• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.237

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eric120d

Mousquetaire
petit detail @Harley D
pour ton commentaire sur la GCG, c'est un bug récent,liée à une mise à jours, rien à voir avec une charge serveur.
il suffit pour déclencher le bug de se mettre sur la carte à 19h59, et d'essayer de poser un siège à 20h01.
sans aucune action des joueurs hein :D
c'est quand même miraculeux :D

défendre inno sur ce genre de bug ......
 

Harley D

Forgeur d'or
Ok, peux-tu me donner le lien du signalement de ce bug récent ?
Car je ne le vois ni sur ce forum, ni sur celui US, ni sur celui EN, ni sur celui DE, ni sur celui Bêta !

Sauf ici qui sans réponse de l'intéressé, démontre que le bug est un souci de matériel de l'intéressé.
 
À part celui auquel j’ai répondu en #15 je n’en connais pas d’autres sur forum bêta. Et encore, c’est l’insistance des joueurs qui a permis de le faire remonter.... et apparemment les problèmes similaires se sont bien reproduit en CBG
 

eric120d

Mousquetaire
jamais signalé sur forum, sur ticket support.
d’où ma question, puis je mettre la réponse du support ici ?
la repose mp modérateur implique que ça ne sert à rien de déclarer un bug sur le forum dans ce contexte, je peux le mettre ici ?
ou encore mieux,
essaies si tu ne joues pas que sur mobile.
si tu me dis que ça marche, je ressayerai si j'ai une session GCG sans Lr à contrer ou sans action importante à 20h00.00001
 

Harley D

Forgeur d'or
@Oberour ar marv : je réitère ma question, peux tu me donner le lien de ce bug signalé sur n'importe quel forum ?
Car les soucis de purge des caches ou autres ne sont pas des bugs et représentent 75% des "bugs" signalés"

A titre personnel, je n'ai jamais cessé de signaler que certains ont la chance de jouer en GcG, certes avec des défauts ou des latences, alors que d'autres auraient aimé y participer mais n'y peuvent pas.
Si tu es tenace, je t'invite à recherche dans les archives une discussion sur la présentation des CBG ou un CCM a affirmé que le but d'Inno avec ces CBG étaient de remplacer la GcG. Mais tellement de joueurs ont mis leur véto que la GcG a perduré.
Je suis d'ailleurs pas favorable à supprimer cette GcG pour ne pas nuire au plaisir de ceux qui veulent continuer, mais qu'aucun point individuel ou de guilde ne soient répercutés par souci d'équité pour ceux qui ne peuvent pas y jouer.
D'un point de vue plus cynique, pourquoi un bug éventuel ne concernant qu'une partie des 5% de joueurs encore actifs en GcG (chiffres selon Innogames) seraient plus important que les autres bugs non corrigés que certains (dont toi) parlent sans les citer précisément ?
D'un point de vue encore plus cynique, si le bug à 20h00.00001 est le même pour tous, cela reste égalitaire au même titre que si Inno avait décalé les calculs pour répartir sur tous les serveurs. Le serveur FR pourrait très bien voir son calcul se réaliser à 15h00 (FR), penses-tu que tous les joueurs seraient satisfaits ?
 

eric120d

Mousquetaire
je reitére ma question, puis je mettre ici les échanges privés et ticket ?

@Harley D ce sera ma dernière intervention pour éviter de tourner en boucle, ce qu'on commence à faire :D

de ton propre aveux, tu n'y joues pas (GCG) et je te citerais sur un autre sujet "vous n’êtes pas inscrit en béta, vous ne pouvez pas avoir d'avis sur le nerf des cdb"
je dirais que tu ne peux pas avoir d'avis sur un module sur lequel tu ne joues pas :D
en ce qui concerne les bugs spécifiques de la GCG, celui de 20h00.001, ton cynisme n'est pas faux :D, mais ce n'est pas le seul bug.
c'est juste celui qui est le plus facilement reproductible.
 

Harley D

Forgeur d'or
je reitére ma question, puis je mettre ici les échanges privés et ticket ?
alors relis ma réponse :
Je ne pense pas sans leurs accords, mais quoi qu'il en soit la réponse d'un modo ou d'un opé n'est pas la réponse officielle des développeurs, donc ceux qui corrigent les bugs.


de ton propre aveux, tu n'y joues pas (GCG)
Je te confirme que sur le serveur FR je ne fais plus de GcG, mais j'en fais quotidiennement sur deux autres serveurs.

de ton propre aveux, tu n'y joues pas (GCG) et je te citerais sur un autre sujet "vous n’êtes pas inscrit en béta, vous ne pouvez pas avoir d'avis sur le nerf des cdb"
je dirais que tu ne peux pas avoir d'avis sur un module sur lequel tu ne joues pas :D
Dommage qu'il n'y ait pas de smiley "bouffon" il eut été plus approprié.
Cela démontre surtout que ton seul objectif n'est pas de faire avancer les choses mais d'aller rechercher des textes anciens et issus d'un autre sujet sorti totalement du contexte pour me discréditer. Cela m'amuse.
J'aime voir les personnes qui se plaignent sans rien n'apporter, régulièrement dans l'exagération et qui n'assument jamais leurs erreurs.

en ce qui concerne les bugs spécifiques de la GCG, celui de 20h00.001, ton cynisme n'est pas faux :D, mais ce n'est pas le seul bug.
c'est juste celui qui est le plus facilement reproductible.
Oki, alors quels sont les autres bugs que tu aimerais avoir une réponse ou une correction ?
 

E...

Parachutiste
ai je le droit de mettre ici une réponse du support et un mp de modo ?
il n'y a pas de haine, c'est un jeu
le fait qu'un pb apparaisse en ADSL et pas en fibre indique justement une conception hasardeuse.
constaté sur des os,joueurs et navigateur différent
je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir un X iéme ticket au support
Il est normal qu'il y ait des différences de fonctionnement entre l'ADSL et la fibre... en mode bas débit, le jeu peut avoir des difficultés à gérer les divers flux et générer des erreurs, sans pour autant que ce soit des "bugs", ni une conception hasardeuse.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
ceux déjà évoqués dans le ticket ou en discussion informel ici, concernant presque tous une double action.
pause simultanée d'un siége sur le même secteurpar deux joueurs différents par exemple.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu sais tu peux faire un copier-coller de ton ticket, sans intégrer (en attendant l'accord des opérateurs) la réponse reçue qui semble ne pas te satisfaire.

Mais surtout, soit tu parles sur le forum de choses recensées sur le forum, soit il est inutile de continuer nos échanges.
Sinon c'est tout aussi utile de discuter de la qualité du jeu en fonction du matériel et/ou du type de connexion de chacun.
Parce que lancer un pavé dans la marre avec des accusations douteuses sur un forum public, alors que personne (en dehors des opérateurs) ne peut comprendre et t'aider, ne définira jamais la profondeur de la marre.
 

eric120d

Mousquetaire
Il est normal qu'il y ait des différences de fonctionnement entre l'ADSL et la fibre... en mode bas débit, le jeu peut avoir des difficultés à gérer les divers flux et générer des erreurs, sans pour autant que ce soit des "bugs".
je travaille dans la voip et le temps réel.
tout les professionnels savent qu'ip est un protocole "best effort", malgré les surcouches ajoutées au fil des années pour faire passer correctement la voix par exemple.
qu'un paquet Y arrive avant un paquet X est fréquent sur n'importe quel support, plus souvent en ADSL il est vrai.

ne pas en tenir compte est juste une erreur de conception pour rester gentil,j'ai le même problème pro avec les nouveaux intervenant sur de la commutation voix au pro.
 
pause simultanée d'un siége sur le même secteurpar deux joueurs différents par exemple.
Donc
Cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet, et je ne sais même pas si c'est un "bug" mais, depuis quelques jours en gcg lorsque 2 joueurs font simultanément la même action (libérer le même secteur, reposer le même siège, poser 1 def sur le même secteur...) il y a systématiquement blocage d'un des 2 joueurs (il faut alors quitter gcg ou foe et revenir)... Est-ce un "bug" ou est-ce voulu (mesure anti bot ?)?
Et
C’est un bug connu et remonté aux développeurs sur bêta. Il ne reste qu’à patienter. Mais tu peux également le signaler sur ce même forum, étant donné que le bug est sur nos serveurs maintenant.
 

E...

Parachutiste
je travaille dans la voip et le temps réel.
tout les professionnels savent qu'ip est un protocole "best effort", malgré les surcouches ajoutées au fil des années pour faire passer correctement la voix par exemple.
qu'un paquet Y arrive avant un paquet X est fréquent sur n'importe quel support, plus souvent en ADSL il est vrai.
ne pas en tenir compte est juste une erreur de conception pour rester gentil,j'ai le même problème pro avec les nouveaux intervenant sur de la commutation voix au pro.
ai je le droit de mettre ici une réponse du support et un mp de modo ?
il n'y a pas de haine, c'est un jeu
le fait qu'un pb apparaisse en ADSL et pas en fibre indique justement une conception hasardeuse.
constaté sur des os,joueurs et navigateur différent
je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir un X iéme ticket au support
Il n'est pas raisonnable de faire une déduction aussi facilement... Plein d'autres paramètres peuvent intervenir. Par exemple le matériel utilisé, la façon de connecter ce matériel au réseau... Bref, il est mieux que tu vois directement avec l'assistance foe (Il n'y a pas de limite connue au nombre de tickets possibles).
Ce n'est pas le sujet de la discussion.
 

eric120d

Mousquetaire
Il n'est pas raisonnable de faire une déduction aussi facilement... Plein d'autres paramètres peuvent intervenir. Par exemple le matériel utilisé, la façon de connecter ce matériel au réseau... Bref, il est mieux que tu vois directement avec l'assistance foe (Il n'y a pas de limite connue au nombre de tickets possibles).
Ce n'est pas le sujet de la discussion.
on en est plus au stade des déductions, c'est reproductible facilement et mesurable.
et le mode de connexion au réseau, chez les pros du moins, est pris en compte à la conception, heureusement, vous ne pourriez plus téléphoner sans cela :D

soyons sérieux un minimal.

la réponse d ' @Okamiris va dans mon sens et donc @Harley ne peut pas tout suivre.
les bugs sérieux ne sont donc pas corrigés (pas que gcg je précise), et en plus, un bug détecté sur la bêta a quand même été mis en live.
trop fort :D
bonne journée à tous
j’arrête de vous embêter sur ce sujet.
 

Harley D

Forgeur d'or
les bugs sérieux ne sont donc pas corrigés (pas que gcg je précise), et en plus, un bug détecté sur la bêta a quand même été mis en live.
trop fort :D
Non seulement tu n'en cites aucun, le bug GcG ne concerne pas tout le monde (désolée ce n'est qu'un simple constat) et il n'a été que récemment signalé.
Ton goût de l'exagération occulte toute objectivité, et je peux le démontrer.

Le calcul de 20h00 est le début du calcul ! Or le temps de la fin de ce calcul n'est pas toujours le même.
parfois il ne dure que 2 secondes, par fois 10, mais en aucun cas il a été possible de poser un siège ou une défense à 20h00.00001

Alors avec le même goût pour l'exagération, si Inno ne peut- corriger ce bug vital, autant qu'il supprime définitivement la GcG comme prévu lors de la création des CBG. Tu auras ainsi gain de cause ET une multitude de nouveaux amis.

Et sinon, c'est quoi les autres bugs qui perdurent depuis trop longtemps ?
Car sauf si on est encore dans l'exagération, il est facile d'accuser sans apporter de preuves.

on en est plus au stade des déductions, c'est reproductible facilement et mesurable.
Pour info, Inno embauche et paye très bien ses employés. Les communautés ne te remercieront jamais assez de résoudre les problèmes aussi facilement reproductibles.
 

eric120d

Mousquetaire
Non seulement tu n'en cites aucun, le bug GcG ne concerne pas tout le monde (désolée ce n'est qu'un simple constat) et il n'a été que récemment signalé.
Ton goût de l'exagération occulte toute objectivité, et je peux le démontrer.
Le calcul de 20h00 est le début du calcul ! Or le temps de la fin de ce calcul n'est pas toujours le même.
parfois il ne dure que 2 secondes, par fois 10, mais en aucun cas il a été possible de poser un siège ou une défense à 20h00.00001
.

Et sinon, c'est quoi les autres bugs qui perdurent depuis trop longtemps ?
Car sauf si on est encore dans l'exagération, il est facile d'accuser sans apporter de preuves.


Pour info, Inno embauche et paye très bien ses employés. Les communautés ne te remercieront jamais assez de résoudre les problèmes aussi facilement reproductibles.
GCG, premier signalement sur ticket, debut juillet au minimum
je peux poser la question à d'autres joueurs mais je suis sûr qu'ils vont me répondre juin, je l'avais ouvert à l'époque à la demande d'un fonda d'une guilde sur lequel on tape tout les soirs.
je ne l'avais pas fait avant,sachant que c'est une perte de temps, ce que m'a confirmé le MP d'un modo.

pour le reste,pour la GCG, je ne répondrais pas.
soit tu n'y a jamais joué à haut niveau, soit ..............

j'en ai mis un concernant la CDB dans cette discussion.
le bug évoqué par anamat, moins génant, celui de la barre de pf, je l'ai eu aujourd'hui sur W et ça fait un moment que je l'ai celui là
je n'ai absolument pas envie de faire la liste, pas mon boulot, et encore moins envie d'ouvrir un ticket par jour avec description et ect ...
je l'impose déjà à mes clients.

concernant les embauches et les salaires, surtout dans ce domaine en Allemagne, ça ne veut rien dire.
le poste où je suis actuellement était vacant depuis deux ans, ce qui fait que je suis surpayé.
et quand je partirais à la retraite dans deux ans, je pense que le suivant sera aussi surpayé pour la même raison.
suis je compétent pour autant,et mon suivant le sera t-il ?

pour la discussion, le sujet est bien, parler de la mise à jours xyz ?
si c’est pour mettre des "j’aime" comme sur facebook sans évoquer ce qui n’est pas fait, autant l’annoncer sans proposer de forum.
 

Harley D

Forgeur d'or
GCG, premier signalement sur ticket, debut juillet au minimum
je peux poser la question à d'autres joueurs mais je suis sûr qu'ils vont me répondre juin, je l'avais ouvert à l'époque à la demande d'un fonda d'une guilde sur lequel on tape tout les soirs.
Et pas une fois tu t'es dit que juillet et août sont des mois enclin à un certain ralentissement d'activité avec les vacances d'été ?
2 mois pour toi c'est ce que tu appelles "depuis longtemps" ?

pour le reste,pour la GCG, je ne répondrais pas.
soit tu n'y a jamais joué à haut niveau, soit ..............
Fini ta phrase, car là cela ne veut rien dire.
Tu peux contacter sur le serveur FR du monde K, les guildes HORDES METALLIQUES, Les Anarchistes ou La Reine des Pirates avec qui j'ai quotidiennement participé à la GCG sur plusieurs âges. Mais te citer une partie de mon CV ne changera rien à ta façon d'éluder les accusations que tu n'assumes pas.

le bug évoqué par anamat, moins génant, celui de la barre de pf, je l'ai eu aujourd'hui sur W et ça fait un moment que je l'ai celui là
je n'ai absolument pas envie de faire la liste, pas mon boulot, et encore moins envie d'ouvrir un ticket par jour avec description et ect ...
En effet et pourtant tu dis, dès ta première intervention sur ce sujet :
Bonsoir,
quasiment aucun bug navigateur de corrigé en annonce en tout cas
on continue sur la même lancée
Donc si tu ne veux ni apporter ton aide dans la section "Bug" ou faire des tickets, à quoi bon déverser ta haine sur ce forum vis à vis de la surdité d'Innogames aux problèmes qui te semblent plus importants que d'autres ?

pour la discussion, le sujet est bien, parler de la mise à jours xyz ?
Justement, on parle de la suggestion et si possible avec du concret, pas ce que tu fais depuis quelques messages pour rendre ce fil inutile.

Je pense comme toi qu'il y a d'autres problèmes à résoudre mais je ne viens pas ici dire qu'Inno ne sait pas travailler, que le support dit des âneries ou que ceux qui te font remarquer que tu parles sans aucun fondement sont des nuls.
Si tu aimes ce jeu et si tu veux le faire agréablement évoluer, ouvre un sujet dans la section discussion et ainsi tu commenceras à faire du concret.
Parce que là, vu de l'extérieur, tu insinues que le jeu est mal fait, que les concepteurs ne veulent rien changer et qu'il vaudrait mieux aller voir ailleurs.

A 2 ans de la retraite dans une société de conception, je ne vais pas t'apprendre que gueuler sans définir exactement les choses ne mènera à rien.
 

E...

Parachutiste
pour la discussion, le sujet est bien, parler de la mise à jours xyz ?
si c’est pour mettre des "j’aime" comme sur facebook sans évoquer ce qui n’est pas fait, autant l’annoncer sans proposer de forum.
C'était pourtant clair :
Bonjour,

N'oubliez pas non plus que nous sommes en période estival et que tout comme vous, les développeurs prennent des vacances. Malheureusement, certains bugs ne sont toujours pas toujours corrigés, soit parce qu'ils sont en attente d'étapes de reproduction de façon sûre, soit parce que cela demande des changements plus profonds que cela en a l'air.

Alors oui, on peut ne pas être satisfait de cette mise à jour, s'il y a des bugs que vous pensez qu'il est important qu'ils soient corrigés rapidement, vous pouvez toujours m'envoyer un MP. Si c'est des "problèmes" et pas des bugs, vous pouvez me MP aussi afin que je remonte l'information.
 

Icare48

Laborantin
Le calcul de 20h00 est le début du calcul ! Or le temps de la fin de ce calcul n'est pas toujours le même.
parfois il ne dure que 2 secondes, par fois 10, mais en aucun cas il a été possible de poser un siège ou une défense à 20h00.00001

Alors avec le même goût pour l'exagération, si Inno ne peut- corriger ce bug vital, autant qu'il supprime définitivement la GcG comme prévu lors de la création des CBG. Tu auras ainsi gain de cause ET une multitude de nouveaux amis.

Ton goût de l'exagération occulte toute objectivité

Ce problème existe en gcg, tous ceux qui font une action simultanée avant 20h le savent.... si Inno n'est pas informé c'est que personne de chez eux ne joue à son jeu... ou que cela est "voulu"...

Quant à la suppression de la gcg que tu réclames message après message cela devient lassant et reflète bien ton rôle de petit kapo au bénéfice d'Inno. Heureusement qu'un certain nombre de joueurs se sont opposés a cette suppression., car la gcg reste malgré ses défauts l'aspect le plus intéressant du jeu.

Et pour être aussi caricatural que toi, les cbg devraient être supprimés aussi : problèmes dans la répartition des guildes, dans le nombre de combats...

Mais, je comprends que tu réclames constamment une modification des cbg pour pouvoir échanger encore plus facilement des secteurs en faisant sans aucune stratégie ou réflexion des combats contre une IA, chacun ne cherchant que son intérêt propre en priorité sous couvert de l'intérêt général.... Ainsi, tu pourras rester ou devenir le gauleiter incontesté de ta guilde et de ton serveur....
 

Harley D

Forgeur d'or
@Icare48 : serais-tu aussi d'origine étrangère, comme moi, pour ne pas comprendre la langue française et l'ironie ?
Relis le début de la phrase où tu crois que je réclame la suppression de la GcG, je t'aide, elle commence par "Alors avec le même goût pour l'exagération" !

Maintenant je doute franchement de ta réelle compréhension des mots que tu utilises., car je me sens particulièrement vexée par le mot Kapo sachant que je suis d'origine allemande.
Je te demande donc de modérer toi même tes propos, merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut