pour un soit disant manque de place sur l'écran, mais pour le forum on s'assied dessus ?!

C'est pour cela que j'ai suggéré qu'on écrive en gras... Au moins les messages seront plus lisibles...
C'est une catastrophe ces couleurs beigeasses pour tout....
 

Spirouzzz

Ministre
Idem pour la couleur de certains "préfixes"
Les couleurs des préfixes seront révisées, la couleur du forum n'ayant pas été choisie en fonction de celles des préfixes, forcément, cela ne colle plus.

Justement, j'interviens à propos des membres de l''équipe, pas des membres qui ont leur pseudo bien lisible, eux.
Les membres de l'équipe ont leur pseudo au même endroit que n'importe quel membre du forum, je ne comprends vraiment pas le souci ici ...

Enfin bon je vous aurais plus mis une couleur mauve/violet.
C'est envisageable. Tout comme pour les préfixes, les couleurs sont amenées à être changées pour être au mieux. Après, je ne pense pas non plus, que ce soit forcément le plus gênant et urgent en l'état actuel ?
 
C'est envisageable. Tout comme pour les préfixes, les couleurs sont amenées à être changées pour être au mieux. Après, je ne pense pas non plus, que ce soit forcément le plus gênant et urgent en l'état actuel ?
Pour les opérateurs ça n'aurait pas été gênant (dommage leur bleu roi passe tiptop), pour les CM/CCM et modérateurs là c'est plus problématique. Bon pour les CCM le vert est nickel mais la couleur pour les modérateurs est également la couleur qu'ils utilisaient pour la modération d'un message. Pas trop vu de modération de message depuis le passage au nouveau forum... est-ce parce que les modérateurs ne savent pas quelle couleur utiliser ou est-ce que je n'ai pas vu leur texte en jaune lumineux invisible ?

Inno pourrait-il envisager d'inverser les couleurs fond de page avec fond de texte ? :
1573305820-fof.jpg

Le texte blanc sur fond taupe irait super bien, toutes les couleurs passent sur le taupe (à par le violet qui n'est pas utilisé) et ça serait bcp moins aggressif pouur les yeux... Et pas besoin de retoucher la palette graphique utilisée, juste 4 lignes à échanger au niveau du css.

Edit modération : Tu n'as pas vu de modération de messages depuis le changement parce qu'il n'y a pas eu lieu de le faire. Nous utiliserons sans doute la même couleur que celle sous nos pseudos
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38412

Guest
Bonjour,
Désolée pour la répétition de mon message précédent mais ce dernier est passé à ma trappe avec tous ces messages ^^
Où sont passées les signatures de l'ancien forum ? Je ne les vois plus :(
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Désolée pour la répétition de mon message précédent mais ce dernier est passé à ma trappe avec tous ces messages ^^
Où sont passées les signatures de l'ancien forum ? Je ne les vois plus

Les signatures sont toujours là, mais comme elles ont une police encore plus petite et encore plus claire que celle des messages, on ne les voit quasiment plus....
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
en général, il y a changement quand quelque chose ne fonctionne pas. Là, je ne vois pas ce qui fonctionnait pas dans l'apparence du forum avant...
Mais bon, on va finir par s'habituer, je suppose....

Bon jeu:thisifoe:
 
Bonsoir,
en général, il y a changement quand quelque chose ne fonctionne pas. Là, je ne vois pas ce qui fonctionnait pas dans l'apparence du forum avant...
Mais bon, on va finir par s'habituer, je suppose....

Bon jeu
Ce changement n'est pas lié à un mauvais fonctionnement du forum précédent, c'est un moyen d'uniformiser les forum d'inno.
Ca coute moins cher d'avoir un seul framework à gérer (maintenance/patch de sécurité/développeurs "maison"...). Et on voit qu'inno a fait le portage du forum Elvenar vers FOE à moindre cout, ils n'ont même pas pris la peine de refaire un habillage propre à FOE (juste changé à minima les références à Elvenar).
Quand on voit comment ils ont salopé l'icone du forum ça montre le travail baclé réalisé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut