• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.154

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
y'a que les sourds et les aveugles qui n'étaient pas au courant du changement de bonus d'un GM qui n'était pas encore arrivé, ils ont cru que ça allez prendre des mois et des mois pour la corrections ben ils se sont fait avoir.

Et puis ce n'est pas franchement révolutionnaire... L'impact sur le développement d'une ville est proche de 0.
 

DeletedUser58472

Guest
Là tu me parles du wiki, moi je parlai de la description du GM dans le jeu quand tu cliques dessus et que tu regardes dans " aperçu ". Pour le wiki, je ne sais pas si il était à jour, quand il a été modifié donc là dessus je ne dirai rien et je n'ai rien dis à ce sujet car je ne que très peu sur le wiki français.

[...]

Tu crois vraiment que tous le monde lis l'annonce ? Perso les conditions de vente je ne les lis jamais cela fait souvent 20 pages et peu de gens lisent dès que c'est trop long. Et sur le wiki français, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'étais pas à jour. Il n'y avait que le wiki anglais qui l'étais.

Si, tu parle du wiki.
Pour le descriptif du gm, je n'ai aucune preuve (sauf si quelqu'un a une capture d'écran) mais vu que la modification du wiki est survenue le 6, je pense que la modification en jeu est survenue le 6 ou le 5.

Ce qui veut dire, comme je l'ai déjà dit, que les personnes qui ne l'avaient pas encore construit pouvaient se raviser.
 
Bj à tous
Perso j'ai un petit soucis de pourcentage de bonus x4 pour colonie wiking.. En 2 jours je n'en ai pas encore eu sur un minimum de 9 productions..

Pfff amateur !!! :-)
J'ai réussi l'exploit d'enchaîner 15 (ou 16, j'ai arrêté de compter après je crois...) productions consécutives sans bonus avec un pourcentage théorique de 19.5% ;-)
Pour démarrer une colonie, je peux dire que ça te fout bien dans la m****

Courage !!!




Sinon je trouve la mise à jour sympa, excepté le changement de dernière quête qui me fait un peu peur pour la gestion du temps.

L'inversion des récompenses (ressources et pf) est tout à fait logique, n'en déplaise aux joueurs. Inno a créé les colonies pour qu'elles soient jouées. Si on ne veut pas, c'est notre problème mais les colonies n'ont pas été créées pour être une pompe à points forges.
 

DeletedUser57030

Guest
Pfff amateur !!! :-)
J'ai réussi l'exploit d'enchaîner 15 (ou 16, j'ai arrêté de compter après je crois...) productions consécutives sans bonus avec un pourcentage théorique de 19.5% ;-)
Pour démarrer une colonie, je peux dire que ça te fout bien dans la m****

A titre d'illustration, si tes dires sont vrai (je veux dire par la le 15 ou 16 fois consécutif), la probabilité que cela arrive est de 3% environ.
Donc non nulle.
Tu es chanceux dans ta malchance :)
 

DeletedUser42886

Guest
Ça vous tentait pas d'enlever les émissaires inutiles...?

Il s'agit juste de préserver un peu de difficulté (ou tout du moins de temps à passer) pour l'Yggtruc, et inciter les joueurs à enchainer les colonies. On le voit bien aux deux émissaires placés avant le dernier niveau de lYggbidule.
Effectivement les émissaires en tant que tel ne sont pas hyper intéressant (à part le PF supplémentaire).
Et peut-être pour les tous nouveaux joueurs, les pièces et marchandises en plus ? Je n'ai aucune idée de ce que ça représente pour eux à leur âge.
 

DeletedUser58472

Guest
Sinon tu peux aussi dire Yggdrasil, la partie la plus compliquée du mot est au début, et tu a réussi à le dire sans te tromper, la fin ne devrait pas poser trop de problèmes.
 

Dame Maya

Parachutiste
Il s'agit juste de préserver un peu de difficulté (ou tout du moins de temps à passer) pour l'Yggtruc, et inciter les joueurs à enchainer les colonies. On le voit bien aux deux émissaires placés avant le dernier niveau de lYggbidule.
Effectivement les émissaires en tant que tel ne sont pas hyper intéressant (à part le PF supplémentaire).
Et peut-être pour les tous nouveaux joueurs, les pièces et marchandises en plus ? Je n'ai aucune idée de ce que ça représente pour eux à leur âge.

et bien plusieurs accrochent pas dans mes guildes....ça donne pas vraiment envie de faire les futtur qui s'en viennent...et je ne suis pas la seule à penser ça...

Bravo à ceux qui passe leur vie devant le jeu pour réussir à faire la quêtes en 8 jours...j'ai jamais réussis
 

Vandetta

Mathématicien
et bien plusieurs accrochent pas dans mes guildes....ça donne pas vraiment envie de faire les futtur qui s'en viennent...et je ne suis pas la seule à penser ça...

Bravo à ceux qui passe leur vie devant le jeu pour réussir à faire la quêtes en 8 jours...j'ai jamais réussis

Tu n'as jamais réussi à passer ta vie devant le jeu ? Moi non plus :oops:

Par contre j'ai déjà réussi à faire les quêtes en 8 jours....Chercher l'erreur ^^ :-D
 

Vandetta

Mathématicien
dit moi comment tu fais car je la fini toujours en 15 jours. (alors 15 fois non merci)

Si mes souvenirs sont bons, tu as 13 jours pour faire la premiére ( donc ce n'est pas 15 fois 8 jours), et le temps diminue au fur et à mesure que tu finis tes colonies...
Donc, commence déjà par la première elle est tout à fait faisable, et tu auras de l'entrainement pour les suivantes... sachant que le bonus x 4 augmente...
Pas de secret, juste de l'organisation et de la réflexion ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjours

dans mes souvenirs la première , c'étais plus que 13 jours ,mais pas plus sur que ça
16 jours pour la première, et l'augmentation des bonus fait vraiment gagner du temps, pour la 15ème ils donnent environ 400 ressources soit 40 % des besoins, c'est loin d'être négligeable.

Et l'événement du moment c'est 30 jours avec plus de 60 quêtes nazes, mieux vaut faire les colonies .....
 

DeletedUser42886

Guest
Celui qui file une unité est trèèèèèès intéressant

Je ne l'avais pas vu celui-là. Ce sera ma prochaine récompense, j'ai un peu levé le pied sur les colonies, je ne les enchaine plus du jour au lendemain.
 

DeletedUser55967

Guest
Bonjour,
les modifs pour les quêtes et récompenses des Vikings s'appliqueront sur les colonies en cours, ou sur celles débutées après la MAJ ?
En tous cas, je trouve les modifications logiques et bienvenues.

Il y en a une sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi : permuter les compenses des ressources et des pfs et normal vu que beaucoup en profité, mais maintenant, de moins en moins de monde feront les vikings, cela ne va pas les réveillés et ils ne vont pas essayer de rattraper des mois de retard.



Si cela peut aider grandement ceux qui le plus de mal pourquoi pas non ? Pour ceux qui y arrive très bien c'est tout aussi bien, ils finiront encore plus vite si cela joue sur la vitesse pour finir les colonies mais je ne suis pas sûr car à par les 2 derniers bâtiments, les autres ne seront pas impactés.

Bonjour,
les modifs pour les quêtes et récompenses des Vikings s'appliqueront sur les colonies en cours, ou sur celles débutées après la MAJ ?
En tous cas, je trouve les modifications logiques et bienvenues.
Oui c'est très bien tout ça, je ne pense pas que le problème se situait à ce niveau, ce qui est lassant c'est qu'il n'y a pas d'évolution du village, c'est répétitif et ennuyeux, faudrait peut-être penser à cela et nous donner envie de le faire... Voilà.
 
Dernière édition par un modérateur :

Dame Maya

Parachutiste
Oui c'est très bien tout ça, je ne pense pas que le problème se situait à ce niveau, ce qui est lassant c'est qu'il n'y a pas d'évolution du village, c'est répétitif et ennuyeux, faudrait peut-être penser à cela et nous donner envie de le faire... Voilà.

Mais non, c'est pas répétif les rochers changent de place... lol
Sérieusement, je suis d'accord avec toi :)
 
Dernière édition :
Je ne comprends la critique selon laquelle les colonies seraient répétitives. Tout est répétitif dans ce jeu. Les EG, c'est répétitif, les événements, c'est répétitif, les défis quotidiens, c'est répétitif, les quêtes récurrentes, c'est répétitif (comme leur nom l'indique), monter des GM, c'est répétitif. Les colonies sont même beaucoup moins répétitives que les EG (qui sont identiques d'une semaine sur l'autre) ou que les événements (où les quêtes à accomplir ne varient pas beaucoup). Pour les colonies, il faut repenser l'organisation du village en permanence et anticiper sur les besoins : d'une fois sur l'autre, on fait des choix différents, ça crée une variété bien plus grande que pour la plupart des autres fonctionnalités du jeu.
 

DeletedUser57505

Guest
Oui c'est très bien tout ça, je ne pense pas que le problème se situait à ce niveau, ce qui est lassant c'est qu'il n'y a pas d'évolution du village, c'est répétitif et ennuyeux, faudrait peut-être penser à cela et nous donner envie de le faire... Voilà.

Bien sûr que faire et faire encore la colonie viking a un coté répétitif (comme d'autres aspects du jeu détaillés par Bérénice au dessus).
Pour le côté ennuyeux, chacun le voit comme il veut. Pour moi, comme c'est serré chaque fois pour finir dans le temps "or", cela m'amuse de tenter, voir de réussir le challenge (il y a quand peu de vrai challenge dans le jeu).
Pour donner envie, le fait d'augmenter sensiblement la récompense finale, c'est carrément une avancée dans ce sens (un des ressorts actuels du jeu est bien : action ~> récompense).
Pour finir, quand on valide la dernière quête, c'est quand même mieux maintenant. Avant, c'était gros chantier avec du totem partout et 4 bâtiments en construction mais non connectés.
Maintenant c'est quelques jolis saules, 3 sanctuaires et 4 bâtiments de prod. que l'on vient de récolter.:-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut