• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.155

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14830

Guest
Bonne nouvelle pour la sécurité des GM, maintenant plus possible de les supprimer par erreur
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonne nouvelle pour la sécurité des GM, maintenant plus possible de les supprimer par erreur

En réalité il y aura des joueurs qui trouveront le moyen de les supprimer, actuellement il faut faire 3 clics à 3 endroits différents pour le supprimer, qui peut se tromper ? A part pour le boost en temps grâce aux diamants qui est long est un peu trop grand, il faut presque le faire exprès pour faire sauter un GM ( si le jeu bug, on lâche sa sourie et on ne clic pas 20 fois sans réfléchir ). Donc ce nouveau système est inutile.

Petite mise à jour mais toujours utile pour les têtes en l'air avec la confirmation de suppression de GM ^^

D'autres supprimeront aussi avec ce nouveau système.

En soit la seule amélioration qui est bien c'est pour les vikings mais elle aussi n'est pas non plus super importante, en passant sur la quête on voit déjà très bien qu'il y a 25040 ( soit 25000 pièces et 40 ress ), le reste pour moi n'est pas utile et c'est dommage de passer 2 semaines pour cela, il y a bien mieux à faire.
 

Spirouzzz

Ministre
En réalité il y aura des joueurs qui trouveront le moyen de les supprimer, actuellement il faut faire 3 clics à 3 endroits différents pour le supprimer, qui peut se tromper ? A part pour le boost en temps grâce aux diamants qui est long est un peu trop grand, il faut presque le faire exprès pour faire sauter un GM ( si le jeu bug, on lâche sa sourie et on ne clic pas 20 fois sans réfléchir ). Donc ce nouveau système est inutile.
C'est inexact, vu le nombre de cas que toutes les communautés ont remonté pour aboutir à ce changement.

Actuellement, et depuis une MAJ de décembre (de souvenir), la fenêtre de suppression d'un GM est exactement la même que celle d'un bâtiment spécial. Les poses et suppressions de ces bâtiments s'enchainant particulièrement en période d'évent (visage des anciens/porte du dieu du soleil pour les quêtes de satisfaction, par exemple), les erreurs arrivent "régulièrement" (plus d'un cas par jour sur la communauté française, en moyenne). Et lorsque c'est sur un GM monté à haut niveau (Arche 80, etc), cela crée une perte irrémédiable conduisant très clairement à une insatisfaction, tout à fait compréhensible, du concerné.
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est inexact, vu le nombre de cas que toutes les communautés ont remonté pour aboutir à ce changement.

Actuellement, et depuis une MAJ de décembre (de souvenir), la fenêtre de suppression d'un GM est exactement la même que celle d'un bâtiment spécial. Les poses et suppressions de ces bâtiments s'enchainant particulièrement en période d'évent (visage des anciens/porte du dieu du soleil pour les quêtes de satisfaction, par exemple), les erreurs arrivent "régulièrement" (plus d'un cas par jour sur la communauté française, en moyenne). Et lorsque c'est sur un GM monté à haut niveau (Arche 80, etc), cela crée une perte irrémédiable conduisant très clairement à une insatisfaction, tout à fait compréhensible, du concerné.

Ok merci pour l'info :) . Mais cela fais un peu plus de 365 cas par an cela reste des étourderies. Personnellement en plusieurs année de jeu je n'ai jamais supprimé un GM sans l'avoir décidé car je fais attention. Si certains clique 20 fois en 20 secondes sans faire attention cela reste une erreur des joueurs. Peut être il y a des cas où il y a des suppression accidentel de la part de joueur attentif mais je trouve qu'il y a des mises à jour plus importante et qui seront bien plus bénéfique pour le jeu et pour l'ensemble des joueurs que celle-ci pour les étourdis ( terme ne visant pas à se moquer ni à dénigré qui que se soit, cela m'arrive à moi aussi déjà 2 fois des diamants perdu à cause du boost de la vitesse de construction d'un bâtiment mais cela reste une petite erreur et cela arrive ).

Et quand je dis " inutile " je pense plutôt à peu utile car entre réparer une fuite et du jardinage, je pense que l'un est plus important que l'autre.
 

DeletedUser50472

Guest
C'est inexact, vu le nombre de cas que toutes les communautés ont remonté pour aboutir à ce changement.

Actuellement, et depuis une MAJ de décembre (de souvenir), la fenêtre de suppression d'un GM est exactement la même que celle d'un bâtiment spécial. Les poses et suppressions de ces bâtiments s'enchainant particulièrement en période d'évent (visage des anciens/porte du dieu du soleil pour les quêtes de satisfaction, par exemple), les erreurs arrivent "régulièrement" (plus d'un cas par jour sur la communauté française, en moyenne). Et lorsque c'est sur un GM monté à haut niveau (Arche 80, etc), cela crée une perte irrémédiable conduisant très clairement à une insatisfaction, tout à fait compréhensible, du concerné.

Ben il est dommage qu'il y ait la case à cocher maintenant pour les bâtiments spéciaux. Cela fait perdre du temps. Mais je suppose que plein d'étourdis ont fait l'erreur et que c'est pour ça que cela a été modifié.
 

GrandPanzerIV

Astronome
A quand le menu "Annuler l'achat de diamants" pour les étourdis qui valident leur code de CB sans faire attention ? ^^

A quand le système d'annulation de la pose de pfs de trop ? A quand le système d'annulation de la construction instantané contre diamants ? A quand un quelconque système pour protéger un joueur contre n'importe quel type d'erreur style ne pas faire un évent ou autre ?
Je veux bien qu'on aide les étourdis mais à faire des systèmes anti-erreur pour Intel ou Intel on va pas s'en sortir.
 

Loup Tenace

Empereur
:-) A quand un coussin (non plusieurs) en cas de chute de sa chaise (le sol est très dur) ? :-D
A quand un pop up pour expliquer les erreurs à ne pas faire sur FOE ? :-p
Et surtout à quand un anti étourderie pour éviter aux étourdis de jouer (mince alors concentrez vous quand vous jouez, n'aillez pas la tête ailleurs). :-D:-p
 

OrchiS09

Missionnaire
Nous avons également légèrement modifié la présentation de la dernière quête de la colonie Vikings, en scindant les deux conditions de la quête en deux barres de progression distinctes pour les ressources et les pièces de cuivre

Ah, je n'ai pas dû être la seule à me poser des questions sur ce compteur un peu bizarre ... :cool2:

Peut-être pas si blonde que ça, finalement ! :-p:-D
 

DeletedUser57509

Guest
ho, les copains, vous êtes un peu lourds.
D'ailleurs, Intel est un producteur de composants électroniques, à ne pas confondre avec "un tel" - d'ailleurs, l'erreur devrait être impossible autant en écrivant, un u n'étant pas un i, qu'en prononçant car la encore un ne se prononce pas comme un. Hein ?

Et ceux qui déplorent "la perte de temps", réfléchissez : on n'est pas en cadence industrielle, on joue un jeu !
 

Anamatt

Empereur
Combien de fois j'ai supprimé un bout de chemin alors que je voulais supprimer une maison, tout ça parce que ma souris n'était pas exactement au bon endroit ! lol

Cela prouve juste que les concepteurs sont attentifs aux soucis que nous pouvons rencontrer. Et plutôt que de contester les améliorations, il faut plutôt s'en réjouir... le reste arrivera en temps et heures ;)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Ah bah super ! J'avais récolté les 2500 pièces de cuivre nécessaires à la dernière quête, et voilà qu'avec le nouveau décompte, le compteur est retombé à 0. 8h de perdues, merci la MàJ :)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Tu es certain ?
Parfois il ne s'agit que d'un bug d'affichage qui se corrige avec un rafraîchissement.

Ah oui, c'est à 0, très à 0, complètement à 0 !

@maxouloulou51 : je ne peux que te conseiller d'envoyer un ticket au support qui prendra en compte ta demande.

Au fond, le temps d'avoir une réponse, j'aurais collecté les 2500 pièces de cuivre requis, je ressentais plutôt le besoin d'exprimer ma frustration :D
 

lhoq

Force de frappe
Sur la version mobile, il n'y a plus l'indicateur rouge sur le village viking m'indiquant qu'une production est en attente de récolte
Par contre, cet indicateur est encore présent dans la version PC
C'est assez génant car cela m'oblige à aller vérifier s'il n'y a plus rien à collecte
Je ne sais pas de quand cela date ni si cela a déjà été signalé
C'est peut-être un paramètre quelque part mais je ne sais pas lequel ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut