• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.237

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eric120d

Mousquetaire
Et pas une fois tu t'es dit que juillet et août sont des mois enclin à un certain ralentissement d'activité avec les vacances d'été ?
2 mois pour toi c'est ce que tu appelles "depuis longtemps" ?
on parle d'une société allemande, pays où le cycle aout/juillet n'est pas aussi prononcé qu'en France.
et pour rappel, ce bug avait déjà été signalé en bêta, on parle donc de mai au minimum,et en plus diffusé sur les serveurs live en connaissance de cause.

l'image que l'on peut donner à un produit dépend aussi de son concepteur, si pas trop de bug alors pas trop d'avis négatif.
 

MarcoQc13

Mathématicien
je travaille dans la voip et le temps réel.
tout les professionnels savent qu'ip est un protocole "best effort", malgré les surcouches ajoutées au fil des années pour faire passer correctement la voix par exemple.
qu'un paquet Y arrive avant un paquet X est fréquent sur n'importe quel support, plus souvent en ADSL il est vrai.

ne pas en tenir compte est juste une erreur de conception pour rester gentil,j'ai le même problème pro avec les nouveaux intervenant sur de la commutation voix au pro.

Ok, donc si tu es un expert, qu'est-ce que tu suggère pour résoudre le problème que tu rencontre ?
Faire exprès pour ralentir le jeu pour satisfaire tes besoin pas mal unique ?

La fibre est nécessaire sur n'importe quel jeu qui demande de la vitesse. On est en 2022, va-t'en sur fibre et la plus part de tes soucis seront réglés.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
il se trouve que j'ai les deux supports, et que je peux donc comparer et constater que les bugs cités sont présent sur les deux liaisons.
ce discours est très simpliste je trouve, ça voudrait dire que la bp nécessaire à FOE s'est retrouvée multiplié par 100 sur une mise à jour ?
soyons sérieux, quitte à défendre inno, autant le faire sur qql chose de valable.

petit détail technique en passant, les problèmes rencontrés concernent le DL en cas d'ADSL, sur le débit le plus important donc.
sur la liaison ADSL de test,elle est sur OVH comme fournisseur, me permet sans problème de regarder la TV en HD.
autrement dit, je ne peux même pas mettre en cause une liaison de 10 km à 512k.

la solution, c'est simple, que les codeurs réapprennent que la gestion des erreurs représente une part non négligeable du code.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
petit detail @Harley D
pour ton commentaire sur la GCG, c'est un bug récent,liée à une mise à jours, rien à voir avec une charge serveur.
il suffit pour déclencher le bug de se mettre sur la carte à 19h59, et d'essayer de poser un siège à 20h01.
sans aucune action des joueurs hein :D
c'est quand même miraculeux :D

défendre inno sur ce genre de bug ......
Tu parles bien de la GcG ?

Et ensuite, tu nous dis que les bugs cités sont sur les deux supports ?
il se trouve que j'ai les deux supports, et que je peux donc comparer et constater que les bugs cités sont présent sur les deux liaisons.

Tu te rappelles que la GcG ne se joue que sur navigateur ? et qu'il n'a pas été possible de l'installer sur mobile... D'ailleurs, Inno nous a communiqué les réponses ICI. Le fait des bugs au moment où tous se connectent est connu depuis belle lurette mais ne sera pas résolu (et ça aussi, c'est connu depuis longtemps). Il est donc inutile de ressasser la même chose mille fois.
 
Tu te rappelles que la GcG ne se joue que sur navigateur ? et qu'il n'a pas été possible de l'installer sur mobile...
Biais habituel de comprendre ce que l'on veut comprendre. Donc ici une erreur de la part de celui qui écrit.
Les deux support dont il est ici question sont l'ADSL et la Fibre et non PC / Smartphone.
 

eric120d

Mousquetaire
Tu parles bien de la GcG ?

Et ensuite, tu nous dis que les bugs cités sont sur les deux supports ?


Tu te rappelles que la GcG ne se joue que sur navigateur ? et qu'il n'a pas été possible de l'installer sur mobile... D'ailleurs, Inno nous a communiqué les réponses ICI. Le fait des bugs au moment où tous se connectent est connu depuis belle lurette mais ne sera pas résolu (et ça aussi, c'est connu depuis longtemps). Il est donc inutile de ressasser la même chose mille fois.
j'ai aussi parlé des bugs cdb il me semble, pour celui là, c'est simple, les deux fenêtres, récompense et combat ont toutes les deux le focus.
on est là dans typiquement dans une non gestion de situation dans le code.
anamat, ne défend pas l’indéfendable sans argument technique stp ...
et comprend bien de quoi on cause, rien à voir avec les connexions simultané en GCG sur le 20h
ton message date de 2019 et entre temps, ça avait été corrigé malgrés tout
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
il se trouve que j'ai les deux supports, et que je peux donc comparer et constater que les bugs cités sont présent sur les deux liaisons.
ce discours est très simpliste je trouve, ça voudrait dire que la bp nécessaire à FOE s'est retrouvée multiplié par 100 sur une mise à jour ?
soyons sérieux, quitte à défendre inno, autant le faire sur qql chose de valable.

petit détail technique en passant, les problèmes rencontrés concernent le DL en cas d'ADSL, sur le débit le plus important donc.
sur la liaison ADSL de test,elle est sur OVH comme fournisseur, me permet sans problème de regarder la TV en HD.
autrement dit, je ne peux même pas mettre en cause une liaison de 10 km à 512k.

la solution, c'est simple, que les codeurs réapprennent que la gestion des erreurs représente une part non négligeable du code.
Si tu connais la solution à ton problème tu devrait la rapporter au support. De cette façon ton problème réparer plus vite ;)
(si il y a une solution réelle à la congestion de 20h sans se retrouver sur le réseau de la Nasa)
 

eric120d

Mousquetaire
Si tu connais la solution à ton problème tu devrait la rapporter au support. De cette façon ton problème réparer plus vite ;)
(si il y a une solution réelle à la congestion de 20h sans se retrouver sur le réseau de la Nasa)
j'aimerai bien que les joueurs qui ne pratique pas la gcg arrête de donner un avis
rien à voir sur la gcg sur le message que tu cites, il n'était pas question que de ça.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
parceque le problème n'est pas là, il n'y a pas d'action de joueur pendant le calcul
Je répondais à la remarque de @MarcoQc13 , qui faisait référence à la congestion des serveurs à 20h00 ...

Ensuite, on est sur une discussion relative à la MàJ 1.237, donc si tu veux débattre de la GcG et de ses divers bogues (qui ne seront de toute façon pas résolu, car Inno a cessé de développer à ce sujet ;) ), je t'invite à créer une discussion ici ...

Sur ce, bonne journée ;-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
j'aimerai bien que les joueurs qui ne pratique pas la gcg arrête de donner un avis
rien à voir sur la gcg sur le message que tu cites, il n'était pas question que de ça.

Humm... Je n'ai jamais jouer à la GcG ? Tu te trompent gravement. Je jour à la GcG depuis bien avant les CDB.
Le seul problème qu'il y a à la GcG est le 20:01h à par de ça tout roule sur des roulettes. Donc tes problèmes semblent unique à toi.
 

eric120d

Mousquetaire
Humm... Je n'ai jamais jouer à la GcG ? Tu te trompent gravement. Je jour à la GcG depuis bien avant les CDB.
Le seul problème qu'il y a à la GcG est le 20:01h à par de ça tout roule sur des roulettes. Donc tes problèmes semblent unique à toi.
il se trouve alors que tu fais de la gcg en mode pépère si c'est le seul bug que tu rencontres
et non, je ne suis pas le seul, ou alors, seul S est impacté.

Je répondais à la remarque de @MarcoQc13 , qui faisait référence à la congestion des serveurs à 20h00 ...

Ensuite, on est sur une discussion relative à la MàJ 1.237, donc si tu veux débattre de la GcG et de ses divers bogues (qui ne seront de toute façon pas résolu, car Inno a cessé de développer à ce sujet ;) ), je t'invite à créer une discussion ici ...

Sur ce, bonne journée ;-)
encore une fois, il me semble que je n'ai pas parlé que des bug gcg.
et si parler d'une mise à jour veut dire juste mettre des "like" et ne pas parler de ce qui n'est pas fait, le modo peut tout à fait me l'écrire en public

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

E...

Parachutiste
encore une fois, il me semble que je n'ai pas parlé que des bug gcg.
et si parler d'une mise à jour veut dire juste mettre des "like" et ne pas parler de ce qui n'est pas fait, le modo peut tout à fait me l'écrire en public
Encore une fois, si tes problèmes disparaissent quand tu accèdes au jeu avec la fibre, alors la solution n'est probablement pas du côté du jeu.

il se trouve que j'ai les deux supports, et que je peux donc comparer et constater que les bugs cités sont présent sur les deux liaisons.
ce discours est très simpliste je trouve, ça voudrait dire que la bp nécessaire à FOE s'est retrouvée multiplié par 100 sur une mise à jour ?
soyons sérieux, quitte à défendre inno, autant le faire sur qql chose de valable.
petit détail technique en passant, les problèmes rencontrés concernent le DL en cas d'ADSL, sur le débit le plus important donc.
sur la liaison ADSL de test,elle est sur OVH comme fournisseur, me permet sans problème de regarder la TV en HD.
autrement dit, je ne peux même pas mettre en cause une liaison de 10 km à 512k.
la solution, c'est simple, que les codeurs réapprennent que la gestion des erreurs représente une part non négligeable du code.
Déjà, une connexion adsl 512k est un débit faible en 2022 pour un jeu en ligne multijoueurs.
À vérifier aussi la façon de connecter le matériel au modem/box adsl.
Enfin, vérifier la configuration du/des système(s) utilisé(s) pour accéder au jeu (matériels, logiciels, paramétrages).
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
encore une fois, il me semble que je n'ai pas parlé que des bug gcg.
et si parler d'une mise à jour veut dire juste mettre des "like" et ne pas parler de ce qui n'est pas fait, le modo peut tout à fait me l'écrire en public
j'ai aussi parlé des bugs cdb il me semble, pour celui là, c'est simple, les deux fenêtres, récompense et combat ont toutes les deux le focus.
on est là dans typiquement dans une non gestion de situation dans le code.
anamat, ne défend pas l’indéfendable sans argument technique stp ...
et comprend bien de quoi on cause, rien à voir avec les connexions simultané en GCG sur le 20h
ton message date de 2019 et entre temps, ça avait été corrigé malgrés tout
Ah oui effectivement
ça a déjà été remonté sur ticket par de multiples joueurs,via mp à un modérateur etc
je tairais la réponse du support puisqu'il serait sanctionné en public
dans les grandes lignes, il est évident qu'une mise à jours fin mai ? a mis en place un mode de fonctionnement qui a retiré un certain nombres de gestions d'erreurs, principalement sur les phases de combats intenses, que ce soit en cdb ou en gcg pour ne parler que de ceux là,ils suffit d'une double action pour planter.
recuperation de recompences et mode course en cdb par exemple, c'est fréquent.
le bug le plus stupide du jeux est l'obligation de rafraichir en gcg entre le calcul et le bonhomme,là,franchement .........
ce qu'il y a au dessus en correction est de la poudre de perlinpinpin.
En effet, des améliorations pour les champs de batailles ont été effectuées :
- Nous avons aussi ajusté un peu les champs de bataille pour améliorer la performance.
- Pendant ce temps, nous avons déployé des changements d'équilibrage aux champs de bataille de guilde sur la bêta ! Nous suivons avec attention les retours lors de la phase de bêta test pour déterminer les potentiels changements nécessaires.
- correction de bugs : Les bonus de l'armée de défense ne s'affichait pas toujours dans les champs de bataille
- Si votre combat en champs de bataille a été interrompu par l'ennemi, il n'était pas possible de battre en retraite depuis votre compte. Cela a maintenant été corrigé.

Je n'ai regardé que sur les dernières mises à jour, sans doute y en a t-il d'autres...

Sur tes autres posts, tu restes vague et ne parle que de "bugs" sans les nommer et indiquer ce qui ne va pas... ou tu parles de la GcG.
 

eric120d

Mousquetaire
Oui @Anamatt
effectivement, je suis vague sur les autres, et les bug de la gcg ont la même cause que les autres vu du navigateur.
c'est bien ça qu'il faut comprendre une bonne fois pour toute.
j'en ai même une liste de bug hors gcg, mais comme je l'ai déjà écrit, je ne passerais plus 2 heures à faire X tickets.
à Inno de devenir pro.

Encore une fois, si tes problèmes disparaissent quand tu accèdes au jeu avec la fibre, alors la solution n'est probablement pas du côté du jeu.


Déjà, une connexion adsl 512k est un débit faible en 2022 pour un jeu en ligne multijoueurs.
À vérifier aussi la façon de connecter le matériel au modem/box adsl.
Enfin, vérifier la configuration du/des système(s) utilisé(s) pour accéder au jeu (matériels, logiciels, paramétrages).
relis le message initial et revient répondre stp

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

eric120d

Mousquetaire
Si le message initial est bien #25, donc le premier que tu as écrit sur cette discussion, tu as eu les réponses en #28, #30 et #32.
c'est celui que tu as cité, et apparemment pas compris puisque tu mets en gras qql chose qui est à coté de la plaque
voir #96
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut