• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.154

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Dans ce que tu écris, GrandPanzerIV, tu parles du GM (sous-entendu le virgo) pour ensuite enchainer sur les colonies en disant que "le "bâtiment spécial" aurait dû être modifié pour rendre les colonie plus attractives"... Ce n'est pas très clair ! ^^
 

Taxy

Médecin
Le fait que le GM ait été mis en production avec un bug n'est pas excusable

Qu'on pende tous les développeurs avec leurs tripes :mad:

Plus sérieusement, le "bug" (qui n'en est pas un car il n'y a pas de bug sur Foe, ce sont en fait des ajustements technico tactiques d'une mise à jour à l'autre permettant de tester l'ingéniosité des joueurs) n'a quasiment aucun impact quand on le compare à certains autres GM, notamment l'Or....., enfin le GM tabou quoi :-D
 
J'en ai vu certains (pas forcément les fournisseurs c'est vrai) mettre en garde les aspirants acheteurs.
je dirais même que c'est surtout les joueurs qui ne l'ont pas posé qui ont tenté de prévenir les autres, ce n'etait pas dans l'intérêt des vendeurs de packs ou ceux qui se sont précipités sur le gm dès sa sortie et ensuite faire monter leurs levels rapidement, de le faire...;)
 

Anamatt

Empereur
Sinon.... des indices sur cette information ? (j'ai cherché... pas trouvé :( )

nouveautn_.PNG
 

DeletedUser58472

Guest
Quelle information @Anamatt ?

La première, c'est pour montrer la date de la modification du wiki, comme je l'ai indiqué, c'est le lien suivant: https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Spécial:MobileDiff/13884
Tu peux vérifier par toi même en allant sur la page et dans l'historique des modifications, tout en bas "dernière modification il y a... Par..."

Pour l'autre, c'était pour rappeler la date de la MaJ (j'avais oublié que c'était hier... :eek:).
 

DeletedUser57030

Guest
Qu'on pende tous les développeurs avec leurs tripes :mad:

Plus sérieusement, le "bug" (qui n'en est pas un car il n'y a pas de bug sur Foe, ce sont en fait des ajustements technico tactiques d'une mise à jour à l'autre permettant de tester l'ingéniosité des joueurs) n'a quasiment aucun impact quand on le compare à certains autres GM, notamment l'Or....., enfin le GM tabou quoi :-D

Pourquoi aller dans l'extrême? Je n'ai rien contre les développeurs, rien du tout et j'incrimine personne, je dis juste que cette polémique absurde n'aurait pas eu lieu s'il n'y avait pas eu précipitation à faire la MAJ, et que cela est vraiment facheux. Apres, il ne faut pas se voiler la face hein, ce ne sont pas les développeurs qui prennent les décisions, mais les actionnaires, Inno est une société a but non lucrative, de ce que j'en sais ;).

Je trouve que toute cette discussion est juste stérile, ils ne vont pas indemniser les joueurs ni faire marche arriere. Point barre fin de la discussion, non?
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV tu n'as pas totalement tort, mais tu n'as pas raison: la mise à jour a eu lieu le 12 juin (https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-154.114906/), alors que la modification du wiki, si elle n'a pas eu lieu des le début, à eu lieu le 6, soit une semaine avant le 12 (https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Spécial:MobileDiff/13884).

Les joueurs ayant placé le projet virgo avant le 6 sont donc (un peu) plus excusable que ceux l'ayant fait après, mais c'était déjà annoncé sur le fil de l'ère martienne, et les fournisseurs dans le général ont dû aussi (je pense) prévenir les acheteurs.

Edit: même si chacun veut défendre sa position, il n'est pas nécessaire d'être agressif, et ceux qui accusent @GrandPanzerIV de mauvaise foi en font preuve aussi, rien qu'en ne vérifiant pas leurs dires (moi-même j'en ai fait preuve, en ne cherchant pas à vérifier, chose faite maintenant, je reconnais que j'ai eu (en partie) tort).

Là tu me parles du wiki, moi je parlai de la description du GM dans le jeu quand tu cliques dessus et que tu regardes dans " aperçu ". Pour le wiki, je ne sais pas si il était à jour, quand il a été modifié donc là dessus je ne dirai rien et je n'ai rien dis à ce sujet car je ne que très peu sur le wiki français.

Dans ce que tu écris, GrandPanzerIV, tu parles du GM (sous-entendu le virgo) pour ensuite enchainer sur les colonies en disant que "le "bâtiment spécial" aurait dû être modifié pour rendre les colonie plus attractives"... Ce n'est pas très clair ! ^^

Désolé si je n'ai pas été claire :-(:oops:
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Lorsqu'on construit un GM le minimum requis c'est de lire ce qu'il va apporter à la cité
Lorsqu'on vient sur le forum, on sait depuis un bon moment que le Virgo pose problème
Lorsqu'on ne lit pas en travers, on sait que les bêta-testeurs demandaient une suppression de l'attaque sur les voisins
Lorsqu'on veut encore plus savoir on vient jeter un oeil sur le wiki
Lorsqu'on a fait toute cette procédure et qu'on a tout de même construit le Virgo, c'est bien en connaissance de cause
et c'est juste trop tard pour venir se plaindre ou râler (parce que là, vous connaissez le chemin ....)
Tout est écrit et à portée de connaissance
après ... si vous ne faites pas la démarche .... c'est votre problème et uniquement le vôtre

maintenant, on peut toujours espérer un nouveau GM : le Ligo ! (humour)
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
A tord ou à raison, cela n'empêche pas des mises à jour de dernières minutes pour l'évent en cours et beaucoup de joueurs ont déjà misé en ligue et ils n'étaient pas prévu là, je les plains sérieusement ( oui je dévie du sujet, désolé je ne poursuivrai plus sur ce fil, on a fait le tour de la question ).
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Lorsqu'on construit un GM le minimum requis c'est de lire ce qu'il va apporter à la cité
Lorsqu'on vient sur le forum, on sait depuis un bon moment que le Virgo pose problème
Lorsqu'on ne lit pas en travers, on sait que les bêta-testeurs demandaient une suppression de l'attaque sur les voisins
Lorsqu'on veut encore plus savoir on vient jeter un oeil sur le wiki
Lorsqu'on a fait toute cette procédure et qu'on a tout de même construit le Virgo, c'est bien en connaissance de cause
et c'est juste trop tard pour venir se plaindre ou râler (parce que là, vous connaissez le chemin ....)
Tout est écrit et à portée de connaissance
après ... si vous ne faites pas la démarche .... c'est votre problème et uniquement le vôtre

maintenant, on peut toujours espérer un nouveau GM : le Ligo ! (humour)

Excellent résumé, auquel j’ajouterais ;)
Lorsque l'on trouve le chemin du forum pour venir râler, on doit pouvoir trouver les nombreux chemins du dit forum, qui menaient à l'information (et dont certains on fait l'objet d’âpres discussions s'étalant sur plusieurs pages)
 

DeletedUser21909

Guest
y'a que les sourds et les aveugles qui n'étaient pas au courant du changement de bonus d'un GM qui n'était pas encore arrivé, ils ont cru que ça allez prendre des mois et des mois pour la corrections ben ils se sont fait avoir.
 

Dame Maya

Parachutiste
C'est bien les nouvelles modifications pour les colonies, Ça vous tentait pas d'enlever les émissaires inutiles...? et demander de le faire en 8 fois au lieu de 15? J'aurais bien plus préféré ça que d'avoir des batiments qui se construire en max 4h car de toute façon les bâtiments qui demande plus de 1h de temps de construction sont inutiles...
 

Chris1977

Mousquetaire
C'est bien les nouvelles modifications pour les colonies, Ça vous tentait pas d'enlever les émissaires inutiles...? et demander de le faire en 8 fois au lieu de 15? J'aurais bien plus préféré ça que d'avoir des batiments qui se construire en max 4h car de toute façon les bâtiments qui demande plus de 1h de temps de construction sont inutiles...

Bonjour

Tu peut aussi demander , que chaque matin Inno te donne 1000 PF et 500 diamants ,comme sa tu n'auras plus besoin de jouer , c'est chouette non ?

Toujours demander plus en ne fessant rien .... ,on es quand même ici pour jouer !


Bon jeu a tous
 

Dame Maya

Parachutiste
Bonjour

Tu peut aussi demander , que chaque matin Inno te donne 1000 PF et 500 diamants ,comme sa tu n'auras plus besoin de jouer , c'est chouette non ?

Toujours demander plus en ne fessant rien .... ,on es quand même ici pour jouer !


Bon jeu a tous

j'ai pas demandé à ce qu'inno me donne la lune...je pense que tu exagère ici là...mais sérieusement je trouve exagéré qu'il le demande 15 fois et je ne suis pas la seule...
 

Telgrucien

Ouvrier
En attendant, la dernière quête est plus longue à réaliser que celle d'avant la mise à jour !
Maintenant il faut produire pour rien faire de plus dans la colonie !
Ce n'est pas très encourageant.
 

Telgrucien

Ouvrier
La boucle sera pire avec les ressources pour pas mal de joueurs, prendre 25 ressources tous les 1.5 jours ca va devenir monnaie courante pour autant de joueurs qu'avant voir plus, il aurait mieux fallu changer la dernière quête avec un réel bonus intéressant, sinon pourquoi finir une colonie ? ca change rien du tout, tout le monde a besoin de ressources et donc les boucles de 25 ressources en 1.5 jour vont continuer

Changer la dernière quête en obligeant d'avoir tous les bâtiments de productions de cuivre et de ressources devenant beaucoup plus contraignant en terme de population et de place

Je suis d'accord. En attendant, la dernière quête est plus longue à réaliser que celle d'avant la mise à jour !
Maintenant il faut produire pour rien faire de plus dans la colonie !
Pas très encourageant .
 

Chris1977

Mousquetaire
Bien sur que j exagère )))))))
mais on lis continuellement la même chose sur le forum , c'est trop long , c'est trop dur , les cadeau donne pas assé de bonus et bla bla bla bla
Déjà c'est facile tous le monde peut l'avoir , certain plus rapidement que d'autre ,mais c'est normal et heureusement que c'est comme ça !!!
Sur FOE tous est réalisable sans devoir acheter le moindre diamants , et vous arriver encore a vous plaindre
Il est ou le souci , si certain prennent 2 , 3 , 4 mois de plus pour avoir l Yggdrasil ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut