• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hondo

Lancier
En quelques minutes ce matin à l’ouverture, les deux grosses guildes ont rempli la nouvelle carte. C’est joli ! Je pense que la nouveauté les a boostés. Comme nous allons être spectateurs pendant tout le CdG, je ne vais pas me lasser d’admirer leurs échanges. En plus, nous avons la base où les deux secteurs devant nous sont sans possibilité de poser de sièges. Nous ne pouvons que remercier le concepteur de nous permettre d’économiser notre trésorerie et nos diamants. Je ne suis pas prêt de voir l’éléphant et ça tombe bien aussi car je n’ai plus de place pour le poser.
Non franchement, cette nouvelle carte est bien fichue et correspond tout à fait à notre attente !
Juste une question, et merci à ceux qui voudront bien me répondre sans troller : en EG, nous rencontrons des guildes différentes de tous les mondes avec le même nombre de membres. Est-ce qu’il y a un obstacle à faire de même en CdG ?
Bon jeu à tous.
 

Taxy

Médecin
en EG, nous rencontrons des guildes différentes de tous les mondes avec le même nombre de membres. Est-ce qu’il y a un obstacle à faire de même en CdG ?

En CDB si on faisait comme ça tu aurais plein de guildes ultra optimisées de 10-20 joueurs qui joueraient les unes contre les autres en s'échangeant les secteurs toute la journée.
Déjà que c'est du farm intensif le CDB en l'état, ça serait encore pire. Actuellement pour vraiment farmer abusivement il faut une grosse structure et une grosse organisation.

(et en plus il faudrait créer des ligues spéciales en fonction du nombre de joueurs, un vrai casse tête.)

En EG c'est également bien plus simple de finir à 133.3% à 3 joueurs qu'à 80 donc pour un semblant d'équité ils font pas tranche de 10 joueurs. Car il n'y a aucune difficulté à se restreindre à 3 joueurs dans une guilde.
 
Dernière édition :
Juste une question, et merci à ceux qui voudront bien me répondre sans troller : en EG, nous rencontrons des guildes différentes de tous les mondes avec le même nombre de membres. Est-ce qu’il y a un obstacle à faire de même en CdG ?
Bon jeu à tous.
Tout simplement le mode de sélection. Dans le cas de l'eg c'est une sélection aléatoire de guilde avec un nombre de joueurs de chaque guilde et non de leur réussites alors qu'en cbg ce n'est basé que sur le pl et donc sur les réussites sans prendre en compte le nombre de joueur.
 

Hondo

Lancier
En CDB si on faisait comme ça tu aurais plein de guildes ultra optimisées de 10-20 joueurs qui joueraient les unes contre les autres en s'échangeant les secteurs toute la journée.
Admettons. Mais pratiquement comme pour d’autres guildes, pour nous ça ne changerait pas de ce que nous subissons une fois sur deux (l'effet yoyo déjà évoqué par d’autres guildes.)
Tout simplement le mode de sélection. Dans le cas de l'eg c'est une sélection aléatoire de guilde avec un nombre de joueurs de chaque guilde et non de leur réussites alors qu'en cbg ce n'est basé que sur le pl et donc sur les réussites sans prendre en compte le nombre de joueur.
Ça j’ai bien compris. Mais pourquoi ? Je préférerais rencontrer des guildes des autres mondes plutôt que nos habituelles grosses guildes. Ça modifierait un peu les alliances, les rancœurs GcG et la débauche des joueurs les plus guerriers.
 

Calissane

Cueilleur
Il faut qu'on puisse DeZoomer la map sur PC, c'est horrible de ne pas pouvoire avoir de vue d'ensemble.

Ou il y a une fonction a cocher que je n'ai pas trouver.
 
@Hondo Cœur Fidèle les liaisons inter-mondes sont très couteuses (ie complexes) à gérer informatiquement.
En EG ça a été pensé pour et très peu de données transitent... l'id des guildes et les points faits. En CBG il faut actualiser la carte en temps réel sur chaque action.
On le voit en CBG intramonde c'est déjà pas top au niveau temps de réponse, alors en intermondes faut même pas y penser.
La taille d'une guilde ne présume pas de sa force de frappe en CBG. Un joueur venus avec 1500 bonus off va laminer 50 joueurs HMA
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, pour ma part je viens de commencer à tester cette nouvelle carte.
Pour le moment il semble qu'il y ai pas mal d'emplacements pour les camps ce qui avec le nombre de secteur donne un gâteau plus important que sur l'autre map et donc plus de farm.
Le revers de la médaille est une demande en diams et ressources pour les guildes plus importante.
Pour le game play, celui ci n'a pas changé pour les gros écarts : les forts écrasent les petits ( j'adore voir 2 cases bleu d'une petite guilde au milieu d'un marre de violet d'une autre guilde plus grosse ). Pour les différences moyennes, une grosse guilde qui s'en sortait de justesse à sortir peut vite être débordée si elle rencontre deux guildes encore plus grosses. Le rush des secteurs devient encore plus important sur cette map pour pouvoir jouer.
Cette map je pense va vraiment permettre de montrer qu'elles sont les guildes qui s'organisent le mieux depuis l'intérieur et lesquelles ont les membres les plus soudés entre eux.
Pour finir, je rejoins totalement le fait que ce qui permet ou non à une guilde de réussir est en grande partie son organisation, sa gestion : dernière CBG on se fait tempo devant QG pour être bloqué et maintenant des tempos pour rusher d'autres secteurs pour confiner et on ne dit rien.
A partir de là il ne faut pas chercher plus loin si on ne réussit pas, si on se laisse faire on ne peut que s'en prendre qu'à soit.
 

Hondo

Lancier
@ Prom d’Exolandia, que ce soit un problème purement technique, ça je peux le concevoir.
Du coup, la nouvelle carte, bah … ça ne nous apporte rien. Dommage, on va vite oublier l’espoir que le CdG redevienne attractif pour nous.
Merci de vos réponses
 

Taxy

Médecin
et maintenant des tempos pour rusher d'autres secteurs pour confiner et on ne dit rien

On est sur le même CDB et je ne vois aucune tempo. Il ne faut pas inventer des histoires là où il n'y en a pas, vous subissez simplement une situation compliquée, 3 "grosses" guildes sur la carte sans aucune entente en mode bourrin, vous êtes la 3ème en terme d'efficacité, donc de manière logique vous passerez la majeure partie du temps au QG à regarder les 2 autres, c'est juste dû aux mécanismes de ce style de jeu.

Grâce à la charte de T vous conservez tout de même votre QG avec 2 camps ce qui est un énorme avantage pour tenter de revoir la lumière du jour.
 

GrandPanzerIV

Astronome
On est sur le même CDB et je ne vois aucune tempo. Il ne faut pas inventer des histoires là où il n'y en a pas, vous subissez simplement une situation compliquée, 3 "grosses" guildes sur la carte sans aucune entente en mode bourrin, vous êtes la 3ème en terme d'efficacité, donc de manière logique vous passerez la majeure partie du temps au QG à regarder les 2 autres, c'est juste dû aux mécanismes de ce style de jeu.

Grâce à la charte de T vous conservez tout de même votre QG avec 2 camps ce qui est un énorme avantage pour tenter de revoir la lumière du jour.

Deux secteurs à 3 camps commençaient et mis en attente pour rush juste après un secteur à 2 camps pour finir de couper la voie ( bizarre pour un mode bourrin ). Quand on dit "un secteur commençait doit être finit " ce genre d'action est une tempo mais ce n'est pas le plus important.
Le plus important c'est que cette action est le fait d'une même guilde qui a tempo devant le QG à la dernière CBG sans le toucher pour fermer au dernier moment pour enfermer le plus longtemps possible ( ce qui est interdit ).
Dans chaque cas il a été décidé de ne rien dire et de ce fait pour moi on ne peut s'en prendre qu'à soit.
Si ma guilde ne réussit pas c'est qu'elle se laisse faire et c'est de sa responsabilité voilà ce que j'ai dis. Merci de ne pas me détourner ce que je dis.
 

Taxy

Médecin
Le plus important c'est que cette action est le fait d'une même guilde qui a tempo devant le QG à la dernière CBG sans le toucher pour fermer au dernier moment pour enfermer le plus longtemps possible ( ce qui est interdit ).

Ça j'avoue c'est limite comme attitude, mais ayant eu les 2 sons de cloche (de Pâques ? :oops: ) c'est l'autre qui a commencé (comme dans la cours de récré :rolleyes:)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ça j'avoue c'est limite comme attitude, mais ayant eu les 2 sons de cloche (de Pâques ? :oops: ) c'est l'autre qui a commencé (comme dans la cours de récré :rolleyes:)

Alors je peux t'assurer que non, la guilde qui subit ne se permet pas ce genre d'action et au contraire les subit plus que n'importe qu'elle autre.
Je note ton "j'avoue c'est limite" : je me souviens très bien des débuts en CBG où dans ma guilde on avait fait ce coup à une guilde qui s'est plain sur le fil commun. Ta réponse était très claire, ce n'est pas admissible et risque d'être exclu de la charte.
Ce que j'ai aussi noté c'est que dans certaines guilde ce genre d'action est interdit et dans d'autres c'est autorisé, je t'avoue que je n'y comprend plus rien à force.
Pour moi, charte ou pas charte, on a la guilde dominante qui donne le tempo et les autres qui suivent. Les règles de bonnes conduite évoluent en fonction des situations et c'est sous appréciation de la guilde dominante qui juge au cas par cas.

En conclusion : si une guilde n'est pas compétitive c'est de son ressort, pas de la map ou des autres guildes. Si un joueur ne l'accepte pas, la solution est de partir et de rejoindre une guilde plus compétitive/ forte. C'est dommage mais c'est comme cela.
 

Jefjef1

Lancier
Pour économiser l'attrition certains commencent le premier secteur en négo, sur l'ancienne carte il y avait des négo avec 4,5 ou 6 ressources différentes, cette fois je n'ai rencontré quasi que des négos à 6 ressources (19 à 6 et 4 à 5), suis je vraiment malchanceux ou la règle a-t-elle changé
 

Sylvan zen

Missionnaire
pour 100 combats
11 fragments
13 pack pf
4 * 375000 pièces
4* 390 000marchandises
2*50 rss
3*5 unités
2*2 unités (c'est nouveau ça aussi ?)
 

rockfan

Force de frappe
pas emballé plus que ça par cette nouvelle map
le bouton ajouté est a supprimé on a soit l'avancée soit le nom du secteur avoir les 2 en même temps comme l'ancienne map
c'est nettement mieux
les cadeaux pièces or et marchandises on s'en passe
je tape pas pour gagner ça j' en ai que faire DD
pour l'instant après le grand tapage sur cette map c'est plutôt décevant
 

rockfan

Force de frappe
pour les camps les secteurs à 3 camps sont adjacents et tous au même endroit
un meilleur dispach aurait été plus équitable
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut