• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.230

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
récapitulons :
il y avait déjà 6 expansions premium
L'Ère spatiale - Lune de Jupiter vous apporte :

  • Votre propre colonie sur la Lune de Jupiter !
  • 50 quêtes histoire
  • 45 quêtes secondaires
  • 15 quêtes récurrentes
  • 9 nouveaux avatars
  • 10 nouvelles expansions
    • 6 expansions premium
    • 2 expansions de l'arbre des technologies
    • 1 expansion de campagne
    • 1 expansion de victoire
  • 26 nouvelles technologies à rechercher
  • 2 nouveaux bâtiments
  • 5 nouveaux bâtiments militaires avec 5 nouvelles unités (+ Champion)
  • 11 bâtiments de ressources – 6 d'entre-eux sont des synthétiseurs
  • 2 nouveaux bâtiments de marchandises
  • 2 nouveaux bâtiments culturels
  • 1 nouvelle décoration
  • 2 nouvelles routes
  • 1 nouveau Grand Monument
Donc cela monte les expansions totales de cette ère à 16. reste donc 55 emplacements disponibles pour les ères suivantes :
En novembre 2020, nous étions à l’Ère spatiale - Ceinture d'astéroïdes et à l'époque nous avions à disposition :
1652287093019.png
Arbre des technologies : 56
Carte de campagne : 41
expansions à médailles : 37
expansions premium : 47
Total : 181 expansions disponibles

L'ordre des expansions de la carte précédente n'est là que pour donner un ordre d'idée, on dispose les expansions comme on veut, il suffit que l'on ai ouvert une expansion à côté. J'aurais pu numéroter de cette façon :
1652287121930.png
1652287272365.pngTotal : 191 emplacements possibles

Depuis hier, 21/03/2022, nos emplacements possibles ont été augmentés de 68, portant le total des emplacements possibles à 259.
1652287292274.png

Depuis ma première carte (oct 20), une nouvelle ère a vu le jour (Ère spatiale - Vénus) au 15 avril 2021 et, très bientôt, nous aurons l'Ère spatiale - Lunes de Jupiter. Nos expansions disponibles ont donc augmentées depuis l’Ère spatiale - Ceinture d'astéroïdes :
1652287401306.png
Total : 198 expansions disponibles

Je mets les informations ici car en allant sur le premier post de mon sujet vous retrouverez le lien pour ce message ainsi que d'autres liens pour d'autres informations ;)

Pour connaitre les prix des expansions en pièces d'or / diamants / médailles : Wiki officiel FOE - expansions

Édition :
A la fin de L’Ère spatiale - Ceinture d'astéroïdes il reste 10 emplacements non attribués.
Ère spatiale - Vénus : 6 expansions + 1 à médailles = 7. Reste donc 3 emplacements non attribués

Ajout de 68 emplacements supplémentaires + 3 déjà en place = 71 emplacements pour les prochaines ères.

Prochaine ère : Ère spatiale - Lunes de Jupiter ; 9 expansions + 1 à médailles = 10. Reste donc 61 emplacements pour les ères suivantes.
 

firbak

Missionnaire
Cela portera donc à 12 le nombre d'expansions pour cette ère?

Sinon, je me fatiguais encore à avoir un bonus de satisfaction suffisant pour avoir le +20% (pour le score, pas pour les autres bonus qui sont anecdotiques. Oui, je sais que cela ne sert à rien si ce n'est faire joli et avoir la satisfaction de rattraper d'autres joueurs)
Du coup, je ne sais pas si je dois me réjouir de cette simplification ou pleurer. Je vais pouvoir monter mon Inno bien plus haut sans réfléchir… mais je trouve cela non mérité.
 
@Naolia :
  • Échangez des tâches distinctes. Une fois par jour gratuitement, vous pouvez échanger une tâche du défi quotidien. Pour une somme modique de diamants, vous pouvez recommencer jusqu'à ce que les tâches correspondent à vos objectifs.
  • Enfin, nous avons ajusté la difficulté des tâches, en rendant certaines plus faciles et d'autres plus difficiles. La difficulté globale reste la mmême.

Forge of Empires_2022-05-17-13-13-30.jpg

Heureusement qu’il y a la possibilité d’échanger les quêtes .... (Jamais vu un tel niveau de difficulté dans les quêtes quotidiennes :oops:) Donc j’ai cliqué et ai obtenu quelques chose de plus....... raisonnable dans la difficulté je dirais :

Screenshot_20220517-133448_Forge of Empires.jpg
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Je pense que c'est une erreur de texte.
Paske sinon, c'est effectivement une hausse sensible de la difficulté.

Bien que cette quête proposée le mercredi ou le jeudi ne me choquerait pas, à partir du moment où le joueur a déjà fini le premier niveau d'EG sans avoir fini le 2eme.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dès le mardi matin devoir faire 2 niveaux complets de l'EG n'est vraiment pas une quête abordable pour le commun des joueurs.
En plus cela dépend énormément de sa guilde car toutes n'ouvrent pas 2 niveaux dès le premier jour.

On devrait ouvrir un sujet des "perles des quêtes", si cela n'aide pas Inno a réajusté son tir, cela nous fera une bonne zone défouloir. ^^
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Cette quête est effectivement arrivée avec le nouveau donneur de quêtes et tombe presque systématiquement le mardi ... Ayant cette fonctionnalité depuis presqu'un mois je sais de quoi je parle :whistle:
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour info, je ne l'ai jamais eu, malgré que je teste cette version depuis le début.
Mais j'ai réglé mon début de quête à 18h00 et non 08h00, peut-être un indice...
 

Ankë

Laborantin
je pense que c'est dû a ça :

Forgiennes et Forgiens,

Il y a une autre mise à jour que nous aimerions souligner. À partir du 16 mai, tous les joueurs ont accès aux améliorations du défi quotidien. Par exemple :

  • Passer les récompenses d'aujourd'hui pour les récompenses de demain. Lors de la sélection des prix pour le nouveau défi quotidien, vous pouvez cliquer sur le bouton « Vous voulez les autres prix ? » pour échanger contre la sélection de prix de demain. Vous verrez la même sélection demain. Le changement est disponible contre des diamants, une seule fois par jour.
  • Échangez des tâches distinctes. Une fois par jour gratuitement, vous pouvez échanger une tâche du défi quotidien. Pour une somme modique de diamants, vous pouvez recommencer jusqu'à ce que les tâches correspondent à vos objectifs.
  • Nous avons ajouté de nouvelles récompenses. Par exemple, vous pouvez maintenant gagner des bâtiments militaires !
  • Enfin, nous avons ajusté la difficulté des tâches, en rendant certaines plus faciles et d'autres plus difficiles. La difficulté globale reste la même.

 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour info, je ne l'ai jamais eu, malgré que je teste cette version depuis le début.
Mais j'ai réglé mon début de quête à 18h00 et non 08h00, peut-être un indice...
Possible, tu ne peux avoir cette quête que le second jour du coup ... du mardi 18h00 au mercredi 18h00
 

Ankë

Laborantin
Tu crois que le parolier ne parle que de CE mardi ? ^^
Personnellement je n'avais jamais vu encore cette quête, le 1er niveau oui, mais le 2sd non , et pourtant j'ai ce nouveau donneur de quête depuis mars
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Personnellement je n'avais jamais vu encore cette quête, le 1er niveau oui, mais le 2sd non , et pourtant j'ai ce nouveau donneur de quête depuis mars
Étrange .... je te mets le lien d'un message où il avait été reporté, croyant que c'était un bug ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Possible, tu ne peux avoir cette quête que le second jour du coup ...
Oui mais je ne l'ai jamais eu ! Pourtant je valide les défis quotidiens chaque jour.
Parfois c'est dû au hasard mais parfois en confrontant nos expériences on arrive à déterminer des déclencheurs.
Exemple : ne jamais laisser une province de la carte de campagne découverte sans la finir empêche d'avoir des quêtes de négociations ou de combats sur les provinces.
Alors pourquoi certaines conditions ne génèreraient ou empêcheraient pas certaines quêtes ?
 

Ankë

Laborantin
mon horloge de quête est réglé sur 8h aussi, peut etre que comme l'expé n'a pas démarré a cette heure ci, il n'y a pas cet élément déclencheur
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
mon horloge de quête est réglé sur 8h aussi, peut etre que comme l'expé n'a pas démarré a cette heure ci, il n'y a pas cet élément déclencheur
La mienne est également sur 8h :whistle: (j'arrive pas à retrouver le message ou MagicMiam en parlait :()
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut