• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Heu comment dire de cette nouvelle bouture ?
Bin faisons par ordre.
1/ c'est moche
2/ c'est moche et en plus c'est pire qu'avant.
3/ le bandeau fixe bonne idée mais emplacement non judicieux (en bas se serai nettement mieux).
4/ ça ressemble beaucoup au forum d'Elvenar (et c'est pas un compliment).
5/ c'était plus sympa avant
6/ bon je vais m'habituer c'est pas un soucis.

On peut s'habituer à la mocheté, mais pas à l'inconfort...
Je vais militer pour que tout le monde écrive en gras, mes yeux seront un peu soulagés....
 

DeletedUser38412

Guest
Bonjour,

Je dois avouer ne pas aimer l'aspect de ce nouveau forum. La zone de lecture creme sur un fond de village. Bof. Mais je vais m'y habituer : ce n'est que de l'esthétisme.

Par contre, si l'ecriture noire sur fond crème ca passe, les noms des modérateurs ne sont que tres difficilement lisible.

Par ailleurs, vous parlez de signature. Mais vous les voyez où ? Depuis la MAJ je ne les vois plus. Y a t il une manipulation à faire ?

Pour finir, je trouve bien pratique cette barre fixe. Elle est bien pratique pour les fonctions principales du forum.

Bon jeu à tous

Édit : mon Smiley ne veut pas se télécharger.
 

DeletedUser44686

Guest
Là je suis sur mobile. Moi j'aime bien. Je verrais demain sur pc
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J'aime beaucoup ce nouveau forum mais il est très proche en terme de palette de couleur de celui d'Elvenar.
Il faudra que je fasse attention dorénavant pour savoir sur quel forum je suis :D

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne puisse pas rentrer une fois pour toute la mise en page que l'on souhaite.
Là il faut la refaire à chaque post alors que ce nouveau forum nous offre plein de possibilités :(
 

patvfr

Mousquetaire
Bonjour , je trouve la couleur de fond beaucoup trop claire , le contraste avec le texte fait mal aux yeux ... ! :-(
Et pourquoi ne pas utiliser la largeur de l'écran pour la fenêtre ... ? :oops:
 

DeletedUser16895

Guest
Bonjour,

J'ai noté deux lacunes de traduction :

- dans les "détails du compte":
"Gender

  • Aucune sélection
  • Male
  • Female"
- dans l'onglet "conversations" : "Afficher tout… Démarrer un nouvelle conversation"

De plus , je trouve assez désagréable qu'un pop up apparaisse à chaque fois que ma souris survole l'avatar d'un autre membre. Avant, il fallait cliquer sur l'avatar pour faire apparaître les détails, c'était beaucoup mieux (je trouve)
Et les nouveaux smileys sont trop ressemblants entre eux : où sont passées les couleurs rigolotes ?

Bref sinon il est très joli ce nouveau forum, si si c'est vrai
 

Xeugma

Mousquetaire
Je ne comprends pas ce choix de fond si clair.
Le mode sombre s'impose partout sauf ici.
Quel décalage encore une fois
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je regrette l'option de ne marquer "comme lus" que des forums choisis
Maintenus il n'y a plus de choix possible, tous sans exception sont marqués lus


@Maeliae Il y a en effet une option dans préférences de ton compte : il faut cocher afficher les signatures....


 
Dernière édition :

DeletedUser60137

Guest
On peut s'habituer à la mocheté, mais pas à l'inconfort...
Je vais militer pour que tout le monde écrive en gras, mes yeux seront un peu soulagés....

Taille 18 écriture Tahoma, ça te convient ?
Je trouve plus lisible en 18 qu'en gras :)

J'aime bien, toutes les petites nouveautés.
Sauf que le réglage écriture et taille faut le faire a chaque fois!!
 

Vandetta

Mathématicien
Taille 18 écriture Tahoma, ça te convient ?
Je trouve plus lisible en 18 qu'en gras

J'aime bien, toutes les petites nouveautés.
Sauf que le réglage écriture et taille faut le faire a chaque fois!!

Oui, merci c'est effectivement plus lisible avec ce réglage :)
Obligé effectivement de faire un réglage à chaque fois....Mais que veux-tu, ils appellent ça une amélioration... c'est désolant....
 

DeletedUser41859

Guest
Bon, c'est vrai je suis myope, astigmate, presbyte et un peu casse-c... mais c'est une véritable souffrance cette nouvelle présentation o_O. Sur PC même en plein jour je ne m'y fais pas. Vu les réactions, pourquoi ça n'a pas été testé sur Beta avant ?
Par contre mon avatar, y va bien
;-)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Personnellement, je préfère ainsi. Le contraste ne me dérange pas et je n'ai pas de soucis de visibilité avec les couleurs (bon sauf nos modos faudrait qu'ils puissent avoir une nouvelle teinture car le jaune est illisible :D )
Après que la police soit trop petite pour certains, c'est possible, mais j'avoue que je comprends pas trop coté contraste, moi j'ai pas de soucis particulier... Après oui, pourquoi pas si possible proposer un mode "dark".

Comme quoi, les goûts et les couleurs ^^
J'adore par contre l’aperçu directement sous le message, après pour la mise en forme du texte j'ai depuis longtemps pris l'habitude de taper les balises moi même donc sur ce point je n'ai pas trop d'avis à donner ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser16895

Guest
Je trouve les nouveaux smileys plutôt moches :eek:
En revanche, pouvoir insérer un tableau est bien pensé ! :up::up:
 

pn1908

L'Aède Romantique
essai de tableau​

difficultés​
corrections en cours​
solutions proposées​
difficulté lecture pseudos modérateur
insertion du smiley disparait si formatage du messageinsertion du smiley à refaire si message tout sélection pour formatage
réglages des colonnes et hauteurs dans tableau

les hauteurs et longueurs s'ajustent automatiquement aux textes :-) c'est sympa !
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,

J'ai noté deux lacunes de traduction :

- dans les "détails du compte":
"Gender

  • Aucune sélection
  • Male
  • Female"
- dans l'onglet "conversations" : "Afficher tout… Démarrer un nouvelle conversation"

De plus , je trouve assez désagréable qu'un pop up apparaisse à chaque fois que ma souris survole l'avatar d'un autre membre. Avant, il fallait cliquer sur l'avatar pour faire apparaître les détails, c'était beaucoup mieux (je trouve)
Et les nouveaux smileys sont trop ressemblants entre eux : où sont passées les couleurs rigolotes ?

Bref sinon il est très joli ce nouveau forum, si si c'est vrai

Tu as vu : nous ne te "suivons" plus, nous sommes tes "FANS" ! et c'est vrai ....
 
Après que la police soit trop petite pour certains, c'est possible, mais j'avoue que je comprends pas trop coté contraste, moi j'ai pas de soucis particulier... Après oui, pourquoi pas si possible proposer un mode "dark".

Comme quoi, les goûts et les couleurs ^^

Cela dépend surtout de ton écran (sur téléphone ce doit être sans souci), de la luminosité ambiante, de tes réglages d'écran... Sur mon moniteur dédié à la retouche photographique et lorsque l'environnement est sombre c'est très pénible... souci que je n'ai pas ailleurs.
Pouvoir choisir un réglage de luminosité (ou de couleur par défaut) serait un réel plus.

Corriger le bug qui empêche certaines personnes de poster des smileys aussi...

Je me demande pourquoi ce qui fonctionnait bien a été changé. Sans doute encore une histoire de gros sous...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut