• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.230

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On en avait parlé ici
Grand merci, car je me souvenais du début, mais c’est une période où je ne suivais pas forcément tous les fils en cours.
à quelle heure est le début de tes défis quotidiens ?
08h00 sur ce monde, comme la plupart des joueurs en fait. Mais peu importe, car je ne vais pas sur tout mes mondes à la même heure. Celui-ci j’y suis allé vers 12h30 et ai fais une capture à 13h30.
 
Bonjour,
Petit déterrage mais, suite à mes péripéties actuelles sur bêta, je me suis aperçu que ceci n’était toujours pas en place, du moins j’espère que ce n’est que l’affichage qui n’a pas suivi :
Dans amélioration :
  • Nous avons retiré le bonus de satisfaction pour les points de bataille, et à la place mis un bonus constant de 1,2x. Cela veut dire que la satisfaction n'affectera plus les points de bataille que vous gagnez, vous aurez toujours autant de points que si votre ville était toujours enthousiaste. Nous changeons ceci, parce que la version dynamique de la gestion de la satisfaction ralentit nos serveurs. C'était en particulier le cas juste au démarrage des championnats de guilde. Comme nous voyons que la majorité de nos joueurs actifs ont toujours une population enthousiaste de toute façon, cela ne devrait pas changer grand chose, sinon pour les autres cela sera une légère augmentation des points. Nous allons aussi retirer l'icône de satisfaction de l'écran de victoire plus tard. Cela devrait alléger la charge sur le serveur et donner de meilleures performances, surtout quand beaucoup de joueurs font des batailles en même temps.
Hors sur app, comme sur PC, :
Sur App
Screenshot_20220718-212803_Forge of Empires.jpg
Sur PC
vict.jpg

Les 120% et Mr content sont toujours là, j’ai donc un doute sur les performances....
 

Anamatt

Empereur
La différence positive est pour les rares qui n'ont pas leur population enthousiaste, pour les autres, cela ne change rien :
Comme nous voyons que la majorité de nos joueurs actifs ont toujours une population enthousiaste de toute façon, cela ne devrait pas changer grand chose

points de victoire x bonus de satisfaction sur la ville = points de victoire x bonus permanent 1,2 (ou 120%) dans la plus grande partie des cas pour ne pas dire la majorité.

Nous changeons ceci, parce que la version dynamique de la gestion de la satisfaction ralentit nos serveurs. C'était en particulier le cas juste au démarrage des championnats de guilde.
 
La différence positive est pour les rares qui n'ont pas leur population enthousiaste, pour les autres, cela ne change rien :


points de victoire x bonus de satisfaction sur la ville = points de victoire x bonus permanent 1,2 (ou 120%) dans la plus grande partie des cas pour ne pas dire la majorité.
Tu me prends vraiment pour un noob :eek:

Fais le test sans le bonus de satisfaction... Et tu aura la réponse.
J’y ai bien pensé mais :

Screenshot_20220719-005816_Forge of Empires.jpg

Comment faire :-p j’connais pas de bonus de non-satisfaction ^^ le seul moyen serait de tout déconnecter, mais autant batailler avec un cure-dents, j’aurais plus de chance !

Bref la question était de savoir si cette amélioration a vu, ou verra, le jour ou le gain de performance escompté est bien présent sans cette amélioration ? @MagicMiam ou @Amaroke ?
 

rockfan

Parachutiste
Le nombre ne préjuge pas du temps passé... Et dans une bonne équipe de développement ce ne sont pas les mêmes personnes qui corrigent et qui ajoutent.
Qu'il y ait des corrections on ne peut que s'en féliciter. On peut juste regretter que ça ne touche bien souvent que des points cosmétiques.
Quand on lit les notes de version on a bien souvent l'impression que les gars se sont plus creusés la tête pour trouver des machins à mettre dans la liste que le temps passé à faire la dite correction.
Avant de construire un nouvel étage sur un château de carte branlant le mieux c'est de solidifier les fondations...
* revoir la distribution des PFs bonus sur les GM,
* revoir la force des armées PNJ sur les ages élevés (si la moyenne att des joueurs Jupiter est à 1000% alors on met un PNJ à 1000% en niv des des EG jupiter)
* supprimer le cheat recurrentes bas ages avec frontenac 80
* reduire le nombre de slots cds en CBG
* réduire l'effet de l'arche à 1,49 au lieu de 1,99
...
Bref redonner de la difficulté au jeu
Mais pour ça il faut qu'jun bonhomme chez inno ait le courage de lancer le chantier de refonte. Hors c'est plus facile d'ajouter du P2W que de mécontenter quelques semaines ses joueurs pour pérenniser son jeu.
réduire l 'effet de l 'arche est inadmissible un scandale hors de question
ceux qui ont de grosses arches se sont donné beaucoup de peine
et ça aide les titis de la guilde vu que sur les places des GM on peut poser plus
reduire les camps c 'est déjà assez comme ça et en plus augmenter l 'attrib on va ou là ?
et ces propos d 'une personne qui se plaint de la difficulté sur les CBG
bien bipolaire tout ça
 

rockfan

Parachutiste
La différence positive est pour les rares qui n'ont pas leur population enthousiaste, pour les autres, cela ne change rien :


points de victoire x bonus de satisfaction sur la ville = points de victoire x bonus permanent 1,2 (ou 120%) dans la plus grande partie des cas pour ne pas dire la majorité.
autant supprimer la motiv du jeu si on part la dessus
et tous les batiments et GM de motiv qui servent a rien
 

Anamatt

Empereur
Le 11 mai 2022 a eu lieu la mise à jour 1.230.

Parce que la version dynamique de la gestion de la satisfaction ralentit nos serveurs, nous avons retiré le bonus de satisfaction pour les points de bataille, et à la place mis un bonus constant de 1,2x. Nous allons aussi retirer l'icône de satisfaction de l'écran de victoire plus tard. Cela veut dire que la satisfaction n'affectera plus les points de bataille que vous gagnez, vous aurez toujours autant de points que si votre ville était toujours enthousiaste.

Donc, soit ceci a été mis en place et le bonus reste le même... de toutes façons. Soit, il n'a pas été mis en place et c'est le bonus de satisfaction qui rempli son office. Cela n'affecte que ceux qui n'avaient pas de population enthousiaste car du coup, ils bénéficient du bonus constant.... je ne vois pas où est le souci. Ils ont fait ou vont juste faire un transfert.

autant supprimer la motiv du jeu si on part la dessus
et tous les batiments et GM de motiv qui servent a rien
1658188999892.png
 

Anamatt

Empereur
La satisfaction n'est pas utile qu'au combat :
1658189833051.png
Source

Atteindre 120% de satisfaction sera donc toujours utile sur la cité même si pour les combats cela ne joue plus.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme et j'archive cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut