• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.210

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Comme précisé, je ne sais pas sur app et sur PC, les offres sont automatiquement "équitables".
 

Anamatt

Empereur
ma question concerne la marché
sur le marché on trouve les offres case a gauche
il y a une 2eme case a quoi elle correspond ? Aucune indication
je cherche celle concernant ceux qui cherchent des ressources qui a semble t-il disparue
quelqu'un parmi vous saurait -il me renseigner ?
Il suffit de faire des essais
1628600641395.png
1628600741424.png
Pour le reste, la nouveauté est la recherche de joueur
1628600880424.png
Sinon, c'est :
- guilde seulement
- voisins seulement
- offres réalisables uniquement
 
Sur app on a l'icône guilde et offre réalisable mais pas celle des voisins.
Et dans la fenêtre de création des offres, l'icône des offres réalisables devient celles des offres équitables
 
pas celle des voisins.

Pour palier à ça ils ont intégré la barre de recherche par pseudo dans la version 1.211 :
Screenshot_20210810-174453_Forge of Empires.jpg

Sinon, cela n’a pas été annoncé pour la 1.210 :
Screenshot_20210810-174646_Forge of Empires.jpg
Il est pratique. Quand nous remontons un fil de discussion, ou autre, il permet de revenir rapidement au dernier message du fil.

Très pratique aussi le copier/coller direct et le "répondre" :up:
 

Lionulande

Force de frappe
Oui surtout quand il est couplé avec le fait que on débloque/bloque une conversation de guilde, on revient tout en haut des messages
 

Anamatt

Empereur
Et dans la fenêtre de création des offres, l'icône des offres réalisables devient celles des offres équitables
Sur PC, pas de case "offre équitable"
1628616000006.png

En mettant une offre complétement disproportionnée... elle n'est pas acceptée par le jeu
1628616066081.png

Mais la proposition reste inéquitable... aux yeux des joueurs.

Ce qui a changé dans cette fenêtre est une meilleure distinction des âges.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Sur app on a l'icône guilde et offre réalisable mais pas celle des voisins.
Et dans la fenêtre de création des offres, l'icône des offres réalisables devient celles des offres équitables

:eek:
Je découvre que dans le marché, le pouce correspondant aux offres réalisables !!

Puisque dans l'écran de création des offres (sur appli), à côté du pouce c'est indiqué "Commerce équitable", j'ai toujours cru que c'était la même chose dans la recherche d'offres, donc pour ne voir que les offres équitables...résultat je ne l'utilisais jamais.

Merci @Kaeso, ça me servira ! :-)
 

Kr0n0s

Force de frappe
Oui, j'ai bien compris.
C'est juste que la même icône sert à 2 fonctions sans rapport, pas très intuitif tout ça. Il doit manquer un UX Designer chez Inno ^^
 
Oui, j'ai bien compris.
C'est juste que la même icône sert à 2 fonctions sans rapport, pas très intuitif tout ça. Il doit manquer un UX Designer chez Inno ^^
Bah c'est pas faute de le dire... mais bon on a eu notre sprint communautaire... ou pas... :thisifoe:
Perso la nouvelle version marché sur app j'accroche pas, devoir se palucher à chaque fois la liste c'est pas cool... ils auraient pu remettre le focus sur l'age sélectionné précédemment au lieu de remettre au bout du bout des ages... moi en Venus ça me prend des plombes pour redescendre des ressources.
 
Euh, en fait je comprend pas. Sur bêta je suis en Ren et le marché s’ouvre sur les offres Ren. Sur le live, avec version bêta ou pas, je suis en FV et le marché s’ouvre sur des offres FV. Comme sur PC je crois.
Si je cherche du AdF c’est à moi d’aller le chercher, pas au jeu de retenir mes envies du moment. Ou alors j’ai pas saisi un truc :confused:
 
Euh, en fait je comprend pas. Sur bêta je suis en Ren et le marché s’ouvre sur les offres Ren. Sur le live, avec version bêta ou pas, je suis en FV et le marché s’ouvre sur des offres FV. Comme sur PC je crois.
Si je cherche du AdF c’est à moi d’aller le chercher, pas au jeu de retenir mes envies du moment. Ou alors j’ai pas saisi un truc :confused:
C'est simple à comprendre, voici un exemple :
Je suis en train d'échanger du basalte contre des ressources MAC, je remonte de Venus à Ren et je saisis basalte et sel. Je saisis mes valeurs... Je valide... je reviens avec des zones vides et sur Venus... je remonte sur Ren je saisis Basalte et Corde... je saissi mes valeurs... je valide... je reviens avec zones vides et sur Venus... je remonte sur Ren je saisis Basalte et Herbes...
Je passe mon temps à remonter là ou j'étais quand j'ai validé mon offre... le jeu aurait mémorisé mes choix et positionné sur l'age associé ça aurait été top.

Sur PC la sélection est conservée et je n'ai rien à modifier juste à changer la nouvelle ressource dont j'ai besoin et si l'écran était sur Ren il reste sur Ren.
Donc différence de comportement entre les supports au désavantage de l'app.
 
J’utilise très peu le marché, mais effectivement la différence de traitement n’est pas ..... honnête, clair, défini, entre les supports. Décidément
 

Lionulande

Force de frappe
IMG_20210811_231904.jpg(image app)
Pas annoncé dans la dernière note de mise à jour mais les bonus offensifs/défensifs ont chacun leur couleur depuis ce matin ou j'ai manqué leur apparition depuis mise à jour officielle
 
Voir la pièce jointe 70738(image app)
Pas annoncé dans la dernière note de mise à jour mais les bonus offensifs/défensifs ont chacun leur couleur depuis ce matin ou j'ai manqué leur apparition depuis mise à jour officielle
Modification du 30/07 sur Beta ça n'aurait donc dû être "poussé" sur les serveurs live que la semaine prochaine. Après comme Inno ne maitrise pas trop la mise à dispo des versions app sur les stores peut-être que pour une fois l'app a un peu d'avance sur la version navigateur :p
 
C'est perturbant quelques secondes la première fois... Je me suis dépêché de regarder mon ATC (aussi vite qu'un mec allongé sur son canapé peut se dépêcher...) pour constater que c'est bien moche.... Mais pratique.
On gagne en logique. A défaut d'avoir une belle icone pour l'ATC. Rien de surprenant pour des germaniques :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut