• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.199

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On est bien d'accord que la même maj embarque les nouveaux fond dans les fenêtres du jeu et la tempo sur les abandons de quête ?
Car j'ai les nouveaux fond sur mon app mais aucun délai sur les abandons... Du coup ils ne l'ont pas déployé sur l'application.

De la même façon j'ai constaté que le passage d'un bâtiment de marchandise à un autre est bien plus rapide sur app, je le constate souvent sur la colonie, sur app c'est instantané, sur pc il y a un "glissement" de la fênetre pour ensuite affiché la suivante, même quand ce sont deux fenêtres identiques.
 

-Saturne

Explorateur

Le temps supplémentaire sur les quêtes est maintenant reconnu comme un bug et sera supprimé prochainement !

Traduction du message
"Bonjour à tous,
probablement avec la prochaine mise à jour, le délai d'annulation des quêtes sera supprimé. Comme nous l'avons décrit au début, c'était un effet secondaire des ajustements de code étendus en arrière-plan. Ce comportement nous a été incorrectement transmis ainsi qu'à vous comme "désiré". C'est donc définitivement un bogue et les développeurs travaillent à le corriger.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée et je vous remercie de votre compréhension.

Le roi en jaune"
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Hummm. je ne parle pas le teuton, mais si ce que tu sous-entends est vrai, dans ce cas, c'est en totale contradiction avec ce qu'a dit l'autre le modérateur anglais.

Maintenant, vu le nombre de commentaires ici même de personnes avouant s'engouffrer dans la brèche de la quête récurrente perpétuelle, si suppression du délais de latence il y a, il faut s'attendre à un autre rééquilibrage. (Du genre une quête validée ne peut pas réapparaitre avant 1 heure… mais vous pouvez toujours faire les autres! Alors heureux?)
 

Amaroke

Comte
Pour la traduction :

"Bonjour tout le monde,
probablement avec la prochaine mise à jour, la latence dans l'annulation des quêtes sera supprimé. Comme nous l'avons décrit au début, c'était un effet secondaire des 'ajustements de code étendus en arrière-plan'. Ce comportement nous a été incorrectement transmis ainsi qu'à vous comme "désiré". C'est donc définitivement un bogue et les développeurs travaillent à le corriger.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée et je vous remercie de votre compréhension."

J'ai surligné le passage qui t'intéresses @firbak ! ;)
 

Taxy

Médecin
personnes avouant s'engouffrer dans la brèche de la quête récurrente perpétuelle

Les quêtes récurrentes c'est du temps de jeu et le Frontenac (ainsi que l'arche) sont quasiment les 2 seuls GM à rentabiliser le temps de jeu, après libre à chaque joueur d'optimiser ou pas son développement.

Mais en aucun cas ce n'est une faille car la description du Frontenac est claire, il augmente les récompenses de quêtes et les quêtes récurrentes sont justement là pour revenir en boucle...

Ils se sont tout simplement rendu compte que leur méthode pour pénaliser les bots était stupide et ils trouvent un moyen de retomber sur leurs pattes.
 

firbak

Missionnaire
Les quêtes récurrentes c'est du temps de jeu (…) après libre à chaque joueur d'optimiser ou pas son développement.

Mais en aucun cas ce n'est une faille
Faire 1 000 (ou plus…) fois par jour la même quête en ignorant les 15 autres qui existent, je doute fort que ce soit dans cet esprit que les quêtes récurrentes ont été créés. Sinon, ils auraient simplement créé les 2-3 quêtes faciles et demandé d'appuyer 10 fois sur le bouton "passer" entre deux pour faire joli. Et il faudrait être particulièrement de mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Maintenant, je ne dis pas que c'est n'est pas un bon moyen de rentabiliser son temps de jeu… pour le moment.
 

Harley D

Forgeur d'or
Faire 1 000 (ou plus…) fois par jour la même quête en ignorant les 15 autres qui existent, je doute fort que ce soit dans cet esprit que les quêtes récurrentes ont été créés.
Si les clics sont faits par un être humain et non un bot, alors oui c'est une fonction recherchée par Inno.
Si un joueur est connecté ET actif durant 4 à 6 heures par jour, cela lui rapporte indirectement en gonflant les chiffres d'utilisation du jeu.

Le joueur est gagnant (s'il s'en donne les moyens) Inno aussi !
 

Taxy

Médecin
Et il faudrait être particulièrement de mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Et pourtant je prétends le contraire. Tu consacres du temps pour développer ta ville, c'est un peu la base du jeu.

La faille consiste à réaliser des milliers de combats avec la quête Astéroïdes ça oui, d'une débilité absolue d'avoir mis ces quêtes d'ailleurs... surtout si les joueurs couplent cette technique avec un auto clic...

Et le pire c'est qu'à la base ils devaient sortir la quête récurrente avec uniquement le combat et pas les 500 ressources à échanger... imaginez le massacre.

C'est pour ça qu'Inno devra réagir mais leur première solution était inefficace et néfaste pour la totalité des joueurs.

Sur le forum bêta ça râlait, ils incitaient les joueurs à aller noter 0/5 ou 1/5 l'application FoE, ça a eu un impact rapide apparemment.
 

K-yu

Lancier
"On peut faire une fois mille récurrentes différentes, mais on ne peut pas (humainement) faire mille fois la même récurrente."

C'était donc un scandale que les modestes joueurs qui en font 10 ou 20 par jour soient pénalisés aussi bêtement. Et fort heureusement, la communauté a été entendue :)
 

firbak

Missionnaire
Tu prétends donc que les quêtes récurrentes ont été créés pour ne réaliser toujours que les mêmes et perdre un peu de temps (mais surtout pas trop!) à passer les quêtes "inutiles"? Sois sérieux deux secondes… (Certes, ceux qui ont imaginé ce truc on très certainement été un peu candides et n'ont pas imaginé que leur système puissent être détourné.)

Sur le forum bêta ça râlait, ils incitaient les joueurs à aller noter 0/5 ou 1/5 l'application FoE, ça a eu un impact rapide apparemment.
Il faut arrêter de croire que ce genre de menace a une quelconque influence. Les joueurs qui protestent sont pour la plupart des joueurs d'âge assez avancé (en terme de jeu!), avec des fermes à diamants qui ne dépensent plus un seul centime dans le jeu depuis longtemps.
Maintenant, cela flatte les égos de ces personnes qui se croient investi d'un certain pouvoir.
Regarde ici. Une petite dizaine de joueurs sont venus faire part de leur mécontentement. Quel pourcentage cela représente par rapport au nombre de joueurs français?

C'est pour ça qu'Inno devra réagir mais leur première solution était inefficace et néfaste pour la totalité des joueurs.
On va dire "la totalité moins un".
Car personnellement, je n'en ai vraiment rien à faire. (Si ça peut mettre en lumière certains abus et les limiter, au contraire, je trouve que c'est une bonne chose.)
D'ailleurs, en lisant les remarques ci-dessus, je ne suis manifestement pas le seul à ne pas trouver cela néfaste.
Attention à ne pas croire que son avis est forcément partagé par tout le monde.

Sinon, c'est quoi la prochaine étape?
Devant ma banque, ils ont mis un vigile. Je ne peux plus aller la braquer quand je veux. Je vais aller lui faire une mauvaise pub!
A la cantine, ils ne servent des frites qu'une fois tous les 15 jours. Tes enfants vont menacer de faire une grève de la faim pour avoir des frites tous les jours! (Et ainsi relancer la filière de la pomme de terre en France … et pérenniser le métier de nutritionniste!)

Faire un bon jeu, ce n'est pas céder à tous les caprices des potentiels joueurs. Il y a une différence entre ce que le joueur veut et ce dont le joueur a besoin.
Enfin, ce n'est que mon avis!

C'était donc un scandale que les modestes joueurs qui en font 10 ou 20 par jour soient pénalisés
Rassure toi @K-yu , je doute fort que les modestes joueurs ne faisant que 10 quêtes récurrentes par jour aient été vraiment lésés. Les 10 secondes perdus ont été largement compensées par l'amélioration du lancement des productions.
 

K-yu

Lancier
Rassure toi @K-yu , je doute fort que les modestes joueurs ne faisant que 10 quêtes récurrentes par jour aient été vraiment lésés. Les 10 secondes perdus ont été largement compensées par l'amélioration du lancement des productions.

Je ne vois pas le rapport.
Et plus que les joueurs, c'est la relation liant Inno et ses joueurs qui a été lésée.
Gageons que cette brève erreur servira de leçon.
Bien sûr, que j'ai le droit de rêver! Non mais :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne pense pas que les communautés ont été écouté, la bêta incluse.
Par contre, j'ai pu voir une baisse de la note générale sur Google Play de notre jeu préféré.
Je pense donc comme @Taxy , que cette menace a agit plus que les multiples plaintes sur les différents forums.
 
Je ne pense pas que les communautés ont été écouté, la bêta incluse.
Par contre, j'ai pu voir une baisse de la note générale sur Google Play de notre jeu préféré.
Je pense donc comme @Taxy , que cette menace a agit plus que les multiples plaintes sur les différents forums.
On a déjà testé et oui ça marche... à condition que le mouvement soit suffisamment suivi pour être significatif.
Ca + les commentaires sur les stores ça a un impact direct sur le positionnement di jeu et donc le nombre de nouveaux joueurs.
 

Amaroke

Comte
On a déjà testé et oui ça marche... à condition que le mouvement soit suffisamment suivi pour être significatif.
Ca + les commentaires sur les stores ça a un impact direct sur le positionnement di jeu et donc le nombre de nouveaux joueurs.
C'est pas super logique comme démarche je trouve d'autant plus que le bogue ne concernait pas les versions Smartphone.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quoi qu'il en soit, je suis la première à râler du manque de communication entre inno et notre staff, mais cette fois ci, ils ont été parfait et rapide.
Pourvu que cela devienne une habitude ! ^^
Nooooooon, pas taper !
 

Taxy

Médecin
C'est pas super logique comme démarche je trouve d'autant plus que le bogue ne concernait pas les versions Smartphone.

Le "bogue" c'est l'excuse qu'ils sortent pour revenir en arrière, mais leur mise à jour était certainement voulue et ils se sont rendus compte à tort ou à raison, que leur solution était totalement contre productive car ça pénaliserait bien davantage les joueurs honnêtes que les botteurs.

Mais sans les joueurs râleurs à mon avis il n'y aurait pas eu ce "bogue" et ils seraient restés sur cette màj.

Pour l'Oracle ils avaient bien dit que c'était intentionnel au début, il faut s'en souvenir...
 

Amaroke

Comte
Le "bogue" c'est l'excuse qu'ils sortent pour revenir en arrière, mais leur mise à jour était certainement voulue et ils se sont rendus compte à tort ou à raison, que leur solution était totalement contre productive car ça pénaliserait bien davantage les joueurs honnêtes que les botteurs.

Mais sans les joueurs râleurs à mon avis il n'y aurait pas eu ce "bogue" et ils seraient restés sur cette màj.

Non, c'était un bogue. Quelque chose d'autre a été implémenté, ce qui a eu cette répercussion non voulue et différente en fonction du matériel des joueurs (suite à un calcul supplémentaire ou je ne sais quoi), https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-199.130078/#post-1563434.

Conclusion, la seule chose qui a été volontairement implémentée est quelque chose visant à limiter la triche. Bien que moi même j'ai pu penser que c'était voulu, suite au informations partagés sur le forum anglais. Mais il y avait des problèmes, le fait que le ralentissement diffère d'une personne à l'autre, et j'en passe ce sont des preuves que ce n'était pas voulu d'après moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut