• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.90

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
de trucs "a venir"
pour tes fonctionnalité a venir, je suppose que tu dois savoir ce que c'est
en gros j'appel ça une grosse blague, soit c'est une plaisanterie de la part de inno, mais étant en décembre le poisson d'avril on va repasser je pense
soit inno prend réellement ces joueurs pour des vaches a lait en plus de les prendre pour des con
les 3 petit carré apporte les bonus suivant, changement de la coupole ou sont posé les pièces, ce changement donne une augmentation des pièce ramassé dans sa taverne en %, ( 10% max)
deuxième " amélioration": un % de chance de faire gagner 1pf quand tu visite une taverne, 1 pf ........ je pense ne rien dire sur ça jv être trop hard et donc ban x)
et troisième bonus: le meilleur pour la fin dis l'expression, ouais ba pas la, augmenté le nombres de pièce de taverne récolté quand on passe dans une taverne, le % ne change pas 20%
voila @Démétrios 128 le Sauveur tes fameuse améliorations génial non

passons maintenant a la maj des unités: canon électrique fortement affaiblis et donc perd tellement d’intérêt qu'a partir de l'arrivé de la partie 4 arctique, il disparaîtras totalement
android: il perd la seul compétence qui lui été utile, pour quoi ? compétence contact; la compétence que n'importe qui peut éviter quand il veut
et pour finir, le commandos; comportement différent quand il est en 3/4 exemplaire ou 8 exemplaire
avant cette maj, le commando rusher nos unité qu'il soit présent en 1; 3 ou 8 exemplaire
maintenant, il rush seulement quand ils sont 8
 

DeletedUser37000

Guest
voila @Démétrios 128 le Sauveur tes fameuse améliorations génial non
Ce sont des "améliorations" de taverne qu'elles te plaisent ou non, j'ai d'ailleurs dis dans la discussion sur la taverne que les devs s'étaient planté en appelant ça de la "customisation" car il me semble (j'attend encore confirmation...) que si l'on choisit de ne pas garder la coupelle en or par exemple, on perd aussi le bonus associé. Donc si c'est pour pouvoir personnaliser sa table au détriment des bonus, ça me parait une absurdité. Beaucoup finiront avec toutes les améliorations et on aura vite oublié que c'était sensé aussi permettre d'avoir des tavernes qui se distinguent les unes des autres.

A moins que je me plante et que l'on pourra conserver le dernier bonus débloqué quel que soit le look qu'on donnera a sa taverne. Alors ce serait effectivement des customisations.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Le bonus est évolutif, je viens de le monter sur la bêta. En prenant la suivante ca augmente et tu es obligé d'acheter une après l'autre. Ça augmente de 2% par niveau la récompense en piece taverne. Max 10% avec la coupelle or

La nappe 1% par niveau de chance de gagner 1 PF pour les visiteurs
le parquet c'est des % chance d'avoir une récompense lors d'une visite

Mieux vaut monter les chaises et tables et profiter des bonus. Le reste on peut s'en passer
Ça dépend aussi de l'age car en futur et arctique ça ne sert pas a grand chose les décos taverne
 
Dernière édition :

DeletedUser46002

Guest
Bonsoir à tous,

Si l'on réduit les compétences du canon il faut le faire tirer 1 fois sur 1 comme les autres unités,le canon était un rempart contre les gros joueurs,certains intouchables se casser le nez assez facilement (surtout ceux qui jouent en automatique) croyant la tache aisée,il fallait plutôt monter significativement les unités F.Arct. (que de baisser les autres),je vais devoir cravacher pour blinder en F. de garde car apparement tout est fait pour favoriser les gros au détriment des petits,bon jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir à tous,

Si l'on réduit les compétences du canon il faut le faire tirer 1 fois sur 1 comme les autres unités,le canon était un rempart contre les gros joueurs,certains intouchables se casser le nez assez facilement (surtout ceux qui jouent en automatique) croyant la tache aisée,il fallait plutôt monter significativement les unités F.Arct. (que de baisser les autres),je vais devoir cravacher pour blinder en F. de garde car apparement tout est fait pour favoriser les gros au détriment des petits,bon jeu.
tes canons perdent de la force, ceux des attaquants aussi ! avec 1 canon et 7 voyous en attaque, 8 canons en défense étaient déjà pulvérisés, ça ne changera pas
 

Dams54320

Astronome
sur ce point la c sur , sauf que maintenant bcp ont compris que 8 canon en def était inutile
inno voulais redorer ces unité arctique, chose faite pour certaine, sauf que en baissant les stats du canon, il l’affaiblisse bcp par rapport au autre unité futur qui elle ne bouge pas, 2eme drowback comme on dit dans le gaming, en plus de tirer 1 tour sur 2, il devient faiblard en def
si il voulais faire utiliser plus souvent les unités arctique, il fallait dés le depart leur donner de bonne stat, chose que inno a remarquer 1ans et demie après la mise en place de l'arctique
comme pour les pf, une bonne chose, enfin je dirais, c'est demander depuis presque 2ans
 

Sylvie Cultrice

Président
Chez moi il repart bien comme il faut :)

Je viens de récolter mes sanctuaires sur 3 villes, le compteur de pf n'est pas reparti de 60 minutes mais de valeurs variables genre 40 ou 20 donc ça doit fonctionner chez moi.
Mais je n'en profite pas vraiment car si je veux récupérer les récompenses des quêtes "récolter x pièces" je dois quand même le faire en plusieurs fois.
 

DeletedUser37000

Guest
Mais je n'en profite pas vraiment car si je veux récupérer les récompenses des quêtes "récolter x pièces" je dois quand même le faire en plusieurs fois.
Oui moi aussi je fais cette quête mais j'ai l'impression d'en profiter car je n'ai plus besoin de visiter 5 fois d'autres cités(voir 5 fois la même) pour dépenser mes PF depuis aujourd'hui !! (et encore je n'en produis pas beaucoup comparé a certains)

MERCI pour la 1.90 ! Et continuez de peaufiner votre équilibrage d'unités, histoire que ça se stabilise avant que j'arrive dans les ages les plus avancés. (je prend mon temps pour faire évoluer ma cité en age alors ça vous laisses un peu de marge mais n'en profitez pas trop, c'est pas le cas de tout le monde! et puis il faut assumer les critiques quand on se permet de sortir des bouts de jeu avant de les peaufiner):prolleyes:up:
 
Dernière édition par un modérateur :

-RKinG-

Mousquetaire
inno voulais redorer ces unité arctique, chose faite pour certaine, sauf que en baissant les stats du canon, il l’affaiblisse bcp par rapport au autre unité futur qui elle ne bouge pas, 2eme drowback comme on dit dans le gaming, en plus de tirer 1 tour sur 2, il devient faiblard en def
si il voulais faire utiliser plus souvent les unités arctique, il fallait dés le depart leur donner de bonne stat, chose que inno a remarquer 1ans et demie après la mise en place de l'arctique
comme pour les pf, une bonne chose, enfin je dirais, c'est demander depuis presque 2ans

Le problème est lié a l'artillerie arctique qui était d'une très grande faiblesse. vous allez la découvrir avec la partie 4 arctique. C'est la raison de ce chamboulement des unités.
L'artillerie future reste une bonne unité, la seule différence est que vous en perdrez + dans les combats.
C'est la suite logique de l'affaiblissement que nous avons connu sur le voyou. Des qu'une unité a du succès les DEV l'a réduiront.
A la base une unité doit être forte contre 2 autres et faible contre 2 autres.

La partie 4 arctique va encore complexer les choses avec une 2eme unité lourde.

Beaucoup d'unité aide aussi a complexifié les défenses de l'expédition guilde particulièrement sur les doubles combats


MERCI pour la 1.90 ! Et continuez de peaufiner votre équilibrage d'unités, histoire que ça se stabilise avant que j'arrive dans les ages les plus avancés. (je prend mon temps pour faire évoluer ma cité en age alors ça vous laisses un peu de marge mais n'en profitez pas trop, c'est pas le cas de tout le monde! et puis il faut assumer les critiques quand on se permet de sortir des bouts de jeu avant de les peaufiner):prolleyes:up:

Pas une bonne idée, car tu héritera d'un jeu beaucoup plus difficile.
Mais difficulté peut aussi dire jeu plus intéressant.
Apres, tu n'auras pas eu l'occasion d'avoir eu un jeu plus facile pour progresser, une sorte d'handicap. Si c'est ton choix , tant mieux.
Pour ma part, je défend un jeu égalitaire. Je bénéficie et j'ai bénéficié d'avantage sur mes comptes futur arctique et j'aimerai que tu ailles les mêmes. Apres a chacun son truc
 
Dernière édition :

DeletedUser40944

Guest
Bonjour, le changement dans la collecte de PFs ne marche pas sur tablette ou téléphone...:-(
Une MàJ est prévue..?
 

DeletedUser37000

Guest
Pas une bonne idée, car tu héritera d'un jeu beaucoup plus difficile.
Mais difficulté peut aussi dire jeu plus intéressant.
Apres, tu n'auras pas eu l'occasion d'avoir eu un jeu plus facile pour progresser, une sorte d'handicap. Si c'est ton choix , tant mieux.
Pour ma part, je défend un jeu égalitaire. Je bénéficie et j'ai bénéficié d'avantage sur mes comptes futur arctique et j'aimerai que tu ailles les mêmes. Apres a chacun son truc
Je n'ai pas non plus profité des GMs guerriers a 5% de bonus par niveau. Et je ne vais pas m'en plaindre pour autant.
Effectivement un jeu sans difficulté ne m'intérresse pas:
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Pierre Corneille
 

DeletedUser23296

Guest
Au moins cette maj des unités a le mérite de donner une chance aux joueurs de jouer sans tomber dans la facilité. Le canon était beaucoup trop puissant, cela va redonner de l'intérêt aux autres unités futur. Au lieu de vous plaindre, réfléchissez un peu et essayez de jouer différemment.
 

DeletedUser38152

Guest
Au moins cette maj des unités a le mérite de donner une chance aux joueurs de jouer sans tomber dans la facilité. Le canon était beaucoup trop puissant, cela va redonner de l'intérêt aux autres unités futur. Au lieu de vous plaindre, réfléchissez un peu et essayez de jouer différemment.
hihi oui, je viens de passer chez les voisins (avec très gros bonus de déf) qui ont oublié de remplacer leurs canons en défense cité, on y entre maintenant comme dans un moulin, tu mets un reco et 7 voyous en attaque, tu cliques sur auto, tu fermes les yeux et tu repars sans une égratignure, avec les ressources du voisin sous les bras bien-sûr, c'est poubelle le canon maintenant, j'adore ce type d'amélioration, hihi :-D
 

DeletedUser23296

Guest
Le canon n'est pas devenu une poubelle, ils l'ont juste mis à sa propre valeur. Le canon était l'arme qui pouvait tout détruire, maintenant il devient comme toutes les autres unités, avec ses points forts et ses points faibles. C'est pour cette raison que l'on parle de ré-équilibrage.
 

Sylvie Cultrice

Président
hihi oui, je viens de passer chez les voisins (avec très gros bonus de déf) qui ont oublié de remplacer leurs canons en défense cité, on y entre maintenant comme dans un moulin, tu mets un reco et 7 voyous en attaque, tu cliques sur auto, tu fermes les yeux et tu repars sans une égratignure, avec les ressources du voisin sous les bras bien-sûr, c'est poubelle le canon maintenant, j'adore ce type d'amélioration, hihi :-D
C'est normal qu'avec une unité de l'ère suivante tu sois avantagé, surtout que tu dois avoir de bons bonus je suppose ?
 

Dams54320

Astronome
Le canon n'est pas devenu une poubelle, ils l'ont juste mis à sa propre valeur. Le canon était l'arme qui pouvait tout détruire, maintenant il devient comme toutes les autres unités, avec ses points forts et ses points faibles. C'est pour cette raison que l'on parle de ré-équilibrage.
points fort: ignore les compétences de vol et de camouflages
points faible: très faibles en défense, les détecteur de satellites les explose en peu de coup x)
tir un tour sur 2
donc si ça place c'est d’être la moins forte défensivement des unités futur c'est réussis
que l'ont fasse en sorte que les unités arctique soit plus forte c'est dans un sens logique, mais qu'elle passe du rang de top unité futur a l'une des plus faibles
 

DeletedUser23296

Guest
Ben oui Dams, ça équilibre les forces en présence. Jusqu'au futur, chaque unité était faible ou forte contre un autre type d'unité. Avant, avec ton canon tu pouvais attaquer tous les combos inimaginables, maintenant va te falloir réfléchir à quelle unité utilisée. Le char planeur a toujours besoin de 3 ou 4 coups pour tuer un canon qui lui le détruit en 2 coups malgré son armure. L'exosquelette c'est pareil, il est lent et doit frapper le canon à 3 reprises. Par contre, oui c'est sûr, l'essaim et le détecteur le tue en 2 coups, il te suffit juste de ne pas attaquer avec des canons quand tu es en face de ces unités.
Le jeu à toujours été fait de façon que, militairement, une unité ait un avantage et un désavantage contre une autre unité. Sauf quand le futur a été introduit avec le canon.
 

DeletedUser38152

Guest
C'est normal qu'avec une unité de l'ère suivante tu sois avantagé, surtout que tu dois avoir de bons bonus je suppose ?
oui effectivement, mais en face aussi il y a de très bons bonus. Pour préciser la différence, avant modifs je perdais une unité reco et qq "blessés" et je devais souvent faire du manuel, et la plus de pertes et je le fais en auto ;-)
Le canon est vraiment devenu très faible, je trouve. J'ai utilisé le canon aujourd'hui au 1er parcours de l'EG, c'est du 70/70 % en face je crois (moi j'ai du 131/90 %) et j'en perd 1 maintenant, avant jamais à ce niveau, et contre des unités du même âge, donc c'est vrai qu'il y a eu un rééquilibrage qui fonctionne bien, hihi :eek:
 

DeletedUser25821

Guest
Le canon était certe très fort, mais contre les essain de drones, il était plutot faiblard. 1 canon et 7 voyoux (avec 90% de bonus), contre 8 essains de drones sur un QG à 75%, c'était 8 rouges presque à chaque fois. Il avait donc un point faible.
Désormais en EF, avec un gros % attaque, je pense que le char planeur va etre le nouveau maillon fort. Je vais tester pour voir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut