• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.91

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
UP...!
Ça a l'air aléatoire avec les guildeux et les amis, mais pas avec les voisins...
Et pas sur le même joueur à chaque connexion...:evil:
Alors là... si vous parvenez a avoir des réponses claires concernant cette version du jeu, ça sera une grande nouveauté!
 

Spironos

Astronome
Il me sembla que la chaise est apparue dans la barre de guilde (je crois qu'elle n'y était pas au début).
C'est une bonne chose, dans la barre de guilde j'aide tous ceux qui n'ont pas la chaise, les autres je n'aide que si je peux visiter la taverne.
De cette façon c'est impeccable et ce sera parfait quand les horloges se mettront à jour (pas vérifié si c'est arrivé avec l'historique !)

Non il n'y a pas la chaise pour la barre guilde sauf pour les membres qui sont dans tes amis
 

Sylvie Cultrice

Président
Non il n'y a pas la chaise pour la barre guilde sauf pour les membres qui sont dans tes amis
C'est exactement ce que j'ai écris, les amis de la guilde ont une chaise dans la barre de guilde, ce qui, sauf erreur, n'était pas le cas au début.

C'est un plus pour moi car j'aide les membres qui n'ont pas la chaise par la barre de guilde, et ceux qui ont la chaise par la barre d'amis uniquement si j'ai pu entrer dans la taverne.
De cette façon je vois immédiatement grâce à la couleur du bouton "aide" si je suis passé ou pas dans la taverne et je ne regarde la chaise que si l'"aide" est orange.
 

DeletedUser37000

Guest
j'aide les membres qui n'ont pas la chaise par la barre de guilde, et ceux qui ont la chaise par la barre d'amis uniquement si j'ai pu entrer dans la taverne.
De cette façon je vois immédiatement grâce à la couleur du bouton "aide" si je suis passé ou pas dans la taverne et je ne regarde la chaise que si l'"aide" est orange.
Pas mal! ainsi, tu aides donc moins souvent ceux qui sont dans ta guilde et dans tes amis... et encore moins s'ils ne sont pas là souvent pour récolter leur taverne :whistle:
Les moins actifs vont finir par la détester cette taverne .:p
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas mal! ainsi, tu aides donc moins souvent ceux qui sont dans ta guilde et dans tes amis... et encore moins s'ils ne sont pas là souvent pour récolter leur taverne :whistle:
Tu en tires des conclusions fausses, je passe assez souvent pour entrer dans quasi toutes les tavernes, sauf celles qui appartiennent à des joueurs absents, et dans ce cas ils n'ont pas besoin d'aide.
Ma façon de faire me fait gagner du temps, et pour les amis, mieux vaut cela que d'être viré car ils ne sont pas assez actifs. Perso je ne vire que ceux qui ont abandonné le jeu depuis longtemps.
(je n'ai jamais vérifié s'ils m'aident ou pas et je ne perdrai pas de temps à vérifier s'ils entrent ou pas dans la taverne)
 

DeletedUser37000

Guest
Tu en tires des conclusions fausses, je passe assez souvent pour entrer dans quasi toutes les tavernes, sauf celles qui appartiennent à des joueurs absents, et dans ce cas ils n'ont pas besoin d'aide.
Ma façon de faire me fait gagner du temps, et pour les amis, mieux vaut cela que d'être viré car ils ne sont pas assez actifs. Perso je ne vire que ceux qui ont abandonné le jeu depuis longtemps.
(je n'ai jamais vérifié s'ils m'aident ou pas et je ne perdrai pas de temps à vérifier s'ils entrent ou pas dans la taverne)
Mince alors, soit je suis fatigué, soit c'est toi, sinon peut être qu'on l'est tous les deux...
Déjà excuse moi si je n'avais pas réalisé la possibilité que tu sois H24 sur le jeu(en train de recharger la page en plus) pour vérifier les tavernes de tes membres qui sont a la fois dans ta guilde et dans tes amis (appelons les nos guildamis)...
Je n'avais pas réalisé qu'eux aussi était certainement connecté H24 pour vérifier/vider leur propre taverne...
Perso, les membres de ma guilde je les aides dès que je peux, en les visitant autant que possible afin d'être sur qu'ils ne se soient pas absenté suffisamment longtemps pour qu'il ne reste aucun bâtiment a aider. auxquels cas, je repasserai les visiter plus tard. Ils ont le droit d'avoir une vie en dehors du jeu et il n'est pas rare que certains (moi le premier, même quand je suis a l'heure pour mes récolte) n'aient plus rien de motivable/polissable.
Donc, dans un premier temps, la taverne de mes guildamis m'importe assez peu. Beaucoup moins en tout cas que ça ne m'importe de, 1 protéger leurs productions, et 2, doubler leurs productions.

Dans un second temps, je ne comprend pas pourquoi tu fais référence a un quelconque tri d'ami, il me semble que cela n'était absolument pas le sujet de ma remarque. Je parlais simplement du fait que d'attendre la taverne pour aider nos guildamis ne pouvait que retarder l'action (au moins un minimum)

La taverne, c'est mignon, mais...
Personne ne peut savoir exactement a quel moment elle sera pleine a moins d'être connecté H24. Contrairement au reste de nos productions que l'on peut régler selon nos disponibilités pour être sur d'être présent pour une récolte.
Donc quoi qu'il se passe il y aura en moyenne de 1 a 4 heures par jour(pour les joueurs actifs!) où il sera impossible de s’asseoir dans celle ci. Donc par voie de conséquence si on ne les aide que lorsque l'on peut s’asseoir a leur table, on se décalera chaque jour un peu plus et donc au final on les aidera moins souvent que si on les aidait simplement a chaque fois que c'est possible pour nous.

C'est super que tu ne vérifies pas par l'historique qui t'a aidé/visité ta taverne, moi non plus d'ailleurs pour les tavernes j'ai déjà dis que je trouvais ça superflu. bien que j'apprécie avoir l'affichage pop up des visites en temps réel afin de visiter au bon moment les moins actifs pour peu que je sois connecté a cet instant précis.(et pas en train de rédiger des messages sur le forum ou autre par exemple). Pour les aides par contre tu dis que tu ne 'perdras' pas ton temps à le faire.. je ne vois pas trop comment on peut perdre son temps à passer parfois par ce système, (mais si ça te fait plaisir tant mieux) ça ne prend pas plus de temps que de le faire par la barre sociale.

Pour finir vu que tu en parles et a l'air de supposer que je(ou d'autres) vire souvent, voir facilement ses amis. Je te répondrais quand même que chacun joue comme il l'entend (encore heureux). Pour ma part j'ai constamment 140 amis, même si j'en vire deux ou trois par mois. Les demandes affluent sans arrêt. Il reste qu'il n'est pas impossible qu'un jour ou l'autre j'ai de nouveau besoin moi même d'ajouter un ami par choix, donc je devrai faire un tri drastique dans ma liste et par conséquent en virer 60 en très peu de temps. J''espère pour autant que notre "amitié" dans le jeu n'en sera pas affectée, car il faut bien comprendre que c'est parfois nécessaire. Notre moyenne d'amis pouvant bien se situer à 80 de toute façon si l'on veut pouvoir se garder la possibilité d'inviter soit même un ami choisi qui se retrouverai lui aussi bloqué dans cette même situation. Une fois sur deux, j’espérerais que ce soit l'autre qui m'invite.

Que les amis virés les moins compréhensifs se vexent si ça leur chante. ça n'en changera pas que ça fait parti du jeu. On est pas sur Facebook à vouloir collectionner des amis, mais bien sur FOE pour faire évoluer nos cités avec les outils que le jeu met à notre disposition.

PS désolé pour le pavé, c'est sorti tout seul
 

danielja

Marchand
Bonjour,
Je trouve que l'ajout des évènements taverne dans l'historique , n'apporte rien au regard de la pollution apportée dans la lecture de cet historique.
La petite icone "chaise" avec la pendule ou la flèche est par contre une très bonne chose.
Bon jeu à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Danielja
 

DeletedUser38152

Guest
Mince alors, soit je suis fatigué, soit c'est toi, sinon peut être qu'on l'est tous les deux...
Déjà excuse moi si je n'avais pas réalisé la possibilité que tu sois H24 sur le jeu(en train de recharger la page en plus) pour vérifier les tavernes de tes membres qui sont a la fois dans ta guilde et dans tes amis (appelons les nos guildamis)...
Je n'avais pas réalisé qu'eux aussi était certainement connecté H24 pour vérifier/vider leur propre taverne...
Perso, les membres de ma guilde je les aides dès que je peux, en les visitant autant que possible afin d'être sur qu'ils ne se soient pas absenté suffisamment longtemps pour qu'il ne reste aucun bâtiment a aider. auxquels cas, je repasserai les visiter plus tard. Ils ont le droit d'avoir une vie en dehors du jeu et il n'est pas rare que certains (moi le premier, même quand je suis a l'heure pour mes récolte) n'aient plus rien de motivable/polissable.
Donc, dans un premier temps, la taverne de mes guildamis m'importe assez peu. Beaucoup moins en tout cas que ça ne m'importe de, 1 protéger leurs productions, et 2, doubler leurs productions.

Dans un second temps, je ne comprend pas pourquoi tu fais référence a un quelconque tri d'ami, il me semble que cela n'était absolument pas le sujet de ma remarque. Je parlais simplement du fait que d'attendre la taverne pour aider nos guildamis ne pouvait que retarder l'action (au moins un minimum)

La taverne, c'est mignon, mais...
Personne ne peut savoir exactement a quel moment elle sera pleine a moins d'être connecté H24. Contrairement au reste de nos productions que l'on peut régler selon nos disponibilités pour être sur d'être présent pour une récolte.
Donc quoi qu'il se passe il y aura en moyenne de 1 a 4 heures par jour(pour les joueurs actifs!) où il sera impossible de s’asseoir dans celle ci. Donc par voie de conséquence si on ne les aide que lorsque l'on peut s’asseoir a leur table, on se décalera chaque jour un peu plus et donc au final on les aidera moins souvent que si on les aidait simplement a chaque fois que c'est possible pour nous.

C'est super que tu ne vérifies pas par l'historique qui t'a aidé/visité ta taverne, moi non plus d'ailleurs pour les tavernes j'ai déjà dis que je trouvais ça superflu. bien que j'apprécie avoir l'affichage pop up des visites en temps réel afin de visiter au bon moment les moins actifs pour peu que je sois connecté a cet instant précis.(et pas en train de rédiger des messages sur le forum ou autre par exemple). Pour les aides par contre tu dis que tu ne 'perdras' pas ton temps à le faire.. je ne vois pas trop comment on peut perdre son temps à passer parfois par ce système, (mais si ça te fait plaisir tant mieux) ça ne prend pas plus de temps que de le faire par la barre sociale.

Pour finir vu que tu en parles et a l'air de supposer que je(ou d'autres) vire souvent, voir facilement ses amis. Je te répondrais quand même que chacun joue comme il l'entend (encore heureux). Pour ma part j'ai constamment 140 amis, même si j'en vire deux ou trois par mois. Les demandes affluent sans arrêt. Il reste qu'il n'est pas impossible qu'un jour ou l'autre j'ai de nouveau besoin moi même d'ajouter un ami par choix, donc je devrai faire un tri drastique dans ma liste et par conséquent en virer 60 en très peu de temps. J''espère pour autant que notre "amitié" dans le jeu n'en sera pas affectée, car il faut bien comprendre que c'est parfois nécessaire. Notre moyenne d'amis pouvant bien se situer à 80 de toute façon si l'on veut pouvoir se garder la possibilité d'inviter soit même un ami choisi qui se retrouverai lui aussi bloqué dans cette même situation. Une fois sur deux, j’espérerais que ce soit l'autre qui m'invite.

Que les amis virés les moins compréhensifs se vexent si ça leur chante. ça n'en changera pas que ça fait parti du jeu. On est pas sur Facebook à vouloir collectionner des amis, mais bien sur FOE pour faire évoluer nos cités avec les outils que le jeu met à notre disposition.

PS désolé pour le pavé, c'est sorti tout seul
 

DeletedUser22287

Guest
Ca n'a peut-être pas de lien, mais j'ai l'impression que depuis que les évènements taverne apparaissent dans l'historique, le chargement vers mes cité a grandement ralenti.
 

Spirouzzz

Ministre
Euh... c'est sympa ton retour lorsque des joueurs constatent un souci. Pour moi le changement d'onglet ne fonctionne pas par ailleurs (j'avais vérifié, évidemment).

Je me rappelle quelqu'un qui disait que les détails font la perfection et que la perfection n'est pas un détail.... Or là nous sommes bien loin de cette perfection il me semble, tant sur le plan de cette MAJ (il y a un bug) que sur le retour qu'une personne de l'équipe fait à ceux et celles qui expriment une, il me semble, légitime déception entre les promesses et la réalité.

Bien bien bien.

Ai-je dit que c'était parfait ? Certainement pas (vous pouvez chercher). J'ai même critiqué certains points (le fait d'avoir les mêmes chaises entre une taverne pleine et une déjà visitée par exemple, alors qu'il serait tellement plus simple d'enlever la chaise si on l'a visitée dans les 24h précédentes, par ici: Discussion sur la mise à jour 1.91).

Ai-je dit que cela fonctionnait bien pour les 24h pour voir @Kissc00l reprendre cette phrase précise et dire que c'était faux ? OUI (là aussi, suffit de remonter le sujet: Discussion sur la mise à jour 1.91).

est le souci. Car oui, reprendre cette phrase pour dire que c'est faux, c'est de la pure mauvaise foi, en plus d'une désinformation des joueurs lisant ce sujet. Le bouton de chaise marche même mieux pour les 24h que le bouton Aide qui se décale depuis quelques temps si l'on ne vide pas son cache.

Les autres en concluent ce qu'ils veulent. Je te pensais plus perspicace et moins approximatif que cela Richelieu. C'est "amusant" de voir le changement de perception à mon égard sous prétexte que je fais désormais partie de l'équipe. Peut-être serait-il mieux de lire ce que je peux écrire à certains endroits envers Innogames avant d'en tirer des conclusions erronées.

C'est exactement ce que j'ai écris, les amis de la guilde ont une chaise dans la barre de guilde, ce qui, sauf erreur, n'était pas le cas au début.

Ce n'était effectivement pas le cas avant la MAJ, même si ça n'a pas été annoncé. Ce qui est pour moi bien plus utile qu'un refresh toutes les secondes des places disponibles dans les tavernes de mes amis: quand je fais une tournée de tavernes, je recharge mon jeu et tout va très bien.
 

DeletedUser37000

Guest
C'est pas parfait, mais ça fonctionne !
et c'est agréable de se trouver de grandes tables remplies d'amis superbement décorés au cours de nos visites :cool2:
Pas besoin d'attendre l'aide, il suffit que la porte soit ouverte ;)
 

Bennington

Biologiste
C'est pas parfait, mais ça fonctionne !
et c'est agréable de se trouver de grandes tables remplies d'amis superbement décorés au cours de nos visites :cool2:
Pas besoin d'attendre l'aide, il suffit que la porte soit ouverte ;)

Rien n'est parfait, on peut toujours faire mieux...
Maintenant tu perds quand même moins de temps à faire une liste de 140 personnes même x fois par jour qu'avant, et je profite même de ma tournée PO/MO pour m'asseoir quand je peux (ça de fait), et puis bon même les pfs avec la nappe c'est quand même bien quand ça se déclenche 2 ou 3 fois presque de suite (pas chaque jour mais quand cela arrive... :))
 
Bien bien bien.

Les autres en concluent ce qu'ils veulent. Je te pensais plus perspicace et moins approximatif que cela Richelieu. C'est "amusant" de voir le changement de perception à mon égard sous prétexte que je fais désormais partie de l'équipe. Peut-être serait-il mieux de lire ce que je peux écrire à certains endroits envers Innogames avant d'en tirer des conclusions erronées.

Bigre, une réponse. C'est du rapide !

Tu "penses" ce que tu veux et déduis (de façon erronée) ce qui te chante. Cela ne me surprend pas et est parfaitement conforme à mes analyses et observations antérieures. Je te laisse à tes convictions et à ton aveuglement, crois ce que tu veux croire même si ici c'est plus ce que tu peux croire... là encore ce n'est pas une surprise. De l'avantage d'une formation solide en psychologie sociale, entre autre. Restons-en là, poursuivre serait sans intérêt. Par ailleurs et vu le registre hautement déplacé que tu adoptes avec certains joueurs je m'y refuse.

*

Pour en revenir au sujet la taverne fonctionne de façon correcte dès lors que chacun sait qu'il faut rebooter. En revanche elle offre des avantages d'autant plus intéressants que le joueur est peu avancé. Ce n'est pas en soi une critique mais un constat. La limite serait plus il me semble, pour qui est à la fin de l'arctique, dans les lots disponibles que dans la façon de visiter autrui.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser31098

Guest
Bonjour, c'est moi ou bien les gains en EG sont devenus encore plus aléatoires et atteints de pingrerie? Moins de gains sur mon temple niveau 23 que dans mes autres mondes niveau de 2 à 4. Bonne fêtes
 

Izygomatique

Mathématicien
l'Allée Attoire est un coin fort sympathique par chez moi avec de jolies fontaines, un peu de verdure et surtout des maisons d'époque très raffinées.
 

DeletedUser37000

Guest
l'Allée Attoire est un coin fort sympathique par chez moi avec de jolies fontaines, un peu de verdure et surtout des maisons d'époque très raffinées.
ah tu connais aussi ! j'aime bien, bonnes ou mauvaises, il y a toujours des surprises qui nous y attendent ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut