• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Les caractères sont beaucoup trop clairs, on les distingue mal sur le fond beige....
c'est beaucoup moins lisible pour moi...
Quand aux signatures... encore plus claires... je ne les vois plus....
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah, je découvre des trucs que j'aime bien :
  • tous les smileys sans avoir à ouvrir des onglets
  • une fonction "tableau" dans les messages
  • une fonction "brouillon"
  • et la possibilité de rentrer un code couleur, mais je ne sais pas bien comment cela fonctionne
  • et la possibilité d'aller à une page précise dans les conversations privées
 

Pusso

Empereur
Il ne faut pas voir que le côté négatif. Sur l'ancienne version aussi de nombreuses couleurs étaient agressives pour les yeux ou illisibles.
 

Vandetta

Mathématicien
Il ne faut pas voir que le côté négatif. Sur l'ancienne version aussi de nombreuses couleurs étaient agressives pour les yeux ou illisibles.

Il n'y a que du négatif pour moi car mon confort de lecture est considérablement diminué, je dois faire un gros effort pour lire certaines parties du forum qui apparaissent gris clair sur un fond beigeasse...
 
Il ne faut pas voir que le côté négatif. Sur l'ancienne version aussi de nombreuses couleurs étaient agressives pour les yeux ou illisibles.

Vrai, mais il n'y avait pas le souci général de luminosité en revanche. Et il me semble que les caractères sont aussi un peu petits (voir si c'est une impression liée aux autres changements ou une modification réelle). En 15 ici cela me semble offrir un meilleur rendu.

Le souci MAJEUR est toutefois l'intensité lumineuse. C'est vraiment dérangeant même si cela me permet de travailler à mon bureau sans lampe (véridique).

- (Arf, pas aussi beaux que les anciens les smilaids.)
- Lorsque je poste des messages avec smilaids ces derniers (honteux ?) disparaissent... Curieux.
 

Vandetta

Mathématicien
Vrai, mais il n'y avait pas le souci général de luminosité en revanche. Et il me semble que les caractères sont aussi un peu petits (voir si c'est une impression liée aux autres changements ou une modification réelle). En 15 ici cela me semble offrir un meilleur rendu.

Le souci MAJEUR est toutefois l'intensité lumineuse. C'est vraiment dérangeant même si cela me permet de travailler à mon bureau sans lampe (véridique).

(Arf, pas aussi beaux que les anciens les smilaids.)

Aucun souci de luminosité chez moi, tout est plutôt fadasse et peu lisible....
 
Sur mobile c'est vraiment null a ch... ce nouveau thème
Ca arrache les yeux, on est obligé de scoller en permanence.(bouton pag prec tout en bas, bouton aller au nouveau tout en haut, impossible de savoir ou on est....
Et en plus ca va me bouffer ma batterie a grande vitesse. Le dark theme ça vous cause ?
Pour raffraichir ma page web j'ai normalement juste à faire un up vers down, là avec une page de 2km de long c'est infaisable.
Et le temps de refresh... j'ose même pas regarder le poids en kbits d'une page, en moyenne 10 sec pour refresh.
Ca serait une app mobile j'aurais mis 1 etoile sur 5 (vu qu'on ne peut pas mettre 0)
 
Dernière édition :

DeletedUser45058

Guest
ca fait mal au yeux ces pas agréable a lire du tout perso dans l etat ca me donne pas envie de venir lire ... cetait mieux avant
 

Doudo II

Explorateur
ca fait mal au yeux ces pas agréable a lire du tout perso dans l etat ca me donne pas envie de venir lire ... cetait mieux avant

"C'était mieux avant"

J'anticipe déjà des réactions

Quelle visionnaire ! ;)

Bon, je me fiche de la plupart des changements, comme pour tout je m'y ferai :)
Mais il est vrai que le fond est trop clair... Pétition pour la mise en place d'un "night mode" ! :D
 

DeletedUser41859

Guest
Le forum me sera interdit dès que le crépuscule approchera ! Le contraste est trop fort :cool2::cool2::cool2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut